Nom : Palpatine ( Darth Sidious)

Âge : 65 ans

Les origines du seigneur Sith sont très bien cachés. On ne sais pas grand chose sur lui. Il naquis en 82 ABY. sur la paisible planète verte qu'est Naboo dans le secteur de Chommell dans la région centrale. Sa maison était situé à Theed. Il est venu au monde dans une famille pauvre mais c'est tout ce dont nous savons. Palpatine voulait garder son histoire secrète, c'est pourquoi il l'a effacée.

Palpatine devint Darth Sidious lorsqu'un Seigneur Sith nommée Darth Plagueis découvrit le jeune homme qui était sensible à la force. Pour des raisons inconnues, les Jedi n'ont jamais sentit cette puissance. On ne sais pas exactement comment c'est deux personnes se sont rencontrés. La première possibilité est que Plagueis ait fini par tenter Palpatine ou que le garçon ait seulement eu un intêret vers le côté obscur et que le seigneur du temps l'ait remarqué. Malheureusement, Palpatine est tombé du mauvais côté. Dès lors, il fut nommé Darth Sidious bien qu'il cacha cette identité jusqu'à l'extermination des Jedi.

Sidious appris vite de son maitre. Il s'interressait beaucoup à l'art des Sith et en apprena beaucoup sur Darth Bane, celui qui imposa la loi des deux. Son entrainement fut pénible, comme tout les autres Sith au paravant. Plagueis utilisait ces peurs et tout ce qu'il redoutait pour le faire eclaté et le reconstruire comme il le voulait. L'opération a très bien fonctionné. Il appris tout les principes Sith et devint pareil comme son maître. Plagueis était Mystic, très mystérieux et puissant. Il pouvait créer la vie et la sauvegarder. Il pouvait même manipuler les midi-chlorien pour fabriquer la vie elle-même. D'ailleurs il le fit avec une femme nommée Shmi Skywalker. On pouvait considérer son enfant comme l'enfant de Plagueis. Pendant ce temps, Sidious complotait dans son coins. Il avait toutes les qualités qu'il avait besoin pour être un Seigneur Sith, il lui manquait seulement le nom. Alors il fit ce qu'il devait faire. Sidious assassina son propre maître pendant la nuit et devint le Seigneur Sith.

Par la suite, Sidious se chercha un nouvel apprentit. Il ne chercha pas longtemps et trouva un jeune Zabrak abandonnée remplit de haine et de terreur. Il le pris sur son aile et lui donna le nom de Darth Maul. Son entrainement fut très difficile mais Maul le considerait comme la seule personne qui prenait soin de lui et même comme son père. Il avait grand respect pour son maître. Sidious repris le nom de Palpatine et se lança dans la politique. Il obtint une place au sénat en tant que sénateur de Naboo.

Ensuite il commença les négotiations avec les séparatistes, entre autre Nute Gunray. L'invasion de Naboo commença et la reine Amidala fut renvoyé hors de son pays par mesure de défence. Sidious envoya Maul récolté des nouvelles sur elle et les deux Jedi qui la gardait. Finalement, ils réussirent à s'enfuir après un petit combat contre Maul. Voyant que les choses ne se rétablissaient pas à Naboo, Palpatine demanda de devenir Chancelier. Après quelques temps, Le chancelier Valoruum fut détroné et Palpatine pris sa place.

Palpatine appris dans son bureau quelques mauvaises nouvelles. La première fut que la reine Amidala gagna contre toutes les injustices et emprisonna Nute Gunray et la deuxième qui fut un très grand mal, apres la mort du Jedi Qui-Gon Jinn, Darth Maul fut battu par le jeune Obi-Wan Kenobi. La perte de son apprentit en était une grande, mais il se rappela que les jedi avaient trouver le jeune Skywalker et se réjouit assez vite.

Après quelques temps, Sidious se chercha un nouvel apprentit. Il demanda aux Jedi d'envoyer l'un des leurs chercher le Sith manquant. Dooku se porta volontaire pour cette mission. En faite, il était fasciné par les Sith et il était très réscepteur des paroles de Sidious. Finalement, Dooku tomba sous l'influence du Seigneur Sith et devint Darth Tyrannus bien qu'il garda son nom de Dooku. Bien sur, pour Sidious, Tyrannus n'était qu'une marionnette en attendant que Skywalker puisse être convertit.

Sidious envoya Dooku capturer un Jedi nommé Sifo-Dyas et l'obligea de commandé une armée de clone. Ensuite, Dyas fut executé et les Kaminoen prirent le chasseur de prime Jango Fett pour cloner une armée entière. Plus tard, Palpatine fut reélu Chancelier Suprême et pris tout le pouvoir qu'il lui était nécessaire. L'armé séparatiste grandissait fortement mais il ne fesait que garder la paix dans la république car il savait où tout cela allait mener. Puis sur Géonosis, le chevalier Jedi Obi-Wan Kenobi et son apprentit Anakin Skywalker ainsi que Padmé Amidala fut capturer et puis condamner à mort. Dooku s'occupa de l'exécution. Il eut quelques dommages puis Dooku décida de les achever. C'est alors que l'armée de Jedi arriva et se battit contre les séparatist. Plusieurs braves tombèrent au combat. Mais les clones arriva et les sauvèrent. Dès lors, Palpatine restes dans l'ombre et complote...

Star Wars Old Revolution


Clone Wars
Le chancelier suprême Palpatine continua la guerre des clones sans ménagement. Ils attaquèrent plusieurs piliers séparatistes. Les jedi aussi étaient à présent dans ce combat. Sidious avait toujours ses plans diabolique et il ne revait qu'à les mettres en marchent.