Le projecteur holo du bureau situé dans les appartements de Gwindor s'activa lorsque la corvette corellienne "Aube de l'Espérance" émergea de l'hyperhespace à proximité du système Tarabba.


"-Nous arrivons à destination Monsieur"

L'hologramme du Lieutenant de corvette alderaanien demeura quelques instants avant de disparaitre, remplacé par une projection de la trajectoire du vaisseau.

Se redressant depuis son fauteuil, où il étudiait avec soin les détails concernant la planète, Gwindor vérifia une dernière fois sa tenue.
Il était là pour rencontrer les membres de la résistances Utais et Pau'ans aussi avait il laisser sa tenue officiel au vestiaire. Gwindor portait donc une paire de botte brune antidérapant de bonne façon ainsi qu'un pantalon de même couleur.
Une chemise blanche par dessus laquelle il portait une veste marron fonctionnelle formait la partie supérieur de sa tenue.
Enfin, une ceinture utilitaire se trouvait fixé autour de son bassin, comportant entre autre son blaster nabbo, dans un étui, ainsi que son fidèle sabre laser. Mais ce dernier était dissimulé dans un cylindre anti détecteur lui même se trouvant dans une sacoche à l'intérieur de sa veste...

Se levant Gwindor sortis de ses appartements pour rejoindre l'équipage à l'avant.
Arrivant dans la cabine de pilotage, il vint s'assoir derrière le pilote à la gauche du Capitaine.


"-Qu'avons nous?
-Nos senseurs indiquent que d'importante forces impériales patrouillent le secteur. Apparemment l'Empire tiens fermement la planète depuis la fin de la Guerre des Clones....
-Comme nous le craignions et ce que nous a confirmé notre contact sur Utapau. Pourront nous passer?
-Sans problème. L'Empire tiens le secteur, mais ne la pas verrouillé non plus. Nous sommes libre d'aller et venir à notre guise, sans trop nous approcher de leur vaisseau à moins d'y être inviter, et de nous poser. Toutefois il y a fort à parier que nous subirons une fouille minutieuse avant de pouvoir accéder à Pau City.
-Hum...Tout est bien en règle de ce côté là?
-Absolument. Nous sommes toujours un vaisseau de commerce avec une immatriculation légale. De plus nous n'avons rien dans nos banques de données qui soit relatif à l'Alliance. Rien ne nous empêche de venir sur cette planète, du moment que nous respectons le couvre feu impérial."

Gwindor hocha la tête. Cette mission n'allait pas être de tous repos, essentiellement du fait de la présence impérial sur la planète. Mais une fois qu'il aurait réussi à se soustraire aux yeux et aux oreilles de l'Empire, tout devrait aller mieux...



Fonçant à travers l'espace, la corvette corellienne approcha de la planète et de ses nombreux satellites naturelles.
Comme prévus, les forces impériales demandèrent son identification ce que le petit engin s'empressa de faire.
Une fois ses codes authentification transmis, le petit vaisseau entra dans l'atmosphère de la planète et se dirigea vers Pau City.

Depuis le poste de pilotage Gwindor pus admirer l'architecture si particulière de la citée tandis que "l'Aube de L'Espérance" descendait vers son point d'atterrissage, a savoir une plateforme située dans les niveau inférieur. Après tous plus on descendait plus le contrôle impériale serait difficile...
La plateforme était curieusement faites d'ossement, tant pour son "plancher" que pour sa coupole. Mais Gwindor dus laisser là ses considérations architecturales, car sa mission commençait.

Déployant la rampe d'accès, le Capitaine et deux membres de son équipages descendirent à la rencontre de ce qui devait être un Pau'ans responsable des atterrissages. Il était accompagné d'un assistant de sa propre espèce ainsi que de toute une équipe de Utais équipés pour les opérations de ravitaillement.
Un stormtrooper portant l'épaulette des sergents le suivait avec quatre de ses hommes.

Le Capitaine se prêta docilement à toute les formalités des sbires de l'Empire, comme tous bon Citoyen Impérial, exhibant sa carte d'adhésion au Partis avec ses papier d'identités.


De son côté, Gwindor se glissa par une trappe de maintenance au moment ou l'équipe de Utais approchait pour le ravitaillement. Usant d'un truchement de la Force, Gwindor brouilla leur esprit pour effacer sa présence.
Usant pleinement de ses facultés Jedi pour se fondre dans le décor, il sauta sur un transporteur minéralier qui passait en contre bas et qui l'emmena dans un des innombrables tunnels parcourant les environs de la citée.

Filant à toute allure, le transporteur s'immobilisa dans une galerie de maintenance.
Sautant au sol, Gwindor dus éviter une dizaine de patrouille de Stormtrooper avant de parvenir a son lieux de rendez vous situé plusieurs étages plus haut.
Arrivant, plus ou moins facilement, dans une habitation dans le plus pure style locale (a savoir un concentré de technologie allié à des ossements géants) il y fut reçu par un groupe d'une dizaine de Utais et Pau'ans don l'un d'eux était son contact.

Une fois que tous se furent assurés que l'Empire ne trainait pas dans les parages, la réunion commença...