Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

descriptionAparté chronologique sur la Bataille de Dac EmptyRe: Aparté chronologique sur la Bataille de Dac

more_horiz
Je poste ici.. car cela concerncera les membres de l'Empire.., car vous voyez les choses rebelles de Dac se préparé..
Mais je viens ici pour expliqué certains détails. qui n'ont pas été pris en compte.
Qui devrait par contre, être compris par les rebelles.

Sauf que ya un petit truc qui m'exaspère...

Comment Leïa à pu se rendre sur Mon Calamari, dire que cela fait plusieurs semaines qu'elle a rompu avec Alexander..
Alors que le RP, en ordre chronologique, alors qu'Alexander est déjà sur le sol Mon Calamari depuis, celon se que Leïa dit, depuis plusieurs semaines donc.

Bail Organa a écrit:
Voilà il y a quelque semaine de celà j'ai du [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]mes fiançailles avec le prince de Télos Alexander Bewill Beechey. Tout porte à croire que la délégation du secteur corporatif qu'il dirige et qui s'apprête à entrer en contact avec vous suis un plan minutieux et prévu à l'avance par le Lord Brandei, un plan non avouable. Nous ignorons exactement leur motivations mais il est clair que le prince est totalement acquis à l'idéologie impériale, ainsi qu'au ordres de l'Empire vis à vis desquels il m'a avoué se soumettre et ne reculera devant rien pour "obeir" à l'Empire. Aussi nous ne pouvons que vous inviter à agir avec la plus grande prudence dans les prochains jours. Ce n'est absolument pas une coïncidence si cette sonde impériale arrive quasiment en même temps que cette délégation du SC.
D'autant que mon père membre du comité de la sécurité et de celui des finances de l'Empire, n'arrive pas à obtenir des éclaircissement précis sur les projets de l'Empire pour Mon Calamari.


J'aimerais bien savoir où est ce " Mon père membre du comité de la sécurité et des finances de l'Empire n'arrive pas à otbtenir des éclaircissement précis sur les projets de l'Empire sur Mon Calamari."
Ma question serait, Où est le RP ?
Qu'en est-il ?

Comment une communication d'Aldéraan qui, sur l'Holonet, finit par arrivé plusieurs semaines après le fameux RP qui débutait le cher Event de Mon Calamari, qui puis est le sujet " De la Diplomatie forcé " ?
Qui en plus, on a jamais décidé de la sonde sur Mon Calamari, ni même de certains détails que vous acclamez devant vous comme étant véridique, alors que cela ne l'est de loin, pas.

On a donc..
Un event qui n'est même pas "véritablement" géré par l'Empire,
mais carrément géré par la gente Rebelle.
Alors qu'au fais le RP ayant été débuté depuis longtemps, et que même si on a dit plusieurs problèmes d'Absentéisme impérial, cela n'est pas été pris en compte ( moi-même compris. )
Mais qui pourrait être repris et retourné contre ces chers Rebelles.

Résumé ?
- Si on suit la "trame de temps" de Bail, on arrive à la conclusion.. Qu'Alexander et la déléguation du Secteur-Corporatif, est donc sur Mon Calamari depuis plusieurs semaines déjà. Ce qui nous aurait laissé le temps de faire les dégâts qu'on aurait désiré, sachant que cette cher sonde, celon l'Event, est arrivé toujours celon la "Trame de temps" de bail, plusieurs semaines plus tard. Ce qui avantagerait l'Empire grandement.
- Mon Calamari serait donc inconnu même de tout les données sur ces défenses, et que l'Empire connaitrait donc tout ce qui se trame actuellement, uniquement par la présence d'Alexander en voyage diplomatique. Ce qui lui permet d'entendre des répercussions de décisions quand même. ( car je ne vois aucune action prise contre Alexander sur son sol. )
- Je n'ai même pas pu posté à ma défense, toujours en prenant compte qu'Alexander est sur le sol de Dac.

On peut donc prendre en considération se poste, pour posté l'attaque.
dans l'immédiat.
De pars mon cas d'Absentéisme immédiat.

Je suggère Grant, qui pourra utilisé Volytar et Alexander Bewill Beechey, présent donc celon la chronologie est évènement sur Mon Calamari depuis plusieurs semaines déjà.
Donc.
Grant, ouvre le bal.
La Gente Rebelle Mon Calamari vient de se foutre en gros problème. (:
Fait honneur à nos tactiques de manipulation des écritures, dans le RP.
Pour posté cette cher contre-attaque impérial sur le sol Mon Calamari.
Sachant la Réussite ou non de ce que je veux dire ici (:

Après quoi, il faudra envoyé les bâtiments navales.

descriptionAparté chronologique sur la Bataille de Dac EmptyRe: Aparté chronologique sur la Bataille de Dac

more_horiz
Enfin quelque éclaircissement sont nécessaires (encore pardon l’irruption dans votre forum, mais je pense que ce dernier poste appel à une réponse et je pense aussi qu'il serait mieux dans le poste hrp de l'évent "Bataille de Mon Calamari". Réponses :

- Si tu lisais un peu les postes, Brandei, tu aurai remarqué que Leia ne se "rend" pas sur Mon Cal mais qu'elle contacte par "holograme" le Conseil.
La question chronologique est en effet un peu délicate puisque tu a posté sur Dac depuis décembre mais que ni l'Empire ni toi n'avez réellement pris contact avec les mon cals. Vous êtes donc resté en orbite et à aucun moment tu n'a débarqué et aucun de tes postes ne précise que tu as débarqué. Donc jusque là les Mon Cals eux ne voit qu'un petit convoi immatriculé du S-C en orbite.

A côté de ça pour lancer officiellement l'évent Quech à enclencher une arrivée de sonde impériale, c'est une décision de Mj si tu as un soucis et que tu soupçonne que Quech ne soit pas impartiale tu peut toujours déposer une plainte, même si je ne vois pas réellement où est l'incohérence pour l'Empire d'envoyer une sonde sur une planète qu'il a pour projet d'envahir. Sache-le l'évent n'est pas gérer par l'Empire et n'a pas à l'être ce sont les Mj qui "gèrent".

Au niveau temps j'ai eu du mal à m'adapté aussi, j'ai donc considéré (peut-être à tord) qu'il y avait plusieurs jours passés entre la rupture Leia-Alex et la sonde (la sonde étant arrivée un peu avant la délégation du S-C restée en orbite quelque jours). Dans tout les cas selon mon poste Bail à poussé Leia à contacté les Dacs presque tout de suite après la rupture donc ça ne change pas grand chose.

Ce qu'il faut retenir c'est tout simplement qu'une sonde est arrivée, et qu'une délégation aussi, dans tout les cas ce sont deux faits qu'on ne peut effacer. Après leur ordre chronologique ou l'espace temps qui les séparent ne changent pas énormément les chose puisque les débat Mon Cals ont de tout façon eu lieu et Leia les a contacté également. C'est Quech qui a décidé de lançer l'évent ainsi, à nous après de nous adapté à ça, plutôt que de lancer de grands débats hrp qui portent même pas sur le coeur de la bataille qui de toute façon aura lieu. Après si vous voulez considéré un autre ordre chronologique qui vous parait plus cohérent je suis tout à fait ouvert.

- A propos de la place de Bail dans le Comité de sécurité impériale je vous invite à consulter le premier poste de ce [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. En effet c'est vrai que je n'ai pas organiser tout un nouveau Rp en réunissant des membres de ce comité, pour que Bail pose juste la question "Qu'est-ce que l'Empire à pour projet sur Dac ?". Il m'a semblé un peu lourd et fastidieux d'organiser tout ça, sans parler du ralentissement par rapport à l'évent actuel. Est-ce du méta que d'imaginer que les impériaux n'ont rien dévoiler de leur plans à Bail ? A vous de me dire.

Edit Narrateur : Hop la ! J'edit en vitesse pour signaler que je serais disponible en fin de semaine pour prendre en charge le RP. Essayez de vous accordez sur le temps et envoyez moi vos questions par MP. je vous répondrais tous ce Week-End. Pour ce qui est de la petite histoire entre Coco, Juju et moi, ne vous y fiez pas je vous expliquerais tout ça quand j'aurais terminé de rédigé mon message explicatif ainsi que mes excuses publiques. Essayez de m'attendre d'ici là, car je suis énormément pris par le boulot. Merci de votre patience, merci.

descriptionAparté chronologique sur la Bataille de Dac EmptyRe: Aparté chronologique sur la Bataille de Dac

more_horiz
on aime la langue de bois Bail, miummy :B
C'était une remarque quelque peu désobligeante, mais sarcastique dans un but humoristique bien évidament.

Bref :
Bail, se sera mon seul commentaire à propos de la Trame.
Tu prendra donc considération de mes postes en profondeur la prochaine fois :B

Lord Brandei a écrit:
[ PNJ : Alexander Bewill Beechey ]

Alexander, après Naboo, revint sur Télos avec de grande nouvelle. Mauvaise ou bonne, son père lui offrait une manière d'en venir à monter dans l'estime de son père. C'était une occasion en or pour Alexander, sauf que le tout, changeait toute la pensée d'Alexander..
Finalement, Alexander parti, entouré de 10 diplomates du Secteur-Corporatif, vers Mon Calamari, avec 4 Voltrons pour défendre Alexander. Une mission diplomatique disons, au sens "Large" du terme diplomatie. Si seulement on pouvait utilisé un autre mot pour ce qui se tramait. En silence dans le vaisseau, dans ces pensées, regardant dehors et à quelque reprise les personnes froides qui l'entourait qui l'épiait, la Force dans la navette était étouffante.. Alexander tentait tant bien que mal de se changé les idées, mais les personnes qui l'entourait semblaient ne pas vraiment aidé à la situation.. Des inquisiteurs qui cachaient leur aura.. Mais le prince de Télos connaisait bien les suberfuge de se style et étouffait.
Finalement, ils arrivèrent sur Mon Calamari. En territoire "neutre", "indépendant", peu importe. En territoire diplomatiquement parlant, en friction avec l'Empire. Alexander représentait les intérêts du Secteur-Corporatif pour cette mission.

Alexander regarda l'homme qui avait l'air le plus dur dans les hommes présents..
Le message pour expliquer leur arrivé en orbitre de Mon Calamari fut pas encore envoyé, mais le vaisseau était protèger par l'immunité diplomatique.


- " Grand Inquisiteur Volytar.. êtes-vous prêt à la mission ? J'espère que vous êtes bon dans l'Art Dramatique.. Car nous risquons tous notre peau.. "


Oui oui !
C'est une affaire d'un seul mot !
Alors chronologie des évènements, on peut donc prendre en considération..
qu'Alexander est sur le sol Mon Calamari depuis le début, et donc, que toute la conversation que vous avez eu, a donc été entendu directement ou indirectement par ce cher Alexander.
Et donc, que je suis déjà sur le sol Calamari.
Et que je peux donc argumenté directement sur vos propres décisions. Car je suis justement, la délégation corporative, et donc, que vous avez tout aussi insulté Alexander de plusieurs choses en même temps, et que Mon Calamari est déjà proche d'un incident diplomatique flagrant.
Je pourrais simplement aussi avoir tout enregistré et faire passé Mon Calamari comme le méchant dans l'affaire, et quitté Mon Calamari, et elle aurait de large problème, car elle aurait eu TORD sur ces mesures.

Bref, je ne vais pas non plus dire non pour l'évent de Mon Calamari.
Reste, qu'Alexander est toujours présent, et je le ferais intervenir comme si il était sur le sol.
C'est bien évidament, non argumentable ; c'est dans les règlements.

descriptionAparté chronologique sur la Bataille de Dac EmptyAparté chronologique sur la Bataille de Dac

more_horiz
Bien, je préviens tout de suite que je ne devrais pas utiliser ce compte pour répondre mais je trouve préférable de règler la question ici plutôt qu'en partie publique. De plus, j'ajouterai que nous autres joueurs rebelles agissont dans le seul intérêt de Dac, l'Alliance n'ayant rien à gagner donc j'ai autant d'impartialité à jouer le pnj Mon Cal que si je le jouais avec mon compte MJ.

Ceci étant dit, Quech a demandé un accord, pas une décision unilatérale de Lord Brandei il me semble et bien qu'il se pare du règlement, j'ai autant d'arguments recevables pour contrer ceux avancés précédemment.

1) Concernant le fait qu'Alexander et la délégation soit arrivée sur le sol de Dac, on peut considérer cela comme fait malgré que l'immunité diplomatique ne dispense pas des formalités officielles de rigueur en théorie. Ceci est donc contestable mais on peut vous en faire cadeau.

2) Concernant l'intervention suite au message de Leïa là je peux être beaucoup intransigeant pour deux raisons. D'une part, le message a déjà été fait passé aussitôt après l'entrevue par comlink entre Alexander et Leïa sur le rp de la rupture donc si Bail n'a pas accroché sur l'emploi d'un mot, Lord Brandei en a oublié un paquet pour sa part.

Bail Organa a écrit:
Cependant plus instament, lorsque Leia expliqua les détails de leur séparations à sa famille, celle-ci compris immédiatement que l'Empire allait tenter quelque chose d'encore indéterminé sur Mon Calamari, quelque chose d'assez secret et grave pour que le prince héritié de Télos en fasse tout un mystère et reconnaissent qu'il s'agit d'une manoeuvre calculée de son père et de l'Empire.
Immédiatement l'ambassade d'Alderaan sur Dac prévint le Conseil de Mon Calamari, que la présence de cette délégation n'annonçait rien de bon et était à gérer avec la plus grande prudence.
Le Conseil de Dac était prévenu, Leia était célibataire.


D'autre part, je n'ai jamais vu stipulé nulle part que la délegation du Secteur Corporatif était invitée à prendre part à la session du Conseil Dac donc sa présence n'est pas souhaitée, du moins pas encore. On n'entre pas dans une assemblée législative comme dans un moulin même en se parant d'une quelconque immunité diplomatique.

En fait la seule discussion chronologique possible est celle de l'arrivée de la sonde mais là c'est difficile à définir étant donné qu'il s'agit d'une décision MJ postérieure au reste.

Pour le reste on a:
- Arrivée de la délégation corporatiste sur Dac.
- Rupture Alexander-Leïa
- Avertissement Alderaanien
- Discussion au Conseil Dac à propos de la menace potentielle.

Si la délégation corporatiste veut une entrevue avec le Conseil Dac qu'elle le demande et cela lui sera accordé sans nul doute. Une telle intervention ne se fait pas dans de telles conditions qui plus est hors de toute légitimité sur une planète indépendante de l'Empire.

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire sur la question.

descriptionAparté chronologique sur la Bataille de Dac EmptyRe: Aparté chronologique sur la Bataille de Dac

more_horiz
Je me suis permis de déplaçé ce sujet ici, pour éviter de polluer le forum de l'Empire avec ce débat, et nous permettre à tous de réglé la question dans ce sujet.

--------------

Pour y revenir d'ailleurs Raf à très bien présenté nos arguments, je rajoute que nous n'avons absolument rien à gagner directement dans cette bataille donc chers impériaux vous pouvez vraiment considérer que notre impartialité est totale, alors détendez vous on est là que pour le fun, pas d'objectifs stratégique direct pour nous ici.

Donc même si tu es sur le sol de la planète (ce qui est déjà une belle blague puisque tu n'a jamais demandé d'autorisation de te poser), Brandei non tu n'est pas du tout présent dans les session du Conseil sans en avoir demandé l'autorisation ou sans y avoir été invité. Ton dernier poste est pas vraiment recevable. Et puis je ne suis pas Mj mais il faut pas rire non plus, désactiver un bouclier planétaire qui a coûté des centaines de millions de crédits avec 1,5 lignes de Rp et des semaines d'absence c'est plus que de la rigolade.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionAparté chronologique sur la Bataille de Dac EmptyRe: Aparté chronologique sur la Bataille de Dac

more_horiz
Alekseï, ce n'est pas pour autant que tu as le droit de te montrer impolie et de frôler une fois de plus la limite du règlement. D'autant plus que ce genre de commentaire venant de toi est des plus ironique.

Donc, tu es priés de te calmer, seul et unique avertissement. Attendez Quechua pour la suite, ou alors continuez à discuter tranquillement de si le SC a le droit d'intervenir ou pas..

Mais en Assemblée (si on prend le modèle humain) les débats sont libres d'entrée (on peut y venir, voir et écouter) mais la participation est autorisés aux seuls députés ou personnes à qui la parole est expressément demandé par l'Assemblée suite à un vote. La délégation du SC ne peut donc pas participer, mais peut être présente. S'est mon point de vue.

Pour la Sonde, attendez Quechua qu'il s'explique, s'exprime ou autre. Tout manquement au respect, tentative de troll et autre messages types se verra assez sévèrement punit. Ouais, je le dis haut et fort, je vais abuser de mes prérogatives d'administrateurs et bannir même si s'est Bail.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionAparté chronologique sur la Bataille de Dac EmptyRe: Aparté chronologique sur la Bataille de Dac

more_horiz
Bannir Bail ? Ha lala le monde n'est plus ce qu'il était...^^'

Bref j'en avait un peu parler avec Quech de cette fameuse sonde et il m'avait donné les raisons de son choix :

- "Introduire deux personnages clefs de la saga, à savoir Nrin Vaki et Ibtisam
- "Donner une chance aux Mon Cal d'avoir un petit quelque chose à faire avant l'arrivée des impériaux". Et en effet par la présence de la sonde on a pus donner un peu l'état d'esprit du Conseil Dac, et également présenter leur idéologie qui expliquera certaine de leur décision au moment de la bataille et surtout après."
- "Parce que c'est la méthode de l'Empire habituelle d'envoyer des sondes sur les planètes."

C'est tout à faire recevable comme raisons, et je pense que l'on peut tout à fait s'en accommoder. D'autant que ça a permis un peu de Rp pour le Conseil de Dac avant l'invasion. Et très franchement pour ceux qui se diraient que sans la sonde les Dac n'aurait pas pris de précaution je peux vous assurer que nous avions déjà l'intention d'en prendre, le message d'avertissement des organa suffit largement pour eux.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionAparté chronologique sur la Bataille de Dac EmptyRe: Aparté chronologique sur la Bataille de Dac

more_horiz
Après comme je l'ai dit c'est une décision de Mj, si les impériaux la trouve cmplètement inacceptable et pense que Quech à dépasser le rôle d'un simple Mj, ils peuvent tout à fait déposer une plainte contre la décision de Quech, ce qui bien sûr va ralentir le Rp pour un élément qui ne remet pas fondamentalement en jeu la bataille.

Mais comme tu nous le matraque depuis 2 poste : c'est à l'Empire de décider si oui ou non il conteste devant Quech. Toi mon cher Nash tu n'a pas un élément essentiel de tout procès : un intérêt à agir, en clair tu n'est pas concerné, merci là aussi de les laisser décider. (voilà pour la petite note de cours de Droit ^^')
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionAparté chronologique sur la Bataille de Dac EmptyRe: Aparté chronologique sur la Bataille de Dac

more_horiz
Ainsi parlait le sage :O :

Aëlingen Hellwind a écrit:

Donc, tu es priés de te calmer, seul et unique avertissement. Attendez Quechua pour la suite, ou alors continuez à discuter tranquillement de si le SC a le droit d'intervenir ou pas..


Aëlingen Hellwind a écrit:

Pour la Sonde, attendez Quechua qu'il s'explique, s'exprime ou autre. Tout manquement au respect, tentative de troll et autre messages types se verra assez sévèrement punit. Ouais, je le dis haut et fort, je vais abuser de mes prérogatives d'administrateurs et bannir même si s'est Bail.


Si on s'en réfère purement aux règles du rp (car on est bel et bien dans un forum rp)
1. Le MJ a toujours raison
2. Quand il a tort, se référer à la première règle

Du reste si Brandeï veut se plaindre il y a un département "Cohésion Social" prévu à cet effet. Tu n'as pas à parler en son nom tant qu'il ne t'as pas demandé de le représenter. S'il le fait après ce post tant mieux pour toi.

Pour finir Ael a demandé de continuer dans le calme. Pas besoin d'être hautain ou quoi que ce soit dans le genre.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionAparté chronologique sur la Bataille de Dac EmptyRe: Aparté chronologique sur la Bataille de Dac

more_horiz
Bon, on arrête là et vous attendez Quechua, la prochaine réponse après la mienne s'est Quechua/Narrateur qui vient s'expliquer puisqu'il doit s'expliquer de pas mal de truc dernièrement.

Fin de la discussion.

descriptionAparté chronologique sur la Bataille de Dac EmptyRe: Aparté chronologique sur la Bataille de Dac

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum