Quels sont les factions ouvertes sur Swor ?
Ou comment prendre connaissance des différents groupes présents dans le Rp.

Avant tout, sachez que sur Swor, vous pouvez rejoindre n'importe quelle faction. Cependant, pour une meilleur interaction entre les joueurs, nous vous conseillons fortement de vous associer à l'une des factions suivantes. Rien ne vous empêche de ramener des amis avec vous et créer votre propre faction, voir même incarner des figures majeures d'une planète comme Mon Calamari, d'un Secteur comme l'Amas de Hapès ou même d'un espace entier comme l'Espace Bothan. Si vous êtes assez nombreux, nous saurons vous fournir tout ce dont vous aurez besoin pour l'occasion, fora privés, parties RP, etc.

Les Groupes Officiels de SWOR sont sélectionnés selon des critères d'importance sur l'impact que chaque faction a sur la Trame de fond du forum en lui même et également sur le nombre de joueurs. L’Empire Galactique et l'Alliance Rebelle forment toutes deux les principales factions du forum et son majoritaire, toutefois, il n'est pas rare de rencontrer d'autres personnages provenant d'horizons différents. Ainsi, il vous est possible de rejoindre des groupes plus marginaux tels les Criminels du Soleil Noir, de la Guilde du Maëlstrom ou encore de l'Hégémonie Hutt. Pour les inéluctables de la Force les Évincés Jedi ou encore les Chevaliers Impériaux sont également présents en marge d'un ordre Sith très influent. Les groupes officieux, eux, peuvent être tout à fait représentés dans le RP et vous pouvez très bien prendre un représentant de l'Amas de Hapès, des Clans Bothans ou encore des Jawas. Cependant ces derniers n'offrent que peu d'interaction commune au vu du nombre très restreint de joueurs qui les composent, peut-être est-il temps de les rejoindre pour gonfler leurs rangs ?


Toutes les images ont été tirés du site www.starwars-holonet.com

Quel groupe rejoindre ? Empire11
Empire Galactique
Suite à la Guerre des Clones, le Chancelier Palpatine fit adopter à la Galaxie un nouveau régime pour restaurer la justice et l'ordre galactique. Cependant, il s'avéra que l'Empire était une impitoyable politique de terreur et de militarisation. A la mort de l'Empereur Palpatine, le pouvoir fut donné à une politicienne du nom de Gwa Cir-Delàviel. Actuellement, l'Impératrice a une main mise sur la quasi totalité des mondes principaux grâce à un système structurel basé sur une gouvernance de Moffs. Ces derniers sont les représentants de l'Empire et ont la charge de Secteurs Spatiaux, en assurant protection et contrôle. L'Empire est un régime totalitaire agissant par la force et prônant la supériorité de la race Humaine.

Alliance rebelle
Lorsque l'Empire fut instauré, nombreux furent ceux qui s'y opposèrent. Tus dans un premier temps par les mesures radicales du régime totalitaire, les opposants à la dictature impériale adoptèrent peu à peu des stratégies plus révélatrices de leurs puissances. La Rébellion est pour certain un mythe, et une réalité pour ceux qui l'ont rejoint. Elle rassemble peuples, races, et classes autour d'une même conception : la Liberté. Dirigée secrètement par le sénateur Bail Organa, ses actions restent calculées et aucun réseau rebelle n'est en sécurité face à la toute puissance impériale. Cette organisation est actuellement faible et éparse, et son activité est étouffée par la propagande impériale.
Quel groupe rejoindre ? Rebell10

Quel groupe rejoindre ? Sn10
Soleil Noir
Présent dans tous les secteurs de la galaxie, le Soleil Noir est une vaste organisation criminelle aux multiples ramifications, et dont la puissance et l'influence sont sans égales dans le Milieu. Dirigée par le Prince Xizor, elle s'accord sur le même système que l'Empire, remplaçant Moffs par Vigos. En perpétuelle guerre territoriale contre la Guilde du Maëlstrom, le Soleil Noir parvient quelquefois à rallier l'Empire dans ses actes de guerres, et la position de Xizor en tant que fidèle ami de quelques Grands-Moffs permet à ce dernier de s'accaparer des pouvoirs beaucoup plus importants que n'importe quel autre groupuscule du crime. Les membres du Soleil Noir sont reconnus pour leurs fidélités et leurs actes, et devenir Vigo pourrait s'avérer chose facile pour les Seigneurs du Crime les plus impitoyables.

Guilde du Maelstrom
Cette organisation rassemble des organisations dites criminelles – c'est-à-dire illégales : pirates, contrebandiers, espions, assassins, manipulateurs de la Force de l’Ordre Luxien… de par sa structure elle est en constante évolution. Elle a été créée dans le secret le plus total et son existence reste ignorée de toutes les autres factions sauf des dirigeants du Consortium, seuls cadres sécessionnistes encore en vie. La plupart de ses membres ignorent pour qui ils travaillent réellement. Chaque organisation est indépendante mais peut agir d’un seul homme sous la direction confidentielle du Conseil des Consuls où seuls les chefs d’organisations les plus émérites sont appelés à siéger. La guilde peut intervenir par une simple aide financière jusqu’à la mobilisation de forces armées importantes. Ses buts : s’assurer puissance et influence dans toute la Galaxie, tout en respectant des lois morales assez strictes. Elle lutte contre les Hutts, le Soleil Noir et se mobilise contre ceux qui attaquent les leurs. D’une façon générale elle est plutôt anti-impériale puisqu’elle combat toutes formes d’oppression et d’atteintes aux libertés.
Quel groupe rejoindre ? 2499-90

Quel groupe rejoindre ? Evince10
Évincés Jedi
Durant la République Galactique, les Jedi étaient les gardiens de la paix et assuraient la sécurité dans toute la galaxie. Mais lors de l'avènement de l'Empire, fut instaurée une Purge qui eut pour but de mettre fin aux activités de ces élites de la République. Beaucoup d'entre eux sombrèrent sous les feux des clones et plus tard des Stormtroopers. Aujourd'hui, officiellement, ils ne font plus partie du monde des vivants. Mais il existe des survivants qui poursuivent chaque jour leur but qu'est de restaurer la Justice. Être un Jedi est difficile dans cette époque, voir même impossible. C'est pourquoi beaucoup d'entre eux rejoignent la rébellion, avec laquelle ils peuvent s'assurer une sécurité et continuer leurs missions. La plupart sont devenus des Jedi Gris et errent pour des causes inconnues dans toute la galaxie.

Consortium de Zann
Le Consortium de Zann est une organisation criminelle (s'assumant en tant que telle) qui a pour but de s'enrichir afin de gagner en puissance et en influence sur la galaxie. Plusieurs points distingue le Consortium du Maelström, à commencer par le fait que le Consortium n'est pas un conglomérat de criminels "aux grands cœurs". Il est composé de gens qui usent et abusent de tous les moyens pour atteindre les objectifs de toute l'organisation que ce soit par la prostitution, la drogue, le marché noir, le kidnapping, l'extorsion et même l'esclavage ! Le Consortium de Zann ne s'encombre pas de moral pour accomplir son travail, son mot d'ordre est "la fin justifie les moyens". Pourtant une fidélité à toute épreuve est demandée par Tyber Zann, le dirigeant de ce syndicat du crime.
Quel groupe rejoindre ? Zann10

Quel groupe rejoindre ? Osith11
Ordre Sith
L'Ordre Sith n'a plus d'Ordre que le nom. Après l'avènement de l'Empire, ceux qui n'ont pas voulu se soumettre à la volonté de l'Empereur Palpatine furent traqués et exterminés de la même manière que les Jedi. Les Siths sont désormais éparpillés dans la galaxie sans réelle structure. Si certains d'entre eux choisissent effectivement de mettre leurs talents au service de l'Impératrice Gwa-Cir Delàviel, la plupart vagabonde dans la galaxie en quête de pouvoir et de leur gloire passée. Les derniers maîtres des arcanes obscures restent aujourd'hui une donnée inconnue dans l'équation de la guerre civile. Nul ne s'attend à les voir ressurgir en nombre comme du temps de l'Ancienne République, mais bien malin serait celui capable de prévoir leurs véritables intentions.

Neutres
Commerçants, hommes d'affaires, mercenaires, contrebandiers ou simple citoyen galactique, les Neutres sont ceux qui ont choisi de ne pas choisir de camp. Il serait cependant malvenu de sous-estimer ces personnages d'apparence ordinaire, car c'est cachées dans la masse que se trouvent parfois les individus les plus exceptionnels. Les neutres n'ont pas forcément vocation à s'engager dans le combat qui fait rage dans la galaxie, mais sauront habilement en profiter pour parvenir à leurs fins. D'autant que leur apparente neutralité leur confèrera, à n'en pas douter une couverture intéressante en cas de pépins, ainsi qu'une capacité à s'arranger avec leur morale...
Quel groupe rejoindre ? Swneu11