Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

descriptionConstruire des complexe minier sur des planète inhabiter EmptyConstruire des complexe minier sur des planète inhabiter

more_horiz
J'ai fait quelque recherche pour des mine et j'ai trouver sa
Mines et Fermes

  • Coût : Moins de 2 millions
  • Entretien : 10%
  • Temps de construction : 1 semaine
  • Productions :
    Ces infrastructures servent notamment aux petits exploitants comme les
    fermiers d'hydroponie sur Tatooine ou encore les propriétaires des cuves
    à gaz Tibanna sur Bespin. Lorsque les ressources sont précieuses, rares
    ou dangereuses, les prix de construction et d'entretiens montent en
    flèche et peuvent atteindre facilement les dizaines de millions (Selon
    l'estimation du ME, toujours). Étant donné le large panel de
    possibilités, nous comptons sur vous pour respecter la règle simple qui
    veut que l'on ne récolte pas forcément ce que l'on sème. Ce n'est pas
    parce que vous êtes riche, que vous pouvez vous autoriser à acheter des
    milliers de ces industries. Un respect du BG vous est demandé.
    Estimation à environ 500 000 crédit la production.
J’aimerais savoir 2 chose
#1: Y a t-il un nombre limiter de mine que je peu implanter sur une planète ?
#2: Est-il possible d'avoir un complexe plus volumineux, plus couteux, mais qui rapporterais plus, ou l'exemple sus nommer est l'unique modèle en stock?

descriptionConstruire des complexe minier sur des planète inhabiter EmptyRe: Construire des complexe minier sur des planète inhabiter

more_horiz
#1: Pas vraiment, tout dépend de la vitesse à laquelle tu veux rentabiliser tes filons. Imaginons qu'en tout tu as pour 100 millions de filons miniers (décidé par le MJ éco), tu prends 2 mines qui produisent un million par mois (500 000 chacune). Elles te coûtent 4 millions à l'achat, elles te rapportent 600 000 crédits par mois (300 000 par mine), et ton filon est épuisé en 100 mois. Tu auras gagné (600 000 * 100) - 4 000 000 = 56 millions. Mais il te faudra 100 mois pour les avoir.

Maintenant tu fais 50 mines, cela fait 25 millions produits par mois (500 000 * 50), cela te coûte 100 millions à l'achat (2 millions par mine) et te rapporte 15 millions par mois (300 000 * 50). En quatre mois ton filon est épuisé et tu as gagné (15 000 000 * 4) - 100 000 000 = - 40 millions. tes mines ne te servent plus à rien car tu n'as plus de minerais, et cela t'a coûté plus cher que cela ne t'a rapporté... Il faut donc être judicieux dans ses investissements Wink

Avec peu de mines tu rentabilises très bien mais gagnes lentement, avec beaucoup de mines tu rentabilises vite mais cela te rapporte moins de bénéfices au final. Il faut trouver l'équilibre.

En étant trop gourmand, tu te ruines tout seul :O

#2: On peut avoir des complexes plus volumineux, on appelle cela le complexe minier, c'est en fait 4 mines agglomérées mais ça ne rapporte pas plus. Selon les filons que tu auras sur ta planète, les complexes peuvent rapporter plus, c'est au MJ éco d'en décider au moment où il te fera la liste de filons présents sur ta planète.

descriptionConstruire des complexe minier sur des planète inhabiter EmptyRe: Construire des complexe minier sur des planète inhabiter

more_horiz
Et je rappel que les gouvernements planétaires n'ont pas le droit de construire des mines et autre "producteurs de crédits". Donc si c'est avec Arbra que tu envisage ce projet je t'invite à reconsidérer la chose. Seuls les individus, les factions, les entreprises ect. peuvent avoir recours à ce genre de constructions.

descriptionConstruire des complexe minier sur des planète inhabiter EmptyRe: Construire des complexe minier sur des planète inhabiter

more_horiz
Bah moi se que j’avais en tête ses d'exploiter le système Arbran, ou la seul planète habitable ses Arbra justement, y'a quelque chose comme 5 planète potentiel plus leur lune qui pourrait abriter des ressource utilisable.

Et je peu savoir pourquoi qu'un gouvernements planétaires peu pas avoir de mine ou de ferme ?

descriptionConstruire des complexe minier sur des planète inhabiter EmptyRe: Construire des complexe minier sur des planète inhabiter

more_horiz
Parce qu'un gouvernement ce n'est pas une entreprise dont le seul objectif est le profit commerciale ou industrielle, et que si demain on validait une chose pareil, tout les gouvernements se mettraient à construire immédiatement un centaine de ferme et de mines, ce qui conduirait ni plus ni moins à la fin du système éco des planètes.

En revanche comme dit précédemment, les gouvernements peuvent "impulser" ou "entamer" ou financer des politiques industrielles, agricoles ou d'exploitation d'une nouvelle ressources. Et là ça se fait via le bilan éco, il suffit de mettre de l'argent sur la table, et les Mj éco te posteront les retombées.
Donc oui une planète peut s'enrichir, mais c'est avant tout par sa gestion éco et politique, pas en possédant des mines directement. Si tu lance des projet commerciaux ou industriels, nous te donneront les retombées sur tes revenus standard c'est à dire Impôts, douanes et TVA.
Voit tu la nuance cher lézard ?

descriptionConstruire des complexe minier sur des planète inhabiter EmptyRe: Construire des complexe minier sur des planète inhabiter

more_horiz
Heu vaguement ...

Si j'ai bien compris, je casque (finance) quand même pour la mine, mais elle m'appartiendrais pas, elle appartiendrait au peuple ?

j'ai bon ou pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionConstruire des complexe minier sur des planète inhabiter EmptyRe: Construire des complexe minier sur des planète inhabiter

more_horiz
Oui c'est à peu près ça.

Pour un exemple un peu plus concrèt, dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ilyas avait au début pensé construire directement des fermes agricole ce qui n'était pas autorisé, mais après explication il a utilisé son bilan politique pour lancer une nouvelle "politique agricole" en finançant le développement de nouvelles techniques agricole, il a payé 5 millions, et avec le temps il a vu les revenus des impôts commencé à augmenter.

Donc c'est simple au final, tu met de l'argent dans un domaine, tu détails bien en Rp qu'est-ce que tu fait avec cet argent, et tu attend d'avoir les retombée financières avec le temps.

descriptionConstruire des complexe minier sur des planète inhabiter EmptyRe: Construire des complexe minier sur des planète inhabiter

more_horiz
merci pour vos réponse, mais j'en aurait un autre.

Si je désire extraire le gaz d'une planète gazeuse, comment je procède, je pose une installation sur la planète en espérant qu'il y a un sol, ou des station spécial son disponible pour cela ?

Si oui combien cela couterais environ ^_^

descriptionConstruire des complexe minier sur des planète inhabiter EmptyRe: Construire des complexe minier sur des planète inhabiter

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre