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Acheter, Vendre et Construire

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Harsh
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Maxime Avlein
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Narrateur
68 participants

descriptionAcheter, Vendre et Construire - Page 12 EmptyAcheter, Vendre et Construire

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Rappel du premier message :

Acheter, Vendre et Construire
Sujet impérativement RP permettant de simplifier ces actions.

Vous vous connectez sur le réseau holonet dans l'espoir d'y trouver une annonce particulière concernant votre demande. Ce que vous cherchez, ce sont des vendeurs de produits, de vaisseaux, de matières premières, d'armes ou d'équipements en tous genre. Peut être même avez vous en tête de chercher des entrepreneurs prêts à construire sur vos terres des bâtiments qui vous rapporteront des bénéfices ou vous permettront d'étendre vos relations. La lutte de l'offre et de la demande est dure, mais vous êtes prêts à accepter n'importe quel prix. Que vous soyez sur le réseau impérial ou non, vous pouvez vous engager dans cette démarche, mais l'usage sera un poil plus couteux pour les illégaux qui utilisent un Slicer, et leurs prix varient de 1.000 à 100.000 crédits.

L'Offre de la Semaine :

Je vend des choux et des bananes.

Prix : 7 Milliards de Crédits.
Livraison : Boîte de nuit Mutcer, Coruscant, tous les soirs à 22h22
Note : venez seul.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Acheter
  • Entreprise ou Nom Officiel :
  • Utilisation d'un slicer : (oui/non)
  • Type d'achat : (vaisseau/arme/autre)
  • Nombre : (à l'unité ou au kilos)


Vendre
  • Entreprise ou Nom Officiel :
  • Utilisation d'un slicer : (oui/non)
  • Type de vente : (vaisseau/arme/autre)
  • Nombre : (à l'unité ou au kilos)


Construire
  • Entreprise ou Nom Officiel :
  • Utilisation d'un slicer : (oui/non)
  • Type de construction : (laboratoire/complexe/autre)
  • Lieu : (coordonnées ou planète)


Ce sujet sera régulièrement suivi par les ME qui vous décriront le cours des budgets utilisés en fonction de votre demande. Lorsqu'un ME aura posté sa ou ses réponses au(x) joueur(s), vous devrez vous rendre ou bien dans votre Feuille de Personnage pour modifier votre richesse ou bien sur votre Fiche Économique pour y ajouter ou retirer les fonds de la transaction. Le ME indiquera les prix d'entretiens qui devront être payés tous les mois, que vous soyez PJ ou ENT. La création d'une identité officielle devra se faire via un RP hors de ce topic et vous avez le droit de passer des commandes depuis un réseau criminel vers un réseau criminel (c'est à dire, avec les moyens d'un slicer, de passer sur le marché noir de la galaxie, ce qui sera certainement plus cher).

Les Règles qui régissent ce topic :
  • Si un PJ ne peut se permettre de payer des entretiens, il peut [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] mensuel IRL.
  • Si un paiement vous fait passer dans le rouge et que vous l'acceptez, vous passez dans le rouge.
  • L'Empire ne peut sauf au moyen d'un RP, repérer les comptes illégaux qui utilisent un Slicer.
  • Vous avez le droit d'ouvrir un autre topic RP si vous voulez approfondir la démarche.
  • Dans le cas d'interactions Joueur-Joueur, un RP doit être obligatoirement fait hors de ce topic.
  • Veillez poster un minimum syndicale de RP et n'utiliser les tableaux ci dessus qu'en récapitulatif.

descriptionAcheter, Vendre et Construire - Page 12 EmptyRe: Acheter, Vendre et Construire

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Cela suffisait! Aucun mercenaire libre, digne ce nom n'avait contacté la Corporation depuis la publication de leur annonce sur holonet. Il suffisait! Kendaï avait des obligations de rentabilité et sans matériel génétique sur lesquels travailler, l'Arkanian MicroTechnologies ne pourrait mener ses recherches comme elle le voudrait. Kendaï contacta donc des groupulscules de Chasseur de Primes. Il comptait louer leur services pour une tâche déterminée, non pas un laps de temps bien défini.

Acheter
  • Entreprise :Arkanian MicroTechnologies
  • Utilisation d'un slicer : Oui
  • Type de location : Chasseur de Primes
  • Nombre : 50

descriptionAcheter, Vendre et Construire - Page 12 EmptyRe: Acheter, Vendre et Construire

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L'unité HK-51 voyait en la demande D'arkanian technologie une offre intéressant et lui proposa alors de lui louer des unités pour leur dite mission. Soit 50 unité HK-51 pour la modique somme de 50 000 Cr avant prime. Une offre jugé peut-être cher, mais qui en valait la peine, sinon si la prime était assez généreuse l'unité HK-51 s'offrait de se déplacer elle même pour un travail de qualité et très sanglant.

descriptionAcheter, Vendre et Construire - Page 12 EmptyRe: Acheter, Vendre et Construire

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La réponse à l'unité HK parvint sous forme de lien, un contact par d'autres moyens de communication.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

descriptionAcheter, Vendre et Construire - Page 12 EmptyRe: Acheter, Vendre et Construire

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Frank Harvey:

Tous les vaisseaux purent être trouvés, à des prix bien différents selon les cas et les endroits où ils avaient été récupérés mais l'important était que la liste était complète.

  • 5 Véhicules de Patrouille Impérial: 1.200.000 cr' et 80.000 cr/mois IRL d'entretien.
  • 5 Canonnières AEG-77 Vigo: 1.500.000 cr' et 100.000 cr'/mois IRL d'entretien.
  • 5 Canonnières Vanguard: 11.25 millions cr' et 750.000 cr' d'entretien/mois IRL.
  • 1 Patrouilleur Skipray: 400.000 cr' et 20.000 cr'/mois IRL d'entretien.
  • 5 Frégates Intercepteur IV: 15 millions cr' et 1 million/mois IRL d'entretien.
  • 2 Corvettes Marauder: 9 millions et 600.000 crédits d'entretien/mois IRL.
  • 2 Vaisseaux Bélier: 3 millions et 200.000 cr'/mois IRL d'entretien.
  • 4 Frégates Nébulon-B: 36 millions et 1.8 millions/mois IRL d'entretien.
  • 1 Croiseur Gozanti: 750.000 cr' et 50.000 cr'/mois IRL d'entretien.
  • 1 Croiseur de fret Neutron: 8.5 millions et 600.000 cr'/mois IRL d'entretien.
  • 1 Croiseur Carrack: 7 millions et 500.000 cr'/mois IRL d'entretien.
  • 30 Bombardiers Freefall: 4 millions et 300.000 cr'/mois IRL d'entretien.
  • 30 Chasseurs Toscan-8Q: 6 millions et 450.000 cr'/mois IRL d'entretien.


Total: 103.6 millions cr' et 6.450.000 cr'/mois IRL d'entretien.

descriptionAcheter, Vendre et Construire - Page 12 EmptyRe: Acheter, Vendre et Construire

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Evidemment une tel somme n'était pas possible de débloquer directement il du donc y voir un choix sur les priorités et réserver si c'était possible le vaisseaux restant de la listes, pour le moment où les coffres se seront renfloués à nouveaux.

5 Véhicules de Patrouille Impérial: 1.200.000 cr' et 80.000 cr/mois IRL d'entretien.
5 Canonnières AEG-77 Vigo: 1.500.000 cr' et 100.000 cr'/mois IRL d'entretien.
1 Patrouilleur Skipray: 400.000 cr' et 20.000 cr'/mois IRL d'entretien.
5 Frégates Intercepteur IV: 15 millions cr' et 1 million/mois IRL d'entretien.
1 Croiseur Gozanti: 750.000 cr' et 50.000 cr'/mois IRL d'entretien.
30 Bombardiers Freefall: 4 millions et 300.000 cr'/mois IRL d'entretien.
30 Chasseurs Toscan-8Q: 6 millions et 450.000 cr'/mois IRL d'entretien.


Totale : 28 850 000 / 2 000 000 cr'/mois IRL d'entretien.

descriptionAcheter, Vendre et Construire - Page 12 EmptyRe: Acheter, Vendre et Construire

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Le Loup, peu après avoir repris le commandement de sa flotte, décida d'allouer des fonds pour la renforcer, notamment en chasseurs car s'ils disposaient d'une force de frappe non négligeable avec leurs vaisseaux amiraux, la chasse était en infériorité numérique. En conséquence, il fut passé commande de douze Z95 Headhunter au prix habituel (65000 cr selon l'inventaire) à la corporation Incom, par le biais d'une société écran d'exploitation de minerai de la Bordure extérieure. De plus, afin améliorer l'efficacité des abordages, Ethan contacta ses compatriotes de MandalMotors pour leur passer commande de deux transports Meteor-Q au prix de 100 000 crédits pièce. Il rédigea la commande en Mandalorien, de manière à faire comprendre qu'il était de la maison...

Le Loup utilisa un slicer pour contacter la société Xerrol qui fabriquait de redoutables fusils de précision. Il coande deux fusils Xerrol Nightstinger et 10 chargeurs pour lui et Ghost. Il employa également ce slicer pour acheter au marché noir un casseur de code. Il s'agissait d'un petit boîtier capable de briser une bonne partie des protections informatiques de la Galaxie pour peu qu'elles ne soient pas trop élaborées ainsi que de produire un champ électromagnétique pouvant déstabiliser les champs de forces -et donc, de passer outre. (existe car utilisé en rp par justice).

Enfin, Ethan fit jouer son réseau, à la recherche d'informateurs capables de lui fournir les principaux déplacements de convois de marchandises le long de la passe corellienne et de la voie hydienne, ceci afin de mettre en place sa guerre de course de manière confortable... Il fut notifié que les informateurs fiables recevraient une rémunérations régulière en échange de leurs renseignements.


Entreprise ou Nom Officiel : The Lonely Miner
Utilisation d'un slicer : (oui/non) non
Type d'achat : (vaisseau/arme/autre) Z95 (65000 cr)
Nombre : (à l'unité ou au kilos) 12

Entreprise ou Nom Officiel : Krieger Security Service
Utilisation d'un slicer : (oui/non) non
Type d'achat : (vaisseau/arme/autre) Transport Meteor-Q (100 000 cr)
Nombre : (à l'unité ou au kilos) 2

Entreprise ou Nom Officiel : Krieger Security Service
Utilisation d'un slicer : (oui/non) oui
Type d'achat : (vaisseau/arme/autre) Xerrol Nightstinger
Nombre : (à l'unité ou au kilos) 2 + 10 chargeurs


Entreprise ou Nom Officiel : Gripoil (pseudonyme)
Utilisation d'un slicer : (oui/non) évidemment !
Type d'achat : (vaisseau/arme/autre) casseur
Nombre : (à l'unité ou au kilos) 1

Entreprise ou Nom Officiel : Gripoil
Utilisation d'un slicer : (oui/non) oui
Type d'achat : (vaisseau/arme/autre) Renseignements
Nombre : (à l'unité ou au kilos) 3 kilos !

descriptionAcheter, Vendre et Construire - Page 12 EmptyRe: Acheter, Vendre et Construire

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La nécessité d'un transport aussi rapide, luxueux et confortable que possible se faisait ressentir pour certaines affaires. Nico et Iala étaient de plus en plus souvent en représentation et la Guilde n'avait aucun vaisseau capable de donner le change dans ce domaine. Sous couvert d'une identité de riche nabab de la Bordure extérieure créée par Pent, un compte fut créé dans une de ces grandes banques peu scrupuleuses de l'origine de l'argent déposé. La commande suivante fut transmise au Theed Palace Space Vessel Engineering Corps ou à Nubia Star Drives, Incorporated. On espérait pouvoir s'en procurer un directement depuis les stocks disponibles sinon on chercherait à défaut sur le marché de l'occasion devant l'urgence.

Acheter
  • Entreprise ou Nom Officiel : /
  • Utilisation d'un slicer : Oui
  • Type d'achat : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
  • Nombre : 1

descriptionAcheter, Vendre et Construire - Page 12 EmptyRe: Acheter, Vendre et Construire

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Arkhaus avait besoin de plusieurs choses, pour plusieurs projets différents... mais tous au service d'une seule et même cause : celle de l'Empire. Des crédits ? Pas de problème, on en avait en caisse, et pour ce que cela pouvait rapporter par la suite...

( source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] )

Construire (oui ça change un peu)
  • Entreprise ou Nom Officiel : Empire Galactique
  • Utilisation d'un slicer : Non
  • Type d'achat : Construction de bâtiments
  • Nombre : 1


Laboratoires

Coût : Moins de 8 millions
Coût mensuel : 10%
Temps de construction : 2 semaine
Capacités de recherche : Ces laboratoires développement des technologies déjà existantes. Ils se chargent par exemple d'améliorer des produits pharmaceutiques, de modifier quelques armements pour les rendre plus performants, de rajouter quelques gammes sur des vaisseaux déjà sur le marché. En clair, ils ne font que prendre un travail déjà effectuer pour l'améliorer. La complexité de ces labos est qu'en plus de développer des recherches, ils doivent également acheter les brevets et les licences déposées sur les produits à améliorer. Ces labos servent donc pour la plupart du temps des causes plus grandes que leurs ambitions rénovatrices et se mettent au service de factions politiques pour trouver un appuie financier. Estimation à environ 3 millions de crédit la recherche.

Construire
  • Entreprise ou Nom Officiel : Empire Galactique
  • Utilisation d'un slicer : Non
  • Type d'achat : Construction de bâtiments
  • Nombre : 1


Ateliers :

Coût : Autour de 5 millions
Entretien : 10%
Temps de construction : 1 semaine
Productions : Ces infrastructures servent notamment aux petites entreprises pour diverses fonctions. Création à la chaîne d'armes individuelles, de petits véhicules, utilisant des technologies de production primaires. Il n'est pas rare de voir que ces petits commerces productifs sont souvent utilisés par les criminels pour justifier leurs fonds légalement et blanchir leur argent au nom d'une société anodine. Estimation à environ 1 millions la production.

descriptionAcheter, Vendre et Construire - Page 12 EmptyRe: Acheter, Vendre et Construire

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Dairiun Asloveta avait besoin d'un vaisseau... malheureusement il n'avait pas assez d'argent pour investir dans un cargo tout de suite. Il se tournait donc vers les chasseurs plus accessible à ses fonds.

Acheter
  • Entreprise ou Nom Officiel : Dairiun Asloveta
  • Utilisation d'un slicer : oui/non
  • Type d'achat : vaisseau/arme/autre
  • Nombre : 1


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Chasseur SoroSuub Planétaire
Taille : 10,75 mètres
Armement : 2 Canons Lasers, 2 Lance-missiles (tout missiles)
Emport : /
Hyperpropulsion : Non
Coût en Crédit : 85.000 Cr
Maintenance : 8.500 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL

Il avait aussi besoin d'arme pour ses futurs missions qui commençait à toquer à sa porte.

Acheter
  • Entreprise ou Nom Officiel : Dairiun Asloveta
  • Utilisation d'un slicer : oui/non
  • Type d'achat : vaisseau/arme/autre
  • Nombre : 1


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
1 Fusil blaster de précision X-45
Puissance : Intermédiaire
Portée : Très grande
Vente : Région Impériales
Coût en Crédit : 900 cr
Maintenance : 90 cr
Temps de production : 1 Semaine IRL


descriptionAcheter, Vendre et Construire - Page 12 EmptyRe: Acheter, Vendre et Construire

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Ethan Acera:

Les Z-95 étaient vendus par Incom à 90.000 crédits pièce ce qui montait la facture à 1.080.000 crédits (78.000 cr/mois IRL d'entretien). On ne posa pas plus de questions et on ne creusa pas trop du côté de l'entreprise. Après tout ce matériel était plutôt ancien technologiquement et en aussi petit nombre ne constituait pas une menace réelle pour l'Empire. Le matériel mandalorien était réputé fiable et costaud mais cher en général, le fait qu'Ethan glisse un mot personnel en mando'a facilita les choses niveau prix. Il eut une ristourne non négligeable quoi: 300.000 crédits les deux (20.000 crédits d'entretien/mois IRL). Les choses se compliquèrent avec les Xerrol Nightstinger puisque l'arme était illégale à la vente et l'entreprise était juste un fournisseur de l'Empire. Par chance le réflexe de prendre un slicer pour l'opération avait coupé court à des représailles. Il faudrait éviter de trop se présenter à l'avenir aux autorités impériales avec la Krieger en référence par sécurité sans doute...

Le casseur n'était pas disponible aussi facilement. Si Ethan avait pu en voir un de ses yeux il avait été chanceux et aurait mieux fait d'essayer de le piquer pour espérer en avoir un. Toutefois ce n'était pas impossible à se procurer. Il faudrait rechercher un slicer de grande classe pour qu'il lui fabrique quelque chose d'approchant. Ce ne serait sans doute pas gratuit mais vu la rareté de l'objet... (HJ: je te conseille de voir pour formuler ta requête auprès d'un PJ ou PNJ slicer, j'ai en tête Frankie Werkx (PJ) ou Zegmon Pent (PNJ de Iala Iédastré) si tu veux). Enfin pour les informations, le processus de vente était inversé. Sur ce genre de marché on donnait le prix avant et le vendeur donnait pour ce prix ou demandait plus pour l'info entière. Les prix étaient disponibles sur un très large éventail de 5.000 à 500.000 crédits pour l'info banale à intéressante voir plusieurs millions pour les énormes coups. Tout dépendait de la taille, du contenu et de la difficulté visée et en cela la demande était trop évasive (HJ: en fait le mieux encore serait un rp ou un topic dédié que tu créerais en demandant une intervention de MJ pour te proposer des rps à chaque fois si tu veux, ici on fait juste de l'achat/vente de matériel pour que les joueurs puissent acquérir de l'équipement ^^')

Total: 1.383.000 crédits, frais de slicer compris (et 98.000 cr/mois IRL d'entretien).

Nico Aries:

La barge diplomatique était un produit de luxe, et le luxe ça se paye. La transaction s'élevait à 2.5 millions de crédits (et 100.000 cr d'entretien/mois IRL) pour s'approprier la petite merveille nubienne. Certains achetaient des cargos légers, d'autres payaient l'entretien annuel de leur vaisseau qui en jetait pour le prix d'une demi-douzaine de YT. Les crédits faisaient tourner la Galaxie, du moins ils y contribuaient.

Arthas Menias:

Les devis pour le laboratoire et l'atelier étaient conformes à ce qu'on pouvait en attendre. Huit millions de crédits (800.000 crédits d'entretien /mois IRL et 3 millions de crédits de budget recherche allouable/mois IRL) étaient nécessaires pour le laboratoire et 5 millions de crédits pour l'atelier (500.000 crédits d'entretien /mois IRL et 1 million de crédits de capacité de production).

Dairiun Asloveta:

Le vendeur eut l'honnêteté de regarder à deux fois la commande de la part du chasseur de prime. Il lui signala quand même qu'il n'y avait pas d'hyperdrive sur ce chasseur donc qu'il pouvait oublier de naviguer avec cet engin en dehors du système de Sullust sans gros porteur pour l'embarquer. Niveau mobilité propre du chasseur, on avait vu mieux pour un chasseur de prime... Il s'agissait sûrement d'une erreur ou l'usage de ce vaisseau ne reflétait pas vraiment la profession de l'acheteur. Encore que Sullust commençait à grouiller de têtes mises à prix par l'Empire ces temps-ci... Au cas où il ne s'agirait pas d'une erreur, il indiqua le prix de 120.000 crédits (et 8.500 cr'/mois IRL d'entretien).

Le fusil sniper quant à lui fut trouvé facilement pour la modique somme de 1.300 crédits.

descriptionAcheter, Vendre et Construire - Page 12 EmptyRe: Acheter, Vendre et Construire

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Arkhaus paya ses 13 Millions dû aux entreprises professionnelles qui viendraient installer tout cela sur Bandomeer. Les ressources ne manquaient pas dans ce secteur, et l'argent dut rapidement rassemblé, et envoyé. Une broutille, presque. Surtout quand on considérait l'utilisation future de ces équipements...

Arkhaus précisa que la discrétion la plus totale devait se faire pour ces achats : pas un mot, pas de trace de paiement.

descriptionAcheter, Vendre et Construire - Page 12 EmptyRe: Acheter, Vendre et Construire

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Acheter
  • Entreprise ou Nom Officiel : Marak Koress
  • Utilisation d'un slicer : non
  • Type d'achat : vaisseau
  • Nombre : 1


Explorateur E-9
  • Taille : 30 Mètres
  • Armement : 2 Canons lasers
  • Hyperpropulsion : Oui ( x1, backup x12)
  • Coût en Crédits : 150.000 Cr
  • Maintenance : 15.000 Cr
  • Temps de Production : 1 Mois IRL



Le Coût est absorbé par la trésorerie du Consortium de Zann, (sûrement Tyber Zann qui s'en occupe je présume! ) en échange de services futurs pour payer la dette contractée.

descriptionAcheter, Vendre et Construire - Page 12 EmptyRe: Acheter, Vendre et Construire

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C'était une erreur bien sûr, j'avais signalé l'article au-dessus de celui qui m'intéresser :

Chasseur L-Wing
Taille : 14 mètres
Armement : 2 Canons Lasers Moyens, 1 Lance-torpille à concussion (6 missiles)
Emport : /
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : 85.000 Cr
Maintenance : 8.500 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL

Celui là avait bien une hyper-propulsion et restait dans les mêmes moyens.

descriptionAcheter, Vendre et Construire - Page 12 EmptyRe: Acheter, Vendre et Construire

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Elle fit face a ses documents et datapads étalés sur son bureau, les écrans et les consoles holographiques étaient eux aussi remplis de données. Tous cela pour prévoir les coûts du prochain grand aménagement de Nickel One, car gérer une vie sur un astéroïde n'était pas facile, mais alors tout une société! Il fallait penser aux moindres détails, ne pas oublier une pièce, un renforcement qui pourrait gêner la mise en place de la structure. Car tout retard serais répercutés a l'échelle de Nickel One. L'idée de mettre en place une autoroute spatiale grâce a des anneaux d'hyper propulsions aller permettre de faire de la Voie Commerciale Perlemienne une zone de passage obligatoire dans la région. Mais pour pouvoir déployer cette logistique, il fallait d'abord la concevoir.
Il avait choisi une zone au coeur de Nickel One, pour des raisons de sécurité face a de possibles intrusions et pour des facilités de gestions d'approvisionnement. La mise en place d'une telle structure était un bond en avant pour Roche, car de multiples projets pourraient voir le jour.


Mais ce centre de recherche de pointe n'était pas un centre comme les autres, car les Verpines étant des êtres avec une vision microscopique de faible puissance et un esprit commun, des aménagements avaient pu être fait. Les systèmes de communications basiques entre les pièces sont absents, car rendu caduc par la télépathie de l'espèce, et cela enlève une possible faiblesse structurelle dans le cas de recherche dangereuses. Grâce a la vision microscopique, les problèmes d'étanchéités et de finitions sont rares et plus faciles a repérer si l'on fait attention. Mais la plus grande mesure est que les salles qui sont prévus pour accueillir des produits dangereux, sont équipés de systèmes d'éjections d'urgence avec des réserves d'oxygènes.



Construire

Entreprise ou Nom Officiel :
Roche
Utilisation d'un slicer : non
Type de construction : laboratoire (complexe de recherche)
Lieu : Roche, Nickel One

Complexes :

Coût : De 8 à 40 millions
Coût mensuel : 15%
Temps de construction : 4 semaines
Capacités de recherche : Ils recherchent des technologies sur des bases théoriques. Les complexes laboratoires font en quelques sorte l'intermédiaire entre les grands centres indépendants et les petites compagnies. Ils ont l'avantage d'être plus libre sur leurs recherches et peuvent découvrir des technologies nouvelles basées sur des expérimentations et des essais. Ils sont en général à l'origine de nouveaux produits alimentaires, de nouveau type de vaisseau tout en se basant sur des technologies préexistantes mais ne nécessitant pas le rachat de licences. Estimation à environ 18 millions de crédit la recherche.

Edit:
Dans le cadre de ce [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] , Roche passe commande des pièces suivantes.

Acheter

Entreprise:
Roche
Utilisation d'un slicer : non
Type d'achat : matériel
Nombre : un de chaque
Déshumidificateurs : 75.000 Crédits
Murs en plastacier : 50.000 Crédits
Infirmerie : 50.000 Crédits

descriptionAcheter, Vendre et Construire - Page 12 EmptyRe: Acheter, Vendre et Construire

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Suite à la précédente commande, les coffres était renfloués et les vaisseaux réservés à plus grand priorités furent acheter pour pallier à la manque de vaisseaux lourds de la flottes hutts.

Code:


2 Corvettes Marauder: 9 millions et 600.000 crédits d'entretien/mois IRL.
2 Vaisseaux Bélier: 3 millions et 200.000 cr'/mois IRL d'entretien.
1 Croiseur de fret Neutron: 8.5 millions et 600.000 cr'/mois IRL d'entretien.
1 Croiseur Carrack: 7 millions et 500.000 cr'/mois IRL d'entretien.

descriptionAcheter, Vendre et Construire - Page 12 EmptyRe: Acheter, Vendre et Construire

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Quelques heures plus tard le Loup reçut les réponses des entreprises plus ou moins légales qu'il avait contactées. L'achat des vaisseaux ne posa pas de problème, et cela ne surprit pas Ethan car il connaissait la réputation d'Incom et de MandalMotors, surtout quand cette dernière commerçait avec des compatriotes...

La suite des achats de révéla plus compliquée. Tout d'abord, Xerrol lui refusait l'achat des fusils et alerta même les autorités. Ces chiens étaient trop dépendants des subventions et des commandes de l'Empire pour traiter avec un autre interlocuteur... Mais ce qui contrariait le plus le Loup, c'était bien de ne pas avoir trouvé de casseur sur le marché... Il avait véritablement besoin de cet outil pour sa future intrusion dans les locaux d'Industrial Automaton. Qu'importe... Il trouverait une solution.


HJ : Fiche économique mise à jour.

descriptionAcheter, Vendre et Construire - Page 12 EmptyRe: Acheter, Vendre et Construire

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Quelques temps après son premier achat, Dana contacta à nouveau la Cygnus Spaceworks pour lui confirmer l'achat de 70 nouveaux vaisseaux pour un total de 12 600 000 et 840 000 d'entretiens mensuels.

descriptionAcheter, Vendre et Construire - Page 12 EmptyRe: Acheter, Vendre et Construire

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Acheter
Entreprise ou Nom Officiel : Sullust
Utilisation d'un slicer : oui
Type d'achat : Canonnière Vanguard
Nombre : 12

Acheter
Entreprise ou Nom Officiel : Sullust
Utilisation d'un slicer : oui
Type d'achat : Croiseur Carrack
Nombre : 12

Acheter
Entreprise ou Nom Officiel : Sullust
Utilisation d'un slicer : oui
Type d'achat : Mines
Nombre : 200.000



Sullust avait besoin de ce doter, très rapidement, d'une importante force de combat. S'il était impensable de trouver de gros vaisseaux de guerres pour tenir tête aux Destroyer Stellaire de l'Empire, on pouvait raisonnablement trouver de petits vaisseaux de guerre. Plus tout jeunes, ils n'en faisaient pas moins d'excellent vaisseaux pour protéger une planète....

descriptionAcheter, Vendre et Construire - Page 12 EmptyRe: Acheter, Vendre et Construire

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Annonce Officielle de la Marine Impériale Galactique


Suite à la bonne réussite de la première opération, et puisque les premiers vaisseau allaient être livrés aux acheteurs, la marine décida de relancer une dernière offre avant démantèlement. Avec 12 TFD qui avaient été créées pendant ce laps de temps cela portait un peu plus haut le nombre de vaisseaux, et au vu d grand nombre de frégates restantes, on décida de faire une belle remise afin d'attirer les réticents.

L'offre concernée suivait:


Vendre

  • Entreprise ou Nom Officiel : Marine Impériale Galactique
  • Utilisation d'un slicer : Interdite (tout acheteur doit remplir les conditions citées)
  • Type de vente : Croiseur de patrouille Tartan
  • Nombre : 41
  • Prix unité : 1,5 millions de crédits (coeff 1 contre 4,75 neuf)


  • Entreprise ou Nom Officiel : Marine Impériale Galactique
  • Utilisation d'un slicer : Interdite (tout acheteur doit remplir les conditions citées)
  • Type de vente : Frégate Victory-II
  • Nombre : 97
  • Prix unité : 3 millions de crédits (coeff 0.75 contre 4,75 neuf)

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Arkhaus avait de gros besoins de fabrications et de recherches, aussi, un laboratoire de la taille d'un salon et un atelier qui fabriquait des blaster, ce n'était pas assez. Pas assez du tout. Aussi, une plus grosse commande fut passée. Ca allait coûter bonbon, mais au moins, les deux petites annexes restaient opérationnelles pendant ce temps. Et aussi, Arkhaus précisa qu'il voulait le maximum en taille.

Construire :

Usines :

Coût : De 15 à 30 millions
Entretien : 10%
Temps de construction : 2 semaines
Production : Ou bien ce sont des exploitation de plus grandes envergures, ou bien ce sont des usines avec chaîne de montage et bâtiments administratifs. Ce sont là les plus répandus dans toute la galaxie. Des chasseurs spatiaux aux véhicules de transport, en n'oubliant pas les armements et tourelles, on estime de 5 à 10 millions de crédits les capacités de productions de ces structures.

Complexes :

Coût : De 8 à 40 millions
Coût mensuel : 15%
Temps de construction : 4 semaines
Capacités de recherche : Ils recherchent des technologies sur des bases théoriques. Les complexes laboratoires font en quelques sorte l'intermédiaire entre les grands centres indépendants et les petites compagnies. Ils ont l'avantage d'être plus libre sur leurs recherches et peuvent découvrir des technologies nouvelles basées sur des expérimentations et des essais. Ils sont en général à l'origine de nouveaux produits alimentaires, de nouveau type de vaisseau tout en se basant sur des technologies préexistantes mais ne nécessitant pas le rachat de licences. Estimation à environ 18 millions de crédit la recherche.

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Marak Koress :

L'explorateur E-9 se trouvait à 150.000 Cr' à l'achat, pour 15.000 Cr' d'entretien par mois, mais, un particulier, voulant opter pour un cargo plus gros, se proposait de lui vendre un d'occasion, à 100.000 Cr' pour 10.000 d'entretien par mois, plus un bonus de réparations unique de 250.000 Cr', pour réparer les traces d'usures... très très grosses. Des traces de combat, sans doute. L'avantage était que le vaisseau serait disponible de suite, au lieu d'attendre 2 mois (1 mois IRL).

Dairuin Ashloveta

Le chasseur L-Wing se trouvait à 85.000 Cr' pour 8.500 Cr' par mois d'entretien. La fabrication durerait 2 mois (1 mois IRL), et ne se trouvait pas dans des offres d'occasion. Ce genre de chasseur restait en possession de leur maître jusqu'à la mort de l'un, ou de l'autre. Et il fallait aussi payer le slicer, 2.500 Cr'.

Sarvus Trask

Les devis furent envoyés, et la construction pouvait commencer quand Roche aurait payé : des installations de grandes échelles pour construire des anneaux hyperspatiaux coûteraient le maximum, 40 millions. Mais, si on excluait les moyens de transmissions, et qu'on rajoutait les conduit de largage d'urgence, etc... On atteignait 35 millions de Cr', et 5,25 millions d'entretien par mois.

Les Déshumidificateurs, Murs en plastacier et Infirmerie s'achetaient séparément, pour un montant total de 175.000 Cr', et l'entretien des Déshumidificateurs s'élevait à 5.000 Cr' / mois, tandis que l'approvisionnement de l'infirmerie et son entretien s'élevait à 150.000 Cr' / mois. Bien sûr, aucun moyen pour les entreprises de savoir que Roche ne payerait pas cet entretien...

Frank Harvey

(HRP : utilise plutôt le type de demande en premier post, parce qu'on ne sait pas si tu utilises un slicer, etc... merci) 2 Corvettes Marauder, 2 Vaisseaux Bélier, 1 Croiseur de fret Neutron, 1 Croiseur Carrack, rien que cela ? Plusieurs offres tombaient sous la demande de Frank :

- Les corvettes Marauder se trouvaient d'occasion un peu partout. Neuf, ça valait 3 millions Cr' pour 300.000 Cr' / mois. D'occasion, deux offres : la première, une corvette à 2,5 millions pour 250.000 / mois, pour 1,25 millions de réparations. Une à 2 millions pour 200.000 / mois, mais sans armement, donc, il fallait acheter l'armement à 500.000 Cr', pour un entretien supplémentaire, atteignant un total de 450.000 Cr' / mois. Sinon, il y avait le marché du neuf.

Aucune offre d'occasion pour les autres, leur utilisation étant efficace, et les proprios voulant les garder, etc, etc...

  • 2 Corvettes Marauder : 6 millions, 600.000 / mois
  • 2 Vaisseaux Bélier : 2 millions, 200.000 / mois
  • 1 Croiseur de fret Neutron : 5,5 millions, 550.000 / mois
  • 1 Croiseur Carrack : 4,5 millions, 450.000 / mois


Volthaïr Sovv

Les croiseurs Carrack ne se trouvaient que neufs, de même que les Vanguard et les mines ( normal pour ces dernières ), donc, les Carrak se trouvaient à 4,5 millions neufs, pour 450.000 Cr' d'entretien par mois, pour 12, ça faisait donc 54 millions pour 5,4 millions par mois. Pour les Vanguard, les bêtes se trouvaient à 1,5 millions pour 150.000 par mois, aussi, les 12 se trouvaient à 18 millions pour 1,8 millions par mois. Les mines s'achetaient à 1 million les 10.000, donc 20 millions les 200.000, et ne coûtaient pas d'entretien. Utilisable dans 5 minutes après réception de l'achat. Oh, il fallait aussi payer le slicer 7.500, 2.500 pour chaque annonce.

Gwa Cir-Delàviel

Les conditions étant ultra-sélectives, et ce genre de client s'étant déjà dotés de vaisseaux de ce genre, peu de vaisseaux furent proposés à l'achat par de riches particuliers. 35 frégates Victory-II furent vendues, pour 105 millions Cr', et 13 Tartans furent vendus pour 19,5 millions. Restaient quelques modèles à écouler, mais si l'Impératrice faisait un effort, ou si quelqu'un utilisait un slicer, peut-être que... ?

Arkhaus Thraka

Au maximum de leurs prix, les usines coûtaient 30 millions, pour 3 millions d'entretien par mois. Les laboratoires seraient remplacés à la fin des travaux. De même pour l'usine, qui remplacerait l'atelier à la fin des travaux, pour le prix de 40 millions, pour 6 millions d'entretien par mois. Les délais de construction seraient respectivement de 2 et 4 semaines.

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L'offre était conséquente mais j'en avais vraiment besoin. Je paya donc les 85.000 Cr. pour le chasseur et le slicer 2.500 Cr. Je devrai donc attendre un mois... c'était long... .



Dernière édition par Dairiun Asloveta le Mer 20 Fév 2013 - 18:22, édité 1 fois

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Sarvus paya les 35 millions de Cr et les 175.000 Cr afin de commencer le plus rapidement possible la construction du laboratoire et la livraison du matériel.

-35.175.000 millions de Cr

Construction finit le 16/03/13

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Les 70 millions avaient été payés sans soucis. 2 semaines et 4 semaines de délais, pas de problème. Il pouvait attendre. En attendant, il organiserait d'autres opérations avec ce qu'il avait déjà.

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CRYPTAGE MAXIMAL,
UN SEUL DESTINATAIRE
GRAND MOFF ARKHAUS THRAKA


Bien le bonjour cher Administration du Secteur Hydien, en recherche de services hautement spécialisé. Je suis Ephora, guide virtuelle et je puis répondre à votre demande. La votre est :

Construction d'un complexe scientifique à des fins impériales.

La réponse à vos attentes n'est pas dans la construction d'un complexe scientifique supplémentaire mais dans l'utilisation de complexes existants ayant déjà participé à des recherches tout en ayant préservé la confidentialité de manière experte.

Nos installations sans dans l'attente d'un projet et notre expertise est sans rivale. Nous vous suggérons donc de profiter de tout cela en éliminant plusieurs coûts inutiles et fastidieux. Arkania ayant toujours un fidèle et loyal gouvernement en partageant les vues impériales.

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