Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion

descriptionEn recherche d'un emploi... N'importe quel emploi... EmptyEn recherche d'un emploi... N'importe quel emploi...

more_horiz
Face à son vieil ordinateur, Larry ruminait en pensant à ce qui venait de lui arriver. Lui! chômeur! Lui! Le brillant étudiant de la faculté de physique de Naboo! Lui! Qui avait aider à concevoir... De vulgaires robots totalement inutiles dont personne ne soupçonnait l'existence. Certes il y avait plus glorieux comme boulot, et certainement mieux payé. Mais ce boulot il l'aimait! La faillite de celle-ci, c'était un peu sa faillite à lui. Ho oui il aurait pu se laisser sombrer dans l'alcool et le désespoir. Mais s'il avait bien après une chose dans la vie, c'est qu'il fallait toujours se ressaisir et rebondir. Et c'est ce que son père faisait à merveille après avoir été licencié 42 fois dans sa carrière. Décidément, chez les Northman, les licenciements sont une véritable coutume!

Larry était entrain de taper un CV qui vendait ses compétences. Ce document était destiné à être diffusé sur l'holonet tout entier, en espérant que quelqu'un y prête attention.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

  • Nom : Larry Northman
  • Race : Humain
  • Sexe : Masculin
  • Âge : 28 ans
  • Planète d'origine : Naboo
  • Diplômes: Doctorat de Physique Cantique, Doctorat de physique nucléaire, Doctorat de conception électronique, major de sa promotion.
  • Expérience professionnelle: Ingénieur concepteur androïdes durant 5 ans à Easylife Androïde Corporation.
  • Langue Parlées: Basic
  • Loisirs: Informatique, Histoire, chimiste à ses heures.
  • Recherche emploi: Je recherche un emploi principalement dans le secteur de la physique, et plus précisément de la conception. Mais toute autre proposition sera étudiée avec grand soin. Je suis prêt à déménager dans n'importe qu'elle partie de la galaxie.

D'un clic, le CV fut envoyé chez tous les chefs d'entreprise, et même plus encore...

Dernière édition par Larry Northman le Dim 19 Sep 2010 - 0:49, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionEn recherche d'un emploi... N'importe quel emploi... EmptyRe: En recherche d'un emploi... N'importe quel emploi...

more_horiz
Le petit matin... Déjà le bruit infernal de la ville commençait à envahir la chambre de Larry. Ses paupières étaient lourdes, ses articulations engourdies, et son esprit commençait à se remplir d'innombrables pensées. Le jeune homme se leva et s'en alla directement à la douche, histoire de se débarbouiller et de retrouver un teint plus frais.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


L'eau froide qui coulait sur sa peau lui déclenchait de léger frissons, sensation parfaite pour récupérer d'un lever difficile. Il savait aujourd'hui qu'il devait absolument trouver un job qui lui permettrait de payer son loyer et d'éviter d'être expulsé. Autant d'années de hautes études, et pourquoi? Pour terminer dans la rue? Dans les bas fonds de Coruscant? Au beau milieu des gangs... Un bel avenir... L'eau se coupa net... Apparemment l'entreprise qui s'occupait de l'acheminement des eaux en avait assez d'attendre d'être payée. En espérant que l'électricité ne soit pas elle aussi coupée. Problématique pour envoyer des CV à travers la galaxie...

Larry sortit dans la douche, il ne pris même pas le temps de se sécher totalement et enfila rapidement sa chemise centenaire et son pantalon de velours.

"Vite! Les e-mails avant qu'ils ne coupent l'électricité!"
, se disait-il. L'ordinateur se lança, et malgré sa vétusté il se retrouva rapidement connecté au réseau Holonet. Au beau milieu de l'écran, un message: You've got a new message!

Il s'agissant de la réponse d'une entreprise. Apparemment une grosse entreprise qui ne risquait pas de faire faillite. C'était la directrice du département recherche qui semblait rechercher ... Le poste n'était pas précisé, mais le mot "recherche" semblait en dire assez long sur les attentes de cette femme qui lui proposait un entretiens d'embauche.

Il répondit:

Madame Suzuka Shinryu,
J'accuse réception de votre message. Je serait honoré de venir discuter avec du poste pour lequel vous désirez me recruter. Je vous laisse fixer l'endroit et l'heure du rendez-vous.

Cordialement, Larry Northman



descriptionEn recherche d'un emploi... N'importe quel emploi... EmptyRe: En recherche d'un emploi... N'importe quel emploi...

more_horiz
« On peut toujours tout recommencer... »

Une pauvre âme errante à la recherche d'un emploi stable et bien payé. Le profil du demandeur d'emploi était classique, autant sur HoloNet que dans le Galaxie entière. Les temps sombres obscurcissait désormais la malheureuse galaxie. Le lot de terreur faisait désormais parti du quotidien. Avec les nationalisations entreprissent par le régime, le nombre de chômeurs augmenta avec les entreprises qui firent faillite, donc des millions d'employés licenciés. L'Empire Galactique qui avait promit une stabilité se mit à détruire toutes formes de liberté et de bonheur, luttant avec les armes de la peur. Entre les fanatiques du C.O.M.P.O.R.N et les têtes brûlés et autres révoltés rejoignant des organisations Anti-Impériales et Pirates, mieux valait se retrouver du bon côté du trottoir...

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Alexander Hanley
Ce n'était pas vraiment un grand hasard qu'un Haut-Gradé des Renseignements de l'Empire se trouvait parfois affalé dans son bureau avec son Datapad parcourant l'HoloNet à la recherche d'éventuels talents. L'Intelligence Impériale disposait elle même d'une équipe spécialisé chargé d'éponger les nombreux sites d'HoloNet afin de dénicher des pièces rares qui pouvaient se montrer à la hauteur des exigences et totalement par hasard. Bien entendu, la personne dénommé Larry Northman ne s'intéresserait peut-être pas à travailler pour un service de Renseignements d'un régime despotique mais, qui ne tente rien n'a rien et Alexander Hanley, le dit haut-gradé, pourrait éventuellement lui donner une tâche à la hauteur de ses capacités.


Regardant avec plus d'attention le profil du jeune homme, il remarqua le regard perdu de celui-ci. Désespéré, comme nombreux avec lui, un léger un sourire mauvais se tissa sur la bouche du Chef de l'Intelligence Intérieure. L'oiseau était rare et il fallait agir vite, une rapace aurait pu déjà remarquer sa proie avant lui. La dite proie avait un parcours impressionnant, un doctorat de physique Cantique, de physique nucléaire, de conception électronique et premier de sa promotion ! Le candidat avait travaillé dans une entreprise composant des Androïdes durant une période de cinq ans. Un tel talent ne saurait être sous-estimé par quelques imbéciles, et il en avait surement beaucoup à revendre...

Alexander lui cherchait n'importe qui, dans n'importe quel domaine. Tout le monde avait son utilité, s'il ne convenait finalement pas pour lui il pouvait lui donner travail en le recommandant à des hautes-sociétés, tel que Blastech ou autre, il était lui même sensé en représenté une lorsqu'il le contacta. Un léger frisson lui parcouru, il était donc capable d'une forme - aussi insignifiante soit-elle - de gentillesse...

Visiblement l'homme en valait la peine, l'esprit vif d'Alexander cherchait à une vitesse folle une utilité pour un tel homme, les idées s'assemblaient, et donnaient quelque chose. Mais tout dépendait de l'homme, tout compte fait, il pouvait remplir plusieurs activités peut-être pas forcément en rapport avec les services secrets, ou presque... Écrasant le minuscule bout de cigarette dans un cendrier qui contenait déjà quelques mégots, Alexander se mit à taper les touches du clavier de son Datapad avec une nonchalance d'un habitué et avec une vitesse fulgurante par la même occasion...


Cher Mr. Larry Northman

Nous avons examiné attentivement votre cas au moyen de la commission du travail de l'Empire Galactique. Nous sommes impressionné par votre palmarès et vos études.

L'entreprise pour laquelle nous travaillons recherche des personnes intelligentes et compétentes, vous avez ce calibre. Notre offre est permanente, vous pouvez nous contacter au moindre moment. Nous vous proposons un entretien d'embauche où nous pourrons savoir encore plus profondément vos domaines de prédilection et bien sûr afin de vous montrer ce que nous vous proposons.

Cordialement, Michael Smith, Responsable des ressources humaines.


Signé bien entendu d'un faux nom, il ne manquait plus que Larry Northman daigne lui répondre...


Dernière édition par Walter V. Fenger le Ven 17 Sep 2010 - 20:53, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionEn recherche d'un emploi... N'importe quel emploi... EmptyRe: En recherche d'un emploi... N'importe quel emploi...

more_horiz
Il était 19h lorsque Larry rentra chez lui. Il avait passé la journée dehors, grande première pour quelqu'un qui d'habitude passe son temps assis à concevoir et expérimenter des choses totalement inutiles. Il avait commencé sa journée par le bar du coin, pour siroter une boisson alcoolisée à base de menthe, de sucre de canne et de glace pilée. Puis il s'en ai aller faire quelques courses. De l'eau, beaucoup d'eau! Cela compenserais un peu la coupure de ce matin. Mais il était sûr d'une chose: La douche ne sera pas pour tout les jours. Puis il s'est baladé. Longuement. Jusqu'au soir afin de réfléchir et de rêver à ce que cette entreprise pouvait lui apporter, et ce qu'il pouvait apporter à cette entreprise.

A peine rentré, Larry se jeta sur son ordinateur: "You've got 2 new messages."
*Les affaires reprennent* se disait-il.

Le premier message était la réponse de Vector Industries. La directrice lui donnait un rendez vous pour la semaine suivante. Il répondit sans hésiter:

Code:

Madame la directrice, je serait sans faute présent au rendez-vous.


Le second message avait été envoyé par un homme travaillant avec l'Empire. L'Empire? Une grosse entreprise qui ne fera jamais faillite. Au moins il aurait la sécurité de l'emploi. Ici aussi, aucun indice sur le poste que cet homme lui proposait. Il lui répondit alors:

Code:

Monsieur Smith,
Je serais heureux de vous rencontrer. Je suis disponible pour un rendez-vous dans les 3 jours qui suivent, ou alors dans 2 semaines.
Merci pour votre réponse rapide.
Larry Northman.




Dernière édition par Larry Northman le Dim 19 Sep 2010 - 0:11, édité 1 fois

descriptionEn recherche d'un emploi... N'importe quel emploi... EmptyRe: En recherche d'un emploi... N'importe quel emploi...

more_horiz
« ...enfin, en théorie. »

Hanley lui, ne reçut le message sur son Datapad que le lendemain matin. La journée d'hier a pour lui été assez fastidieuse, de nombreuses informations qui indiquaient les traitrises de ses hommes ou d'une fuite étaient bien entendu transmissent à son unique chef. En théorie, un haut responsable évitait de mettre les mains dans le cambouis, mais quand une affaire touchait ses propres objectifs il faisait lui même le ménage et tentant de faire d'une pierre deux coups par la même occasion, bien qu'il prenait beaucoup trop... de plaisir à son travail.

Un chômeur avait bien entendu ses occupations après tout, peut-être quelqu'un l'avait contacté avant lui, mais ça, Hanley ne pouvait pas le savoir, personne ne pouvait tout savoir... Alexander reçut donc en bonne et due forme le message et sa hâta à son tour de répondre avec un léger frisson agréable d'une partie de l'objectif accomplie...

Mr Larry Northman,

Nous sommes satisfait que notre offre capte votre attention. Le lieux de l'entretien sera sur la planète Coruscant dans 2 semaines comme indiqué, cette date sera profitable autant à vous qu'à nous.

Un transport viendra donc vous chercher dans 14 jours standards à 10h00 pour plus de facilité aux deux parties
. Dans 2 semaines alors.

Cordialement, Michael Smith.

La boucle était désormais bouclée et bien bouclée, dans deux semaines alors...

descriptionEn recherche d'un emploi... N'importe quel emploi... EmptyRe: En recherche d'un emploi... N'importe quel emploi...

more_horiz
Une bonne nuit de sommeil. Quoi de mieux pour récupérer de ses émotions de ses derniers jours. Après avoir été licencié, les nuits étaient longues, blanches et remplies d'idées torturées. Mais avec les employeurs qui se bousculaient à sa porte, ou plutôt, à son mail, Larry avait réussit à retrouver une certaine paix intérieure. Après tout, peut-être n'était pas aussi nul qu'il ne se l'était persuadé. Ses talents semblaient intéresser d'importantes entreprises.

Le jeune homme se leva d'un pas et se dirigea vers la douche. Il mis tout de même un moment avant de s'apercevoir que l'eau ne coulait plus désormais. Il décida alors de noyer son désespoir , et surtout ses odeurs dans une marre de café. Accoudé à la fenêtre, son regard semblait s'être perdu. Perdu dans l'immensité de la charpente du bâtiment d'en face? Non! Dans ses rêves! Un avenir semblait se profiler à l'horizon, un avenir glorieux, plein d'espoir et de réussite. Il allait peut-être enfin sortir la tête de l'eau.



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



La tasse à la main, Larry se dirigea vers son ordinateur: You've got 1 new Message!
Il s'agissait d'une réponse de ce Smith qui travaillait pour l'empire. Un second entretiens d'embauche. Le troisième de sa vie! Il lui répondit alors:

Code:


Monsieur Smith, j'attendrais avec impatience l'arrivée le transport qui me mènera à vous
Larry Northman


A présent il ne restait plus qu'à attendre que quelques jours passent afin de voir arriver le transport pour le premier entretiens d'embauche...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionEn recherche d'un emploi... N'importe quel emploi... EmptyRe: En recherche d'un emploi... N'importe quel emploi...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum