Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

descriptionMace Windu [v] EmptyMace Windu [v]

more_horiz
    Identité
  • Nom : Mace Windu
  • Autre Comptes : Te Kandosii Era

    Profil
  • Race : Humain
  • Sexe : Homme
  • Âge : 67 ans
  • Planète d'origine : Haruun Kal
  • Apparence :
      Au milieu des courants de la Forces, de ses remous et de ces tourments se dresse un homme. Grand, fort, il respire la sagesse et l’autorité, affectant ceux qui l’entourent de sa seule présence. Sa peau noir ne porte en rien la marque des temps qu’il à vécut. Un physique athlétique et un port de guerrier, voila ce qui caractérise cet homme noir, ce maitre Jedi du nom de Mace Windu, mais tout cela n’est que choses éphémère comparée à la Force qui l’habite et transcende son être.

      Du haut de ses 67 années, Mace Windu à connu bien des conflits, certains à l’intérieur de son propre être, d’autre à l’échelle galactique, conflit dont il est toujours sorti victorieux, ou presque. Sa main droite cybernétisé est le constat de son plus grand échec et de sa plus grande erreur d’interprétation, il y a quelques années de cela, alors qu’une utilisation prolongée du Vaapad l’avait plongé dans la colère et lui avait fait négliger un détails, Anakin Skywalker…

      Cela l’avait changé, ses humeurs s’étaient apaisées, mais il n’en restait pas moins la personne autoritaire et le maitre d’arme qu’il avait toujours été. Celui, qui, d’après la légende, fut pris dans une embuscade tendue par quatorze tueurs Ganks, qui le surpassaient par le nombre d'armes. Selon cette légende, il regarda chaque Gank au fond des yeux, une main placée sur son sabre laser, et articula ces quatre mots : " C'est votre décision. " Un par un, les Ganks lâchèrent leurs armes. Aucun maitre Jedi n’aurait put dévier un tel nombre d’attaque, lui, par sa simple autorité, avait sut désamorcer le conflit, du moins, si sa légende est vraie…

      Cependant, sa prestance et son allure sont aussi due à son physique : le noir, THE black, grand, fort, puissant… un corps musculeux et impressionnant, même masqué par sa bure Jedi, Mace Windu est une personne qui en impose, ne passant pas inaperçu et dont l’apparence ne laisse pas paraitre une quelconque faiblesse, contrairement à son confrère, le Maitre Jedi Yoda dont le physique ne laissait pas à penser qu’il était un puissant utilisateur de la Force.

      Cet homme se trouve actuellement dans l’œil d’une tempête de Force d’échelle et d’ampleur galactique. Tout est agité de remous, tout se tend, se tord, se plie, se brise, et change. A-t-il trop attendu ? Lui-même ne le sait pas, mais son regard est déterminé alors qu’il se prépare à faire un pas en avant et à entrer dans ce tourbillon déchainé qui entoure son petit havre de paix…
  • Métier : Maitre d’armes Jedi
  • Groupe : Jedi

    Informations
  • Histoire :
      Que dire sur cet homme d’exception ? Sur ce Maitre Jedi, le plus jeune que l’ordre n’ait jamais connu ? Sur le rôle majeur qu’il eut durant la guerre des clones ? Sur celui qui s’opposa à Dark Sidious dans la vérité des faits, « attentat à la vie du Chancelier Suprême » selon la propagande impériale ? Celui qui est mort en traitre à la République par la suite ? Vous connaissez tous plus ou moins ces histoires. Mais vous devez le savoir : Mace Windu n’est pas mort…

      Son avant-bras a été coupé, les éclairs de force l’ont frappé, et dans le vide il est tombé… Cependant la Force n’avait pas encore décider que cet homme devait le rejoindre, et un coup du hasard voulut que l’homme atterrit dans un speeder après seulement quelques mètre d’une chute douloureuse, encore plus pour son ego que pour son corps. Il n’était pas en bon état, mais il survécut, et récupéra son sabre tombé avec lui. Ce fut le début d’une nouvelle vie pour lui, alors que son bras de chair fut remplacer par un bras de synthèse…

      Il se retira sur Tatooine, principalement pour méditer sur ce qui s’était passer, les causes, les conséquences, mais aussi le pourquoi de sa défaite. Durant ces seize longues années, Mace Windu médita en paix, et les réponses s’imposèrent à lui, lentement, au compte goutte, et difficiles à intégrés pour certaines, au début toujours hanté par ce rêve, celui d’une armée extragalactique se déversant sur l’univers et le mettant à feu et à sang. Il n’en avait pour l’instant parlé à personne, mais il savait que la Force l’avertissait du principal danger de ce monde, l’Empire n’étant qu’une chiquenaude comparé à ce mal…

      La première chose qu’il réalisa fut son erreur de jugement : si Dark Sidious était un élément majeur des causes qui affectaient la République à cette époque, mais il était un autre point de rupture qu’il n’avait pas vue, trop proche de l’aberration que formait celui de Palpatine, et pourtant bien présent, celui d’Anakin Skywalker, l’élu, celui qui devait ramener l’équilibre dans la Force. Ce dernier sombra du coté obscur, entrainant la chute de Mace Windu et en partie son état actuel.

      La seconde chose qu’il réalisa, et de loin la plus difficile à accepter, fut qu’il n’était plus un Maitre Jedi lorsqu’il eut finit le combat contre Dark Sidious. Il avait en effet gagné contre le seigneur Sith, mais il avait perdu contre lui-même, commençant à sombrer dans le coté obscur de la force, emportée par la furie du Vaapad. En cet instant il n’était plus un Jedi, il lui fallait donc méditer sur ses actes et sur la Force afin de redécouvrir sa connexion avec le coté lumineux.

      Si il trouva d’autres réponses, ces deux là furent les deux plus importante, le faisant se reclure en ermite sur Tatooine. Méditant, calmant ses ardeurs et toute possible colère contre Anakin, comme contre lui-même, il vécut ainsi pendant plus de dix ans, coupé de toute formes de civilisation, jusqu’au jour de sa vision…

      Oui, il eut une vision, vision de l’ordre Jedi dans les années à venir, perdu, égaré, comme errant dans le brouillard pour ne jamais en sortir. Néanmoins, cette galaxie aurait besoin de l’Ordre pour résister à l’envahisseur que ses visions lui montraient dans ses visions. La Force lui avait montrer un avenir possible, il devait le changer et passer à nouveau d’observateur passif à acteur, il devait revenir sur la scène galactique et sortir de sa réclusion en suivant les préceptes de l’Ordre qu’il avait toujours défendu…
  • Inventaire :
    • Sabre laser à la lame violette
    • Bure Jedi
    • Divers accessoires utiles
  • Psychologie :
      L’homme qui suit le chemin de la justice en confinant intérieurement le chaos qui sévit en lui, voila ce qu’est Mace Windu…

      Il combat pour les valeurs de l’ordre Jedi, mais pour cela il utilise parfois des méthodes frisant celles du cotés obscur, comme le prouve le Vaapad, style de combat de son invention, utilisant les émotions de son porteur pour combattre avec plus d’acharnement, mais nécessitant du Jedi une parfaite maitrise de soi si il ne veut pas sombrer du coté obscur de la Force. Ce style, difficile à maitriser, ne fut enseigner par les Jedis qu’à un nombre réduit de personnes, seul ceux qui pouvaient suffisamment maitriser leurs émotions suivaient l’apprentissage de cet art du sabre.

      De cette maitrise, et de son caractère, Mace Windu a développé un credo de fer basé sur le code Jedi, et ce afin de ne pas succomber au coté obscur de la Force, faisant de la lumière des Jedi celle qui le guidera dans les ténèbres, suivant cette dernière d’une détermination d’acier, ne s’en écartant en aucun prétexte, suivant les préceptes de charités, de justice, de sagesse et de paix de ces derniers, confinant ses propres émotions, notamment la colère, la peur et la haine au plus profond de lui, comme autant de galet au fond d’un lac, en dormance, faisant tout pour empêcher que ces derniers ne refassent surface.

      De cela résulte une apparence froide et impartiale du maitre Jedi. Il n’est pas réellement comme tel, mais c’est ce qu’il semble être, non ce qu’il est. La nuance est subtil, mais tout Jedi la connait : l’apparence physique ne montre aucunement le contact de la personne avec la force, pas plus qu’elle ne montre la rivière calme ou le torrent déchainé des émotions et des sentiments couvant au fond du cœur de la personne. Mace est une personne que certains qualifieraient de sage et d’impartiale, mais malgré cela, malgré son statut de Maitre Jedi, il reste un être humain comme beaucoup d’autres…

      L’heure du départ est arrivée, désormais, il devait faire avec son bagage, son passé, pour agir sur le présent, et, peut-être, prévoir le pire qui pourrait advenir…
  • Affection : l’Ordre, la Justice, la Paix, la Sérénité…
  • Aversion : le Chaos, l’Impatience, l’Arrogance…

    Disposition
  • Fuseau Horaire : GMT +1.00
  • Disponibilité : Selon mes envies, et mon temps libre.
  • Indisponibilité : Aléatoires







[HJ : désolé pour la courte fiche, j'essayai surtout de développer le Windu actuel, mais j'ai rien de bien long...]

Dernière édition par Mace Windu le Lun 3 Mai 2010 - 19:42, édité 1 fois

descriptionMace Windu [v] EmptyRe: Mace Windu [v]

more_horiz
Ah ! Ah mais non ! Non ! Au nom de l'Administration, je demande l'imposition d'une couleur violette sur toutes les vignettes des champs à remplir ! Du violet pour l'avatar, du violet pour la bannière, mais quel est donc ce Orange fluo que tu nous ponds ?

Trêve de plaisanterie (en fait, non, je ne plaisante pas, je le veux, ce violet), Mace Windu a participé à la reconstruction de l'Ordre Jedi sur Yavin IV, ils serait bon de préciser cela entre le temps où ils se prend une raclé par le Skywalker et celui où il va se reculer sur... sur... Tatooine ?! Encore ! Mais lâchez lui la grappe à cette planète O.o

PS : Au fait, c'est quoi sa forme de combat ? On n'a pas bien compris xD

descriptionMace Windu [v] EmptyRe: Mace Windu [v]

more_horiz
Voila ton violet (lol), désolé pour l'orange : j'avais créer l'avatar y a un moment et fait la fiche en cours, donc j'ai copier coller celle de la fiche de présentation, pas eu le temps de modifier sur le tas et pas pensé ensuite xDDDD


Et pour l'Ordre Jedi je savais pas du tout o.o si y a un ou quelques RPs dessus que t'aurais sous le coude, j'aimerais bien que tu me les montre, sinon j'ajouterais deux trois lignes dessus (ou on considère que c'est un détails négligeable ? XDDD), et le "pourquoi Tatooine ?", je crois que c'était toi ou Bail qui m'avait dit qu'il se trouvait là-bas désormais, donc c'pas ma faute xDDD


Et sa forme de combat c'est le Vaapad, (ou forme VII je crois), un dérivée de la forme V en plus chaotique, plus impulsif et "moins dans les formes", c'est une technique où l'utilisateur peut produire des effets des plus impressionnant et c'est reconnu comme étant l'une des plus, voir la plus efficace des formes de combat au sabre de manière général, cependant pour l'utiliser, il faut puiser dans ses émotions, et donc friser le coté obscur, ce qui fait que seul des chevalier de haut niveau ou des maitres sont autorisé à l'apprendre =X

http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_forme7

descriptionMace Windu [v] EmptyRe: Mace Windu [v]

more_horiz
Pour Yavin IV : Négligeable.
Pour le Vaapad : C'était ironique.
Pour le personnage : Validé !

N'oublie pas la condition que ce personnage soit validé, interdiction de Rp avec toi même.

descriptionMace Windu [v] EmptyRe: Mace Windu [v]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum