Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

descriptionManteau de la nuit Orbital EmptyManteau de la nuit Orbital

more_horiz
Un petit quelque-chose d'original pour l'Empire qui me tiens particulièrement à coeur (ça change des gros croiseurs ^^)

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



Nom : Obscurcisseur Orbital du Département de la Recherche Militaire ou bien "Manteau de la Nuit Orbital"
Type : Arme de siège (vaisseau ???)
Description :
Le Manteau de la Nuit est ce que l'on peut appeler une arme "pacifique" du fait qu'il permet de pacifier un monde entier en peu de temps et sans tirer un seul coup. De plus il est important d'ajouter que les boucliers planétaires ne sont d'aucun secours contre cet armement particulier.
En effet, le principe du Manteau de la Nuit (bien que ne possédant aucun armement offensif) est qu'il provoque un impact psychologique extrêmement fort sur les populations ainsi qu'un affolement des saisons et du climat entraînant de ce fait des catastrophes naturelles et une chute brutale et substantielle de la température.
Le mécanisme de ces satellites est très simple tout en étant particulièrement complexe. Tout d'abord plusieurs satellites sont déployés tout autour du monde assiégé sous la protection bienvaillante des croiseurs lourds et des chasseurs qui ne doivent QUE veiller à la sécurité des ingénieurs et des satellites. Puis, une fois les armes de siège déployées il suffit de les activées pour créer un véritable filet qui capture la plupart des rayonnements lumineux et électromagnétiques.
Les conséquences sont nombreuses. Par exemple les populations deviennent rapidement dépressives, le climat se dérègle et les intempéries se multiplient, la température atteint rapidement le 0° avant de chuter en dessous, la faune et la flore dépérissent peu à peu par système de ricochet (les espèces en bas de l'échelle meurt ce qui entraîne la mort des plus gros animaux et plantes). En résumé, un monde tempéré devient aussi gelé que la face caché de Ryloth en 3 ou 4 jours, et environ 10 ou 12 jours pour un monde plus chaud.
En cas de rédition de la planète il suffit de désactiver les satellites pour laisser la planète se réchauffer petit à petit. Et si le Gouvernement a rendu les armes assez vite il peut encore espérer retrouver une planète encore vivable.
Malheureusement ce système n'est pas infaillible, loin de là. En effet il suffit de détruire quelques satellites à des points stratégiques pour couper le champ à un endroit et permettre aux rayonnements solaires de s'engouffrer à ce point précis. De plus les satellites n'étant pas conçus pour le combat sont très fragile et doivent constamment rester sous la protection de croiseurs et de frégates.
Enfin, ces satellites peuvent également servir non pas à couper une planète du reste de la galaxie mais comme "manteau-bouclier" en les plaçant correctement et intelligemment autour d'un vaisseau à dissimuler. Cependant cet usage reste marginal.

Pour terminer, certains concepteurs avaient renforcés leurs créations en les blindant, leurs ajoutant des armes défensives et en les équipant de boucliers déflecteurs. Ces satellites, au prix prohibitif mais certes plus efficace, ne sont déployés qu'en cas d'extrême importance. Le plus simple moyen de protéger les satellites étant de positionner des leurres (des faux satellites) parmis les vrais et ce pour un coût quasiement nul.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Armement (concept simple) : Intercepteur de rayonnement électromagnétiques et lumineux
Armement (concept évolué) : 5 Turbolasers, blindage renforcé, bouclier déflecteur puissant

Hyperpropulsion : aucun (doivent être déployés)

Prix (concept simple) : à déterminer
Prix (concept évolué) : à déterminer mais forcément plus important que le concept simple

Coûts de recherche : à déterminer

Note : J'ai modestement estimé qu'il faudrait environ 30-40 satellites pour couvrir une planète entière

descriptionManteau de la nuit Orbital EmptyRe: Manteau de la nuit Orbital

more_horiz
Déjà développé par Wagner Von Strauss Smile.

Ou Kiou Wan ... Je sais plus ...

descriptionManteau de la nuit Orbital EmptyRe: Manteau de la nuit Orbital

more_horiz
Arrête moi si je fais erreur mais je pense que tu fait référence plutôt à ça Wink

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Parce que là j'ai fouiller le département éco et aucun signe de vie de ces satellites ^^

descriptionManteau de la nuit Orbital EmptyRe: Manteau de la nuit Orbital

more_horiz
Pour un tel truc moi je pense que c'est minimum un milliard.

Ok je suis pas du département éco mais je donne ici mon avis d'aide de la toute puissante machine à laver qui nous dirige!

P.S. : très chouette idée!

descriptionManteau de la nuit Orbital EmptyRe: Manteau de la nuit Orbital

more_horiz
Bandes de crétins on l'a déjà xD

descriptionManteau de la nuit Orbital EmptyRe: Manteau de la nuit Orbital

more_horiz
jvote pour que l'Empire paie deux fois un truc qu'il a déjà :x !

descriptionManteau de la nuit Orbital EmptyRe: Manteau de la nuit Orbital

more_horiz
A bon ? J'étais persuadé qu'on ne l'avais pas Wink J'ai chercher mais j'étais certainement à côté de la plaque ^^

Pourrais-je avoir un petit lien please ?

descriptionManteau de la nuit Orbital EmptyRe: Manteau de la nuit Orbital

more_horiz
Va voir dans la Base Militaire de Coruscant au niveau des Transports Modulaires Tagge.

descriptionManteau de la nuit Orbital EmptyRe: Manteau de la nuit Orbital

more_horiz
Ok merci Wink

Dommage que je ne puisse pas en produire librement ^^

descriptionManteau de la nuit Orbital EmptyRe: Manteau de la nuit Orbital

more_horiz
Je vois quand même une grosse différence entre ça : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

et ça : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


D'après ce que j'ai compris les croiseurs possèdent des "manteaux" dans leur équipement O.o Bref les croiseurs sont d'épouvantables machines de guerre qui possèdent en plus ces "manteaux", mais faut-il développer les manteaux si on a déjà développer les croiseurs? That is the question!


Dans tous les cas moi je suis favorable à une production d'un ou deux croiseurs, reste plus qu'à connaître l'avis de GWA!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionManteau de la nuit Orbital EmptyRe: Manteau de la nuit Orbital

more_horiz
+1 Te Kandosii Era :x

J'ajouterai que faire ça sur des mondes comme Sullust, Coruscant, Meteloss, Taris et j'en passe ... Est totalement inutile : les gens vivent à l'intérieur en majorité, et des gros prédateurs, ben y'en a pas tant que ça ... Enfin, c'est pas "inutile" mais en tout cas pas rentable.

Bref, je dis pas que c'est complètement pourri (au contraire, c'est sacrément méchant), mais n'allez pas le rendre complètement ouf non plus votre truc ...

descriptionManteau de la nuit Orbital EmptyRe: Manteau de la nuit Orbital

more_horiz
Oui enfin avec des comptes de ce type il suffit de dire que la vitesse de la lumière est impossible à atteindre et que donc la saga star wars est tout simplement inconcevable (ce qui est le cas). On reste dans de la science-fiction, des trucs impossibles qui deviennent possibles dans un futur proche ou lointain...



Donc j'ai bien pris en compte ce que t'as dit Era mais ça ne nous empêche pas de quand même le faire valider. Il pourrait s'avérer utile, cela dépend juste des circonstances.


Et quoi qu'il en soit, moi je me base sur des sources comme Wookiepida, Anakinworld ou Holonet dans ce cas présent. Et ici l'Holonet dit clairement ceci
En trois ou quatre jours, un monde tempéré est ainsi transformé en
désert gelé et peu de populations sont préparées à subir un tel
bouleversement.




Comme tu l'as dit Nash c'est peu rentable. Oui mais ça ne marcherait surement pas lors d'une période comme la guerre civile mais ce n'est pas encore le cas (Varonat n'a même pas commencé il me semble). Bref, ce système on l'utiliserait deux ou trois fois dans l'histoire de l'Empire, mais cette fois-ci il pourrait s'avérer intéressant.


Alors oui c'est infaisable mais... tous les éléments (ou presque) de Star Wars sont infaisables^^ Je n'accepte pas cet argument, et même, il fait partie de l'univers Star Wars en tant que tel, si on discute désormais ceci il faudra discuter de tous les vaisseaux, matériels etc.

descriptionManteau de la nuit Orbital EmptyRe: Manteau de la nuit Orbital

more_horiz
Spoiler :


Plus sérieusement :

En trois ou quatre jours, un monde tempéré est ainsi transformé en désert gelé et peu de populations sont préparées à subir un tel bouleversement.


C'est ce qu'on dit, un Hiver Normal ... Faudra plus de 3/4 jours pour génocider toutes les populations animales d'un monde :x ... Je me demande ce que dis Wookiepédia la dessus.

descriptionManteau de la nuit Orbital EmptyRe: Manteau de la nuit Orbital

more_horiz
Un désert gelé... C'est pas vraiment un hiver normal... Et puis un hiver normal où? En Russie? Sinon la phrase d'holonet me semble claire, un monde tempéré est transformé en désert gelé et les populations (humaines ou autres) ne sont pas préparées à un tel bouleversement et meurent (ou fuient etc si ce sont des populations humaines).


P.S. : hyperespace> on en a les calculs effectivement mais nous sommes incapables de faire des voyages en hyperespace et nous ne serons sans doute jamais capable de faire de tels voyages. Quant aux lasers ça m'étonne vraiment... Les senseurs là totalement d'accord. Quant aux boucliers il me semble également que c'est un problème d'énergie, c'est comme l'hyperespace... Reste par exemple les sabres lasers j'avais lu, il n'y a pas si longtemps, dans le Science et Vie junior de mon 'tit frère qu'il sera impossible d'en fabriquer. Mais là ce ne sont que des souvenirs et je ne me rappelle plus l'idée qu'ils avaient développée. Bref le problème c'est que tout Star Wars repose sur des voyages à la vitesse de la lumière... Enfin ça c'est autre sujet de toute façon.

descriptionManteau de la nuit Orbital EmptyRe: Manteau de la nuit Orbital

more_horiz
De toute façon là n'est pas la question et je n'ai pas envie de tomber dans une discussion qui n'est pas vraiment utile. Doit-on le faire valider ou non? A-t-il été validé avec les croiseurs tagge? Je suppose que non dans ce cas aux mjs éco de le valider ou non, avec cette présentation qui correspond à ce que dit Holonet. Wink

P.S. : répondez si vous voulez mais je vais pas débuter un "débat", considérez que vous avez "gagné". Merci.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionManteau de la nuit Orbital EmptyRe: Manteau de la nuit Orbital

more_horiz
Te Kandosii Era a écrit:
Moi je dit qu'il faut nettement plus de 3 à 4 jours pour transformer une planète en désert aride type arctique -___-" faut arrêter la moquette, même si c'est Star Wars : même si pas mal de chaleur vient du soleil, oubliez pas que t'as la planète en dessous qui chauffe (coucou, copain ! Sur terre, le soleil représente pas la majorité de l'énergie thermique que l'on reçoit, mais c'est bien le gros tas de magma qu'on a sous les pieds qui en est la cause (et l'atmosphère qui le retient) ainsi que de tout les êtres organiques qui vivent dessus, et qui produisent eux mêmes de la chaleur), donc déjà atteindre le 0 absolue, c'pas possible (le seul moyen serait d'y adjoindre des sortes de miroirs qui réfléchiraient le froid oO techniquement c'est pas faisable mais ça c'est vu dans Star Wars pour la guerre des Vong, et quand une planète atteint le 0 absolue, des son réchauffement, elle implose -__-)


Alors là je t'arrête tout de suite, sans Soleil pas de vie sur terre, aussi importante soit notre source de chaleur en dessous. Sans photosynthèse tu n'existerais même pas pour sortir ça sur un fofo qui n'aurait jamais vu le jour ^^

Bref sur terre c'est parfait pour y foutre un beau bordel mais sur des mondes comme Sullust c'est difficile d'imaginer un impact mise à part les rayons cosmiques et solaire qui n'atteindraient pas la planète, ce qui peut engendrer des bouleversements locaux non négligeable au fil des mois.

Après Sate je le répète on a produit d'un côté les Croiseurs, de l'autre les manteaux en ce qui concerne les recherches.

descriptionManteau de la nuit Orbital EmptyRe: Manteau de la nuit Orbital

more_horiz
Ah ok. Pourtant je ne le vois pas dans le département éco. Mais dans ce cas pas de problème je crois qu'on peut clore si il est déjà fabriqué Wink
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionManteau de la nuit Orbital EmptyRe: Manteau de la nuit Orbital

more_horiz
Oh du calme! Ce n'est quand même pas super important tout ceci et j'avoue n'y rien connaître, mon domaine c'est le droit! J'ai bien fait des sciences en secondaire mais c'est loin et je me rappelle juste que l'on nous rappelait constamment l'importance de la photosynthèse et que sans cela pas de vie car pas de formation d'oxygène. Le reste on a pas détaillé, ce ne sont pas des études de kyné mais Gwa suit des études de médecine, bref des sciences et des mathématiques il me semble, je pense qu'elle en connaît au moins autant que toi Era Wink

Allez soyez caaalme (c'est moi qui dit ça^^), et ce n'est quand même pas important au point de se disputer.

descriptionManteau de la nuit Orbital EmptyRe: Manteau de la nuit Orbital

more_horiz
Te Kandosii Era si tu veux jouer sur ce terrain avec moi je suis ton homme.

La vie est apparut sous bien des formes. Personne ne le sait en fait. Peut être via le dégazement des volcans, peut être grâce aux apports météoriques. La vie serait alors extraterrestre ^^

Après il faut surtout garder à l'idée que le Manteau de Nuit Obscur a un impact primordial sur le psy principalement. C'est ça le but escompter, faire vivre les gens H24 dans la nuit donc dans le danger de l'inconnu, donc dans la création de mouvements clandestins de violence etc...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionManteau de la nuit Orbital EmptyRe: Manteau de la nuit Orbital

more_horiz
Bref sans rentrer dans votre débat auquel je pige rien du tout (j'aime pas la bio c'est compliqué j'ai pas fait droit pour rien ^^), je voudrais juste dire que star wars reste de la SF et que tout ne peut pas être expliqué. JE n'ai que repris les info d'Holont et de Wookipédia, les jugeant exact.

J'ai juste une question (je perd pas le Nord hein ^^) à laquelle je souhaiterai une réponse claire et précise : puis-je m'en procurer un ou deux ? (peu importe les moyens ^^ même faire des choses pas très glorieuses pour décrisper Maman Gwa Smile )
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionManteau de la nuit Orbital EmptyRe: Manteau de la nuit Orbital

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum