Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion

Pas contents ! Pas contents !

+10
Kit Fisto
Grand Moff W. Tarkin
Wilhuff Kander
Forsete F.
Aëlingen Hellwind
Prince
Vérité
Aelia Adria
Gwindor Morelion
Jacen Salm
14 participants

descriptionPas contents ! Pas contents !  EmptyPas contents ! Pas contents !

more_horiz
Bonsoir !

J'écris ce post car après une longue attente et beaucoup de patience, mes nerfs commencent à se tendre et j'ai une veine qui gonfle sur la tempe ^^. La raison ? L'absence trop répétée et presque institutionnalisée des impériaux lors des RP avec l'Alliance rebelle.
Je sais que tout le monde à une vie privée et qu'on ne peut pas être sans cesse sur le forum, je l'expérimente moi même chaque jour avec la tonne de boulot irl que je dois me farcir. Mais là il faut pas abuser les gars, je prend mon expérience pour exemple, 90% de mes rp ont été annulés à cause de ça et au final, l'attaque de Kuat va être le premier que je vais finir alors que je suis sur le forum depuis deux ans maintenant Confused .

Pour Kuat, je n'ai eu qu'une seule réponse impériale (31 oct) contre une belle participation rebelle.

Frésia, toujours aucune participation mais bon là, je fais profil bas car les deux chefs de mission ne peuvent trop être présents eux non plus.

Et là, l'event de Bespin est en pause depuis le 25 septembre !!!! (mis à part le post de Kestra le 3 nov)

Donc si vous pouviez faire un petit geste afin de débloquer tous ces rp qui stagnent ce serait cool, car en attendant, on tourne trop souvent en rond et on enclenche trop de missions qui restent en suspens.

Merci beaucoup.

descriptionPas contents ! Pas contents !  EmptyRe: Pas contents ! Pas contents !

more_horiz
Je ne saurais qu'être trop d'accord avec Jacen.
En effet l'Alliance a une quantité phénoménale de rp "sur le feu", don le miens sur Thyferra.
Alors quand j'entend des MJ (enfin un surtout mais je ne lui jette pas la pierre pour le coup) demander des sanctions pour non réponse à des rp important je me demande si je ne ferais pas bien de faire de même...
Quand on dépasse les deux semaines d'attente un petit MP pour prévenir serait le bienvenue...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionPas contents ! Pas contents !  EmptyRe: Pas contents ! Pas contents !

more_horiz
Oui, c'est vrai que Thyferra est en suspens depuis maintenant deux semaines, ça commence à être long. Je demande aux joueurs concernés de me MP s'ils ont un quelconque empêchement pour arranger le tout.

PS : Jacen -> Je ne t'oublies pas ! Wink

descriptionPas contents ! Pas contents !  EmptyRe: Pas contents ! Pas contents !

more_horiz
Les absents ont toujours tord, défoulez vous Wink

descriptionPas contents ! Pas contents !  EmptyRe: Pas contents ! Pas contents !

more_horiz
Sanction?? Aucune sanction, l'absence a un rp ets déjà une sanction en soit si le joueur ne donne pas de nouvelle que le mj prenne le contrôle en restant plausible bien sûr....

Crénom, arrêtez de vous plaindre je fais atten,dre des jouerus depuis plus de 2 semaies, sortez, profitez d'une vie irl... Swor est et doit rester un amusement, pas le centre de votre vie (même si s'est flatteur pour nous).

descriptionPas contents ! Pas contents !  EmptyRe: Pas contents ! Pas contents !

more_horiz
C'est étrange. Je vois plus d'impériaux présents que de rebelles il me semble.

descriptionPas contents ! Pas contents !  EmptyRe: Pas contents ! Pas contents !

more_horiz
En fait, on est en pleine réorganisation. Donc on ne sait pas qui a quoi et qui doit faire quoi. Mais j'espère que ca va vite se débloquer !

descriptionPas contents ! Pas contents !  EmptyRe: Pas contents ! Pas contents !

more_horiz
Oui. Messieurs les Rebelles, un peu d'indulgence s'il vous plait ... Vous n'avez pas idée ce que c'est que de décrasser la machine impériale. Je remets les rouages en route, tout doucement ...

Maintenant pour ce qui est du RP de Kuat, j'ai envoyer Sertorius régler le problème. Quechua a le commandement des forces impériales en attendant.

Par contre sur Frésia, je n'enverrais personne (du moins pas tant que Kuat est en combat).

Et sur Thyferra, et bien je retire mon PNJ Sinem Achcole. Le RP n'a plus autant d'intérêt pour elle Smile. (Gwindor est tellement fermé aux coups de mains qui viennent de mon coté que c'est pas la peine :x. Je suis un michant traitre. J'ai compris :x ...)

descriptionPas contents ! Pas contents !  EmptyRe: Pas contents ! Pas contents !

more_horiz
Grand Moff W. Tarkin a écrit:
Et sur Thyferra, et bien je retire mon PNJ Sinem Achcole. Le RP n'a plus autant d'intérêt pour elle Smile. (Gwindor est tellement fermé aux coups de mains qui viennent de mon coté que c'est pas la peine :x. Je suis un michant traitre. J'ai compris :x ...)


Reconsidère ceci, je t'en prie ! Tout le reste du Fact scénario tourne autour de toi. Enfin, si tu te barres, les Impériaux n'ont plus aucune chance quoi =X. Et moi qui pensais que ça ne se passait pas trop mal pour le moment... --'

Je sais bien que ce n'est pas avec les 300 000 crédits que tu vas rentabiliser ton RP, mais je suis sûr que tu trouveras moyen de gagner bien plus.

descriptionPas contents ! Pas contents !  EmptyRe: Pas contents ! Pas contents !

more_horiz
Les Impériaux vont régler la situation de Thyferra à coup de turbolasers et de Bombes Plasmiques. Ce sont mes prochains ordres.

On lui ferra le même sort qu'à Mon Calamari si les Rebelles s'amourachent. Et vous verrez que le sort de Mon Calamari n'est pas enviable. (J'attends juste que Brandeï commence ... Je veux jouer avec l'Accuser *.*).

Donc le peuple se calmera Smile. Et Sinem, elle a pas envie de mourir sous trois tonnes de bombes plasmiques. De mon coté, je fais jamais un RP, même mercenaire, juste pour la récompense monétaire qu'il compte. Et vu que ce que je voulais obtenir sur Thyferra, et ben je ne peux pas l'obtenir, la philosophie du Rebelle, dans ce genre de situation c'est "Cassos, y'a d'autres trucs plus intéressants ailleurs Smile".

EDIT : Ah oui, et je sais pas si on pourra participer à ce RP vu que Quech nous dit "que non on est trop loin on arrivera après ...". Je savais pas que tu dirigeais aussi les troupes Rebelles Quech ... Et je savais pas non plus que Coruscant/Kuat c'est plus long que Frésia/Kuat ... Pourtant Frésia c'est plus loin que Coruscant ! Et bizarrement, dans EaW le Tyrannie arrive à temps ...

descriptionPas contents ! Pas contents !  EmptyRe: Pas contents ! Pas contents !

more_horiz
Oh oui Tarkin/Aleksei, fais un BDZ sur Thyferra... Comme ça il n'y aura plus de Bacta pour tout le monde ! Plus de problème avec la crise du Bacta s'il y en a plus ! \o/

Je suis sûr que tu es au courant, mais SEULS les Vratix peuvent produire du Bacta, et uniquement sur Thyferra (conditions hygrométriques...).

descriptionPas contents ! Pas contents !  EmptyRe: Pas contents ! Pas contents !

more_horiz
Messieurs, calmez-vous voyons, je voulais juste énoncer ce problème et pas déclencher autant d'hostilité partant dans tous les sens. C'est juste que c'est plus sympa de prévenir quand c'est comme ça Very Happy Maintenant que je le sais, c'est cool ^^

Et pour répondre à Aëlingen Hellwind, oui j'ai une vie IRL dont je profite à fond et oui, Swor est un divertissement, seulement, comme je le disais dans mon post, cela fait deux ans que 90% de mes rps sont comme ça et que même si le forum reste un amusement, il faut reconnaître que quand on visite une attraction et que celle-ci est tout le temps en "panne" ça devient lourd :s

Mais bon, j'ai mes réponses et je vais patienter donc. De toutes façons j'ai encore les cours de l'académie navale à rédiger ^^

descriptionPas contents ! Pas contents !  EmptyRe: Pas contents ! Pas contents !

more_horiz
Coucou à tous,

Donc je comprend que se soit un inconvénient de ne pas avoir de réponses mais comme je te l'ai dit hier soir sur la CB je fait tout mon possible pour faire avancer la bataille de Kuat. Il faut savoir qu'avec l'arrivée récente des réformes impériales, la mise en place du tout nouveau système économique qui prône le Rp, et l'augmentation de nouveaux joueurs, je pense qu'à l'avenir de telles situations sont moins probables (mais pas impossibles). Surtout, si vous n'avez pas de réponse pendant une semaine, essayez de vous renseigner sur la CB, allez parler aux joueurs, demandez un MJ ou même changez tout simplement de topic. Il y a vraiment de quoi fair eet je pense que les Rp organisés sont ceux qui suscitent le plus de participation s'ils sont bien encadrés (cf les récents Event, Tatooine, Bespin, voir même des Event organisés par les joueurs comme l'attaque de convoi par Drake Arnor).

D'ici là, essayez de trouver des partenaires de jeu avec qui dialoguer, voir même formez des groupes entiers, cela pourrait permettre à vos PJ d'entrer réellement dans l'aventure plutôt que de rester seuls. Et puis, pourquoi toujours faire des batailles sanglantes et des combats épiques ? Ne peut-on imaginer un Rp ou les PJ serait simplement en train de... discuter ? A vous de voir Wink

PS @ Tarkin :
Wookipedia a écrit:
An example of this is the journey from Coruscant and Alderaan. In terms of distance, Alderaan was very near to Coruscant. However, it required 16 hours of travel to reach Alderaan due to a section of the route crossing through a part of the largely-uncharted Deep Core which is star-choked and therefore more difficult to navigate in due to its many gravity wells.


Quant à ceux qui ne savent pas lire l'anglais, je vais traduire la phrase importante : Un voyage de Coruscant à Alderaan nécessite 16 heures. Kuat étant située dans le même secteur que Alderaan et ayant quasiment le même trajet, j'estime que le temps de voyage est le même.

descriptionPas contents ! Pas contents !  EmptyRe: Pas contents ! Pas contents !

more_horiz
Bon allez là où il y a de l'action Sate Pestage, heu non Kit Fisto arrive Very Happy

Je pense que le problème est très simple. Les rebelles ont leurs propres objectifs, les impériaux ont les leurs. Chacun tente de mener ses propres objectifs. Sauf que voilà, parfois des impériaux s'engagent dans rps mis au point par des rebelles, et parfois c'est l'inverse. Ou parfois le mj joue les impériaux ou les rebelles.

Je crois que c'est l'unique problème, qui fait que certains rps se voient finalement bloqués, surtout quand des personnes ont trop de rps ou sont moins actifs qu'au moment où ils les ont débuté, ou sont tout simplement partis.


Alors pourquoi ne pas résoudre l'affaire simplement? Le mj, trois jours après la dernière réponse pourrait "jouer" le personnage du joueur qui n'a toujours pas répondu. Au scandale! Ce sont nos personnages! Ils sont à nous! Nous seuls les connaissons! Du calme! Je ne parle de jouer le personnage, juste d'établir une petite conclusion. Alors évidemment c'est plutôt pas très bon pour celui qui n'a pas posté et qui en retard, et qui va forcément y perdre face à un joueur en face postant et fignolant ses posts.

Mais comme l'a dit Quech les absents ont toujours tord, et je pense que trois jours pour répondre c'est tout ce qu'il y a de plus raisonnable, dans le cas évidemment où on a pas prévenu publiquement de son absence. Je pense que c'est mieux que de passer deux semaines à attendre que des rps avancent. C'est ce qui m'arrivait avec Sate Pestage, c'est bien ennuyant et ça ne te procure pas l'envie de continuer à faire du rp. Vous savez combien j'avais de rps en cours lorsque j'ai quitté Sate Pestage? 16. J'avais seize rps en cours, dont deux qui avançaient...

Et balancer des tonnes de mps n'arrange pas les choses, ça ne fait qu'énerver l'autre joueur ou le mj, alors pourquoi ne pas instaurer cette petite règle? Après trois jours on passe le tour du joueur qui n'a pas répondu, c'est tout, ce n'est pas méchant et ça permet aux autres joueurs de toujours pouvoir s'amuser sur swor Wink

descriptionPas contents ! Pas contents !  EmptyRe: Pas contents ! Pas contents !

more_horiz
Vérité a écrit:
Comme ça il n'y aura plus de Bacta pour tout le monde ! Plus de problème avec la crise du Bacta s'il y en a plus ! \o/


Notez que le Kolto peut constituer une alternative intéressante, bien que moins efficace, sur le court terme.

descriptionPas contents ! Pas contents !  EmptyRe: Pas contents ! Pas contents !

more_horiz
Je dirais juste que 3 jours, ca peut être juste, pour peu que l'absent ait juste une surcharge de boulot IRL ou même juste cherche ses idées pour faire un post intéressant.

descriptionPas contents ! Pas contents !  EmptyRe: Pas contents ! Pas contents !

more_horiz
R. Quechua a écrit:
Un voyage de Coruscant à Alderaan nécessite 16 heures. Kuat étant située dans le même secteur que Alderaan et ayant quasiment le même trajet, j'estime que le temps de voyage est le même.


Une bataille spatiale ne dure pas quelques minutes, cela se joue sur plusieurs heures puisque les écarts entre flottes sont conséquents (on ne dirait pas dans les films ou EAW, mais les mensurations du cosmos sont extraordinaires).
Après, tout dépend de la détermination des uns, l'effet de surprise, et de nombreux autres facteurs.... mais des combats durant plus d'une journée ne sont pas rares, y compris dans l'univers Star Wars.

descriptionPas contents ! Pas contents !  EmptyRe: Pas contents ! Pas contents !

more_horiz
Sur les distances du combat : c'est une volonté assumée, dans SW, d'avoir des vaisseaux qui se dirent dessus presque à bout portant. Ce qui a guidé Lucas (notamment sur l'Episode 3, au-dessus de Coruscant), ce sont les images de batailles navales avec les pirates et les canonnades à courte portée. Il suffit d'ailleurs de regarder les portées du jeu de rôle, qui sont très réduites. Et c'est voulu et assumé.
Ce n'est pas comme dans Warhammer 40,000 (notamment Battlefleet Gothic) où on quand parle de "courte portée", cela signifie des dizaines de milliers de kilomètres, où là l'immensité du cosmos est assumée.

Partant de là, la durée d'une bataille dépend du nombre de vaisseaux et de leur classe. Mais je pense qu'une bataille durant plus de quelques heures est exceptionnellement longue dans la plupart des cas.

Dernière édition par Wilhuff Kander le Sam 27 Nov 2010 - 19:24, édité 1 fois

descriptionPas contents ! Pas contents !  EmptyRe: Pas contents ! Pas contents !

more_horiz
Une bataille spatiale ne dure pas quelques minutes, cela se joue sur plusieurs heures puisque les écarts entre flottes sont conséquents (on ne dirait pas dans les films ou EAW, mais les mensurations du cosmos sont extraordinaires).
Après, tout dépend de la détermination des uns, l'effet de surprise, et de nombreux autres facteurs.... mais des combats durant plus d'une journée ne sont pas rares, y compris dans l'univers Star Wars.


Point de vue intéressant, mais concrètement parlant, la bataille consiste en une stratégie rebelle d'attaque éclaire. Même si le temps est assez relatif dans l'espace, je pense que quelques heures suffisent à attaquer un point, faire demi-tour, laisser place à une deuxième force de combat, et repartir en vitesse lumière. Mais pas plus de 16 heures, ou alors je n'ai pas très bien compris la notion de bataille spatiale...

Pour en revenir au sujet initial, il existe effectivement une règle qui vous permet de poursuivre le jeu si un joueur est absent. Cette règle ? Elle s'appelle la coordination. Un message privé envoyé pour avoir de snouvelles. S'il n'y a pas eut de réponse, alors le Rp se poursuit (avec un MJ qui n'incarne pas le PJ mais bel et bien l'armée du PJ, jamais des PJ ne se retrouveront dirigés par d'autres joueurs que leurs joueurs même ^^). S'il y a eut une réponse, alors dans ce cas la patience est de rigueur.

Mais en général, c'est vrai que concilier joueurs impériaux et joueurs rebelles, ce n'est pas très facile car ils ont deux objectifs différents. Et sans parler de certaines personnes qui sont assez pressées (Sate Pestage, 16 Rps ? Pas étonnant que ça n'avançait pas XD). Donc vous avez là de bonnes idées je dois dire. Après, les MJs sont toujours là pour vous tirer de situations bloquées. Ou vous pouvez changer de topic.

Dernier point, 3 jour, c'est trop court.
Une semaine, c'est suffisant ^^

Voilà donc sur ce j'espère que vous réussirez à vous coordonner et surtout n'oubliez pas de poster vos absences à l'avenir c'est très, très important pour les Rp en cours Smile

descriptionPas contents ! Pas contents !  EmptyRe: Pas contents ! Pas contents !

more_horiz
Moi je dis qu'il avait qu'à être impérial le petit Jacen Salm :-D

descriptionPas contents ! Pas contents !  EmptyRe: Pas contents ! Pas contents !

more_horiz
Breeeeef ...

On va envoyer Drexter bombarder Thyferra alors ...

Quand à Vérité => Qui a parlé d'un BDZ ? Nooooon, moi je parles juste de massacrer quelques dizaines de millions de Vratix, d'en foutre quelques dizaines de millions d'autres su une station spatiale pour produire du Bacta à marche forcée et ENSUITE de faire un BDZ progressif pour faire bosser les Vratix (Tu bosses ? On s'arrête ! Tu vois qu'on peut s'entendre Very Happy), si jamais ça marchait vraiment pas Very Happy ...

Qui voulait que l'Empire ai un monopole du Bacta déjà ? Very Happy !

descriptionPas contents ! Pas contents !  EmptyRe: Pas contents ! Pas contents !

more_horiz
Pour ma part, ça fait une semaine que j'ai posté un petit RP qui sert juste d'introduction à mon entrée dans l'alliance rebelle mais bon que dalle !

Je comprends que Bail est occupé, mais je suis occupé moi aussi et pourtant j'arrive à me pointer tout les soirs en espérant voir une réponse. C'est pas un super RP que je propose, c'est juste quelques petites réponses pour me permettre de rentrer dans l'alliance.

Si ça continue, je demande à devenir "Neutre" et j'irais me ferait évoluer mon personnage ailleurs (Empire par exemple.

Et depuis que je suis sur ce forum, quand je regarde les membres connectés, je vois + de gars de l'Empire que de l'Alliance.

descriptionPas contents ! Pas contents !  EmptyRe: Pas contents ! Pas contents !

more_horiz
Tu à accès au forum Rebelle Ksitov et tu peux donc y voir toutes les opérations en cour ou en préparation, j'en prépare une en ce moment si tu veux y participer j'invite tous les rebelles.

J'ai déjà fait un rp d'insertion pour un rebelle il à lâché le forum juste après alors je ne ferait ce genre de rp que si le joueur m'a montré qu'il peut suivre un rp de bout en bout. Je t'invite sincérement à participer à un rp ou plusieurs rebelles sont présents comme celui que que l'on prépare dans une réunion sur Dantooine par exemple (et rien ne t'empêche de te présenter au passage, tu dis par exemple au début du RP que tu à déjà été recruté et qu'on t'a orienté vers la mission grâce à tes capacités de pilote par exemple)

descriptionPas contents ! Pas contents !  EmptyRe: Pas contents ! Pas contents !

more_horiz
D'accord, je vais supprimer mon RP pour m'incruster dans un autre.

Merci.

descriptionPas contents ! Pas contents !  EmptyRe: Pas contents ! Pas contents !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum