Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

descriptionQue faire de mon armée ? EmptyQue faire de mon armée ?

more_horiz
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème qui me préoccupe pas mal. J'ai créé ce personnage secondaire (maintenant mon primaire) juste avant la dernière grande maj économique qui visait à augmenter les prix de tous les vaisseaux et comptabiliser leurs équipages. Un peu plus tard, j'ai quitté le jeu pour diverses raisons et vient tout juste de revenir, récupérant mon personnage comme je l'avais laissé... c'est à dire avec beaucoup d'hommes :

Code:

-82 Acclamator I
-90 Acclamator II
-62 Venator
-4 Croiseurs Modulaire Tagge (transport de troupes et de matériels)
-1 Croiseur Modulaire Tagge (vaisseau de commandement)
-1 Croiseur Modulaire Tagge (vaisseau médical)
-1 Croiseur Interdicteur
-186 escadrons de Chasseurs ARC-170 (2 232)
-1 984 escadrons de  Chasseurs Alpha (23 808)

-2 308 500 Clones
-8 700 Commandants Clones
-1 200 ARC Clones
-700 284 RT-TT
-57 958 NA-TT
-14 920 canonnières
-7 206 ALAP-T
-6 160 Motojets Cram
-880 TR-TT


En fait, jusqu'à maintenant j'avais juste remarqué que j'avais "trop" de clones (2 millions). Mais en calculant le prix de mon armée, j'ai fini par remarquer les 700 000 RT-TT qui coûte plus de 100 milliards de crédits à eux seul.

Alors comment j'ai eu tout ça ? Et bien quasiment tous les vaisseaux viennent de rhen var ou de quelques places de l'empire, mais les unités terrestres viennent de Kamino. Lexi Dio voulait envoyer les derniers clones aux rebelles, moi je suis arrivé juste à temps pour les récupérer. Je rappelle juste que mon personnage est plus fidèle aux clones qu'à l'Empire, il hésiterait pas à lutter contre ce dernier (enfin je dis ça mais y'a encore le conditionnement à battre) si ça garantissait un avenir à ses frères. Pour preuve, voici le lien du RP qu'il y eut entre Lexi et moi, plutôt rapide je dois dire mais qui à l'époque n'avait pas posé de problème :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]



A l'origine, je voulais calculer le prix de vente pour me racheter des vaisseaux plus modernes et moins nombreux. Mais visiblement, je gagnerai vraiment beaucoup beaucoup trop pour ça (possibilité de me faire des milliers de destroyers -_-).
En bref, voici le problème :
Je veux pouvoir me débarrasser de ce surplus de vaisseaux et véhicules (sachant que RP je veux garder mes clones) pour pouvoir m'en acheter des bien plus modernes mais en moins grand nombre.
Pour cela, je pensais vendre ce que j'ai déjà, mais je vais gagner bien trop d'argent, et ce, même si je vend moitié prix. De plus, je ne veux pas trop favoriser une faction en particulier, ce qui veut dire que je vais devoir séparer ça entre tous les acheteurs potentiels.
J'aimerai ne pas faire une croix sur les unités que j'ai récupérée sur Kamino, je ne veux rien jeter par la fenêtre.
Je ne veux pas garder d'argent pour ma gueule. Après tout, il est légitime de penser que tout ça appartient à l'Empire (même si le fait que j'ai récupéré moi-même en mon nom les unités destinées aux rebelles, sans que ce soit une mission, puisse être considéré comme un acte de propriété personnelle).
Je ne veux pas garder toutes ces unités, c'est pas marrant d'être surpuissant !!

Maintenant vous allez me dire, "personne va acheter tes vaisseaux et tes tanks mon pauvres !" Et ben si, voici un calcul tout con le montrant. Disons que je vend un Acclamator I pour 500 000 crédits (sachant qu'il en coûte le double). La société qui l'a achetée le refond pour créer un Destroyer lambda qui, imaginons, coûterait 10 millions de crédits. Du coup, cette société dépensera seulement 3 500 000 crédits pour acheter son destroyer (et oui, le vaisseau refondu donne 70% du prix du vaisseau voulu, donc plus que 30% à payer, ici 3 millions de crédit.). Donc tout le monde serait très gagnant si je vendais mes unités c'est sûr. Et moi j'aurai des milliards à ma disposition. Ce que j'ai dû mal à accepter.

Voilà pourquoi je m'adresse au département économique, avez-vous une idée sur ce que je pourrais faire pour avoir moins d'unité mais plus moderne ?

Je sais que Bail voudrait tout simplement passer aux oubliettes les unités que j'ai gagnée sur Kamino, mais franchement, ça me ferait quand même mal au cœur. Même si j'ai la bonne volonté de soulever le problème (ce que personne n'a remarqué, j'aurai pu tout garder et niquer plein de monde) j'aimerai ne pas trop être pénalisé non plus.

En espérant trouver une solution sympathique... (et RP, ce serait encore mieux)

descriptionQue faire de mon armée ? EmptyRe: Que faire de mon armée ?

more_horiz
Bien il est évident que nous devons prendre en compte l'évidente bonne foi, dont tu fait preuve en t'adressant à nous.
Voilà donc une première piste de solution que je te propose et qui n'engage nullement mes collègues.
Par une explication rp détaillé et précise tu narre comment tu a écoulé la majorité de ses armes, qui sont, il faut le noté tout de même ancienne on peut imaginé fictivement que tu n'en a pas tiré forcément le meilleur prix.
Tu conserve une partie de tes hommes (clones) mais réduite parce que 2 millions de clones à part pour faire la guerre il n'y a pas d'intérêt (tu pourrai expliquer leur réduction par la mort des plus vieux, puisque l'espérance de vie d'un clone est faible, le départ d'un grand nombres pour les rangs impériaux). Et tu t'en sort donc avec 20 000 de tes frères et la somme raisonable de 10 millions de crédits assez pour les entretenir, et vous reconvertir dans ce que vous aurez décider.

Le reste va comme dit aux "oubliettes".
Nous n'avons pas l'habitude de faire disparaitre les éléments du Rp de la sorte mais quelle que soit la solution que nous trouverons ces points sont impossible à évités :

- Un Joueur ne possédera pas une tel armée à lui seul. Surtout acquise dans un Rp si court et si peu travaillé.
- Un Joueur ne possédera pas de fortune tel.
- Tu l'a bien préçisé, nous devons conserver l'équilibre des factions et l'armée issus de ce Rp ne le remettra pas en cause.

descriptionQue faire de mon armée ? EmptyRe: Que faire de mon armée ?

more_horiz
Tu me saignes atrocement le cœur mais je comprend bien en même temps.

Donc maintenant au tour de la négociation :p

Il est vrai qu'en tant que dernier clone, il serait plus intéressant que j'ai une toute petite armée spéciale qui agissent dans l'ombre. Dans cette idée, je me disais que je pourrai garder dans les 5 000 clones (ARC et Commandants), mais en les équipant tous d'une armure Katarn (équipée de répulseurs pour être largué de haut), et ce afin qu'ils soient au goût du jour (pourrait coûter dans les 1 100 à l'unité - le prix du clone donc 3 millions 75).

Ainsi, l'impératrice Jéjé m'a autorisé à produire un Destroyer de Classe Fantôme. Alors je me disais, si vous aviez l'amabilité de me fournir l'argent pour, ça serait sympathique (49 550 000 si on enlève le coût des Black Troopers). Au pire, je pense que l'empire me fournira les crédits, mais faut vous dire que là je vais être coincé 1 mois à cause de la production, ce qui m'embête un peu.

Voili voilou Smile

descriptionQue faire de mon armée ? EmptyRe: Que faire de mon armée ?

more_horiz
Mets pas l'Impératrice jéjé tout le monde veut ma peau c'est pas le moment qu'on sache qui je suis !!! :boulet:

descriptionQue faire de mon armée ? EmptyRe: Que faire de mon armée ?

more_horiz
Ouuuh désolé Oron Ragnagna ! (ça il y a personne à part toi qui peut le comprendre xD)


Sinon Bail t'en pense quoi ?

5 000 Clones, et 53 300 000, ça te parait raisonnable ?

Parce que là tu me supprimes aussi les clones et vaisseaux que j'avais avant Kamino non ? Ceux que j'ai reçu de Rhen Var ? Moi à la rigueur je veux bien, ça contribuera à une certaine unité, qu'on ne trouve que des vaisseaux de la guerre civile et pas datant de la guerre des clones.

descriptionQue faire de mon armée ? EmptyRe: Que faire de mon armée ?

more_horiz
Tezca a écrit:
Sinon Bail t'en pense quoi ?

5 000 Clones, et 53 300 000, ça te parait raisonnable ?


Oui je pense que oui, en revanche pour que je valide ça il faut que tu me dise clairement quel sont tes intention avec ce grand commando et un croiseur de ce type.

descriptionQue faire de mon armée ? EmptyRe: Que faire de mon armée ?

more_horiz
Avec plaisir !

A priori, pour l'instant je suis dans l'Empire, donc il est fort probable que mes clones deviennent de super-commandos de cette faction (à 1100 l'unité, y'a intérêt^^). Cela-dit, je n'ai pas un RP figé, mon personnage veut en premier lieu sauver sa race, et avec 5000 clones restant en vie, ça ne sera pas facile ! Donc n'importe qui peut essayer de le faire changer de voie en jouant sur sa volonté de sauvegarder ses frères.
Ainsi, si les rebelles arrivent à lui faire comprendre que les clones n'ont pas d'avenir en servant l'Empire, il les suivra. De la même façon, si l'Empire s'en prend à son peuple ou leur donne aucune chance de survie, mon personnage quittera cette faction.

Voilààà

descriptionQue faire de mon armée ? EmptyRe: Que faire de mon armée ?

more_horiz
Bien pour moi tout est ok.
Je valide. Attend la validation d'un de mes collègue pour commencer.
Amuse toi bien !

descriptionQue faire de mon armée ? EmptyRe: Que faire de mon armée ?

more_horiz
Merci beaucoup !

Pour l'heure, j'ai commencé à RP avec 5000 clones, mais je ne m'avance pas sur le reste. Merci encore !

descriptionQue faire de mon armée ? EmptyRe: Que faire de mon armée ?

more_horiz
ça m'a l'air mille fois plus qu'honnète !
Je valide de même.

Faudra qu'on parle RP, Tez (moi, intéréssé ? nooooooooooon ... ^^)

descriptionQue faire de mon armée ? EmptyRe: Que faire de mon armée ?

more_horiz
Merci bien ! Very Happy



Sinon je suis ouvert à toutes les propositions raisonnables, si jamais on se rencontre durant mes escapades, et bien nous pourrons toujours faire affaire comme on dit :p

(mais pour l'heure, c'est Empire Powa !)

descriptionQue faire de mon armée ? EmptyRe: Que faire de mon armée ?

more_horiz
Juste pour dire, je viens de voir qu'une partie du matériel que j'avais récupéré sur Kamino (genre les 700K de RTTT) avait été ajouté par Thrawn su Rhen Var => [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

à corriger donc Smile

descriptionQue faire de mon armée ? EmptyRe: Que faire de mon armée ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum