Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

Empire & les artistes

+3
Shedu Teh Haran
Chronos
Forsete F.
7 participants

descriptionEmpire & les artistes EmptyEmpire & les artistes

more_horiz
Question / Aide est très populaire de ce temps-ci et je me permets de poser une question pour mon prochain personnage qui finalement ne sera pas Dorigan P. Pellaeon. Voilà, j'y ai pensé et j'ai vu que le système du crime et de la piraterie est très avancé, même disons populaire, j'me suis dit ' Kool, des opportunités de RP ', cependant le crime ça me dit plus ou moins de jouer avec les grands, alors j'me suis dit ' Vive le rap '. Qu'est-ce ça veut dire ? Ça me tente d'incarner un rappeur (ça fait très lol dans ma tête quand j'y pense), donc je voudrais savoir avant tout ...

Est-ce que l'Empire va me tomber dessus s'il arrive que je fasse des chansons pro-républiques ou pro-rebelles sachant que je suis quand même humain ?

descriptionEmpire & les artistes EmptyRe: Empire & les artistes

more_horiz
Du rap OoO. VADE RETRO SATANAS (j'plaisante hein).

L'Empire te fera très très vraisemblablement des ennuis.

descriptionEmpire & les artistes EmptyRe: Empire & les artistes

more_horiz
Mais si on agit par logique, l'Empire pourra me censurer, mais ne pourra jamais complètement m'enlever de la scène. Ce serait stupide d'enlever un artiste connu dans la Galaxie ! Le peuple l'aime, le peuple le voit plus, le peuple fait un massacre =) Mais j'ai besoin de plus de réponses.

descriptionEmpire & les artistes EmptyRe: Empire & les artistes

more_horiz
Encore faut-il être très aimé pour que ça en arrive là.

Le peuple est à majorité impériale, l'Empire n'aura qu'à t'annoncer comme étant un rebelle et ta côte de popularité chutera sans doûtes.

descriptionEmpire & les artistes EmptyRe: Empire & les artistes

more_horiz
À majorité impériale ? Ça m'étonnerait contenant le fait que 75 % de la Galaxie doit se fouter de se qui ce passe en-dehors de leurs murs. Et le reste, bah c'est très partagé, mais ça m'étonnerait que la population soit très très impériale.

descriptionEmpire & les artistes EmptyRe: Empire & les artistes

more_horiz
ça dépend des endroits je penses. Mais qui crois-tu que le peuple suivra le moment venu entre l'autorité en place et un simple contestataire ?

descriptionEmpire & les artistes EmptyRe: Empire & les artistes

more_horiz
Simple contestataire ? Mec, la société est influencée par tout ; la religion, la politique, l'art, etc. Donc sincèrement quand y'a un empire totalitaire sadique et Sith qui règne sur la Galaxie et qu'un homme populaire dit ' Levons-nous contre l'oppresseur ', ça pèse largement le poids parce que y'a ceux qui le font et ceux qui suivent le mouvement =)

descriptionEmpire & les artistes EmptyRe: Empire & les artistes

more_horiz
Sauf qu'il tient peut-être à la vie, que le fric altère sa façon de penser etc etc etc.....

descriptionEmpire & les artistes EmptyRe: Empire & les artistes

more_horiz
Et je rappel une chose, l'Empire est souvent là pour étouffer l'affaire et jouer dans l'ombre, c'est son jeu préféré.. Alors on s'en prend à l'intégralité de ta famille en secret, on invente une histoire crédible pour les médias pour des problèmes ou même ta propre disparition, on fait passé ça sur le dos d'un bouc émissaire et voilà..

Sinon le plus simple ?
On t'assasine et on camouffle le tout sur le dos des Hutts ou encore d'autres, dans les semaines qui suivent ta déclaration, ou dans les mois pour être un peu plus crédible.


La Désinformation, ils en sont maître, et ce n'est surment pas à cause de la popularité qu'il peuvent pas vraiment en venir à atteindre quelqu'un. Pour calmer un peu Bail, l'Empire s'en sont pris à sa "fille" Leïa, et faire du chantage. Alors tout les moyens sont bon, alors je doute frenchement que tu puisse faire la différence.. Surtout avec la Menace qui va pesé sur toi.

descriptionEmpire & les artistes EmptyRe: Empire & les artistes

more_horiz
Etre crédible ? L'Empire s'en fout, il te tuerait dans la semaine tout le monde s'en battrait...

Faut se dire que les méthodes de l'Empire se rapportent à celle de la Chine, ils essayent si peu de cacher la vérité que c'en est ridicule...

descriptionEmpire & les artistes EmptyRe: Empire & les artistes

more_horiz
Un peu, mais l'Empire est pas du genre à allé assasiné quelqu'un en fesant de la publicité en disant que c'est lui qui a fait ça. Il possède plus de couverture pour ces coups que la Chine disons, et plus de volonté, il préfère gardé le sorte de mystère qui plane sur la mort de quelqu'un qu'il n'aime particulièrement pas..
C'est la peur qui règne, car c'est comme ça que le peuple peut redemandé l'Ordre à l'Empire, comme ça que le peuple demande de la protection..

Pour les intelectuels, ils se doutent un peu qui cela peut être, mais la majeur partie du temps, ceux qui ouvre leur bouche de leur soupçons, ils sont la cibles de l'Empire et font en sorte de le rendre peu crédible aux yeux de ces pairs.
Alors tout le monde ce la ferme x)

De toute manière, la galaxie entière a acclamé la création de l'Empire, car le peuple était fatigué de subire la guerre, de vivre dans l'instabilité, dans la PEUR justement de voir tout perdre et sa famille tué. L'Empire continue à maintenir le peuple dans cette manière en démontrant qu'ils sont là pour resté justement, qu'ils sont capable d'assuré la sécurité et la stabilité aux yeux de la Galaxie, tel est leur mandat.
Au début se fut ça, et après ça les grands Moffs en ont profité pour se faire des crédits sur le dos de la galaxie et bref.. la suite vous la connaisez.
C'est pourquoi L'IMPORTANCE de resté crédible dans les assasinats qui peuvent être orchestré par l'Empire si l'opignion publique rest métigé ou neutre au sujet d'une personalité qui n'aime pas les idées de l'Empire. Car ils peuvent ainsi maintenir le peuple dans ce sentiment psychologique qui favorise au final l'Empire..
Bref, c'est mon point de vue sur l'Empire xD

descriptionEmpire & les artistes EmptyRe: Empire & les artistes

more_horiz
Par contre si ton personnage a un peu de talent litteraire il peut, à la manière des ecrivain classique, jouer sur l'ironie et critiquer de manière plus caché. Même si les impériaux ne sont pas stupides, ils auront plus de mal à dire si tu es mauvais pour eux. L'inconvénient c'est que tout tes fans ne comprendront pas tout à fait ce que tu cherche à dire.

descriptionEmpire & les artistes EmptyRe: Empire & les artistes

more_horiz
MAIS,
les intellectuels pourront te répondrent sous la même forme que tu propose tes idées, soient par le coups de l'ironie ou de la reformulation ou rien de précis réellement.. Ce qui pourra être quand même magnifique d'une manière, sauf qu'il faudra réellement que tu sois bon en écriture et dans se genre de chose pour pouvoir ainsi rallier les intellectuels qui comprenderont surment plus le messages et certains y réponderont.

Alors tu gagne la noblesse et les têtes de ce monde, plutôt que le peuple..
( c'est un impériaux qui vous donnes des tuyaux >.> )

descriptionEmpire & les artistes EmptyRe: Empire & les artistes

more_horiz
Faut bien choisir qui est le bouc-émissaire aussi, parce que sinon, guerre de gangs =P
Mais aussi, y'a toujours de la logique là-dedans. Si le gars se fait assassiner, mais on savait que tous ses ennemis avaient trop peur de lui pour le tuer et que son seul adversaire politique envers qui il montrait quelques réticences c'était l'Empire, les gens vont pas se poser trop de questions.
Aussi, s'attirer la faveur des nobles, c'est avoir de la protection. S'attirer la faveur du peuple, c'est avoir du pouvoir et de l'influence. Faut bien jouer ses cartes pour en fait être en bonne relation avec les deux.

descriptionEmpire & les artistes EmptyRe: Empire & les artistes

more_horiz
Lord Brandei a écrit:
MAIS,
les intellectuels pourront te répondrent sous la même forme que tu propose tes idées, soient par le coups de l'ironie ou de la reformulation ou rien de précis réellement.. Ce qui pourra être quand même magnifique d'une manière, sauf qu'il faudra réellement que tu sois bon en écriture et dans se genre de chose pour pouvoir ainsi rallier les intellectuels qui comprenderont surment plus le messages et certains y réponderont.

Alors tu gagne la noblesse et les têtes de ce monde, plutôt que le peuple..
( c'est un impériaux qui vous donnes des tuyaux >.> )


M'étonnerais fort qu'on trouve un Montesqieu sur ce forum ^^

descriptionEmpire & les artistes EmptyRe: Empire & les artistes

more_horiz
Forsete F. a écrit:
Faut bien choisir qui est le bouc-émissaire aussi, parce que sinon, guerre de gangs =P
Mais aussi, y'a toujours de la logique là-dedans. Si le gars se fait assassiner, mais on savait que tous ses ennemis avaient trop peur de lui pour le tuer et que son seul adversaire politique envers qui il montrait quelques réticences c'était l'Empire, les gens vont pas se poser trop de questions.
Aussi, s'attirer la faveur des nobles, c'est avoir de la protection. S'attirer la faveur du peuple, c'est avoir du pouvoir et de l'influence. Faut bien jouer ses cartes pour en fait être en bonne relation avec les deux.


Malheureusement, c'est faut, nous avons un merveilleux bouc émissaire, les Hutts, qui se foutent royalement d'avoir ces tels accusations en ayant surtout la certitude d'Avoir en retour leur secteur épargné et ces accusations se résulte souvent par des actions bien gêner.
Sinon, des groupuscules rebelles, je te rappel surtout que ça ne sera que son entourage qui saura la vérité, et c'est l'Empire qui contrôle les médias, alors de dire le message qui contredirais carrément se que l'Empire dirait à propos d'un assasinat, alors tu es dans la merde.. alors tu garde le silence.


Sinon mordred, je dois avoué que ça ne sera pas de ci-tôt qu'on trouvera quelqu'un de comparable xD

descriptionEmpire & les artistes EmptyRe: Empire & les artistes

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum