Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

descriptionAstéroïde de la HCT° EmptyAstéroïde de la HCT°

more_horiz
L'astéroïde n°567.345 HB-8 :
Un énorme morceau de pierre, de glace et de métal qui flottait paresseusement au milieu de ses confrères. Mais, sur celui-ci, se trouvait il large complexe... enfin, dans celui-ci, personne n'était assez idiot pour construire sur la surface d'un astéroïde (à moins d'installer un bouclier très puissant sur la zone. Et donc, sous une dizaine de même de roche et de temps d'autres choses, se trouvait un complexe étrangement tranquille. Ici, les sols, d'un noir de jais, brillaient comme des miroirs, travail répété des droïdes ménagers qui nettoyaient, chaque nuit, la totalité des couloirs du complex. Mais, en ce moment, c'était les pas de dizaines de machines qui résonnaient sur le sol, quand ce n'était pas le crissement des roues ou le vrombissement des moteurs. Mais aucune des machines ne rentraient dans les autres, elles avaient une intelligence commune, calculant mutuellement leurs propres vecteurs d'approche pour que leur parcourt soit sans la moindre interruption. Les murs étaient de ferrobeton au grain parfait, la perfection de ce qui n'a jamais été touché, des arches de duracier cadraient la structure en un doux trapèze, le plafond légèrement moins large que le sol. Évidemment, aucune fenêtre, mais on avait prévu une atmosphère respirable pour la plupart des espèces.

« Oui... la plupart. »

Grommela vaguement un des robot de sa voix cybernetique en avança sur sa roue unique. Évidemment, personne n'avait pensé qu'un des seuls être vivait qui travaillait ici pourrait avoir besoin de gaz cyanogène pour survivre ? Aucun concepteur n'aurait ne serait-ce prévu une chambre à Sas dans laquelle on puisse respirer ce que l'on veut.
Mais bon, même s'il se plaignait de temps en temps, cela faisait désormais quarante années qu'il vivait dans un bocal et, étrangement, il se voyait mal en sortir, ne fusse que pour se dégourdir les tentacules ! Il prit un virage descendant en tête d'épingle, se penchant de 45° pour effectuer une courbe parfaite. La décente lui fit prendre un peu trop de vitesse et il dut ralentir en bas pour ne pas perturber l'ordre vectoriel. Les autres droïdes ne semblèrent même pas s'en rendre compte. Il vit encore quelque détour par les couloir avant d'arriver à la piste d'atterrissage -cette dernière s'ouvrait après un des larges tuyaux qui creusaient naturellement la roche. Un agent de l'OTA devait arriver dans quelques minutes et la ponctualité est, en ce lieu, sacrée. Évidemment, personne ne savait qui elle était, dans la base de données des droïdes il y avait « nouvel employé de la HCT° » et dans la tête des quelques êtres de chairs qui peuplaient cet asile robotique, il n'y avait que « le bleu » personne ne soucierait du nouveau tant qu'il ne se ferait pas lui-même remarquer... enfin, il n'allait tout de même pas lui envoyer il ne savait quel boulet dans l'espoir de s'en débarrasser... pas vrai ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionAstéroïde de la HCT° EmptyRe: Astéroïde de la HCT°

more_horiz
Le celegien attendait depuis quelques secondes à peine que le chasseur se posa sur sa piste d'atterrissage. La jeune femme descendit, Sissic ne fut pas surpris outre mesure, son espèce n'ayant ni mâle ni femelle il ne comprenait pas que certaines races puissent considérer un sexe où l'autre comme dominant. Ne connaissant pas le Jedi aussi bien que d'autre, nous pardonnerons notre cerveau flottant que la bure ne lui mit pas la puce à l'oreille. Malgré tout il remarqua dans sa démarche le pas souple et félin caractéristique des combattant... elle pourrait lui être utile après tout. Car oui, on lui avait, certes, envoyé cette « employé » dans le but d'un contact, mais il n'avait pas l'intention de la laisser roupiller tranquillement dans une chambre alors que lui travaillait d'arrache roue ! Elle le salua poliment, lui expliquant que le général n'avait pas put venir en personne, il ne fut pas déçus, il ne s'attendait pas à ce qu'un personnage aussi important vienne dans un coin perdu de la bordure extérieure rencontrer le directeur d'une petite compagnie de transport. Il lui répondit, sa voix, déjà totalement inhumaine, encore un peu déformé par le micro qui le relia à l'extérieur.

« Il n'y a pas d'offense. Je suis heureux que votre organisation ai pu m'envoyer un de ses membres. »

S'il avait pu sourire il l'aurait fait, mais sa joie se manifesta simplement par un gonflement de la partie arrière de son encéphale gauche. Il continua de sa voix mécanique.

« Suivez-moi, nous n'allons tout de même pas discuter de cela dans le hangard. »

Cela ne l'aurait pas gêné de le faire mais, les êtres organiques avaient tendance à ne pas aimer discuter longtemps en restant debout. Envoyant un rapide ordre de modification vectorielle en binaire à l'un de ses droïdes il commença à avancer, réduisant son allure pour que la bipède le suive sans encombre. Une voix s'était dégagée au centre du couloir pour permettre le passage de son invitée, cela ralentissait légèrement les opérations, mais les êtres organiques étaient incapables de suivre correctement l'ordonnance des machines. La « regardant » tourné dans son bocal et laissant son droïde porteur le conduire, il continua de lui parler.

« Vous savez, nous ne sommes qu'une petite entreprise de transport et je crains que notre aide ne soit pas décisive, du moins, je pense être en mesure de vous apporter un soutien financier et de mettre mon usine a votre disposition. »

A la base, son usine était, en fait, un centre de réparation des droïdes et des vaisseaux qu'il avait converti lentement, durant de longues années de travaux, elle était équipée d'un matériel assez récent, mais il manquait encore de place et espérait pouvoir, dans une autre base, en construire une plus adéquate. Ils arrivèrent enfin dans un petit salon, se trouvait là un sofa sur lequel il invita son l'agent de l'OTA à s'asseoir puis, poliment, il lui demanda.

« Vous voulez du café ? »

Lui même s'était déjà servi une tasse dont il versait le contenu brulant à travers un mini-sas pressurisé - il ne fallait pas laisser le gaz cyanogène s'échapper - avant de l'aspirer du bout de ses tentacules. Évidemment il aurait préféré le faire en trempant directement ses appendices dans la tasse mais, en présence d'une invitée organique, cela lui était impossible.

Dernière édition par Sissic'na'Haum le Jeu 25 Mar 2010 - 23:12, édité 2 fois

more_horiz
[Hj: désolé, corrigé (ça m'apprendra à pas lire les fiche de pnj)]

Sissic eut immédiatement plus de sympathie pour la jeune femelle, certes des personnes peu fréquentables buvaient aussi du café, mais il avait tendance à penser que toute personne aimant le café avait au moins quelque chose de bon en elles, même si ce n'était que le goût en matière de boisson. Il avait lui-même déjà finit la moitié de sa tasse et il se posa en face de son invitée. Il ne pouvait bien évidemment pas s'asseoir mais, pour démontrer sa politesse, il plia sa jambe robotique pour se trouver face à cerveau avec la jeune femme.

« Fous... peut-être oui, mais la folie est un bon facteur de changement »

Il se rendit compte que ses paroles pouvaient sembler bizarres pour une personne qui ne suivait pas son mode de penser et décida donc de lui expliquer rapidement, sans vraiment espérer la convaincre.

« Voyez-vous, je suis un homme qui est pour le changement, l'activité constante... non pas l'effondrement ou bien l'instabilité, seulement l'évolution, car tout autre type de mouvement finit par déboucher sur l'immobilité. L'évolution ne s'arrête jamais elle et je considère que l'OTA est l'actuelle facteur le plus évolutif et qui provoquera les plus grands changements. »

Le celegien parlait avec passion même si, dans le fond, il se doutait que son interlocutrice devait le prendre pour un fou, un vrai.

« Comprenez, je ne suis pas un patriote et, si je m'oppose à l'empire, ce n'est pas pour quelconques valeurs politiques. Je sent juste que l'empire entre en période de stagnation et, cela, je ne peux le permettre. Je ne vous demande pas de m'envoyer une armée pour me protéger ou quoi que ce soit, être discret est évidemment de mise mais, si jamais l'empire découvre notre alliance, ne gaspillez pas vos hommes à me défendre ; cet astéroïde est, en soit, une véritable petite forteresse et mes droïdes peuvent se battent si besoin est. Et, ma fois, s'ils décident d'atomiser cailloux, au moins ne récupéreront ils aucune information ! »

Il éclatât d'un rire étrangement symphonique et qui ne cadrait pas vraiment avec ce cerveaux qui semblait immobile dans son bocal. Il pensait vraiment ce qu'il disait, il n'y avait pas beaucoup de vie sur cet astéroïde et il se débrouillerait pour éjecter les deux ou trois êtres organiques avant la destruction...

« Ce que je veux, c'est que vous apportiez votre poids au changement, je ne souhaite que la réalisation de votre but final... et pour cela je mettrais une part de mes ressource à votre disposition, pas toute, il faut bien que la HCT° vive, mais tout ce que je pourrais sans couler ma compagnie. »

Le cerveau en conserve était ferme et décidé, il ne demandait pas grand-chose en contrepartie de son aide et il ne voyait pas de raison à l'OTA de refuser. Après tout, ailleurs offrait son aide sans aucune contrepartie si ce n'est celle, totalement logique, du secret.

more_horiz
Le celegien réfléchit longuement aux paroles de la jeune bipède... certes, leur méthode comportait moins de risque personnel, mais si jamais l'Empire pouvait acheter chacune de leur création, cela ralentirait sans doute leur progression vers le changement... mais, en y réfléchissant, chaque machine ou vaisseaux acheter par les autres factions renfloueraient leurs caisses, leur permettant d'en produire toujours plus et, avec cela, l'OTA disposerait d'une sorte de « réduction » étant donné qu'une partie de ses paiements repartirait dans ses propres poches. Le plan semblait valable... il prit une seconde gorgée de café avant de répondre.

« Vous semblez avoir longuement mûris la question et votre idée semble la meilleure, je l'adopterai donc. Je Pense me faire construire un complexe de production sur un astéroïde voisin, si ma compagnie est légale il est inutile que je que l'on creuse pour cacher une usine dans les entrailles de celui-ci... j'ai déjà conçus quelques modèles qui pourraient vous être utiles, mais il faudra que vous me précisiez de quoi vous avez besoin... je n'ai pas les moyens de construire une armada mais, d'ici quelques mois, je pense être en mesure de fabriquer tout droïde dont j'aurai les plans... voir même quelques chasseurs. »

Il savait déjà, ainsi que sa main d'oeuvre mécanique, comment réparer la plupart des modèles de robots, en construire ne demanderait que les plans et un complexe approprié... Sissic se dit qu'il devrait sans doute augmenter son personnel, mais cela ne posait pas de problème. Dans quelque jour, la HTC° serait aussi productrice de droïdes dans la banque de données centrale.

more_horiz
Visiblement l'humaine voulait lui faire diriger ce que lui-même aurais nommé un refuge pour rescapé de la guerre. Le Celegien fut surpris par cette idée, il n'était pas un grand partisan du fait de sauver tout le monde, quoique chaque être vivant produise un tant soit peu de chaleur, et il n'avait jamais eu des relations convenables avec quelconque être n'étant pas fait de câbles et de boulons. Après plusieurs décennies passées uniquement avec des droides ou bien les réparateurs de ceux-ci, on finit souvent par se comporter sois-même comme les machines que l'on côtoie. Les êtres organiques n'étaient pas sa tasse de café pour tout dire. Il ne le cacha pas à la jeune femelle.

« Hé bien, je crains de ne pas être qualifié non plus pour ce genre de choses... les relations avec les êtres organiques ne sont mes plus forts atouts, si vous voyez ce que je veux dire. Bien sûr, s'il suffit d'acheminer des vivre et du matériel médical dans un complexe et d'y introduire des droides d'entretiens, j'en suis tout à fait capable... je pourrais même me fournir quelques robots médecins. Mais quant à rassurer les gens leur parler et leur dire de nous faire confiance, il faudra trouver quelqu'un d'autre... »

Timide ? Non pas vraiment, plutôt septique. Il avait une maitrise en cybernétique, pas en psychologie et, s'il savait, usant de son micro intégré, envoyer des ordres binaires à ses « associés » il serait bien incapable de sortir quelque mot de réconfort à des personnes ayant vu bruler leur planète.
Il décida d'orienter différemment la conversation, cherchant un terrain plus adapté à ses connaissances personnelles.

« Par contre, si certains de ces réfugié savent conduire un vaisseau, je peux leur fournir un travail rapidement, cela ne me fera prendre aucun risque - après tout l'empire ne va pas m'arrêter pour avoir engagé quelques rescapées de leurs batailles ! - et cela fournira un revenu stable sans que l'on ait à les entretenir... et puis, avoir un vrai travail est une chose rassurante, un point auquel se raccrocher pour des personnes ayant tout perdu... vous ne trouvez pas ? »

more_horiz
La jeune Chiss semblait avoir saisi ses compétences générales et non pas les surestimer, organiser des transports vers des points et des horaire précises était tout à fait dans ces cordes : c'était son travail ! Il suffirait d'acheter quelque vaisseaux supplémentaires et d'augmenter la quantité de carburant qu'il commandait, un ou deux vaisseaux rapides et avec des capacités moyennes seraient suffisants, de trop petits feraient penser à de la contrebande et, s'ils étaient trop importants, on se demanderait où ils transportaient tant de marchandise... L'encéphale flottant avait même quelques idées quand à des itinéraires reliés aux routes de carburants pour faire passer des cargos « à vide » sur les zone de ravitaillement puis les remplir d'essence au retour, les lavant ainsi de tout soupçons. De plus, la plupart de ses cargos tournaient presque sans arrêt, se ravitaillant uniquement en essence et ne s'arrêtant sur l'astéroïde que pour des réparations, l'ordinateur central de la HTC° envoyant leurs ordres de voyage en direct sans aucun besoin de retour à la base, ajouter une ou deux « course » passerait inaperçus.
Il sortit soudain de ses réflexions, il avait presque oublié la présence de son interlocutrice et seul la brusque absence de café au fond de sa tasse avait fait sortir le celegien de ses rêveries. Il se resservit une seconde tasse avant de reprendre la parole.

« Je pense que je suis tout à fait capable de répondre à vos demande, bien sûr il me faudra quelques semaines pour me préparer, acheter de nouveau vaisseaux etcétéra. J'imagine que vous m'enverrez les donnée concernant les lieux de livraison avec tous les détails... sachez cependant que j'aurais du mal à sortir de la voix Correliene-Rimma sans attirer l'attention, l'empire sait que la HTC° est une entreprise qui gère les environ de Sullust, pas une multimondiale qui s'étend sur la moitié de la galaxie. »

Il avait bien l'intention d'en faire une entreprise de cette importance, mais, actuellement, sortir de ses zones privilégiées uniquement pour des ravitaillements de l'OTA ne serait pas très discret, qui plus est sur les actions se répétaient... enfin, il imaginait que l'organisation ne déclarait pas non plus une guerre ouverte à l'empire et qu'il ne risquait pas de devoir soutenir des régiments sur les mondes du noyau. Il conclut donc.

« Je n'ai aucune raison de refuser, j'accepte. Dès que vous aurez des demandes nécessitant des transports ou des ravitaillements, faites-moi parvenir les ordres et je me débrouillerais pour les exécuter dans les délais. Cependant, comme je l'ai dit, quelques jours de préparation me sont nécessaires. »

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: