Quelques petites choses :
I) Participation :
Article 1 : La Participation du RP est ouvert à tout les membres validés de SWOR. Ils peuvent décider de s'y engager avec leur personnage principal à condition que cela n'influe en rien sur les règles d'ubiquité, ou avec un PNJ crée spécialement pour l'occasion et pour les éventuels autres RPs de ce type que je proposerai.
Article 2 : La Participation est soumise à l'acceptation de ces règles.
Article 3 : L'Ubiquité est exeptionnellement autorisée aux joueurs Dark Vador, Rham Kota et Jacen Salm, du fait de leur obligation de participer à l'évènement avec leurs personnages principaux.
Article 4 : Il est parfaitement possible de rejoindre l'event alors qu'il est déjà lancé, à la condition d'attendre le "départ" d'un groupe de joueur composé au maximum de 5 personnes et au minimum de 3. C'est le MJ qui vous indique votre "point de départ".
II) Création du Personnage :
Article 1 : Le PNJ spécialement crée pour l'évènement devra mentionner la classe à laquelle il est affilié entre les classes expliquées dans le topic d'ouverture de l'event et ici rappelées en Annexe 1.
Article 2 : Le PNJ crée pour l'event est un soldat d'élite, qui a connu la plupart des engagements de la guerre entre l'Empire et l'Alliance. Les Experts et la Main de l'Impératrice sont les deux meilleurs flottes de guerres jamais levées de toute l'histoire de la galaxie. Tenez-en compte dans la création de votre personnage.
Article 3 : Le personnage devra ensuite être posté dans le topic "validation des participants" et serra sujet à une discussion par MP entre moi-même et le/les joueur(s) concerné(s).
III) Chaine de Commandement et organisation de la bataille :
Article 1 : Les ordres transmis aux escouades viennent toujours de Dark Vador ou Rham Kota au départ. Ils peuvent être légèrement modifiés par la chaine de commandement pour ne se concentrer que sur une petite partie de l'objectif et pas l'intégralité. Les Escouades sont ensuite responsable de la réussite ou de l'echec de l'opération ainsi menée par le commandement. Naturellement, elles ne sont constituent pas les seuls pions des officiers de l'armée Rebelle ou Impériale et ces derniers peuvent également donné des ordres à leurs autres troupes. Néanmoins, les Escouades constituent les meilleurs forces armées dont ils puissent disposer. Mieux vaut donc en faire le coeur de leur stratégie (comme une dame aux echecs. Mais si vous avez déjà gagner une partie avec une Dame uniquement, je ne peux que vous applaudir).
Article 2 : Les combats au niveau de la bataille se déroulent au tour par tour et attendent toujours le résultat d'une escouade pour faire avancer la bataille au niveau du théâtre d'opération (liste des théatre d'opération en Annexe 2). L'intiative est donnée par le MJ.
Article 3 : Les combats au niveau des escouades peuvent mélanger l'initiative des deux factions. L'initiative est toujours donnée par le MJ. En clair, l'ordre peut être : Rebelle, Rebelle, Impérial, Impérial ou Rebelle, Impérial, Impérial, Rebelle ou encore un tas d'autres combinaisons.
Article 4 : Les escouades ne montreront leur plein potentiel qu'avec un bon niveau de coopération entre vous. Poussez donc cette coopération au maximum.
IV) Gestion des inventaires :
Article 1 : Votre inventaire correspond à votre inventaire de classe. Tout inventaire supplémentaire devra être demandé au MJ et serra étudié au moment de la validation de votre personnage.
Article 2 : Nous n'allons pas comptabiliser le nombre de tirs qu'il y a dans vos chargeurs : mais n'oubliez pas qu'il faut les changer au bout d'un moment, qui vient généralement rapidement.
Article 3 : Indiquez toujours votre inventaire, en spoiler au bas de votre message RP.
V) Combat et Victoire :
Article 1 : Règle d'Or : Un homme seul est un homme mort. Apprenez à agir avec votre escouade, et à obéir aux ordres de votre supérieur si vous voulez rester en vie. Pour les jedis/siths, je pense à Vador et Kota, c'est un tout petit peu différent. Mais ce n'est globalement pas la peine de faire face à plus d'une escouade à la fois ...
Article 2 : Tout les personnages participants peuvent mourir par décision du MJ uniquement, qu'il s'agisse de PJ ou de PNJ. Nous sommes tous égaux devant la mort ici ...
Article 3 : La Résolution d'un combat est décidé par plusieurs facteurs :
- La capacité à coopérer avec votre escouade : On ne vous précise pas le rôledes membres qui la compose au combat, mais tous en ont un. A vous de le trouver et de vous employer à l'utiliser au mieux. Si vous laisser un des membres de votre escouade sur le coté pendant un affrontement Joueur contre Joueur, ce n'est pas la peine de vous étonner si l'un des votre y laisse des plumes. Dans un affrontement joueur contre MJ c'est moins grâve.
- La qualité de votre RP : Vous devez reproduire un RP de qualité qui nous plonge dans l'ambiance d'une bataille, mais aussi dans une ambiance StarWars. Musiques, images, recherche dans l'écriture, sont encouragés.
- L'Intelligence de vos tactiques : Inutile d'aller vous battre si vous pensez pouvoir éliminer ne serait-ce que votre premier adversaire en une seule cartouche. Feu croisé, prise à revers, tirs de suppression, soutien d'artillerie ou frappe aérienne, à vous de trouver les bonnes manoeuvres et opérations pour venir à bout d'une cible.
Article 4 : Quoi qu'il en soit, n'oubliez jamais que l'affrontement contre d'autres joueurs vous obligera à puiser au coeur de vos plus précieuses ressources ... Ne soyez pas radin sur les moyens !
VI) Participation
Article 1 : Il est demandé une fréquence d'un post par semaine minimum et de signaler toutes vos absences à votre MJ préféré. Toute dérogation à cette règle se soldera par la mort du personnage après deux avertissement, ce pour éviter de ralentir un RP ou il se trouve engagé une quinzaine de joueurs. Respectez-les !
Dernière édition par MJ 12 le Lun 28 Déc 2009 - 5:03, édité 1 fois