Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

descriptionLoire EmptyLoire

more_horiz
Carte d'identité :

- Nom : Loire

- Autres Comptes : Négatif

- Race :Toydarien

- Sexe : Masculin

- Age : 12 ans

- Planète d'origine : Karfeddion

- Apparence :
Malgré sa petite taille et son apparence quelque peu dodue, Loire n’affiche pas pour autant de la sympathie ou de la bienveillance. Le petit être a la peau bleutée caractéristique de sa race. Sa trompe mi-longue suscite rapidement l’intérêt auprès d’inconnus qui croisent sa route, mais lui donne un odorat particulièrement aiguisé. Le personnage possède de petites pattes courtes. Cela est dû au fait qu’il ne s’en sert pratiquement pas pour se déplacer, privilégiant ses petites ailes néanmoins assez puissantes. De plus, en dépit de son jeune âge, le Toydarien inspire assez facilement la crainte. Cela s’explique en partie par ses grands yeux jaunes et son regard souvent plissé comme s’il cherchait la moindre entourloupe autour de lui. Enfin, bien qu’elles ne soient pas très utiles au personnage, il dispose de deux petites défenses. L’homme n’est vêtu que d’une sorte de tunique d’un brun assez sombre pour seul vêtement.

- Metier : Padawan

- Ordre ou Groupe : Ordre Jedi ou Alliance Rebelle ?

Fiche d'informations :

- Résumé de l'histoire :

Loire naquit sur Karfeddion. Cette planète était sous le contrôle total de la Maison Vandron. Cette suprématie s’exerçait par le biais de quelques sous-traitants dont Kolin, un Toydarien qui avait vu là une façon assez aisée de gagner sa vie. Implémentée à l’Est de la planète avec sa compagne, le Toydarien recevait quotidiennement des esclaves du pôle principal de la maison Vaudron et qu’ils renvoyaient dans différents secteurs de la planète ou qu’il revendait à des partenaires externes de la Maison Vaudron. Kolin pouvait alors mettre en pratique ses talents de commerçant n’hésitant pas à se faire des marges sur les négociations qu’il manoeuvrait.

Avant l' An 0, sa compagne accoucha et mit au monde Loire. Kolin, d’abord irrité par cette naissance entreprit ensuite de le former aux affaires afin qu’il puisse le seconder dans son commerce. L’enfant se révéla rapidement apte à diriger plusieurs transactions et excella dans le domaine. Prenant ça comme un amusement, il n’avait pas conscience qu’il jouait avec la vie de plusieurs individus. Il demanda bien une fois ce qu’il advenait de ces êtres qu’il vendait, mais son père s’était contenté de répondre que ces esclaves n’avaient que ce qu’ils méritaient. S’en tenant à cette réponse l’enfant continua à effectuer les transactions que son père lui demandait. Seulement lorsque l’enfant atteint l’âge des cinq ans, en l’An 3, un évènement vint perturber a vie.

Il opérait la vente de deux esclaves avec deux hommes. Le premier un peu trapu semblait être celui qui dirigeait la transaction, alors que l’autre homme, plus grand, légèrement en retrait ne semblait qu’accompagner le premier. La seule chose que Loire parvenait à entrevoir du visage de ce second humain était la une barbe naissante qui dépassait du capuchon qu'il portait. Bien qu’il était en train de mener l’échange avec brio, Loire ressentit une sensation étrange, comme s’il ne devait pas vendre les deux esclaves. Il avait l’étrange impression que sa vie en dépendait. Ainsi, au moment des négociations, Loire renchérit subitement et amplement le prix des esclaves à la hausse. Kolin qui se contentait d’assister à la scène n’en revenait pas. Mais ce qui le surprit encore plus, c’est que le client accepta malgré un certain temps de réflexion. Un large sourire figurait à présent sur le visage de Kolin qui fut stupéfait par la performance de son fils. Ce dernier (Loire) était abasourdi et abattu, il ne revenait pas de ce qui venait de se passer. Il fixait à présent les deux esclaves, un sentiment d’immense désolation emplissant son cœur. Ce sentiment fut tellement fort qu’il se concentra très fort sur les liens de l’esclave le plus proche de lui. Soudainement, ces liens se brisèrent libérant l’esclave. Saisissant l’opportunité qui s’offrait à lui, celui-ci donna un coup à l’homme trapu qui venait d’en faire l’acquisition et s’élança en direction de la sortie. L’homme à la barbe qui était resté en retrait pendant la durée de la transaction intervint alors et tenta de rattraper l’esclave qui s’était libéré. Le second esclave tenta de s’opposer à l’homme à la barbe mais ce dernier sortit une arme ressemblant à un sabre, composée d’un faisceau vert et trancha la main de ce deuxième esclave. Le premier esclave qui avait été "libéré" par Loire avait néanmoins profité de l’agitation et était parvenu à s’enfuir au nez et à la barbe de Kolin et des deux humains. Alors que le père Toydarien et l’humain commerçant essayaient de trouver un compromis, l'autre humain, qui avait blessé le deuxième esclave, fixait intensément Loire qui ne baissa pas les yeux devant son regard.

Après cette affaire, les rapports entre Loire et son père devinrent encore plus distants. Ce dernier n’avait aucune preuve concrète mais il tenait l’enfant pour responsable de cet incident et n’avait nullement envie que cela se reproduise. Son fils, lui, avait rapidement oublié la gravité des événements, seules deux choses lui étaient restées en mémoire : la libération de l’esclave et l’homme qui avait sorti un sabre laser. D'après Kolin, il s'agissait d'un chevalier Impérial qui était là pour accompagner l'autre humain qui travaillait pour l'Empire. Quelques temps après, sa mère à qui il n’avait pas vraiment l’habitude de parler vint le voir alors qu’il était seul. Elle l’avertit que son père voulait se séparer de lui et qu’il avait l’intention de le vendre en tant qu’esclave. Elle le prévint qu’elle viendrait le réveiller le lendemain soir pour organiser sa fuite. Sceptique, Loire consentit à croire sa mère et se prépara à partir avant de s’endormir le jour suivant. Mas sa mère n’arriva jamais et c’est son père qui le réveilla au petit matin. Loire était déjà attaché. Pris au piège, il ne pouvait rien faire. Ecoeuré, il ne dit mot, son père le fixant d’un regard méprisant.

A partir de ce jour, Loire passa entre les mains de beaucoup de maîtres d’esclaves à leur tour. Il comprit à quel point il avait été naïf dans sa jeunesse et que les esclaves n’avaient jamais mérité ce qu’ils subissaient. L’enfant ne restait jamais au même endroit, voyageant sur diverses planètes. Les tâches qu’on lui données étaient souvent liées au ménage ou à l’entretien, mais certains lui demandaient par curiosité des conseils dans certaines affaires économiques mais Loire feignait de ne rien y connaître.

Deux ans après, en l’an 5, la vie d’esclave de Loire prit fin. Alors qu’il était une nouvelle fois vendu dans une foire aux esclaves à Darlyn Boda. Un homme seul s’arrêta devant lui, demanda le prix pour l’acquérir puis l’acheta. L’homme demanda à Loire de le suivre, et ils s’arrêtèrent dans une sorte de bar local. Son nouveau maître jusqu’à présent masqué par une capuche la releva quelque peu permettant au Toydarien de reconnaître son interlocuteur. C’était le Chevalier Impérial qui avait blessé la main d’un esclave sept ans auparavant. Il commença par rendre sa liberté à Loire puis il lui expliqua la raison de sa venue ici :

« Bonjour cher Loire, si je ne m’abuse. Je m’appelle Gan Drin. Il n’a pas été facile de te retrouver, mais j’y suis enfin parvenu. Si j’ai tant tenu à ce que nos chemins se croisent de nouveau, c’est parce qu’il s’est passé de curieux évènements lors de notre première rencontre sur Karfeddion. Je pense que tu as vu la même chose que moi ce jour-là : Les liens de l'esclave ont été retirés par une manifestation de la Force. C’est toi qui a délivré cet esclave, où plus précisément la force qui sommeille en toi. Ce qui est d’autant plus étrange, c‘est que tu l’as utilisé pour sauver esclave qui n'était pas ordinaire... C'était un chevalier Jedi qui avait été fait esclave et s'était retrouvé sur ta planète, Kerfeddion,... Il allait se faire acheter, puis tuer par un représentant de l’Empire, j’étais parvenu à m’ infiltrer avec peine auprès de cet homme et je devais sauver ces deux esclave, anciennement chevaliers Jedi. Oui, car moi aussi je suis un Jedi… J'ai utilisé cette couverture de Chevalier Impérial pour pouvoir accomplir cette tâche plus facilement... »

Loire ne comprit pas tout. Il posa de nombreuses questions à Gan Drin. Il voulut savoir pourquoi l’homme avait attaqué un des deux esclaves s’il devait les sauver. Le Jedi lui répondit que c’était un risque à prendre, afin de réaliser plus facilement sa mission et également pour ne pas perdre en crédibilité auprès de l’Empire :

« Mais le chemin que j’ai emprunté est très obscur. Je suis parvenu à accomplir ma mission et à sauver ces deux chevaliers Jedi, mais ton intervention a donné des doutes à plusieurs réprésentants de l'Empire à mon sujet... Ma véritable identité à été démasquée... Je suis à présent recherché dans plusieurs systèmes solaires et il m’est difficile de rester très longtemps sur une planète… Je t’enseignerais les bases du pouvoir de la Force si tu le désires… »


Gan Drin forma pendant cinq Loire à la maîtrise de la Force. L’enfant n’était parvenu qu’à assimiler très succinctement les bases de son enseignement. Puis l’enfant et le Jedi se séparèrent, ce dernier toujours recherché devait migrer vers une autre planète. Gan Drin précisa à Loire qu’il devait absolument trouver un Maître Jedi afin de continuer sa formation Padawan et de continuer son apprentissage de la Force… Celui-ci quitta Darlyn Boda afin d’accomplir ce que Gan Drin lui avait conseillé avec sur lui quelques
objets et un peu d‘argent que lui avaient donnés le Jedi.

- Inventaire :

-Un manteau et une tunique de couleur brun.

-Une ceinture munie de plusieurs poches.

-Pas encore de sabre Jedi



- Description psychologique :

Au vu de ce qu’il a vécu, Loire est quelqu’un de très méfiant. Il n’accorde pas beaucoup de confiance à ce qu’on lui dit, même s’il accorde quelque plus de crédit aux Jedis. Sa confiance est ainsi très dur à avoir et cela se lit par un regard souvent dur et des yeux plissés sur son visage. Ses relations sociales s’en ressentent et le Toydarien reste assez fermé aux inconnus. Il garde néanmoins un sang-froid assez important dans les situations difficiles.

- Aime : Finalement, il n’ y a pas énormément de choses que Loire aime vraiment. Il nourrit une passion assez importante pour la Force et l’Ordre Jedi dont il essaye d’avoir le plus d’informations possibles. Il aime également tout ce qui touche aux affaires et notamment aux négociations, mais il a refoulé cette passion lorsqu’il est devenu esclave.

- N'aime pas : Le Toydarien n’aime pas vraiment l’esprit de famille depuis la trahison de son père et l’abandon de sa mère. Il est également opposé à toute forme d’esclavage pour l’avoir vécu.

Informations Complémentaires:

- Disponibilité du joueur : En fonction de la disponibilité des joueurs avec qui je joue. Je préfère poster uniquement le week end, mais je poster également la semaine, mais mes posts seront légèrement plus courts.

- Fuseau horaire : Paris

- Indisponibilité permanente : aucune

Autre : J’ai fais des recherches pour mon avatar, mais malheureusement, les seuls que j’ai trouvés sont ceux de Wattoo, d’une Toydarienne apparaissant dans Clone Wars et également le roi de Toydaria. Le seul me correspondant serait celui de Watto, mais je ne pense pas que cela soit possible…






J’ai également eu beaucoup de problèmes de mise en page :
J écris tous mes textes initialement sur Word puis j’exécute un copier-coller. Mais
le forum semble conserver très précisément la mise en forme de Word et je dois
tout corriger manuellement ensuite, ce qui est très pesant (ceci est un
copier-coller non modifié pou vous illustrer le problème). Y a-t-il ne solution
simple ?

Dernière édition par Loire le Lun 1 Mar 2010 - 19:53, édité 6 fois

descriptionLoire EmptyRe: Loire

more_horiz
Pardon mais...
Pas de réponse après plus d'une semaine...
Cela veut-il dire que ma fiche est validée ? (si je m'en tiens aux règles)

descriptionLoire EmptyRe: Loire

more_horiz
Normalement oui, mais vu que je viens corriger non Very Happy

Alors pour commencer, corrige les erreurs du type "l'homme" quand tu parle d'un toydarien, ça embrouille.

L'Ile de Kerffedion
: Qu'est ce que c'est au jute? Sur quelle planète? parce que ça existe pas dans les encyclopedies star wars

Avant l'an 0
Tu parles de l'an 0 par rapport à quoi? Parce que là on est à peu près 5 ans avant la bataille de Yavin.

Hum, peut être suis je trop fatigué, mais après avoir relu trois fois le paragraphe sur la liberation de l'esclave, j'ai toujours rien compris. Qui sont les protagonistes? Qui libère l'esclave? toi? Pourtant je croyais que tu venais de le racheter. Tu dit que les liens se sont brisés à cause de sentiments très forts... du père??
D'où il sort le chevalier imperial qui apparait plus tard?

Je suis désolé de t'apprendre que 7 ans après l'an 2, c'est l'an 9 et non pas l'an 10

Autre chose que j'ai pas compris: tu dit que le chevalier imperial veut sauver un mec qui va se faire tuer par l'empire mais après tu dit que c'est un jedi??? Peut être que c'est pas assez clair, mais le chevalier imperial appartient à l'empire et est donc l'enemi des rebelles et des jedis(ces derniers aident la rebellion)

Et si tu as 15(ou 16) ans, aucun jedi ou chevalier imperial ne va te prendre comme apprenti, c'est beaucoup trop vieux.

Bref, en gros ton histoire est pas claire du tout, et en plusieurs lecture je n'ai toujours pas saisi le sens de ton histoire escepté le fait que tu as été vendu comme esclave puis récuperré par un "jedi" (qui est franhcement mauvais pour avoir mis 7 ans à te retrouver je doit dire...)

Sur ce, bonne soirée

descriptionLoire EmptyRe: Loire

more_horiz
Merci bien pour ces réponses claires et précises, j'ai essayé de procéder aux changements demandés, j'espère que cela facilitera la compréhension de mon histoire...

Citation:
L'Ile de Kerffedion
: Qu'est ce que c'est au jute? Sur quelle planète? parce que ça existe pas dans les encyclopedies star wars


J'ai fais une faute de frappe et je m'en excuse (île au lieu de planète, ça m'apprendra à trop fréquenter les forums rpg One Piece...). Par contre Kerfeddion était bien orthographié (même avant mon édition). Bref, c'est cette planète : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]



Tu parles de l'an 0 par rapport à quoi? Parce que là on est à peu près 5 ans avant la bataille de Yavin.


Eh bien, je me sers de référence par rapport à la chronologie proposé dans les règles du forum... Avant d'écrire mon histoire, j'ai demandé sur le forum où on se situait par rapport à cette chronologie, on m'a dit à la fin, j'ai supposé que c'était en l'An 10... pardon si j'ai commis ici une erreur...

Hum, peut être suis je trop fatigué, mais après
avoir relu trois fois le paragraphe sur la liberation de l'esclave,
j'ai toujours rien compris. Qui sont les protagonistes? Qui libère
l'esclave? toi? Pourtant je croyais que tu venais de le racheter. Tu
dit que les liens se sont brisés à cause de sentiments très forts... du
père??
D'où il sort le chevalier imperial qui apparait plus tard?


J'ai effectué quelques changements dans mon histoire pour que cela soit plus clair (je trouve que cela entache néanmoins sur la qualité mais si ça peut faciliter la compréhension de certains...). Bref, pour répondre à tes questions en détail ici. Il y a deux hommes lors de la transaction, le commerçant au nom de l'Empire et le chevalier Impérial qui est en fait un chevalier Jedi "infiltré"... Pendant la transaction, Loire ressent (grâce à la Force) qu'il ne doit pas vendre ces esclaves et cela se manifeste par la rupture des liens (encore grâce à la Force) d'un des deux esclaves... D'après ce que j'avais écris, Kolin (le père) n'avait rien à voir là dedans, mais visiblement cela était difficile à comprendre...
Le Chevalier Jedi qui apparaît ensuite et l'homme qui secondait le commerçant de l'Empire sont la même personne, juste qu'avant, c'était une fausse identité... N'hésite pas à me dire s'il y a des points que tu trouves encore obscurs...

Je suis désolé de t'apprendre que 7 ans après l'an 2, c'est l'an 9 et non pas l'an 10


Oubli de correction, je m'en excuse, j'ai modifié...

Autre chose que j'ai pas compris: tu dit que le
chevalier imperial veut sauver un mec qui va se faire tuer par l'empire
mais après tu dit que c'est un jedi??? Peut être que c'est pas assez
clair, mais le chevalier imperial appartient à l'empire et est donc
l'enemi des rebelles et des jedis(ces derniers aident la rebellion)


Là encore j'ai davantage clarifié et précisé dans mon histoire... Le chavalier Jedi avait pris comme fausse identité celle d'un Chevalier Impérial...

Et si tu as 15(ou 16) ans, aucun jedi ou chevalier imperial ne va te prendre comme apprenti, c'est beaucoup trop vieux.


J'ai modifié mon âge, il s'agit d'une continuation de formation Padawan, autrement dit, il reste des choses à apprendre à Loire, mais il a commencé sa formation de Padawan. Si l'âge ne convient toujours pas, merci de m'indiquer l'âge limite pour devenir Padawan...

Bref, en gros ton histoire est pas claire du
tout, et en plusieurs lecture je n'ai toujours pas saisi le sens de ton
histoire escepté le fait que tu as été vendu comme esclave puis
récuperré par un "jedi" (qui est franhcement mauvais pour avoir mis 7
ans à te retrouver je doit dire...)


Comme je l'ai dis plus haut, j'ai tenté de clarifier mon histoire afin qu'elle soit accessible à tous les lecteurs. N'hésitez pas à me dire si des points ne sont pas encore suffisamment précis ^^'. Pour ce qui est du Jedi, j'ai précisé qu'il était recherché dans plusieurs systèmes solaires, ce qui explique que ses recherches soient plus difficiles et plus longues...

En espérant avoir répondu à tes attentes.
Merci encore d'avoir pris la peine de lire ma fiche et deme dire ce qui n'allait pas. Bonne journée.

descriptionLoire EmptyRe: Loire

more_horiz
Alors, la planète c'est KArfeddion, avec A et non un E, c'est pour ça que je trouvais pas

Ok pour l'an 0 et l'an 10 , c'est après l'avènement de l'Empire Wink

Ok pour l'histoire de la transaction aussi.

Et pour tout le reste, y'a pas d'incohérence non plus.

Sinon, pourquoi te sépares tu de ton maître? Tu peux pas bouger avec lui? Si il t'a cherché pendant 2 ans c'est pas pour te laisser seul à l'age de 12 ans à te débrouiller seul...
Sur ce forum, l'ordre jedi est bel et bien dissout actuellement, donc inutile de te rendre sur Yavin tu n'y trouveras probablement plus rien.

descriptionLoire EmptyRe: Loire

more_horiz
J'ai en effet commis une erreur sur l'orthographe et je m'en excuse (surtout si t'as perdu du temps là-dessus ^^')

Pour ta question, je pensais qu'il me fallait un maître Jedi joueur pour terminer ma formation Padawan et qu'un PNJ ne serait pas suffisant ^^' (surtout si c'est moi qui le contrôle).

Et je suppose qu'il me faut un avatar également, nan ? J'ai quelques difficultés à en trouver un convenable pour un Toydarien (mis à part Watoo :/)

descriptionLoire EmptyRe: Loire

more_horiz
Effectivement si t'arrives à trouver un maître PJ c'est très bien. Le truc c'est que c'est pas gagné, des chevalier jedis, y'en a pas beaucoup ici, et encore moins qui prennent des apprentis. Bref, je suis d'accord avec toi, maintenant faut qu'il y'ai une raison à son départ (ou à la limite à sa mort)
Après, tu n'es pas obligé de te trouver un maître tout de suite, et tu peux commencer le jeu en tant que neutre puis - sois trouver un maitre PJ- Sois entrer dans la rebellion en exploitant au mieux tes compétences limitées de jedis.

descriptionLoire EmptyRe: Loire

more_horiz
Merci bien pour ces quelques précisions.
Après réflexion, voilà comment je souhaiterais organiser mon rp.
Je pense finalement rester auprès de ce maître PNJ (Gan Drin) jusqu'à ce que je trouve un autre maître. Je souhaiterais être également un peu plus vieux 15 ans et donc modifier un peu mon histoire c'est possible ? (sachant que j'aurais commencé ma formation toujours au même instant. Si jamais j'ai ton accord pour ces changement, j'éditerais ma fiche de personnage.

descriptionLoire EmptyRe: Loire

more_horiz
Pardonnez-moi d'insister mais cela fait plus d'une semaine que j'attends une réponse ^^'.
Etant donné que j'aimerais jouer, j'aimerais savoir s'il est possible d'implémenter les modifications que j'ai demandées dans la fiche de mon personnage.
Encore désolé.

descriptionLoire EmptyRe: Loire

more_horiz
Bon ben oui, tu peux appliquer ces modifs :x ... Préviens quand c'est fait Wink.

descriptionLoire EmptyRe: Loire

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum