Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

TaggeCo

+2
Hulas
Arbitero Vischio
6 participants

descriptionTaggeCo EmptyTaggeCo

more_horiz
Voilà, ayant tiré les leçons du très sage département économique Wink je re-propose la prise de pouvoir sur la société Tagge mais cette fois-ci avec ce cher Grand Moff Vischio^^

Donc je propose :

Bénéfices

Vente de la Société Tagge :
- Compagnie Minière et GalRessource (matières premières) : 100.000.000 Cr
- Mobquet et Trast (automobile) : 120.000.000 Cr
- Biscuits Baron (restauration) : 75.000.000 Cr
- Tagge Restauration (restauration de luxe) : 100.000.000 cr
- Gowix Computer (informatique) : 130.000.000 Cr
- Industries Lourdes de Bonadan (construction naval) : 180.000.000 Cr
- TaggeCo original : 200.000.000 Cr

Total: 905.000.000 Cr



Dépenses

- Entretient des infrastructures de production spatiale: 250.000.000 Cr
- Entretien des autres infrastructures (restaurants, usines...) : 250.000.000 Cr
- Salaires moyen: 10
.000.000 Cr
- Entretients des bureaux du PDG : 5.000.000 Cr
- Note de frais du P-DG : 2.000.000 Cr
- Entretien de la sécurité des complexes: 50.000.000 Cr
- Entretiens divers: 10.000.000 Cr
- Importation de matériaux divers: 50.000.000 Cr
- Recrutement de scientifiques: 10.000.000 Cr
- Cotisations syndicales : 50.000.000 Cr
- Campagnes publicitaires : 10.000.000 Cr

Total: 697.000.000 Cr



[b]905.000.000 - 697.000.000 = 208.000.000 Cr

Cette société ne sera pas nationalisée. Elle sera simplement sous le contrôle du grand Moff Vischio qui se devra de la gérer comme tout autre société (avec les joies des profits et les malheurs des pertes ^^)

descriptionTaggeCo EmptyRe: TaggeCo

more_horiz
Je penses qu'il serait bien de penser à la construction de tout tes bâtiments ne penses tu pas ?

Ta société est très...comment dire...diversifié.

descriptionTaggeCo EmptyRe: TaggeCo

more_horiz
Comme il s'agit de l'achat de la société je pensais que je devrais m'acquitter d'une somme globale comprenant à la fois le coût de l'achat de la société elle-même et de ses locaux qui sont censés déjà être présent du point de vue "historique" et puis déjà implantés sur de nombreux mondes.

De plus, je me permets d'ajouter, que beaucoup des secteurs auxquels touche TaggeCo ne sont que des filiales rachetés à d'autres ou bien, dans le meilleur des cas, de simples "branches" de la TaggeCo originale.

Voilà mon point de vue Wink

descriptionTaggeCo EmptyRe: TaggeCo

more_horiz
Oui mais si j'ai bien compris, tu dois acheter la compagnie non ?

descriptionTaggeCo EmptyRe: TaggeCo

more_horiz
Je m'y oppose en parti..
Car pour faire le prix d'une compagnie qui gagne dans les 200 M de crédits, il faudrait prendre en compte qu'un Complexe d'usine peut rapporté uniquement gros MAXIMUM dans les 3,2 M de crédits si elle est utilisé à pleine capacité à autre chose que des unités de guerre. Comme construire des Landspeeders et des airspeeders de luxe je sais pas.
Chose que j'avais remarqué en fesant la version difficile des nouvelles fiches économiques des compagnies de Nash, avec les dépenses liés à la publicité, coût de production comme le personel et l'acheminement, dans tout les cas, on arrive à un maximum de 3.2 M de crédits par complexe d'usine, en prenant compte que leur limite de production atteint 20 M de crédits quand elle est amélioré de la chaîne de nanomontage.

Faire simple.. pour que la TaggeCo puisse être acheté, il faudra ainsi compté le prix de la Taggeco pour son achat à partir des crédits qu'Elle est capable de se faire, donc les Complexes d'usines ou les Usines par exemple.. Le prix des usines pour leur petite partie de production, si je compte ainsi le total.. Soit par l'équation de 50 M de crédits par tranche de 3.2 M de crédits..
"x" étant les apports en crédits d'une branche de la compagnie
et "y" étant le résultat de la première équation ça fait l'équation suivante :
( x / 3.2 = y
y * 50 = Total )
Exemple avec la première compagnie :
Compagnie Minière et GalRessource (matières premières) :
- 1 562 500 000 crédits
Spoiler :


( Je ne fais qu'un estimé, car cela pourrait revenir encore plus cher pour l'entretient d'anneau de production et de tout le reste. Le Calcul ci-dessous représente uniquement si la compagnie ne serait que des complexes d'usines, elle est qu'un EXEMPLE comment serait le coût.. Surtout que la compagnie se porte merveilleusement bien.. Il faudait lui mettre des freins dans ces gains de crédits pour que tu sois en mesure de l'acheté. )

Prix de la Compagnie par Branche de la Taggeco.
Je ne compte pas les constructions spatiales, car c'est une autre histoire.
Il se peut aussi que j'ai fait des erreurs, mais je vous invites à regarder mes propres fiches de productions de produit. Vous comprenderez se que je dis. ( 4e poste )
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Mobquet et Trast (automobile) :
- 1 875 000 000 crédits
Biscuits Baron (restauration) :
- 1 171 875 000 crédits
Tagge Restauration (restauration de luxe) :
- 1 563 500 000 crédits
Gowix Computer (informatique) :
- 2 031 250 000 crédits
- TaggeCo original :
- 3 125 000 000 crédits

Total ( pour les compagnies qui pourrait prendre effectif avec des usines terrestres ) : 6 641 625 000 crédits

descriptionTaggeCo EmptyRe: TaggeCo

more_horiz
Euh tu es MJ économique ? Euh non je crois pas...

descriptionTaggeCo EmptyRe: TaggeCo

more_horiz
Sauf que son calcul est juste, en fait si l'on veut vraiment définit un prix d'achat il faut voir la prix d'achats et la somme du capital propre, donc pour être honnête ce n'est qu'une partie du prix à payer ou alors l'entreprise est dans de tellement sale drap qu'elle se liquide...

Ce qui est loin d'être le cas.

descriptionTaggeCo EmptyRe: TaggeCo

more_horiz
Non, le tout est basé sur la suposé mise à jour économique qui était suposé être mit en place qui est en suspend. Je prenais place comme celui qui fesait l'exemple pour le côter des nouvelles fiches d'Entreprise qui était suposé mettre plus de réalisme, pour limité ainsi les compagnies de SWOR à ne gagné que très peut et être obligé à justement à construire des complexes d'usines pour fonctionnée.
Mes calculs de mes propres nouveaux gains sont tous en fonction de cette "mise à jour qui n'a jamais été mise en place". Je gagne toujours dans les centaines de millions de crédits, sauf que vous devriez allé voir combien je gagne avec certaines de mes petites compagnies, des maigres 2,9 millions.

Alors soit Vischio débourse le prix justement.. Sauf que ça c'est votre boulot.
Sans parlé qu'il devra ajouté des dépenses sur l'adminsitration, car justement la nouvelle mise à jour annule toutes les dépenses de manutention et de payement d'employé pour tout centralisé sur l'administration de la Corporation et les manutentions du siège social et tout le tralala. Car justement la manutention est suposé être payé dans les productions. Mais ça vous êtes pas obligé d'en prendre compte, la mise à jour a jamais pris effet, mais on devrait quand même s'en inspiré pour le réalisme.
Regardez ma fiche vous comprenderez de ce que je parle..

descriptionTaggeCo EmptyRe: TaggeCo

more_horiz
Ben la mise à jour est comme qui dirait en cours, mais on a du mal à avancer vu le grand volontariat des joueurs si vous voyez ce que je veux dire...

Si on veut lancer le système tout doit être à jour, fiche, inventaire etc... et suffisamment clair pour qu'on puisse bosser dessus...

descriptionTaggeCo EmptyRe: TaggeCo

more_horiz
On est je crois que 5 sur le forum à être au courant et je serais prêt à m'y remettre pour aider à l'Aboutissement de quelque chose..
Sauf comme que tu dis,le joueur devra justement être assé impliquer..

car lutopie économique de Nash est assé de boulot pour quelqu'un..
Bref le sujet d'ici n'est pas la mise à jour mais TaggeCo ^^'

descriptionTaggeCo EmptyRe: TaggeCo

more_horiz
Peut importe s'il a raison ou pas. Je m'en fous, les Mps existent. Merci !

descriptionTaggeCo EmptyRe: TaggeCo

more_horiz
Donc, pour en revenir à mon sujet, pourrais-je avoir une (douloureuse) estimation de cette société ou dois-je revoir les bénéfices/mois à la baisse ?

descriptionTaggeCo EmptyRe: TaggeCo

more_horiz
J'aimerais tout de même rappeler que n'importe quel joueur peut diriger n'importe quelle compagnie. Cependant TaggeCo ne doit pas devenir impériale, alors que, tout simplement, ce soit un pnj d'Arbitero n'étant pas affilié à l'Empire qui dirige cette société, il n'y aura aucun lien avec l'Empire.

descriptionTaggeCo EmptyRe: TaggeCo

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum