Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

descriptionNagapatam. EmptyNagapatam.

more_horiz
Je dois créer un nouveau post afin d'avoir la main sur les changements possible. Changement de nom a venir afin d'éviter toute confusion.

Tanière I

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


A environ une heure hyperspatiale de Bothawui, se trouvait un gros champ d'astéroïdes. Au plus profond du fatras spatial, se trouvait la base Tanière I. Le pilotage dans le champ était dangereux, mais un chemin était dégagé et sans trop de danger pour celui qui le connaissait.

Un grand hangar, protégé par un bouclier, s'ouvrait au vide et en son sein s'activaient des hommes au chargement de marchandises, à la réparation de vaisseaux et à l'entretien de la base sous le commandement de Halirm Veldrano. Tanière I devenait ainsi la plaque tournante de la contrebande de l'espace Bothan, et, plus généralement, de la Bordure Médiane. Pour cela, on utilisait pas moins de 15 YT-1300 ainsi que 5 YT-2000 ! Une place prestigieuse...

La base, bien que prévue pour la contrebande, n'en était pas moins protégée, et les quelques tourelles laser et la batterie ionique placées à cet effet le prouvaient sans mal. De plus, le repaire bénéficiait d'un bon camouflage radar, ce qui le rendait quasiment indétectable par l'Empire ou des ennemis.

Tanière I a récemment changé de propriétaire, avec l'appui de HK-50. La disparition d'Ethan Acera ayant laissé un pote vacant, celui-ci fut proposé a Mordred Lockaärt, aventurier étant parvenu a accomplir une mission d'importance pour le droïd assassin reconverti en mécanique d'affaire. Une moitié de l'équipe de la station est composée de nouveau personnel, près de 50% de l'équipage ayant déserté. Ces nouveaux hommes ont été choisis directement par le nouveau propriétaire.

Repaire Tanière I

# 7000 hommes :

-600 officiers
-4000 soldats (pilotes, artilleurs, garnison...)
-1500 techniciens de réparation, de chargement, d'entretien de la base...
- 350 employés divers
- 150 représentants de contrebande chargés des communications, des rapports, des clients...
- 400 chercheurs de Pilotech.

# Armement :

-2 rayons tracteurs
-1 batterie ionique
-7 turbolasers


# Flotte basée a Nagapatam :
-15 YT-1300
- 5 YT-2000
-1 corvette Corellienne
-1 canonnière corellienne
-1 croiseur liberator
-Croiseur X 401 de Hk-50

# Taille : 4800 m²

# Stockage : 30 000 tonnes métriques

# Capacité du hangar : 3000 m² de vaisseaux

# Position dans la Galaxie (point rouge) :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Revenus en cours de calcul, post sera fait au département compétent.

descriptionNagapatam. EmptyRe: Nagapatam.

more_horiz
Mordred Lockaärt sorti de ses quartiers d'un pas tranquille, immédiatement emboité par ses trois lieutenants, Halirm, Fla'ar et Vesper ainsi que par plusieurs modèles HK-51, symboles de l'appui du droïd face a qui contesterait son autorité. L'ensemble lui assurait une double légitimité face a d'éventuels contestataires occupant précédemment la base sous Ethan Acera. Il arriva au hangar principal quelques minutes plus tard ou tout membre non essentiel à la bonne marche de la station (et donc les responsables aux noyaux de fusion et au contrôle de circulation, entre autres, n'étaient pas là). Il s'agissait de donner les grandes lignes de ce qui serait fait sous son empire.

La salle contenait en plus des quelques milliers d'humains plusieurs dizaines de robots de combat de HK-50. Ses hommes étaient postés aux angles stratégiques, juste au cas où. Les nouveaux recrutés, quant à eux, étaient mélangés à la foule et débarquaient eux aussi, tout comme Mordred, ce qui avait l'avantage de mettre les anciens de la maison en minorité. Mordred avait donc tous les chances d'écraser l'ancien esprit et y placer le sien, jusqu'à l'imposer totalement à terme.


-Messieurs,

Ma présence ici doit vous étonner après la disparition de votre ancien leader, Ethan Acera. Les circonstances de mon arrivée peuvent, je l'accorde, poser beaucoup de questions, ainsi que ma nomination discrétionnaire par votre protecteur, l'automate propriétaire du croiseur X-401 amarré ici. HK-50, ayant par mandat permis a Ethan Acera d'occuper cette base et étant donné que ce dernier jouissait de sa protection, a donc pouvoir de nommer les dirigeants de cette organisation tant qu'ils opèrent sur cette base et il en a usé car telle est sa prérogative.

Moi Mordred Lockaärt, je ne compte guère modifier mes méthodes a celles d'Ethan Acera a l'exclusion de certains détails. Votre ancien chef avait développer un secteur de contrebande et de commerce libre, qui sera maintenu, et sera dorénavant la principale activité de Nagapatam. Si la piraterie, ou plutôt les expéditions armées, auront une incidence sur vos revenus, elle sera marginale. Le rôle principal de notre force armée sera la dissuasion et la sauvegarde de nos intérêts, croissants au cours du temps.

La paie sera calculée sur deux bases distinctes. La première sera fixe et relative au grade et à la qualité de chacun, la seconde sera inhérente aux prises et aux raids, ou le montant des richesses rapportées dépendra partiellement de votre sagacité lors des actions que nous serons éventuellement amenés a exercer. Il est fort probable que nous ayons a en exercer.

Nagatapam, alors Tanière I, était un centre de commerce libre relativement important. Nous allons en faire une plaque incontournable du commerce libre, notamment en y proposant nous aussi des produits a vendre. Enfin nous allons étendre le réseau de Nagapatam à d'autres points de commerce libre, et dans cette affaire chacun aura ses chances de promotion, de carrière et d'argent. Ce lieu s'appelait autrefois Tanière I et était dirigé par des Loups. Nagaptame est occupée par l'Association des Libres Marchands, l'ALM. Ce poste s'appelait Tanière I, c'est donc qu'il y a un second quelque part, et en tant que premier nous avons donc tous les droits sur le second, tel sera donc notre point de départ. Des questions ?


La question était purement oratoire, mais sait-on jamais qu'il opposant a juguler soit assez fou pour parler ? Se faire abattre en public ? Jamais, mais disparaître dans les heures qui suivaient certainement. Mordred laissa un flottement puis ordonna le retour à l'activité, surtout pour l'appareillage. La localisation de Tanière II était connue il s'agissait donc de reprendre le poste afin d'accroitre , puis de démarrer les activités sérieuses

descriptionNagapatam. EmptyRe: Nagapatam.

more_horiz
Pour la seconde fois le personnel du port franc de Nagapatam était rassemblé dans la grande baie, les personnels de garde disposaient de la diffusion par l'interphone (uniquement actif dans leurs postes). Le croiseur Liberator Royal Fortune était rentré avec les conteneurs gagnés dans le secteur corporatif et ils avaient rapidement trouvés preneur, l'enlèvement n'avait pas encore été fait mais acomptes et gages avaient déjà été versés, les cargos de livraison étaient déjà partis. Mordred s'avança sur l'estrade, ce n'était qu'une répétition pour lui qui avait déjà prononcé ce discours à Charmjagor, dans le secteur corporatif. La marchandise avait été convoyée jusqu'en secteur Bothan pour des raisons de sécurité. Un bien d'une telle valeur revendu si près du lieu du crime rendait la chose évidente et il ne fallait pas sous estimer la possibilité que les forces du Secteur trouvent Charmjagor...

-Camarades !

Il y à quelques semaines, l'Association des Libres Marchands à remporté une grande victoire. Comme vous le savez tous, du Cortosis, de l'ultrachrome et de la cristalline vertex ont été saisies. Je suis fier de vous cosmonautes. Cette grande victoire est non seulement du fait des équipages mais aussi celui de ceux restés ici qui par leur travail ont donné à notre association des astronefs puissants et en état.

Ce port franc est notre maison, nous y vivons, nous y travaillons, nous nous y reposons et... il nous arrive tous de nous égarer dans la coursive 19.


Mordred marqua une pause, laissant les rires gras et quelques plaisanteries graveleuses s'échanger suite à l'évocation du quartier des filles faciles.

Coursive qu'il serait d'ailleurs temps de rénover. Aussi ais-je décidé de nommer parmi vous un responsable de la propreté de ses occupantes et de l'absence de bagarres. Le parc, sera également renouvelé et les quartiers d'habitation seront également rénovés. Camarades cette prise n'est qu'un tout premier coup, d'autres nous attendent déjà. Je demande donc, après que la fête soit terminée, que les gueules de bois vous permettent de faire du bon travail, de réarmer les vaisseaux pour... une nouvelle campagne !



Pour les deux postes, 500 000 crédits furent dépensés pour les fêtes et quelques 200 000 crédits furent également dépensés pour la rénovation des quartiers d'habitation et des quartiers clos. Un total de 700 000 crédits fut donc dépensé à des fins de fidélisation progressive des membres de l'Association qui n'avait pas réellement choisis d'en faire partie. Il fallait bien faire passer la pilule de la mort accidentelle (du moins d'après le robot HK 50) d'Ethan Acera, le chaos et les désertions qui s'ensuivirent et enfin l'arrivée de nouveaux chefs sortis de nulle part déposés là par HK-50. Mordred espérait que ces informations provenant d'un de ses contactes récemment acquis suite à une vente de Cortosis étaient fiables. Il y avait peut-être là de quoi réaliser quelques nominations parmi d'éventuels mécontents ou ambitieux ratés et éviter d'éventuels troubles.. tout en ramassant l'argent bien entendu.



- 700 000 crédits, reste donc 17 949 400.

descriptionNagapatam. EmptyRe: Nagapatam.

more_horiz
Cronal étant occupé je commence à débroussailler le chemin.

Alors que les astronefs de combat étaient tous dans la bordure extérieure et qu'il ne restait plus que les astronefs de contrebande qui suffisaient à peine à faire tourner Nagapatam (le port franc du secteur corporatif était dans une situation légèrement analogue), Fla'ar reçut le message suivant de Mordred.

De : Mordred Lockaärt
À : Fla’ar

Fla’ar,

Pendant que nous attendons ce que tu sais, j’aimerais que tu prépares notre prochain grand coup afin qu’en cas d’échec nous puissions immédiatement enchaîner ou en cas de victoire, poursuivre sur la voie que nous nous étions tracés. 

J’aimerais que tu commences dès maintenant à collecter des renseignements sur les routes commerciales illégales en secteur Bothan, rassembles des informations sur les éventuels autres petits ports francs et relais, tâches de savoir ce qui y transite le plus et qui sont les acquéreurs s’ils sont notables.

Il me semble également important de connaître l’identité et les forces des principaux grands contrebandiers du coin et de leurs protecteurs et alliés.

Sur les personnes tente de voir lesquels de leurs lieutenants trahiraient et profites-en pour enquêter sur nos propres officiers subalternes si tu en as l’occasion, il serait malencontreux que nous découvrions les traîtres trop tard et ne puissions les utiliser pour contrer l’ennemi.

Je veux également que tu te renseignes sur les principaux armateurs actifs en secteur Bothan qu’ils soient basés dans ledit secteur ou à l’extérieur de celui-ci.

Je pense qu'en premier lieu 20 000 crédits soient suffisants pour entamer les recherches. N'hésites pas à laisser un message restant si tu as besoin de plus et de retirer 10 000 crédits en attendant une réponse.

Cordialement et à bientôt,

Mordred.


Fla'ar, qui n'avait pas grand chose à faire après avoir purgé vingt sept bugs et virus de surveillance étrangers ou dont il ne voulait pas du réseau informatique de la base, termina une note visant à la surveillance de trois sujets par le service interne de sécurité (en d'autres termes les loyaux des loyaux du service com et informatique -qui comprenait la gestion de la défense- du port franc) puis s'attela à collecter les informations. Il rédigea une première note destinée aux capitaines de vaisseaux afin qu'ils ouvrent yeux et oreilles et s'empara des rapports d'activités de ce qui pouvait être entendu sur Bothawui et ailleurs dans le secteur.

descriptionNagapatam. EmptyRe: Nagapatam.

more_horiz
Après plusieurs semaines d'approches, Fla'ar remit enfin son rapport à son chef. Mordred Lockaärt le remercia et quelques heures plus tard, une réunion "d'état-major" fut organisée afin de planifier les grandes lignes de la suite.


Spoiler :

descriptionNagapatam. EmptyRe: Nagapatam.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum