La flotte d'exploration de Sa Seigneurie Slectis Argon avait à présent quitter l'étrange planète Cronus avait un soulagement général. Chacun en avait particulièrement souffert, de part le climat mais aussi à cause des autochtones et particulièrement à cause de Horo, la Sith qui avait exaspérée le Prince et tout son entourage au point que ce dernier avait tout simplement prit sa vengeance en asservissant purement et sans remords Cronus toute entière...

A bord de l'Impatient, le vaisseau amiral du Prince, où ne servait que des Nagais qui avaient eut droit à cet immense privilège (souvent en échange de quelques... services... plus ou moins avouable), règnait un calme apparent. Slectis avait ordonner ne pas être dérangé pendant que Jaspale faisait son travail à sa place avec l'Etat-Major et plusieurs cartographes qui disposaient à la fois des plans Impériaux de la galaxie et es plans Nagais bien plus complet concernant les régions inconnues. Le Prince de Nagi avait donné un ordre simple : aller loin de Cronus le temps qu'il retrouve son calme. Ses hommes, loin d'être des imbéciles et encore moins de simple robots, avaient jugés plaisant de régler un ancien problème héréditaire, les Tofs.

Jaspale, le second de Slectis, se permis d'entrer dans les appartements du dirigeant de Nagi. De part son statut privilégié et du fait qu'il était proche du Prince, il n'avait pas grand chose à craindre contrairement à quiconque d'autre.

-" Mon cher Slectis, permet-moi de t'informer que nos cartographes ont repéré une planète digne d'attention. Notre flotte approche d'une planète isolée au climat désertique. Il s'agit d'un monde que notre peuple ne porte pas dans son coeur. Nos senseurs n'ont détectés aucune flotte en orbite. Cette planète répond au nom de Tof, mais je suppose que ton esprit supérieur la déjà compris. D'après nos archives c'est ici même que nos ennemis jurés résident depuis toujours.

J'ai pris l'initiative de faire préparer notre navette ainsi qu'une protection conséquente. Il ne faut pas oublier que ce sont des brutes épaisses dont la seule raison de vivre et de se battre. Mais il est temps pour nous de règler leur problème... une fois pour toute !"

Slectis écouta à demi mot, n'ayant rien à faire des informations qui auraient passionnées la plupart des chefs militaires. Il se contenta de se lever de son divan, de s'habiller avec quelque-chose qui reflétait son rang tout en était relativement pratique pour mener un assaut puis répondit enfin à Jaspale :

-" Tof... j'espère qu'ici il n'y aura pas de pâle figure de Sith imbu de lui-même... Allons-y ! Cela dit il serait interressant et très divertissant de la voir débarquer en pièces détachées !"

Il claqua des doigts et les Gardes Princiers le suivirent jusque dans la navette en compagnie de Jaspale. Un autre vaisseau, un transport de troupe, fut aussi apprêté pour qu'une escouade puisse accompagné les "explorateurs".

La navette dorée des deux personnages les plus influents de Nagi, et de Cronus aussi à présent, ainsi que plusieurs transport de troupe descendirent rapidement vers une zone desertique qui semblait assez loin de toute "civilisation" de sales sauvages. Les vaisseaux atteignirent la surface de la planète. Les gardes princiers sortirent, suivit par Jaspale puis enfin par Slectis qui considéra les environs aux allures chaotiques. Puis ce fut au tour des troupes d'élites du Prince de sortir des transports et d'établir un camp digne de ce nom.

- "Etablissez un camp provisoire sur le champ soldats." brailla le Prince

Les troupes descendirent de leur transport une antenne pour communiquer directement avec les vaisseaux en orbite, plusieurs containers de munitions, des petits murs de duracier pour une défense minime et quelques tourelles E-Web et E-Wem pour une relative sécurité. Pendant ce temps, d'autres troupes chargeaient les divers véhicules allant du simple speeder au TB-TT en passant par le polyvalent TR-TT.

Pendant ce temps, Slectis et son second escortés par les Gardes Princiers, s'éloignaient petit à petit à la recherche du moindre signe de vie Tof ou autre...

Spoiler :