Hello ^^ Je me demandais si certaine d'entre vous participe à de jdr grandeur nature dans l'univers Star Wars ou Stargate et oui dans quelle région? Car en fait, j'aimerais bien participer à ce genre d'activité mais je sais pas si il y en a dans ma région (pays de la loire mais si c'est dans le grand ouest, ça va ^^ ) Alors si certain on des infos, elles sont bienvenues ^^ Merci.
Excusez moi de mon ignorance au combien étendue, mais je voudrais savoir ce que vous appelez " jeu de rôle grandeur nature " ? Comme les passionnés du 18éme siècle qui reconstitue de grande bataille de l'époque par exemple ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Voila, c'est ça ^^ Les armes sont factices bien sur ^^ Épées en mousse ou sorte de silicone.
Et donc, ça serait pour trouver un groupe de jeu pour rp en grand sur StarWars ou Stargate ^^ Mais j'en ai pas trouver dans le coin :'(
J'avais penser un temps à créer un groupe de fan pour faire des gn dans ce style mais c'est compliquer, voila pourquoi je recherche plutôt un groupe ou une assos déja montée de toute piece ^^
Pour la minorité quebecoise du forum, il y a plusieurs cosplays a Montréal l'été er l'automne. J'avais les sites a quelques part..
Sinon en Mauricie, pas très loin de Shawinigan et Trois-Rivieres je sais qu'il y a des batailles organisés l'été avec les même allures. Des européens et plusieurs français du monde entier y vont, encore la le nom m'echappe mais c'est des batailles de plusieurs milliers de personnes. Avant la grande bataille, il y a le village ou tu peux construire ta maison et aller a la taverne, souvent des familles y viennent vivre l'experiance. Ceux qui payeront pas une construction de maison pour passer cette fin de semaine, même la semaine je sais plus, il y a des endroits ou dormir a loué pour rester sur le site. C'est vraiment réaliste et plusieurs poussent leurs personnages très loin jusqu'à crée un "background" a son propre personnage.
On remercira Amos Daragon, les livres, pour donner l'envie du fantastique dans la région et le developpement de ce genre de chose ^^'
Alors c'était les choses de ce genre pour le Québec !
S'est le plus gros GN du Québec, on fait out en grand et en qualité ici. Possibilité de se construire un batiment même, durant environ une semaine ou deux s'est du total Jeu de Rôle, la dernière journée ou les deux derniers, s'est un énorme combat, ayant un millier de personne en tout, quasiment tout le temps.
J'ai déjà voulu y aller, mais le fait de devoir rester là une semaine ou deux d'affilé, faut trouver le moment pour le mettre sur le calendrier.
En tant que Sarthois et rôliste, je peux sans doute t'aider un minimum.
C'est-à-dire pas beaucoup, mais bon : j'ai eu vent d'un petit Stargate organisé par une team Airsoft pas très loin, l'année passée. Je recherche les infos mais elles semblaient déjà sporadiques à l'époque.
Quand au GN Star Wars, je sais que des mecs de Paris (lors des GNiales) en avaient préparé un, sur base Murder Party, pour prouver l'efficacité de leur logiciel. Mais la encore, il fallait y être ^^.
Par contre, étant sacré fan de SW et commençant à me diversifier dans l'organisation, j'aurais bien envie d'organiser un GN Star Wars, peut-être en "grosse Murder" ou un hybridage entre murder et GN. En tout cas, non seulement, si t'a des infos, hésites pas à les faire circuler.