Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

descriptionChangement de groupe? EmptyChangement de groupe?

more_horiz
Bonjour bonjour tous après réflexion une question à fait son apparition dans le coin de ma tête, choisissant de ne pas la repousser j'ai décidé de vous la poser ^^ (comme c'est bien dit! xD)

Un personnage peut-il changer de groupe plusieurs fois?

Je prends un exemple simple:
En deuxième compte je compte incarner le grand Han Solo, à votre avis, puis je commencer par exemple comme Mercenaire, puis par exemple passer Pirates ou encore Rebelle?

Ma question peut paraitre stupide mais sur le coup elle m'a semblé plutot intéressante... Sa pourras en aider d'autres en plus... ^^

descriptionChangement de groupe? EmptyRe: Changement de groupe?

more_horiz
Han Solo a même été dans l'empire.

descriptionChangement de groupe? EmptyRe: Changement de groupe?

more_horiz
Je confirme, si tu souhaites l'incarner il faut que tu soit un impérial jusqu'à ce que tu rencontres Chewie, après tu es été renvoyé de l'armée...

Dernière édition par Farn le Dim 4 Avr 2010 - 0:10, édité 1 fois

descriptionChangement de groupe? EmptyRe: Changement de groupe?

more_horiz
Euh... D'après Era il a 24 ans à l'époque où on joue sur SWOR je suis pas un pro de la bio de Solo meme si j'ai bourlingué dans la plupart des sites qui proposait des éléments de celle ci mais je voulais savoir si a 24 ans Solo était encore au service de l'Empire ou pas?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionChangement de groupe? EmptyRe: Changement de groupe?

more_horiz
Merci donc concrètement je pourrais par exemple passer de Pirate a euh...disons Rébellion si je me décide à les suivre?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionChangement de groupe? EmptyRe: Changement de groupe?

more_horiz
xD Solo le mandalorien 8)
Mdr

Merci pour vos réponses ^^ je retourne à ma fiche

descriptionChangement de groupe? EmptyRe: Changement de groupe?

more_horiz
Bon, arrêtez vous un peu le temps de lire les quelques lignes que je vais écrire.

Je sais que la plupart d'entre vous contredisent ces faits, mais Swor est et restera fidèle à la Saga. J'en vois déjà certains venir me montrer les faits comme quoi Palpatine est mort, comme quoi le Léviathan existe toujours sous plusieurs exemplaires, comme quoi Luke Skywalker, dans son enfance, a été élevé chez les Sith, comme quoi Mace Windu est encore en vie, comme quoi Jabba le Hutt a terminé en prison et j'en passe (y a plein d'autres exemples). Si bien que dans le fond, Swor n'est plus vraiment fidèle à Star Wars.

Oui, mais non. Malgré le fait que l'Empire soit dirigé par une impératrice, on a toujours les Moffs qui dirigent d'une poigne de fer la galaxie sous un régime dictatorial. Malgré le fait que les Léviathan existent toujours, leurs coûts d'entretien sont tellement monstrueux qu'il serait impossible à l'Empire de les utiliser dans une bataille décisive. Malgré le fait que Luke Skywalker eut été élevé (ait été (fut?) élevé ?) chez les Sith, il a été purgé du mal par Yoda en personne et vie maintenant une paisible enfance de fermier sur Tatooine, sous l'œil discret d'Obi-Wan Kenobi. Malgré le fait que Mace Windu soit encore en vie, il n'en reste pas moins un Jedi qui doit être éliminé et doit donc se cacher (chez les Mandos apparemment), malgré le fait que Jabba le Hutt soit en prison, l'Hégémonie Hutt est toujours... Hutt.

Bref, si tu décides d'incarner Han Solo, cela ne sera pas sans contraintes. Il te faudra connaître la biographie du personnage, tu n'incarnes pas un personnage que tu inventes, mais bel et bien un personnage qui existe déjà dans l'univers. Si par le passé on a vu trop de fois des joueurs incarner les grands héros de Star Wars sans que jamais ils ne connaissent leurs histoires, aujourd'hui, on ne peut se permettre de dévier trop dans ce qui a déjà été dévié. Certes, tu aura un contrôle entier du personnage, il ne vivra pas les mêmes aventures que dans les films (obligatoirement). Mais Han Solo fut impérial, est mercenaire et sera rebelle. Cela ne peut changer.

Maintenant, qu'il fut impérial dans les bureaux de l'administration, qu'il soit mercenaire aux côtés d'un Wookie qu'il ne peut supporter et dont la renommée est d'être un bon à rien, ou qu'il devienne bon rebelle, c'est à dire rebelle mort, tout dépendra de toi. Si Han Solo meurt, il mourra ! Si Han Solo veut embrasser un Hutt, et bien... Nous t'enlèveront han Solo. En clair. Connais ton personnage avant de le jouer, et ne dévie pas trop* de sa trame originelle.

* Je conçois que pas trop soit très subjectif, mp moi si jamais tu as des doutes.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionChangement de groupe? EmptyRe: Changement de groupe?

more_horiz
Tu enfonces le clou là, Te. Nous sommes un peu deux écoles de la vision des choses. L'une croyant que l'effet papillon induit des univers parallèles complètement différents les uns des autres et, de fil en aiguille, formant un univers totalement différent de l'initial, comme si de simples petits actes pouvaient, additionnés, engendrer des conséquences terribles dans la trame. Et l'autre pensant que quel que soit l'histoire passé, un individu est toujours dirigé (ne parlons pas de destin nous sommes dans un jeu de rôle tout de même*), vers une finalité qu'il ne peut éviter que par des changements majeurs de sa personnalité qui - eux - seront considérés comme du méta étant donné que rien ne justifierait ces dits changements.

Nous voici face à un dilemme philosophique assez intéressant à étudier et que je trouve bon de signaler. Il est vrai que les choses ont beaucoup, très beaucoup changées sur Swor. Ne sacrifiez jamais vos convictions politique pour être dans l'air du temps. Crois tu que Han Solo va redevenir copain/copain avec l'Empire dorénavant, juste parce que ses adversaires les plus puissants ont disparus du jeu ? Hélas, j'ai la certitude que ce n'est pas en effaçant un ennemi que le chemin est grand ouvert, bien au contraire, parfois des hommes en remplacent d'autres. Et de toute évidence, la Galaxie est suffisamment grande pour se trouver des ennemis, surtout en tant que contrebando-merco-pirate.

Jabba ou pas (drôle à prononcer, ces mots ^^), je crois que Han Solo aura toujours ses problèmes. Et même si il ne rencontre pas Luke, il aura toujours cette aversion pour l'Empire et rejoindra tôt ou tard la Rébellion. Maintenant, pour les pourquoi du comment, comme je le disais, c'est de tergiverser sur la fonction phatique. Si de dire que Han Solo rejoint la rébellion parce qu'il a vécu X trucs est du META, alors de dire qu'il ne rejoint pas la rébellion parce qu'il n'a pas vécu ces X trucs est du META aussi.

Vice Versa =)

*Si les personnages ont un Destin, nous sommes des Dieux ^^
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionChangement de groupe? EmptyRe: Changement de groupe?

more_horiz
Lorsque j'ai joué Jorj Car'das, Quechua, on m'a clairement dit de ne pas suivre la trame de son histoire, justement parce que sa serait du meta et qu'il aurait fallu que je revienne en arrière et changer l'histoire de SWOR.

Et en regardant bien, tu peu remarquer que Jorj est aussi présent, voir, plus, que Han, dans l'histoire de Star Wars, surtout, l'univers étendue.

(En plus, s'est la représentation de George Lucas. ^^)

descriptionChangement de groupe? EmptyRe: Changement de groupe?

more_horiz
Personellement je compte suivre la ligne qui fais que Solo se retrouve dans la Rébellion (Pourquoi? Comment? Jsais pas mais disons que pour moi c'était instinctif, indissociable du personnage qui me fascinera toujours)

Cependant jdois bien avouer que la Te a un peu raison jveux dire par la qu'il est difficile d'avoir logiquement les mêmes conséquences, si on a pas les mêmes causes! Bien entendu cela laisse la place à d'autres milliards de possibilités toutes plus dissemblables les unes que les autres qui peuvent mener à un résultat à peu près égale mais jamais totalement semblable... Ce que je veux dire par là c'est que par rapport au concept logiquement Han Solo sur SWOR n'a aucune raison qui pourrais le pousser à aller du coté de la Rébellion vu que trop de trucs ne se sont pas passés...

Sur ce je vais aller me ré écouter toutes ses répliques mythiques qui me font tant rire!

(P.S.:Où est ma Leia d'amour??? T_T xD)

descriptionChangement de groupe? EmptyRe: Changement de groupe?

more_horiz
Te Kandosii Era a écrit:
En langage plus court, c'est la théorie du chaos mathématique (moi je suppose) contre la "fatalité et le destin", je suis partisant du fait qu'une personne n'est que la conséquence de son passé (étude, amis, connaissances, actions, tout ça...) et la cause de son futur, toi de celle du "l'homme nait, si son passé change, le futur est condamné a revenir a une norme prédéfinie", on dirait les Archives de GetBackers =D

Oui mais là, c'est un jeu, et c'est loin d'être le monde réel. Les personnages ont une trame. Même si on ne connaît pas l'avenir de son personnage, qui il va rencontrer et que l'on sait qu'un jour il pourrait lui arriver un bouleversement majeur, on sait, en général, dans quoi on les lance. Certes, Solo ne pensait pas rejoindre la rébellion à la base, mais mon point de vu est qu'il faut qu'il rejoigne la rébellion, parce qu'il arrive un moment où son évolution, à force d'être spectateur de la terreur impérial, où il ne peut plus accepter cette indifférence et est obligé de s'intégrer à un mouvement de résistance. On n'ira pas forcément le mettre avec Leïa Organa dès a rencontre avec les premiers rebelles, ni même utiliser les raisons de l'amitié avec Skywalker. Mais je pense que si il n'avait pas rencontré Obi-Wan dans la cantina, il aurait, à un moment donné dans sa vie, cherché à rejoindre la rébellion pour lutter contre... dirons nous, le mal.

Après, Hay, ce sera à toi de diriger le Rp de ton personnage. Mais sache que ce personnage n'aura pas une psychologie que tu lui définira, il aura une histoire et un caractère bien à lui et tu devras en tenir compte à chacun de tes Rp. D'où la difficulté d'incarner un personnage pré-existant de la saga.

Rootrock a écrit:
Lorsque j'ai joué Jorj Car'das, Quechua, on m'a clairement dit de ne pas suivre la trame de son histoire, justement parce que sa serait du meta et qu'il aurait fallu que je revienne en arrière et changer l'histoire de SWOR.

Il est évident qu'on ne peut pas suivre la trame au compte goutte. Mais on peut très bien s'arranger entre ne pas faire de méta et respecter la trame d'un personnage. un compromis existe, et la difficulté de tout joueur de personnage pré-existant ainsi que les MJ qui en auront la charge est de trouver ce compromis. Ce qui, pour ma part, m'a fallut du temps avec le personnage de Yoda. J'ai respecté jusqu'au bout son état d'esprit sans pour autant en changer la finalité. Yoda ne s'est jamais battu contre Palpatine, il aurait pu suivre les autres jedi sur Yavin, or j'ai réussit à faire en sorte que ce personnage se retrouve sur Dagobah. Et pourtant il n'y avait pas de méta, juste une logique cohérente basée sur une réflexion entre le Maître Yoda et Moi ^^

Te Kandosii Era a écrit:
C'est bien, t'as prouvé que t'as rien pipé de ce que je disais : j'ai pas dit qu'il ne devait PAS rejoindre la rebellion, j'ai dis que VOUS n'aviez PAS a décidé qui il rejoindrait parmis les mouvement de résistance a l'Empire

Et moi je dis que quand tu auras un peu plus de tact, de sympathie et de respect dans tes messages, on acceptera tes arguments.

descriptionChangement de groupe? EmptyRe: Changement de groupe?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum