L'entrepot du Mont Tantiss abrite de nombreux trésors amassé par l'Empire Galactique au cours de son règne sur la Galaxie. Parmi les objets gardés secrètement en ces lieux, on peut compter:


Cylindres de clonage Spaarti

Spoiler :


Au nombre de 20 000, ils constituent le principal intéret du Mont. Acquis après de durs combats sur le monde de Cartao, les cylindres de clonage Spaarti ont transité sur de nombreux mondes avant d'etre placés sur Wayland par Palpatine. Leur capacité a de quoi exiter la convoitise de nimporte quel seigneur de la Guerre: tournant à plein régime, ces cylindres peuvent créer de toute pièces plus de 80 000 clones par mois ! Ils reposent dans la principale salle de la forteresse, les seuls y ayant accès étant des gardes royaux fanatisés à la cause impériale.

Manteau-Bouclier

Spoiler :


Le manteau-bouclier est un système de camouflage redoutable, obtenu à partir de procédés complexes et couteux sur des cristaux de stygium d'Aeten II. Il permet d'occulter tous les vaisseaux dans son rayon d'action, en bloquant les ondes des radars comme celles de la lumière. Toutefois, cet ingénieux système présente une faille, dans le sens où il interdit également toute communication entre le vaisseau occulté et l'extérieur. Néanmoins, l'Empire accorda suffisamment d'importance au manteau-bouclier pour cacher l'unique exemplaire des plans au Mont Tantiss.

Sans Âme

Spoiler :


Le Sans Âme est un chasseur Belbullab-22 modifié, offert à l'usage personnel du général Grievous. Equipé des de deux paires de triples canons lasers, cet engin de mort dispose également de puissants senseurs et surtout d'une vitesse unique pour un appareil de ce type, dépassant les 60 000 km/h dans le vide spatial. Après la Guerre des Clones, le Sans Âme échappa à son propriétaire et atterit entre les mains de l'Empire. Après l'avoir un temps placé sur Utapau, l'Impératrice fit transférer ce redoutable chasseur sur Wayland. Cette relique de la Guerre des Clones repose aujourd'hui dans un hangar secret vers le sommet du Mont Tantiss.

Holocrons siths

Spoiler :


Au nombre de quatre, ces mystérieux holocrons furent découvert par les troupes du Grand Moff Afsheen, lors d'une visite dans les ruines de l'Académie sith de Korriban. Ce dernier jugea prudent d'entreposer ces sources de savoir sur Wayland, dans l'attente qu'elles puissent servir un jour. Nul ne sais ce que peuvent renfermer ces holocrons, qui reposent dans une salle secrète du Mont Tantiss avec d'autres trésors récupérés sur Korriban, tels que des hololivres sith, des sabre-lasers et des oeuvres d'art.