Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

descriptionGrand Moff W. Tarkin [v] EmptyGrand Moff W. Tarkin [v]

more_horiz
NOM : Wilhuff Tarkin

AUTRE(S) COMPTE(S) : non

RACE : (in)Humain

SEXE : Masculin

AGE : 55 ans environ

PLANETE D’ORIGINE : Eriadu

APPARENCE : Le Grand Moff Tarkin est un exemple vivant de l’adage « la forme reflète le fond » ; sa grande taille et son allure –élancée pour certains, sèche pour d’autres- se font les indicateurs de son autorité et de sa fidélité à l’Empire. Son profil de rapace et ses cheveux gris ramenés en arrière de façon impeccable traduisent sa cruauté et son goût pour l’ordre. Sa vie de militaire ne lui a jamais laissé de traces indélébiles ; preuve de sa compétence. Se tenir face à lui pour la première fois est généralement intimidant, sans pour autant égaler le Seigneur Vader dans ce domaine… Malgré cela, son regard froid aux yeux bleus acier tirant vers le gris suffit parfois à briser une âme un tant soit peu fragile. Le visage de Tarkin est marqué par des pommettes saillantes, encadrant une paire de lèvres fines qui n’esquissent un sourire qu’en de sinistres circonstances (pour autrui). Pour résumer l’allure générale du Grand Moff, il est de la tête aux pieds « gris » ; à fortiori lorsque il porte son uniforme (c'est-à-dire tout le temps ?...). Son âme, elle, est -paraît-il- d’une telle noirceur qu’elle n’a rien à envier à celle d’un Sith…

METIER : Grand Moff Impérial

GROUPE : Empire Galactique

HISTOIRE : Il convient de commencer une biographie par l’enfance du personnage en question, nous passerons rapidement sur celle de Tarkin puisqu’elle est presque ennuyeuse…
Né une quarantaine d’années avant l’avènement de l’Empire sur la planète Eriadu (dans la bordure extérieure) le petit Wilhuff fait ses premiers pas dans une atmosphère sereine et confortable… Mais stricte d’un point de vue moral. Il grandit en effet dans une famille puissante, dont la majorité des membres sont des militaires. Son père aura même été sénateur d’Eriadu sous l’ancienne république. C’est d’ailleurs sous la férule de son père, dont il boira les paroles pendant son enfance, que Tarkin se forge ses premières convictions…

Après une adolescence dont on ne sait quasiment rien, il décide de rejoindre la prestigieuse académie militaire de Carida ; avec la bénédiction familiale (les mauvaises langues parlent de piston). Wihuff Tarkin a alors 18 ans.
Durant les six années que durera sa formation, l’homme qui deviendra le premier Grand Moff de l’ère impériale se distingue par son esprit visionnaire quoiqu’intransigeant… Il est effectivement déjà convaincu que la république est sur le déclin, mais bien sûr il affichera auprès de ses instructeurs un profil de parfait patriote. Son intelligence et sa ruse lui permettront de traverser l’enseignement militaire comme un sabre-laser transperce un Gungan : rapidement et efficacement.

Bien que nous ne disposions pas d’anecdotes sur son séjour à l’académie, un document a pu être extrait des archives de l’école des officiers de Carida. Il s’agit de l’évaluation de fin de cycle de l’aspirant-officier Wilhuff Tarkin, avec notes et commentaires à l’appui. Ci-joint le document en question ; s’il ne permet pas de cerner Tarkin, il donne des indications sur les capacités du militaire qui compose en grande partie le personnage.

ACADEMIE MILITAIRE DE LA REPUBLIQUE - CARIDA.
Dossier : W. Tarkin/Eriadu/Humain
Droïde rédacteur : THX 1138

MATIERE
OFFICIER REFERENT
NOTE (en % de réussite)
COMMENTAIRE(S)


Armement (connaissances, utilisation et réflexion théorique)
Colonel A’Tee
91,4
Elève sérieux et appliqué. A su développer de très intéressantes théories. Les armes semblent lui apparaître comme un moyen, et non une finalité.

Commandement opérationnel
Commandant Delamair
98,9
Possède des aptitudes naturelles évidentes au commandement, même à grande échelle. Elève brillant.

Diplomatie et relations inter-espèces
Maître Lo-Anadd-Uloft (ordre Jedi)
74,6
Un certain talent pour la diplomatie, le reste de mon enseignement semble avoir été le cadet de ses soucis. Je n’ai pu en déceler la raison (malgré mes efforts).

Histoire de la république et géopolitique galactique
Capitaine Hygues Loo
95,5
S’est montré curieux tout au long du cursus. Le plus remarquable élément de sa promotion. Je ne le dis pas souvent mais il a l’étoffe d’un chancelier.

Navigation spatiale (et hyperspatiale)
Capitaine Hâad Hok
92
Pilotage seulement correct. Compense par un sens aiguisé du placement anté-hostilités et du bond hyperspatial

Opérations spéciales
Colonel Von Rimmler
93,7
Brille davantage par son intelligence et sa réactivité que par sa force brute… Pourquoi pas.

Stratégie et tactiques appliquées
Commandant L’Qululu
96,2
Elément doué et inventif. Pourrait peut-être se montrer plus conciliant une fois la « victoire » acquise.

Sociologie militaire
Capitaine Zabeth Swann
87,3
Bons résultats car élève sérieux… Mais doit être moins méprisant et s’ouvrir davantage.

MOYENNE GENERALE 91,2 %

CONCLUSIONS DU BOARD DES OFFICIERS-INSTRUCTEURS : Un élément très prometteur, déjà un brillant officier. Nous validons les études de Wilhuff Tarkin, major de sa promotion, en lui adressant toutes nos félicitations.
Général Iyas Surance


Fort de ses résultats, Tarkin commence sa carrière dans la Force de Sécurité de la Bordure extérieure de la République, mais son ambition le pousse deux ans plus tard seulement à rejoindre la sphère politique. Il a 26 ans et marche donc sur les traces de son père.
Pour l’anecdote, il convient de préciser que c’est à cette époque que son mariage avec Thalassa Motti est… arrangé. La puissante famille Tarkin d’Eriadu souhaite en effet un rapprochement avec la non-moins-puissante famille Motti originaire de Phelarion. Lors de leur union, Wilhuff Tarkin aurait eu ces mots pour sa promise : «J’ai, Madame, le devoir de vous épouser ». Inutile de préciser qu’il avait tout sauf l’air enjoué…

L’homme devient donc politicien ; vice-gouverneur d’Eriadu pour être précis. C’est l’occasion pour lui de voyager, notamment Coruscant et de faire des rencontres. Ainsi, il se lie avec de puissants industriels (comme Raith Sienar par exemple…), des sénateurs et il passe de plus en plus de temps dans l’entourage de Palpatine, en passe de devenir Chancelier suprême de la République. Tarkin, en politique avisé et en tacticien hors-pair voit les années passer sans que son influence ne fléchisse…
A contrario, lorsqu’éclate la guerre des clones il revient dans le giron militaire à la demande de Palpatine qui ne peut déjà plus se passer d’un si dévoué et efficace élément. Il servira comme capitaine durant le conflit, opérant souvent sous les ordres du général Jedi Even Piell. Les deux hommes sont d’ailleurs retenus prisonniers des séparatistes un court instant, avant qu’un certain Anakin Skywalker ne vienne les libérer. Le fougueux Jedi et Tarkin échangeront leurs points de vue sur les limites imposées aux Jedis par le conseil vis-à-vis du conflit… Une certaine entente naîtra timidement ce lour-là…

Wilhuff Tarkin est un quarantenaire froid et inflexible quand l’ordre 66 est donné ; il sera l’un des chefs de file de l’Ordre Nouveau de l’Empereur fraîchement auto-proclamé. L’illustration parfaite de la conduite du natif d’Eriadu est le désormais (tristement) célèbre Massacre de Ghorman…
Tarkin doit sa nomination en tant que Moff, commandant du secteur de Sesswenna à son action brutale sur Ghorman. Alors qu’une foule protestait contre les taxations impériales, Tarkin a fait atterrir son vaisseau SUR les manifestants… faisant plusieurs centaines de morts.

Fort de son succès, et félicité par l’Empereur lui-même, Tarkin poursuit son « œuvre » entre coups militaires sanglants et réformes administratives impitoyables. C’est d’ailleurs l’une d’elle, en l’occurrence une réorganisation de l’administration impériale concernant les secteurs, qui vaudra au Moff une nouvelle promotion. Il est nommé Grand Moff Impérial par l’Empereur quelques années avant la mort de celui-ci.
La disparition de Palpatine causa à Tarkin une certaine peine, les deux hommes s’appréciant et s’estimant mutuellement... tout en observant une méfiance réciproque qui faisait le paradoxe de leur relation.

A l'heure d'aujourd'hui, la position du Grand Moff vis-à-vis de l'impératrice peut être qualifiée de respectueuse; après tout Tarkin lui devait son rôle d'actuel "dirigeant" de l'Empire. Mais Gwa-Cir Delàviel serait bientôt de retour, et Tarkin devra se tenir prêt à tout... Ce dernier a survécu à Palpatine et il pense sans doute survivre au nouveau guide suprême de l'Empire... Un rôle qu'il serait d'ailleurs prêt à assumer (pleinement cette fois) si quelque chose de "fâcheux" arrivait à Cir-Delàviel. Le Grand Moff sait néanmoins que sa place est aux côtés de l'impératrice, à travailler à l'expansion impériale; les évènements ayant conduits au renversement de Palpatine sont désormais ancrés dans sa mémoire et certains dans l'entourage de Tarkin murmurent que celui-ci est encore en pleine réflexion sur ces derniers.

Que l'on ne s'y trompe pas; le Grand Moff Tarkin est et restera le serviteur fidèle de l'Empire, sa main de fer parfois glissée dans un gant de velours est toujours prête à s'abattre sur les ennemis du pouvoir!
Il agirait néanmoins avec la même méfiance et davantage de lucidité qu'auparavant, gardant à l'esprit qu'en ces temps troublés la galaxie verrait un jour son heure sonner...

INVENTAIRE : 200 crédits (ou ressources impériales ?? $$$). 1 blaster à la crosse en corne de rancor (cadeau). Uniforme de Grand Moff de l’Empire Galactique.

PSYCHOLOGIE : Si certains traits de caractère de Tarkin « sautent aux yeux » tels que sa rigueur et son calme, le Grand Moff est doté d’une psychologie finalement assez complexe et plus fine qu’il n’y paraît. Certes il est cruel, froid, inflexible et calculateur… Mais en amateur de philosophie, il peut se montrer ouvert –s’il peut y trouver un intérêt- et faisant parfois preuve d’un cynisme d’un grand raffinement. Malgré ses années de politique, on ne peut pas le qualifier de menteur ou de corrompu ; mais il saura biaiser et tromper son vis-à-vis avec une habileté notable (pour quelqu’un qui ne maîtrise pas la Force). Le Grand Moff est totalement dénué de compassion même si il peut, en de rares occasions se montrer magnanime. Ce qu'il ne pardonnera à quiquonque, c'est le manque de loyauté à l'Empire... Lui-même se déclare premier défenseur de la cause impériale, récompensant les plus méritant et châtiant les infidèles, les traîtres et ceux qui ne se seront pas montré à la hauteur. Capable de pardonner, il n'oublie en revanche jamais... Et une seconde chance est synonime pour lui de dernière chance. Il ne connaît pas la peur, si ce n’est celle qu’il inspire aux autres. Enfin il possède à lui seul quasiment tous les traits de caractère qui font un bon dignitaire impérial ; sens de la discipline, ambition, xénophobie, fierté et confiance en soi.

AFFECTION : W. Tarkin aime l’ordre, l’armée, Natasi Daala, les lasagnes et servir l’Empire Galactique.

AVERSION : Il n’aime pas les rebelles/pirates/brigands de tous poils, les non-humains qui ont des responsabilités, les non-humains qui n’en ont pas et tout ce qui constitue un obstacle entre lui et son but.

FUSEAU HORAIRE : Paris, GMT +1

DISPONIBILITE : L’après-midi, et le soir après 22h environ.

INDISPONIBILITE : Le matin, et entre midi et 15h.


Dernière édition par Grand Moff Tarkin le Lun 4 Avr 2011 - 23:21, édité 2 fois

descriptionGrand Moff W. Tarkin [v] EmptyRe: Grand Moff W. Tarkin [v]

more_horiz
Je me charge de ta fiche dès demain (tout à l'heure).

descriptionGrand Moff W. Tarkin [v] EmptyRe: Grand Moff W. Tarkin [v]

more_horiz
Nickel!

descriptionGrand Moff W. Tarkin [v] EmptyRe: Grand Moff W. Tarkin [v]

more_horiz
Alors commençons par le commencement!
Bienvenue à toi officiellement!
Tu viens donc incarner ici un personnage qui avait tout de même une importance sur le forum, et qui même si son intégration si tu le joue sera différente du rôle précédent, garde un rôle majeur.
Un Grand Moff certes, mais plus encore, Tarkin est un personnage emblématique de l'Empire dans la Saga. Plus vieil ami de l'Empereur en terme de contacts dans la mise en place de l'Empire, il incarne à lui seul, et même autant que Vador, l'autorité d'un Chef craint. Tu as assez bien cerné le personnage, le soucis est que pour un tel personnage, qui plu est un grand Moff avec plus de pouvoirs même que ces derniers dans la saga, il faut étoffer certains aspects de la fiche. L'aspect psychologique tout particulièrement, car je peux comprendre que la description physique soit limitée et je serais donc indulgent pour cette partie ci. Tarkin est plus complexe, il sait faire preuve de charité. Il est prêt à accorder sa grâce à tout soldat échouant mais ayant tout tenté pour y parvenir. Un soldat fidèle et déterminé est un bon soldat, et Takin sait leur pardonner leur échec dans certaines circonstances. Car ce qu'il déteste avant tout, c'est le manque de loyauté envers l'Empire, ce régime et organisation qui rassemble ses convictions et qu'il se verrait bien diriger à certaines occasions. Mais hors mit l'aspect psychologique, l'histoire mérite de se poursuivre en tenant compte de l'histoire du forum. C'est à dire expliquer comment Tarkin s'est intégrer à l'Empire actuel avec l'Impératrice. Et ta dernière phrase est pour le moins illogique puisque de une Tarkin appréciait l'Empereur certes, mais il se serait bien vu prendre sa place tout de même (point d'ailleurs développé dans des romans durant des flash-back, notamment les Ombres de l'Empire, avec quelques passages faisant référence à l'ambition de Tarkin). Enfin je ne te demande pas de savoir tout ça, mais juste de réaliser à quelle point la grande amitié entre les deux hommes étaient précaire. Certes grande et la confiance également, mais à la première occasion, ni l'un ni l'autre n'aurait hésité à se débarrasser de son ami. Comme tu l'as si bien dit, l'âme de Tarkin ne vaut pas mieux que celle d'un Sith de la trempe de Darth Sidious.
Et justement cette amitié précaire peut te permettre de justifier sa fidélité renouvelée en la faveur de la Nouvelle Impératrice (qui a causé la mort de l'Empereur je le rappelle). Développe donc la suite de l'histoire et l'aspect psychologique davantage en tenant compte du forum et du pourquoi du comment.
Enfin, Tarkin est important et est un Grand Moff, un test rp serait le bienvenu.
N'hésite pas pour toute question! Courage Very Happy

descriptionGrand Moff W. Tarkin [v] EmptyRe: Grand Moff W. Tarkin [v]

more_horiz
Pas de souci, concernant un test RP!

Pour la partie psychologique, je veux bien étoffer (j'avais fait un paragraphe plus conséquent la 1ère fois mais c'était avant mon "bug" intergalactique!^^)

Par contre, pour ce qui est de son histoire vécue sur SWOR, franchement je ne vois pas comment je pourrais faire quelque chose d'acceptable étant donné que je n'y était pas! Il faudrait que je me tape tous les RP du précédent Tarkin?!

Qu'on se comprenne; je ne vois pas d'inconvénients à allonger un peu l'histoire, mais si j'avance en aveugle et que je sors des énormités ça ne va pas le faire...

descriptionGrand Moff W. Tarkin [v] EmptyRe: Grand Moff W. Tarkin [v]

more_horiz
Si tu peux lire le contexte et fonction de l'histoire du forum et le comportement de ton perso, tu peux expliquer sa place. Tu n'es pas obligé de te calquer sur l'ancien Tarkin. Ton histoire avant tout, mais il faut que ça colle avec le scénario du forum, pas l'histoire de l'ancien Tarkin rassure toi Wink

descriptionGrand Moff W. Tarkin [v] EmptyRe: Grand Moff W. Tarkin [v]

more_horiz
J'ai édité un petit coup...
Si ce n'est pas assez, je ne cracherai pas sur un coup de main pour la partie "histoire récente sur le forum et relations avec l'impératrice".

Je voulais aussi préciser que, selon moi, le RP entre impériaux est aussi important que les autres donc j'aimerais en garder un peu "sous la semelle" histoire de ne pas tout exposer ici et laisser "mon" Tarkin se construire une relation avec ses petits camarades (l'impératrice en tête).
Don't panic! Je ne ferai rien qui serait en contradiction avec ses agissements passés, mais je ne veux pas non plus me retrouver contraint de suivre un rail parce que "Tarkin est comme-ci ou comme-ça"... (Sinon je me crée un mercenaire lambda qui pourra faire mumuse dans la galaxie entre 2 coups de b*** à une catin Twi'Lek) Razz
Mais bon, ça manque d'intérêt (à mes yeux) et je suis fais pour ce genre de rôle! <-- cri du coeur ^^
Je le répète, si il faut en rajouter sur son passé SWORien je veux bien qu'on m'explique un peu l'affaire et j'éditerai en conséquence. Si tu juges que c'est bon comme ça et qu'après tout, le RP est prépondérant (ce que je crois) je serai ravi, que dis-je... Enchanté de faire tous les tests que tu veux et de me lancer à vos côtés (là je m'adresse au Thrawn qui est en toi) Wink
Dis-moi ce que tu penses de tout ça...

descriptionGrand Moff W. Tarkin [v] EmptyRe: Grand Moff W. Tarkin [v]

more_horiz
Désolé de ne pas être au goût du jour mais s'agit-il du joueur Garm Bel Iblis ? ou pas du tout ?

descriptionGrand Moff W. Tarkin [v] EmptyRe: Grand Moff W. Tarkin [v]

more_horiz
Non c'est un nouveau joueur

Bel-Iblis a reprit Vader par contre

Désolé pour l'intervention Chimère Wink

descriptionGrand Moff W. Tarkin [v] EmptyRe: Grand Moff W. Tarkin [v]

more_horiz
Toujours vivant Chimère??...

descriptionGrand Moff W. Tarkin [v] EmptyRe: Grand Moff W. Tarkin [v]

more_horiz
Pas de soucis Coco Wink
Excuse mon léger retard Tarkin.
Donc je comprends ton point de vue, et je ne te demande pas de suivre Tarkin à la lettre rassure toi, au contraire rester logique et adapter, en gros.
Donc bon si tu penses pouvoir le gérer il n'ya pas de soucis pour moi, même si j'aurais voulu une fiche plus complète. Désolé d'être exigeant mais je t'explique pourquoi. Tu vas d'abord être formé IRL par Lord Brandei afin de prendre la direction de la voie Corellienne/Rima, secteur d'Eradiu. Pour ensuite si tu maitrise suffisament les qualités d'un Grand Moff prendre la tête du SurSecteur 0. Actuellement c'est le trium virat impérial qui l'administre.
Quoiqu'il en soit tu sembles confiant, et les conditions sont satisfaisantes, ainsi je valide.
N'hésites pas pour toute question, et une fois validé dans le groupe, vas voir le sous forum impérial dans les discussion, ça va déjà bien te renseigner sur notre mode de fonctionnement.
Bon jeu parmi nous Very Happy

descriptionGrand Moff W. Tarkin [v] EmptyRe: Grand Moff W. Tarkin [v]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum