Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

descriptionPantora EmptyPantora

more_horiz
Pantora


Dans la lointaine Bordure extérieure, le système de de Pantora, est un système peu habité et relativement isolé des grandes régions d'activités de ce secteur de la galaxie. Sa planète la plus peuplée est la planète de Pantora où vit depuis des millénaires la prospère et très développée civilisation du peuple de Pantora. Bien qu'isolée, la planète a toujours bénéficié d'une influence importante en politique intergalactique et notament au sein de l'Ancienne République.
La planète est régis par un système démocratique, avec à sa tête un Polémarque nommé par une assemblée élu par le peuple. La planète est représenté au Sénat impériale par une délégation complète dont un sénateur attitré.
Après la guerre des clones les habitants de Pantora ont signés la paix avec la société de Talz de la proche planète voisine de Orto Plutonia. Et bien que ce système ne soit habités que par des non humains (Talz et peuples de Pantora), ils arrivent à s'en sortir relativement bien, compte-tenu des récentes lois raciales et anti- nonhumains promulguées par l'Empire.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


---------

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Ainsi il avait donc été tout à fait naturel que la jeune sénatrice de la planète Chuchi Riyo se soit positionnée comme opposante au trop grand pouvoir de Palpatine lors de l'avènement de l'Empire. Et bien que désormais pour le bien de son peuple le gouvernement de la planète se fasse plus discret dans l'opposition à l'Empire, ils n'en sont pas moins de farouches opposants à la dictature et au chaos liberticide impérial.
Depuis plusieurs moins déjà la sénatrice était en pleine négociation avec le sénateur Organa et la sénatrice Mothma pour que Pantora rejoigne le groupe de planètes soutenant l'Alliance rebelle, or la sénatrice par prudence hésita longuement. Cependant les derniers abus et offenses faite par les Moffs et le gouvernement de Delavièl, mêler aux arguments du sénateur d'Alderaan, achevèrent de convaincre les éminents membres de l'assemblée de Pantora et la sénatrice elle même.
La planète allait signer le [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et Bail Organa dépêcha sur place un agent de la rébellion afin de récupérer cette précieuse signature qui consacrerai le soutiens de la planète à la jeune Alliance rebelle.

descriptionPantora EmptyRe: Pantora

more_horiz
Xar Maak était sur la passerelle du croiseur de la Flotte Rebelle. Il avait les mains jointes, en une position militaire appropriée. Il scrutait l’espace et les mouvements des chasseurs rebelles et des petits vaisseaux qui se passaient autour des trois principaux croiseurs. La salle de commandement était très calme. On entendait les bruits des outils technologies et des personnes assignées ici même à ce moment-là. Mais pas une parole, pas un son de voix. Rien du tout. Le calme absolu régnait dans la salle.

Cependant, ce calme si plaisant ne dura pas longtemps. Un Sous-Officier vint interrompre le silence.


- Mon Commandant, une navette Alderanienne vient de prendre contact avec nous.


Le Commandant détourna son regard vers son interlocuteur et vit qu’il s’agissait d’un Lieutenant.

- Bien Lieutenant, faites préparer mon Arc-170 pour me rendre sur la Frégate.

Le Lieutenant salua le Commandant et accéléra le pas pour aller préparer le petit chasseur de Xar Maak. Ce vaisseau était un des vestiges de l’ancienne République et l’emmenait partout où il allait. Ce vaisseau lui avait déjà sauvé plusieurs fois la vie. Le Commandant quitta la passerelle et interpella un Officier.

- Prenez les commandes Capitaine, je dois m’en aller.

Le Capitaine salua le Commandant. Xar alla donc prendre sa valise qui se trouvait dans ses appartements pour se rendre au hangar du croiseur. Il salua ses supérieurs qui se trouvaient là et pénétra dans son Chasseur Arc-170 qui était prêt au décollage. Il ferma le cockpit. Il décolla du hangar et, après l’évacuation de ce dernier et l’ouverture du champ de protection, il sortit dans l’espace pour se rendre à la Frégate. Il se plaça en dessous et vit l’ouverture du vaisseau. Il fit monter son vaisseau et les portes du hangar se refermèrent. Les personnes à bord du vaisseau virent saluer le Commandant.


- Bienvenue Commandant.


Le Commandant salua la main des personnes à bord. Il se rendit, avec eux, à la salle de commande et leur demander de se rendre sur Pantora, comme lui avait demandé Bail Organa. Un des pilotes donna un dossier rempli de feuilles.

Xar quitta la salle de commandement pour se rendre dans un endroit isolé pour voir ce que c’était. Pendant ce temps, le vaisseau passa en vitesse lumière. Xar s’installa sur un fauteuil et ouvrit les documents. Il vit qu’il s’agissait d’informations supplémentaires sur les planètes que Xar devait visiter et sur l’agence humanitaire. Il prit tout d’abord le dossier concernant Pantora.


* Il a pensé à tout * pensa-t-il...

En effet, grâce à ces informations sur Pantora, Xar aurait plus facile à se remettre dans le contexte des négociations pour favoriser la signature du traité. Il vit que la planète avait une importante influence politique sous l’Ancienne République et il vit que le régime était démocratique. Ce qui plaisait beaucoup à Xar. C’était deux atouts qui plaisaient au Commandant. Il vit aussi que la représentante était une jeune Sénatrice du nom de Chuchi Riyo. Elle était très opposée au régime impérial. Ce que Xar trouvait normal après tout, sinon pourquoi aller signer ce traité ? Il vit aussi les différents points des négociations de Bail Organa et de Mothma. Cependant, la Sénatrice refusa en premier temps, mais les abus des Moffs avaient complètement changées l’avis de la Sénatrice. Xar sortit aussi la feuille du traité qui attendait la signature de la Sénatrice. Il relut profondément les termes du contrat, pour pouvoir être opérationnel tout à l’heure...


Après une lecture approfondie, Xar s’accorda une petite sieste bien méritée. Elle fut courte, cependant, Xar entendit que le vaisseau quitter l’hyper-espace. Xar rangea les papiers et prit seulement le dossier contenant le fameux traité. Il se rendit à la salle de commandement et vit la planète Pantora, qui commençait à grossir au vue de l’arrivée du vaisseau.

- Prenez contact avec les autorités de Pantora et annoncez leurs l’arrivée d’un second de Bail Organa. Ils comprendront pourquoi je me rends ici.


Xar rajusta se rendit dans l’une des pièces pour revêtir les vêtements de diplomate qui s’y trouvaient. Il sentit les turbulences du vaisseau, cela voulait dire qu’il pénétrait dans l’atmosphère de la planète. Xar réajusta sa veste et sortit de la pièce. Le pilote lui informa que les autorités de Pantora étaient prêtes à recevoir Xar. La Sénatrice en personne attendait le « diplomate ».

Le vaisseau se posa sur la plate-forme qu’on lui avait désignée. Xar sortit du vaisseau avec sa somptueuse tenue de diplomate. Ce qui lui plaisait, elle ressemblait beaucoup à celle de Bail. Deux gardes entouraient Xar lors de sa traversée des marches qui menait au palais de la Sénatrice. Là, des gardes de Pantora saluèrent le « diplomate ».


- Heureux de vous accueillir, diplomate d’Alderaan. Laissez-moi vous accompagner à la salle d’audience.


Le garde fit signe à Xar de le suivre. C’est ce que ce dernier fit. Il pénétra dans la grandeur du palais de Pantora. Il scruta le décor, l’espace... Tout était magnifique. Il monta quelques escaliers et le garde ouvrit une porte pour laisser la vue dégagée sur une grande pièce ou de nombreuses personnes attendaient. Xar pénétra à l’intérieur et vit une femme assise sur une table et de part et d’autre de cette femme, des gens. Xar en déduisit que c’était la Sénatrice et sa panoplie de ministre. Le « diplomate » salua l’assemblée. La Sénatrice lui souhaita la bienvenue. Xar prit la parole, d’un air convaincant et décidé.


- Honorable assemblée de Pantora. Je me présente, Nick Carens, je suis un diplomate d’Alderaan envoyé par le Sénateur et Vice-Roi Bail Organa dans le but d’acquérir votre soutien grâce à la signature du traité Corellien.


Le Commandant Xar devait donner une fausse identité, comme lui avait demandé Bail Organa, Cette manœuvre avait pour but de couvrir Xar. Le Commandant s’avança vers l’endroit où la Sénatrice était et déposa le papier du traité. Il fit deux pas en arrière et regarda l’assemblée.

- Bien, avant que vous preniez une décision, laissez-moi vous prouver qu’une signature serait le bon choix. Je suis au courant des négociations qui ont déjà eues lieux. Vous avez hésité longuement avant de vouloir signer le traité Corellien. Mais je veux vraiment que vous soyez sûr de votre choix et que vous ne le regrettiez pas. Sous l’Ancienne République, vous aviez un poids politique considérable. Ce qui n’est, malheureusement plus le cas. Vous êtes également un peuple démocratique, un peuple qui est l’inverse complet de l’Empire Galactique. Vous vous opposez à la dictature, comme l’Alliance Rebelle. Cependant, vous n’avez plus l’influence du temps ancien.

Je sais ce que vous vous dites à cet instant. « Nous sommes d’accord pour signer le traité, mais nous craignons des représailles de l’Empire ». Je comprends vos craintes, mais même si vous ne signez pas, cela vous procurera-il une sécurité sûre ? Je ne pense pas. Surtout que les Moffs ont déjà abusés de vous. Mais pourquoi agir seul dans cette lute ? Nous, l’Alliance Rebelle voulons d’une nouvelle République, mais nous ne pouvons agir seul. Nous avons besoin d’appuis tels que vous. Nous savons que grâce à votre aide, l’Alliance Rebelle en sortira grandissante pour pouvoir s’opposer à la dictature Impériale. Sachez que dès que cette emprise maléfique sera dissoute, vous serez de nouveau libre. Le traité Corellien durera jusqu’à la dissolution complète de l’Empire Galactique.

En guise de conclusion, j’aimerais vous poser une question. Voulez-vous être un peuple libre et avoir votre poids politique d’avant ? Ou voulez-vous être soumis à la dictature Impériale, réduisant votre peuple à une soumission éternelle ?


Le Commandant Xar salua l’assemblée sous les applaudissements des plus sincères de la foule. Bail lui avait dit que ça ne serait pas compliqué, car les négociations avaient déjà eues lieux, mais Xar avait senti le besoin de rajouter un petit discourt, histoire de les rassurer vraiment qu'ils faisaient le bon choix...

La Sénatrice le regardait et ouvrit le dossier qui contenait le traité et le signa. Ainsi que tous les ministres présents ici même. Pantora venait donc de rejoindre l’Alliance. Au grand bonheur de Xar qui venait d’accomplir une partie de sa mission. La Sénatrice se leva pour lui remettre le papier et le remercier. Elle le raccompagna en dehors du palais, près de sa Frégate. Xar la salua une dernière fois et monta à bord du vaisseau et rangea précieusement ces documents et décolla, sous le regard de la Sénatrice et des quelques ministres qui étaient venus raccompagner le « diplomate », pour son deuxième objectif : Orto Plutonia.

descriptionPantora EmptyRe: Pantora

more_horiz
Conséquences de ce Rp : Signature du Traité Corellien par Pantora, cette planète rejoint officiellement l'Alliance rebelle



Hj : Tu nous a déjà rendu un fier service rien qu'avec ce premier post, qui je le préçise est d'une très bonne qualité, tu fait du bon Rp Xar ! la suite se passe [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

descriptionPantora EmptyRe: Pantora

more_horiz
Encore une planète de la bordure extérieure qui n'apporterait pas d'excellente nouvelle, Turan l'avait ressenti avant même d'y poser le pied. Il y à de ça deux jours, le jedi avait atterri sans encombre sur le spatioport de fortune que lui avaient préparé les autorités de Pantora. Bien sûr ils n'allaient pas organiser une arrivée en grande pompe pour lui, pour des raisons de sécurité évidentes.

Doucement, à l'aube, le L-wing de Turan s'était donc posé sur un terrain d'herbe fraîche et imbibée de rosée qui tressaillit sous le souffle des moteurs. Dans un sifflement caractéristique le vaisseau s'arrêta et le Chevalier Jedi en descendit pour se diriger vers deux émissaires de la sénatrice venus l'accueillir. La jeune femme n'était pas disponible à ce moment là mais elle avait donné ses directives. Ainsi, toujours dans la plus grande discrétion, Turan s'installa dans de modestes appartements et partit, quelques minutes plus tard, à la recherche d'éventuels survivants de l'ordre.

Depuis des semaines maintenant il avait décidé de se mettre en quête de ces miraculés, ou bien même quelque chose qui pourrait servir à rétablir l'ordre jedi. Mais pour le moment il n'avait pu trouver quoi que ce soit, mis à part quelques tombes que des locaux avaient érigés alors qu'ils croyaient encore à la République.

Bien sûr, n'étant pas fou, il s'était jusque là aventuré dans les systèmes et sur les planètes hostiles à l'empire, pour éviter de servir de proie isolée à cet ennemi grandissant. Pantora était l'une de ces planètes qui avait tenu tête à l'empire, mais qui, par la force des choses, avait du faire le dos rond. Mais même si Pantora n'avait officiellement plus orchestré d'action d'opposition contre l'empire, elle restait fervente alliée de la république et de l'alliance.. Officieusement.

C'est pourquoi Turan s'était posé ici. On lui avait proposé de l'aide dans sa quête et à vrai dire il ne put refuser. La jeune sénatrice était une personne de confiance et il avait débarqué là bas sans aucune appréhension.

Durant ses deux jours d'exploration il ne trouva ni Jedi, ni Ruines, pas même un potentiel novice. Il était alors retourné dans ses appartements provisoires pour se reposer, pour méditer. L'espoir en lui était toujours présent mais s'atténuait peu à peu, planète après planète. Alors qu'il ferma les yeux en s'allongeant doucement sur son lit quelqu'un frappa à la porte et entra. Un garde passa la porte en s'inclinant avec respect devant le Jedi.


"Excusez mon dérangement mais nous venons de recevoir une communication sécurisée pour vous."

A son tour Turan s'était incliné, pour lui le respect était mutuel. Quand le garde eut fini sa phrase il se leva et posa sa main sur son épaule avec un sourire sur le visage.

"Vous n'avez pas à vous excusez, je vous suis."

Souriant lui aussi, visiblement heureux d'être lui aussi respecté alors que l'empire lui traite les non-humains comme des moins que rien, le garde prit la direction d'une salle annexe dans laquelle ils recevaient et envoyaient des communications cryptées, communications qui étaient, selon Turan, inconnues de l'empire, tout comme cette pièce. A l'arrivée du Jedi on lui indiqua le poste et ce dernier prit l'appel.

"Ici Turan Milden, parlez je vous prie."

descriptionPantora EmptyRe: Pantora

more_horiz
L'image holographique du sénateur Organa apparue...

Bail Organa - Maitre Milden, ici Bail Organa, pardonnez moi si j'interrompt votre mission de recherche sur Pantora. Mais il semblerai contre toute attente que nos services ont localisés un padawan sur [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], une de nos planètes alliée.
Il s'agit d'un jeune humain du nom d'Edrinar. Nous l'avions acceuillis sur Alderaan pendant un temps puis il a rejoint la résistance de Ghorman et aide actuellement le conseil municipal d'une petite ville de campagne à organiser la lutte. Après plusieurs semaines les administrateurs de cette ville nous ont confiés qu'ils soupçonnaient qu'il était en effet un Jedi.
Nous vous proposons de rejoindre Ghorman, et de tirer au claire toute cette histoire. Si il s'avère qu'Edrinar est en effet un Jedi, je pense que vous aurez enfin trouver le padawan que vous recherchiez. Contactez moi si vous entreprenez sa formation.
Si c'est le cas je ne peux que vous conseiller de ramener Edrinar avec vous sur Pantora, vous y serez en sécurité pour entreprendre sa formation, loin du noyau et de le présence impérial de Ghorman. Le gouvernement de Pantora vous fournira tout ce dont vous aurez besoin et vous logera.
De notre côté nous vous recontacterons si besoin ai.

Que la force soit avec vous Maitre Milden !

descriptionPantora EmptyRe: Pantora

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum