Proxime estacion : Esperanza ! (Part 1)
__________________________________________________________

- Sluis Van - Voie Correlienne Rimma - Heure Locale 14h02 -
- Namka Veilev -


Namka souffla un grand coup lorsque son ARC-170 se posa enfin sur le Tarmac de la capitale. Elle passa un mouchoir humide sur son front en repensant à la douzaine de bonds qu'elle avait eut à faire avec son petit appareil pour sauter de points de ravitaillement en points de ravitaillement. Il devenait urgent qu'Alekseï fasse l'acquisition de quelques Yacht de Luxe Baudo pour ce genre d'opération. Enfin ... à l'en croire la "Couverture Commerciale" n'était pas encore opérationnelle pour des opérations vers Sluis Van. Elle devait donc agir sous la couverture de la Maison Freig.

La jeune femme descendit de son appareil, Licence de chasseur de Prime en poche, et n'eut donc aucun mal à franchir les douanes. Deux heures plus tôt, elle avait expédié un message au gouvernement de Sluis Van en utilisant de vieux codes de cryptage de l'Organisation du Traité de l'Antarès (en fait de très très vieux codes de l'Alliance Rebelle). Le Message parlait par énigmes et par métaphores, mais quiconque avait siéger au Congrès de l'UGCS Antarès n'aurait aucun mal à identifier les principales composantes de ce dernier : un représentant de la Nouvelle Organisation, qui venait de frapper sur Géonosis, voulait rencontrer l'ex-membre qu'était Sluis Van.

Au dernières nouvelles, le monde d'artisans et d'artistes, qu'était Sluis Van, doté de chantiers spatiaux parmi les plus puissants de la Galaxie, avait été l'un des premiers à rejoindre l'Organisation. Et même si des désaccords avaient put survenir avec son principal dirigeant quand à son organisation interne, Namka savait les Sluissi au moins d'accord sur le principe. A partir de là, le reste devrait être facile. Enfin, ça, c'était les dernières Nouvelles. Et elles avaient un an d'age (un bon cru certes, mais on ne fait pas de Diplomatie avec des bons crus).

Namka avait ses ordres : convaincre les Sluissi d'intégrer l'Organisation une nouvelle fois et de lever une armée. Si sur la conviction de l'intégration du groupe, Namka n'avait pas à se faire d'illusion, elle doutait d'avantage du second point. Les Sluissis étaient des pacifistes, probablement un peu angéliques sur les bords. Namka allait devoir les convaincre que le Pacifisme, c'était bien. Mais il ne fallait pas pousser mémé dans les orties, et que les Sluissis ne pouvaient prétendre rejoindre une organisation indépendantiste, en demandant à tout le monde de les protéger sur leur propre sol.

Si l'Opération réussissait, Namka pourrait ajouter deux noms à sa liste de victoires politiques : Sluis Van, et sa colonie. Praesitlyn.

En attendant sa réponse, elle avait néanmoins décider de faire un peu de tourisme ...