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Discussion: Idées de revenus pour l'Alliance

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Gwindor Morelion
Kessert Syn
Langelo Hawke
Luke Skywalker
8 participants

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Voilà comme vous le savez sans doute l'alliance à besoin de sous pour livrer sa guerre. Afin qu'on puisse en récolter tout en prenant le moins de risques possible d'être découverts, j'en appelle aux idées de chacun.

Je vous invite donc à poster à la suite pour lancer des idées, n'ayez pas peur si elles vous semblent saugrenues. Dès fois une idée saugrenue vue sous des regards différent deviens bonne, comme ce qui semblait une bonne idée tombe pare-terre à cause du petit détail remarqué par les autres.

Précision:
Spoiler :

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On ne pourrait pas louer des locaux (bases ou stations spatiales) à des contrebandiers ou des marchands ?

Une partie du local leur est loué pour qu'ils puissent entreposer des marchandises ou faire des réunions et l'Alliance (qui garde une partie du local pour elle) prend une commission sur les différentes transactions ou a un droit de se servir dans les stocks. De plus, les défenses Rebelles du bâtiment offre une protection contre les pirates.

L'avantage c'est, en plus des sous qu'on gagne, que l'activité spatial des Rebelles autour de la base sera camouflé par le trafic marchand ou contrebandier.

L'inconvénient c'est de se faire dénoncer par un marchand ou un contrebandier. Et encore, il suffit que l'Alliance agisse en utilisant une société écran pour minimiser les risques.

Bon, après ce n'est qu'une idée comme ça.

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Je précise au passage que comme posséssions, nous avons aussi Zarracina III, planète minière comme Isis.

Je pensais aussi à établir des sociétés-écrans, ou à prendre part au capital de grandes entreprises galactiques sous des couvertures. Je développerai ce point dans mon post sur Polus.

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Langelo, le problème est que si on donne accès à nos bases on risque fort de se faire balancer, et nos stations spatiales ne sont pas si légion. Si on se planquait derrière une société écran ceux qui partagent nos stations se demanderaient pourquoi il y a des croiseurs libérator et des CR 90 qui viennent nous rendre visite souvent. En fait on à que deux stations vraiment en plein espace, et elles sont très importantes. Quand à travailler avec les contrebandiers je suis sur un rp en ce moment pour explorer cette possibilité.

En revanche travailler avec des marchands légaux pourrait être une mesure prise en place en effet, mais toujours avec la contrainte qu'ils ne doivent pas connaitre la position de nos bases ou stations qui sont les poumons de l'alliance. Nous n'avons pas tant que de possessions que çà et donc les louer est compliqué. Mais si tu as d'autres idées nous t'écoutons!

Kessert oui nous avons Zaracina III mais elle n'apparait pas dans le [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]Narrateur à écrit:

la Galaxie Star Wars est immense ! En réalité, elle est tellement grande qu'il est impossible de jouer toute la guerre civile sur un RP. Alors nous jouons la guerre civile sur un échantillon de planètes, appelées le "Plateau de Jeu". Seules ces planètes peuvent avoir un impact sur l'univers général et peuvent posséder des infrastructures se basant sur l'économie.


C'est depuis la réforme éco de la rentrée dernière. Donc officiellement on dois ne plus investir sur cette planète comme Shola sous peine de ne pas en voir reconnu les bénéfices. Déjà je risque de devoir planquer la plate forme Kaer dans la nébuleuse d'Ison sinon on pourra pas y produire.Concernant le développement de sociétés écran et investir dans des grandes entreprises galactique sous de fausses identité, je trouve que c'est une très bonne idée Kessert!

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Je ne comprend pas en résumé compte-ton toujours les bénéfices économiques de Zarracina ? Ce serait dommage d'avoir investi dans des complexes miniers sans en recevoir les bénéfices mensuels (qui ont d'ailleurs été adaptés à la réforme économique de SWOR)...

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Luke Skywalker a écrit:


En revanche travailler avec des marchands légaux pourrait être une mesure prise en place en effet, mais toujours avec la contrainte qu'ils ne doivent pas connaitre la position de nos bases ou stations qui sont les poumons de l'alliance. Nous n'avons pas tant que de possessions que çà et donc les louer est compliqué. Mais si tu as d'autres idées nous t'écoutons!



Et bien, pour travailler avec les marchands, j'ai bien une autre idée, mais elle a aussi pas mal de contrainte. En fait, je me demande si l'Alliance pourrait louer ses services aux marchands en escortant des vaisseaux de transports de marchandises dans la bordure extérieur. Ainsi, les rebelles protégeraient les marchands des pirates.

L'avantage, c'est que les marchands n'ont pas à être au courant de la position d'une base de l'Alliance ou de la flotte Rebelle. De plus, il sera plus facile de sécurisé la rencontre avec les marchands. Il pourrait même transférer leurs marchandise dans un croiseur Rebelle qui ferait voyage pour eux (si ça ne les sépare pas trop de la Flotte)

Les inconvénients par contre sont assez multiples. D'abord, il y a le fait que ça divise la flotte et occupe des pilotes et des équipages. Quoique les vaisseaux escortant les marchands peuvent être pilotés par des jeunes pilotes sortant des centres de formations (s'il y en a). Ensuite, il y a le fait de piquer le job de certains mercenaires et, donc de s'en faire des ennemis.

Sinon, on peut aussi se lancer dans des actes de pirateries contre les vaisseaux des marchands qui travaillent exclusivement avec l'Empire. En plus de récupérer les marchandises destinés à l'Empire, on forcerait ce dernier à disperser ses forces pour protéger les vaisseaux marchands et, par la même occasion, les forcer à diminuer la défense de certaines installations.

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Je trouve aussi que cet une bonne idée. Pour la piraterie des entreprises non impériales il ne faudrait pas diviser la flotte mais créer une petite flottille dont le but ne serait pas d'affronter une flotte impériale mais de chasser et aborder les petits convois et cargos isolé. Un minimum de matériel et d'hommes suffirait. Langelo si nous mettions en place cette sixième flotte de taille réduite voudrais tu en prendre le commandement avec un PNJ à la tête du vaisseau le plus important (un porte chasseur sans doute)? Ainsi Smiley pourrait avoir pour affectation officielle cet engin où serait basé son chasseur et son groupe à son retour de l'hégémonie Hutt (mais rien ne t'empêcherait de partir en mission ailleurs çà serait juste ton affectation par défaut).

Concernant la société privée de défense de convois ou des jeunes pilotes escorteraient des marchands déja elle s'assurera de ne pas escorter ceux qu'on attaquera^^. Je pense la situer dans la bordure extérieure. J'achèterais quelques Z 95 et avec nos jeunes gars pourront "faire leurs dents" et gagner des heures de vol tout en faisant un petit bénéfice. J'aime bien cette idée aussi!

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Avoir un PNJ qui commande une flottille ? Pourquoi pas. Mais je suis débutant dans ce domaine. Quels seront mes responsabilités par rapport à la gestion de cette flottille ? Est ce que je devrai trouver des missions à faire ? Est ce que je devrai gérer toute la partie économique de la flottille ? etc.

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Langelo> Dans un premier temps ces responsabilités seraient purement Roleplay. Tu n'aurais pas à te soucier d'éditer le contenu de ta flotte dans [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] . Dès que tu voudrais par exemple passer des pertes (suite à une bataille ou tu perd du matériel et/ou des hommes) tu ferais un Mp au compte Alliance rebelle et moi où quelqu'un d'autre passerait ces pertes sur ta flotte. En gros pas de gestion approfondie de ta flottille, c'est un groupe avec le quel tu pourrais aller jouer où tu veux dans la galaxie sans avoir besoin de nous prévenir. De toute manière nous comptons sur toi pour ne pas faire de choses suicidaires comme attaquer Kuat (lol)

Concernant la partie économique de cette flottille donc tes seules obligations seraient :
1 Faire un Mp au compte alliance rebelle ou tu indique ce que tu as perdu dans tes batailles
2 Commander [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] des unités de remplacement voir supplémentaires. (et l'état major étudiera ta demande)

Concernant les missions à faire, tu pourra en proposer [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ou te tenir au courant de ce qui se trame chez les rebelles dans ce même topic (a ce moment tu n'aurais qu'a dire que ta flottille, la VI, rejoins le RP et tu jouerais avec nous). Si tu es partant je prendrais un peux de matériel aux flottes IV et V pour constituer la tienne. Je propose ceci:

Flotte VI (position standard non encore définie) (Guerre de course) capitaine ? (PNJ Langelo Hawk)

Frégate Nébulon-B le Charité (un vaisseau polyvalent qui porte ta chasse et tes soldats, qui grâce à ses rayons tracteurs peut approcher de lui des cibles immobilisées)
Corvette Correlienne CR-90 le Defender II
Canonnière Braha'Tok le Lutzda ( son brouilleur de communication permettra à tes ennemis de ne pas pouvoir appeler à l'aide)
14 R22 spearhead (intercepteur standard)
10 Y Wing (leurs canon ioniques bloqueront la propulsion de ton adversaire avant qu'il ne quitte la zone)

Si tu es débutant dans ce domaine rassure toi nous l'avons tous été! En si tu à besoin de conseil tu as les autres commandants de flotte dont moi, qui sont là.

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Langelo> Bien, j'ajouterais aussi 60 soldats rebelles et 15 spec forces pour les abordages. Dès que ton PNJ capitaine est prêt fait moi signe, je créerais ta flotte. Tu peux dors et déjà regarder en partie Géostratégie dans quelle code "case" elle sera par défaut (quand tu ne l'utilise pas) je te conseille pas le noyau galactique ^^

Kit> t'aurais pas peur pour tes Galofree petit sacripant? lol

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Kit, Langelo attaquera ce qu'il veux ne t'inquiète pas on vas pas lui dire tape çà ou çà sauf si il nous demande conseil. Il évitera d'attaquer nos amis [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] c'est sur que ce serait pas très moral ( et uniquement à cause de ce problème moral, car de toute manière ceux qu'on attaquera ne connaissent pas l'alliance rebelle çà serait difficile pour eux de pourrir notre image)

Edit: Trop fort j'avais pas vu que pendant qu'on parlait tu faisait des dons en médicament sur Naboo ...mais mon petit suisse fallait pas te mettre dans cet état!

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Petite idée pour l'argent.

Si nous disposons d'une planète type volcanique, Shola je crois, les ingénieurs de la SoroSuub récupérés par Jim lors de l'aléas "Secousse Politique" pourraient ils bâtir une usine de production énergétique en utilisant la puissante géothermie de la planète? Energie que nous pourrons revendre par la suite...

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Je viens de réaliser que sur [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] nous avions avant la MAJ 3 complexes d'extractions minérales millions de crédits.

Cela m'a donné l'idée d'augmenter largement notre exploitation des sols d'Isis (et même de la lancer finalement). J'ai donc pour projet d'y établir d'importantes usines qui nous rapporteront plus. Pour cela et surtout pour réduire les coûts je pense agrandir notre ville-capitale de Neskroff, qui pourra accueillir plus de réfugiés et ainsi de main d'oeuvre pas chère.

Et en plus d'Isis nous aurons aussi deux nouveaux mondes refuges et donc deux nouvelles sources de revenus avec Sanctuary (dans le secteur Perlydien) et [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (Dans la Voie Hydiene).

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Je n'aurais qu'une seule chose à dire:

Au boulot la flotte civile!

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En plus d'Isis je me souviens que [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] est aussi une planète minière, avec quatre complexes d'exploitation. Pourquoi ne pas construire de nouvelles usines comme sur isis, et lancer une décontamination partielle du monde (pour permettre une plus grande colonisation) ?

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Oui j'avais oublié Zarracina III, seulement voilà, en faite la planète ne possède pas plus de gisements minéraux que celà. C'est vrai que dans le Rp que nous avions fait il était question de gisement révélés par les bombardements, mais nous l'avons déclarer un peu à partir de rien, malheureusement avec la MAJ éco ce n'est plus possible de décreter ce genre de chose comme ça. Chaque planète doit être exploitée à partir de ressources qu'elle possède effectivement.
Et n'oublions pas que sur Zarracina III, les natifs nous haïssent, c'est la république qui a bombardée leur planète il y a 10.000 ans. Ils sont devenus nomades mais rien n'indique qu'ils ont quitter la planète. Ils peuvent très bien migrer en permanence sur leur propre monde.

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Je viens de relancer une nouvelle colonisation et un agrandissement de nos possessions sur Isis.
J'ai juste un petit soucis, je suis perplexe parce que sur notre fiche économique dans les dépenses il y a 300.000 qui partent tout les mois pour Isis et je n'ai pas réussis à trouver à quoi servait cet argent.
Je sais que dans les dépenses sur nos installations il y a 3.5 et 7.5 millions pour le chantier spatial et le centre de recherches. Mais impossible de voir où vont ces 300.000 Cr.

Quelqu'un peut m'éclairer ?

Ensuite toujours à titre d'info, j'ai installé le QG de l'Undernet sur Isis. Mais il est partagé pour des raisons de sécurité également avec Alderaan et Yavin IV.

Dernière infos, j'ai transféré le topic commande d'unité de Dantooine à Yavin IV. Donc à présent si vous avez des commandes ça se passera là-bas !

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Rien à redire sur les installations, pour les 600 000 cr d'entretien d'Isis sur notre fiche bah ils étaient déjà là avant que je ne prenne en charge la fiche donc je ne sais pas trop. J'ai regardé vite fait là mais je ne vois rien qui arrive à ce prix, paraîtrait qu'on ait une station Golan II si on regarde en géostrat mais dans ce cas ce serait 1.5 millions d'entretien et pas 600 000 cr'. Bref, pas de réponse parfaite dans ce que j'ai vu sur Isis pour le moment...

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Un héritage de l'ancienne fiche éco je crois, justifiant que la base d'Isis à des structures souterraines complexes.

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Ok ça se tiens, c'est vrai qu'il y a tout de même une ville là-bas. Laissons donc cet entretiens, ça justifie bien le fait que ça grouille de monde là-bas.
Pour infos elle n'est pas souterraine :p, tout à été construit en surface.

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Pour ma part en, temps que nouvel arrivant j'ai quelques idées de revenues:

1-Utiliser les agents du 7B pour obtenir des informations sur les convois de ravitaillement des bases impériales (escorte, composition, trajet, marchandise), puis nous allier à des pirates indépendant auxquelles nous vendrions ces informations contre un pourcentage de la prise. Les ressources impériales seraient diminuer avec au pire la perte de quelques agents et les nôtres augmenteraient.

2-Utiliser la bureaucratie impériale à notre avantage. Je sais qu'IRL toute les administrations des gros organismes d'état sont presque toute puissante. Je sais par exemple de source sur qu'il y a 3 ans les ressources humaines de l'armée de terre ont envoyé chier un général 3 étoiles qui était loin d'être sans influence (en fait du moment qu'ils se fient au règlement édicté par les ministres on ne peut rien contre eux).
Partant de là nous pourrions convertir à notre cause, corrompre ou faire chanter des fonctionnaires de l'administrations impériale. Et il n'est pas nécessaire de forcément taper dans le gratin, parfois avoir avec soit le caporal qui trie les dossiers ou envoie les différents ordres peut être suffisant pour obtenir ce que l'on veut. Ainsi nous pourrions tenter de détourner les ressources de l'armée et de la flotte impériale en ciblant bien nos fonctionnaires.
L'armée impériale étant composé de million de régiment pour maintenir l'ordre dans la galaxie et de multitudes d'unité de soutient pour accomplir ses missions, il suffirait de détourner un crédit du budget de chaque régiment pour voir des millions rentré sur des comptes dans des paradis fiscaux. Et les budgets variant sans cesse en fonction des nouvelles politiques du moment, des évènements et des lubies des gradé et des ministres, il serait difficile de remonter jusqu'à nous. Mieux, imaginons que nous aillons des unités des specforces ou du 7B sur des planètes impériales. Nous pourrions créer de toute pièce des unité fictives (existant administrativement mais non physiquement) des renseignements impériaux, financer par l'administration impériale. L'Empire financerait donc pour nous une partie de nos propres unités!
Mais bien entendue la grande difficulté de ce plan est de convertir/corrompre/faire chanter, suffisamment de personnes aux bon endroit pour que ce système fonctionne et le tout sans que l'Empire ne s'en aperçoive. Mais une fois le système en place, il sera très compliqué de détruire notre réseau et l'Empire devra mener des chasses aux sorcières créant un bordel monstre chez ses bureaucrates.

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Bon apres avoir réfléchi un long moment, j'ai eu une idée

Bientôt, je pourrai me faire mon second compte PJ et de la m'est venu une petite idée assez intéressante.


Nom du futur PJ: Esion Tarek ( Agent Serkin Maopan )

Affiliation: Officiellement Neutre mais Officieusement c'est un agent de liason du 7eme bureau qui profite de sa neutralité pour glaner de précieuses informations

Métier: Commerçant et Gérant de Bars-Discothèques ( Agent de liaison du 7eme bureau )

Mon futur PJ sera donc un agent de liaison du 7eme Bureau, travaillant pour nous, nous offrant un pourcentage de bénéfices en échanges d'une protection de notre part.


Parlons de la source de revenues elle même


Esion dirige une chaînes de boutiques d'armes, d'armures et d'équipements ( War Palace) en tout genres sur Coruscant, dans un quartier bien fréquenté.

Il gère aussi 3 bars ( Le jiins, Le Taim's et l'Agora) sur Coruscant, Naboo et Kuat.


J'ai pas encore attaqué la fiche économique pour chaque établissement ni le pourcentage reversé à l'Alliance

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Le problème est que je ne suis pas sur qu'un particulier puisse dégagé à lui seul suffisamment d'argent pour peser significativement dans la balance. Des croiseurs et des chasseurs ca coûte tout de même une blinde, bien plus que ne pourrait en fournir une chaîne de bars.

Mais après je ne suis pas encore super famillié de SWOR. Par xemple dans mon esprit un gouvernement planétaire ca aurait un budget de plusieurs milliers de milliards de crédit (des gouvernements nationaux brassant des milliards IRL). Pourtant même nos soutients les plus fervents ne nous lâchent pas plus d'un ou deux millions de cred mensuel. Il y a une raison particulière?

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Oui tout à fait, c'est que sur Swor les échelles ne sont pas les mêmes dans le but de faciliter le jeu. Je trouve que c’est sympa d'avoir vos idées sur les possibilités de revenus de l'Alliance seulement voilà on ne pourra plus en parler ici. Ce topic est maudis, vade retro "Idées de revenus" un des Admin juge que c'est une aberration et donne ce conseil que je vous relaye:

Faites donc rencontrer vos personnages afin qu'ils échangent sur des possibilités de revenus sur l'Alliance, çà vous fera un RP et vous rencontrer. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

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Les revenues d'une boutique d'armes et de trois bars peuvent générer de bons bénéfices, certes pas aussi énormes qu'une planète riche mais assez pour effectuer de jolies rentrées d'argents( l'Alliance toucherait 30% des bénéfices )

J'vous sortirai un jet des revenues/dépenses de ça dans quelques jours

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