Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Comment internet a ruiné mes espoirs de faire du RP sur ce forum...

+6
Aelia Adria
Aëlingen Hellwind
Darth Vader
Forsete F.
Justice
Grand Moff Tarkin
10 participants

descriptionComment internet a ruiné mes espoirs de faire du RP sur ce forum... EmptyComment internet a ruiné mes espoirs de faire du RP sur ce forum...

more_horiz
Salut (dit sur un ton blasé)

Je suis encore fébrile de colère et de dégoût au moment où j'écris ce message, mais j'ai besoin d'exprimer mon incommensurable déception et rancoeur vis-à-vis d'internet...
Ca va en faire sourire certains peut-être (au moins tout ne sera pas perdu!...)
Voilà les faits:

3h du matin; je me décide enfin à me lancer dans ma fiche de personnage... Non sans avoir lu TOUS les topics importants liés à celle-ci et ceux du wikiswor concernant l'Empire.
Comme l'indique mon nouveau pseudo, j'opte pour Tarkin après avoir échangé quelques MPs avec Grant et Quechua pour obtenir les précisions que je souhaitais connaître avant de me lancer. J'étais prêt!
3h05: un premier onglet "poster un nouveau message" de la rubrique fiche de perso, un deuxième "comment vous présenter" pour suivre les instructions à la lettre et au besoin accéder aux autres infos e SWOR, un troisième onglet "Tarkin wikipédia", un autre "Tarkin starwars holonet", un cinquième "wookiepédia" (wiki starwars en anglais) où figurait pas mal d'infos sur Tarkin qui n'étaient pas sur les sites précédemment mentionnés et enfin un dernier onglet google image spécial Grand Moff Tarkin (pour l'apparence).
J'étais prêt!
3h12: Après une clope je me lance; nom, autres comptes, âge, race, etc. Je décris son apparence sur une dizaine de lignes (et sous toutes les coutures).
3h15: J'attaque la partie "histoire" avec la ferme intention de réaliser quelque chose de conséquent et de qualité (à fortiori puisque j'avais choisi un perso de la saga). Je découpe mon récit en plusieurs parties; génèse, éducation, ascension, etc.
Je mets quelques trouvailles narratives pour que ça fasse moins pavé, en l'occurence je relate son passage à l'académie militaire de Carida au travers de son "évaluation finale"; sorte de bulletin de notes où figuraient les remarques de ses officiers instructeurs.
3h50: Je poursuis l'histoire de "mon" Tarkin; de son retour sur sa planète à sa nomination en tant que grand moff. Je tenais là (et je vous prie de me croire) une fiche de présentation qui ressemblait sérieusement à quelque chose!
4h30: Je ne vois pas le temps passé, tout à mon récit. Je me dis que ma fiche doit refléter mes futurs RPs, aussi j'y met les formes!
5h du matin... L'ordre 66 a été donné et je suis sur le point de poster une fiche de personnage peut-être un peu exhaustive mais complète et sans lourdeur. J'ai bien mérité une petite clope avant les fignolages que sont les horaires de disponibilités et la relecture.
Je reviens de ma pause clope avec le sentiment du devoir accompli et me ré-installe devant mon PC... J'étais prêt!
... du but.
5h et des bananes; j'écris une demi-ligne et là le curseur reste symboliquement bloqué derrière un "T" majuscule qui ne donnera jamais naissance au Tarkin qu'il était sensé débuter!... De la sueur commence à perler de mon front alors que 3 de mes onglets sont en mode "page grise qui n'affiche rien", ma page de rédaction est toujours sous mes yeux mais avec un étrange filtre gris devant...
"Internet ne répond pas"
Merci, mais je vois ça fils de ***** de **** de ta ***** qui ****!
6h30: J'ai attendu plus d'une heure (avec un espoir naïf) avant de me résoudre à ouvrir le gestionnaire de taches... Et voilà...
J'ai perdu une belle page de présentation que je ne retrouverai le courage de ré-écrire avec la même plume passionnée que dans un certain moment...
dé-goû-té !
La prochaine fois (car je compte m'y remettre un jour; je VEUX jouer!!) je ferai ça sur word avant de copier le tout...

@ Amiral Grant: J'aurais adoré me joindre à vous le plus tôt possible, à cause de cette connerie je dois attendre le retour (du jedi?... non) de la motivation... Garde ma place au chaud!

descriptionComment internet a ruiné mes espoirs de faire du RP sur ce forum... EmptyRe: Comment internet a ruiné mes espoirs de faire du RP sur ce forum...

more_horiz
Alors ça c'est la grosse lose. Ceci dit j'ai quelques conseils à te prodiguer. 1) IE, c'est de la merde, c'est pas stable, ça mange sa race en ressource, choisis Firefox ou Chrome. 2)Quand t'arrives à un "checkpoint" de ton Post quelqu'il soit, un petit ctrl+a, ctrl+c, et ça t'évite de te retrouver comme un pébron avec plus rien Razz. Bon, ceci dit on espère quand même te voir bientôt parmi nous! Surtout que le précédent Tarkin était vraiment infâme.

descriptionComment internet a ruiné mes espoirs de faire du RP sur ce forum... EmptyRe: Comment internet a ruiné mes espoirs de faire du RP sur ce forum...

more_horiz
Je comprends ta colère, ton désarroi, ta haine, ta tristesse, ton chagrin, ta honte, ta méprise, etc. Enfin bref, je post simplement pour dire que tu as l'air d'un joueur de qualité et qu'il serait dommage de te perdre. Étant un fan incontesté de la conception de fiches de personnage (je sais pas, j'aime bien présenter les personnages), je peux te fournir mon aide pour que tu conçois ta fiche de nouveau. Tu as juste à regarder la fiche de Forsete F. ou bien de Le Jen'Taral (also known as Le Baron) pour voir mon dévouement dans la conception de fiches. En tant que chroniqueur émérite, fantastique, exceptionnel, unique, talentueux, extaordinaire, magnifique, terrible, etc aussi employé par le staff (bien qu'on m'assigne aucun job, dommage), je veux donc je peux t'aider si tu le souhaites. Je pourrais te donner des pistes, d'aider à construire quelques lignes, etc. Fais-moi signe si ça te tente ! Wink Autrement, bonne chance dans tes accomplissements futurs.

descriptionComment internet a ruiné mes espoirs de faire du RP sur ce forum... EmptyRe: Comment internet a ruiné mes espoirs de faire du RP sur ce forum...

more_horiz
Merci Justice pour le coup du Ctrl+... J'ignorais, et c'est clair que je ne me ferai pas en...tuber une 2ème fois!
Pour IE, on me l'avait éjà dit, et vu que je suis du genre à attendre qu'il y ait une merde pour bouger... voilà; bien fait pour ma gueule!
Et mon Tarkin sera infâme mais dans le sens suivant: "Tarkin est un infâme salopard sans coeur" (rebelle lambda)
Wink

Forsete, merci pour le soutien! Mon message était davantage un cri de rage qu'un appel à l'aide, je me tournerai cela dit sans doute vers toi pour concevoir une fiche qui réponde aux exigences du forum sans avoir à pondre un nouveau roman!
Je ne dis pas ça par dédain, loin de là, mais cette mésaventure m'a refroidi et pour l'heure si je la refais direct je sais qu'elle sera baclée...
J'attend que mon envie de jouer me pousse à nouveau à sortir le grand jeu pour la présentation sinon je vais me contenter du strict minimum et ça ne reflétera pas mon niveau de RP (sans aucune prétention ^^).
Croyez-moi, il me tarde de rejoindre SWOR de façon active!

Mais c'est cool de votre part d'être venu aux nouvelles! Smile

Ps: pour me "regonfler", je vais peut-être me re-mater un petit episode IV... et faire joujou avec mes sabres-lasers pour me détendre un peu!

descriptionComment internet a ruiné mes espoirs de faire du RP sur ce forum... EmptyRe: Comment internet a ruiné mes espoirs de faire du RP sur ce forum...

more_horiz
Je "double-poste" juste pour dire que j'ai jeté un coup d'oeil à la fiche du Baron, Forsete... Et dis-toi ma fiche était, avant "l'annihilation", dans la même veine; je te laisse imaginer ma rage (Palpatine se serait pointé qu'il n'aurait pas eu à forcer mon côté obscur!)
- et là je viens de me rendre compte du caractère ambigu de ma phrase entre parenthèse!- Shocked

descriptionComment internet a ruiné mes espoirs de faire du RP sur ce forum... EmptyRe: Comment internet a ruiné mes espoirs de faire du RP sur ce forum...

more_horiz
C'est bien dommage et je comprends ta frustration :s Cela m'est déjà arrivé et on a alors qu'une envie : tuer un poulet. Enfin ce n'est peut-être pas valable pour tout le monde. xD Quoi qu'il en soit ne te décourage pas! Si tu veux vraiment jouer Tarkin alors attends un peu et fais tranquillement ta présentation, sinon tu peux toujours prendre un autre personnage. Wink Il y a le choix, à toi de voir ce que tu préfères faire. Wink

descriptionComment internet a ruiné mes espoirs de faire du RP sur ce forum... EmptyRe: Comment internet a ruiné mes espoirs de faire du RP sur ce forum...

more_horiz
Je t'avouerai que je suis ambiancé pour jouer Tarkin, et comme je vais refaire une fiche de présentation, ce sera pour lui!
Auparavant je me débarasse des plumes et du sang de poulet (ça colle sur le clavier, t'aurais pu prévenir!)
De plus, je suis depuis une petite semaine souvent sur le forum à parcourir les topics sur les planètes, l'éco, le wiki, etc et je pense qu'à force ça me poussera à m'y remettre!

descriptionComment internet a ruiné mes espoirs de faire du RP sur ce forum... EmptyRe: Comment internet a ruiné mes espoirs de faire du RP sur ce forum...

more_horiz
Le bon vieux poste qui disparait que de bon souvenir T.T

Surtout quand on en ets à la quinzième page, s'est super réjouissant...

Bonne chance, si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas à demander mais lorsque tu fais des rp long ou important, tape les sur word s'est beaucoup plus sûr...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionComment internet a ruiné mes espoirs de faire du RP sur ce forum... EmptyRe: Comment internet a ruiné mes espoirs de faire du RP sur ce forum...

more_horiz
Que j'en est perdu des posts de cette façon. Bonne chance à toi pour ta fiche. Smile

descriptionComment internet a ruiné mes espoirs de faire du RP sur ce forum... EmptyRe: Comment internet a ruiné mes espoirs de faire du RP sur ce forum...

more_horiz
Grand Moff Tarkin a écrit:
Je "double-poste" juste pour dire que j'ai jeté un coup d'oeil à la fiche du Baron, Forsete... Et dis-toi ma fiche était, avant "l'annihilation", dans la même veine; je te laisse imaginer ma rage (Palpatine se serait pointé qu'il n'aurait pas eu à forcer mon côté obscur!)
- et là je viens de me rendre compte du caractère ambigu de ma phrase entre parenthèse!- Shocked


Parfait parfait ! Donc si tu as besoin d'aide, dis-moi dans quelles sections tu voudrais que je te donne un coup de pouce et je m'en occupe.

descriptionComment internet a ruiné mes espoirs de faire du RP sur ce forum... EmptyRe: Comment internet a ruiné mes espoirs de faire du RP sur ce forum...

more_horiz
A oui ça c'est le genre d'évènement qui dégoute...
J'espère néanmoins que tu va persévérer Smile
Tarkin ici était joué jusqu'à février et très influent. Tu prends donc un perso avec une véritable histoire interne au forum. Je te souhaite bon courage et t'encourage à poursuivre l'effort. N'hésite pas à contacter qui que ce soit pour tout renseignement.
Vive l'Empire!

descriptionComment internet a ruiné mes espoirs de faire du RP sur ce forum... EmptyRe: Comment internet a ruiné mes espoirs de faire du RP sur ce forum...

more_horiz
Argh, je comprend moi aussi, c'est horrible de perdre un pavé, surtout que à 3 heure du mat, si t'es pas en cambrousse tu peux pas hurler à t'en peter les cordes vocales (ça soulage si si x))

Quand ça m'est arrivé j'ai eu envie de me pendre.. Je voulais faire maj+Q et j'ai ctrl+A
Pensant avoir fait Màj+A j'ai fait "backspace"....

Snif

Je te soutiens, et reviens vite parce que Tarkin il est méchant et sadique et pour ça je le respecte xD

descriptionComment internet a ruiné mes espoirs de faire du RP sur ce forum... EmptyRe: Comment internet a ruiné mes espoirs de faire du RP sur ce forum...

more_horiz
Bon sang si j'avais pu n'en perdre qu'un...

Mais non moi ça en a été des tas comme ça x)

Et je continue à prendre le risque de poster sans Open Office parfois ^^'

Courage tu as ton mon soutien Wink

descriptionComment internet a ruiné mes espoirs de faire du RP sur ce forum... EmptyRe: Comment internet a ruiné mes espoirs de faire du RP sur ce forum...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum