Le Comite de Contrôle des Flux Financiers






[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]



Le Comité de Contrôle des Flux Financiers (CCFF) est officiellement basé sur Eriadu, dans le Palais Impérial, et est intégré aux différents services du Grand Moff Vischio. Le but de ce Comité est de veiller à la légalité et à la transparence des différentes opérations financières, bancaires et des transactions qui touchent les différents Gouvernements planétaires. Le CCFF est actif dans toute la Galaxie et en particulier sur les mondes impériaux pour s'assurer que les intérêts de l'Impératrice et le l'Empire tout entier ne soient jamais spoliées par des Gouvernements corrompus par leur propre bien-être financier ou par des détournements rebelles.
Missions du CCFF :
- Veiller à la légalité des flux financiers Gouvernementaux
- Conseiller les hautes autorités Gouvernementales Impériales
- Debusquer les Gouvernements Impériaux corrompus ou influencés par un tierce partie soit par eux-mêmes
- Agir en faveur des Gouvernements Impériaux les plus précaires en intercédant auprès du Centre Impérial pour obtenir des subventions
- Dénoncer les comptes séditieux et arrêter les gouvernements pactisant avec des dissidents avant leur passage devant le Conseil Impérial.
Pouvoir du CCFF :

- Le CCFF ne dispose pas de réel pouvoir impératif, il ne peut pas ordonner des missions mais seulement conseiller les Gouvernements dans le meilleur intérêt
- En cas de trouble constaté dans un Gouvernement le CCFF peut cependant prendre toutes les mesures qui s'impose pour rétablir l'ordre sur la planète
- La présence du CCFF sur une planète est imposée, c'est à dire qu'un Gouvernement ne peut pas refuser de recevoir un agent du Comité sans une raison de première importance (et encore...)
Composition du CCFF :
Le CCFF est un service Impérial qui est hierachisé comme suit par ordre d'importance :
Le Directeur du CCFF (Arbitero Vischio) :
Le Directeur du CCFF n'effectue aucune mission de contrôle mais il gère, missionne et rémunère les agents envoyés sur le terrain dans toute la galaxie. En effet un déploiement trop important reviendrait à transformer le Comité en gouffre financier. Il ne dispose que d'un pouvoir d'administration et de gestion. Il est de plus apte à destituer ses subordonnés à condition qu'il en donne des raisons suffisantes (manquement professionnel, trahison...)
Les Commissaires de contrôle (PNJ Nivarel Fangula et Celsati Sensyn) :
Les Commissaires, dont le nombre est limité à dix, sont les véritables garants de la légalité des transactions financières. Ce sont eux qui doivent éplucher les comptes d'une planète et analyser la moindre dépense en partant du propriétaire du compte jusqu'au compte récepteur de la transaction. Bien sûr, les commissaires devront s'assurer que le récepteur est bien membre impérial. Un seul commissaire est envoyé par mission.
Les agents du CCFF :
Ce sont les subordonnés, souvent de simples employés aux ordres des Commissaires lorsque ceux-ci partent en missions. Leur rôle est donc de seconder et d'exécuter les ordres afin de rendre la procédure de contrôle plus fluide et plus rapide.
Le Service de Sûreté :
Le Service de Sûreté n'est qu'un nom déguisé pour tout simplement signifier qu'il s'agit du bras armée du CCFF. Ce sont des stormtroopers spécialement détachés à ce Comité et doivent veiller à la sécurité des Commissaires en déplacement et doivent aussi, dans de rare cas, faire appliquer la sentence...
Le CCFF est donc un oganisme gouvernemental qui est "censé" répondre à un manque dans le domaine de la sécurité des comptes de l'Empire et espère décourager tout ceux qui voudraient pactiser avec des mouvements dissidents sous peine de sanctions pouvant aller d'une simple amende (conséquente tout de même) jusqu'au passage devant le Conseil Impérial.
PS : oui je pourris la vie des rebelles et j'en suis content ^^