Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

descriptionSocorro EmptySocorro

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Terrain : Déserts, collines, volcans
Température : Chaude
Gravité : Standard
Atmosphère : Type 1 - Respirable
Hygrométrie : Aride
Durée du Jour : 20 heures standard
Durée de l'Année : 316 jours
Population :30 millions (estimatif)
Races Intelligentes : Humains 90 %, Autres
Spatioports : 1 classe Standard
Gouvernement : Conseil tribal (Bha'lir Noir)
Niveau Technologique : Galactique/Primitif
Principales Importations : Nourriture, métaux, haute technologie (généralement illégale)
Principales Exportations : Alcool Raava, baies Zsajhira

Planète aride recouverte en grade partie de sable noir où la température avoisine souvent les 40°, elle srete malgré tout habitable. La principale cité de Socorro est Vakiyya, dont la population avoisine les 70.000 habitants, sans compter tous ceux qui transitent par le spatioport voisin de Soco-Jarel. La seule autre ville d'importance est Cjaaslysce'l, surnommée "la Cité Interdite" car les étrangers y sont généralement mal accueillis par la petite population qui avoisine les 5.000 habitants. Plus des 9/10ème des habitants de Socorro vivent soit dans des villages parmi les collines les plus sûres, soit parmi la multitude de petits groupes affiliés aux six grandes tribus nomades qui règnent sur le désert.

S'est un lieu où contrebandier et natif cohabitent tout en s'entraidant pour former une société symbiotique relativement fermé à tout élément extérieur, à un point tel que toute personne exerçant les métier de chasseurs de primes ou esclavagiste ferait bien de se tenir éloigné de la planète, même des célébrités comme Boba Fett ou IG 88 prennent leurs précautions et restent aussi peu que possible sur la planète désertique.

descriptionSocorro EmptyRe: Socorro

more_horiz
Les autorités du Bha'lir Noir demandèrent un rassemblement avec les nomades pour discuter du futur, en effet les contrebandiers auraient aimé construire des complexes de récupération du gaz Trauger qui s'échappait du sol volcanique de Socorro, mais la construction d'un tel complexe ne saurait se faire sans l'accords de leurs frères nomades afin de maintenir la bonne entente et la symbiose si caractéristique sur la planète. Devant le Conseil tribal il fut apporté les argument économique d'une part mais également des assurances de respect de l'environnement spécifique de la planète que personne ne voulait détériorer. La participation des nomades serait grandement apprécié et une bonne part des revenu généré (30% à mettre dans l'entretien) leur serait reversé pour leur permettre de s'approvisionner en première nécessité si cela leur était agréable, et cela de manière direct ou indirect via le Bha'lir Noir sans qu'aucune commission ne soit prélevé. Si le Conseil venait à refuser, il ne serait bien entendu pas lancé la moindre construction mais si ses demande venaient à être différente de l'offre du Bha'lir Noir ses dernière seraient écoutés...

En parallèle on récupéra une bonne quantité de gaz comme prélèvement et échantillon (environ 1 tonne métrique en contenaire), contenaire qui partit dans un cargo pour une destination maintenu secrète. Il fut plusieurs fois changé de main, mais des gardes discret l'accompagnaient pour en garantir le contenu et l'arrivé à sa destination. Lune de Shiva IV, laboratoire scientifique...


Réponse du conseil tribal, coût des échantillons et de leur transport? Coûts prévisible pour l'usine de récupération de gaz?

descriptionSocorro EmptyRe: Socorro

more_horiz
Le conseil tribal accepta sans conditions au vu des garanties fournies et des gains en perspective. Un prélèvement fut donc récupéré et acheminé jusqu’à Shiva IV.

Prélèvement de l’échantillon et transport : 300 000 cr.

Coût de construction de l’usine de récupération de gaz : 20 millions cr.
Entretien : 2.6 millions cr. dont part promise au conseil (+30% entretien soit 600 000 cr pour Socorro).
Production : 6 millions cr.
Bénéfices nets : + 3.4 millions cr.

descriptionSocorro EmptyRe: Socorro

more_horiz
Intégré à la fiche

descriptionSocorro EmptyRe: Socorro

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Les pas silencieux, encapuchonné, une silhouette avançait dans un coucher de soleil orangé. La rue principal avait commencé à se vider, mais certaines personnes étaient toujours dehors. Certains regardaient cet homme étranger à la planète, marcher dans la Cité Interdite. Mais chacun savait, se doutait que c’était sans doute une personne en rapport avec la grande Bah’lir. Car, personne n’était assez fou pour marcher ainsi dans la ville si on était un véritable étranger à ce qui se trouvait sur cette planète.


Il avançait droit, le soleil dans le dos. Ainsi, aujourd’hui, les choses allaient dans tous les cas changer. Il en était sur…En bien ou en mauvais. Mais qui allait en décider ? Le Destin ? Non, Drake se refusait à croire que ce qu’il faisait était écris à l’avance. Alors qui ? Le Cercle ? Une partie oui, mais également lui-même… Il déciderait également ce qu’il ferait dans la situation qui allait bientôt se présenter devant lui.

Il se diriger toujours vers la même direction : Le Bâtiment principal de la Bah’lir Noir. Socorro lui faisait penser à Tatooine, mais en plus civilisé, en plus secret… Il aimait bien cette planète. Dans cette politique de discrétion. La planète n’avait pas attiré l’empire, et elle était devenue presque libre du reste de la galaxie. C’est ce que Drake cherchait depuis longtemps. Pourtant il l’avait eu depuis bien des années sous les yeux.

Arrivé au bas des escaliers Drake pausa les yeux sur le Bah’lir, cette animale si honorable. Son profile était dessiné sur la façade du bâtiment et prévenait toute personne qu’ici, c’était lui qui faisait la loi. Un animal sans doute aussi loyale que féroce… Un sourire au coin des lèvres… Le Bha’lir était l’incarnation, d’une certaine manière, de cette animal aujourd’hui disparut. Quand il fut arrivé à l’entrée, il fut accueilli par un homme. Aucunes paroles inutiles, l’homme savait qui il était, il savait pourquoi il était ici. Il fut conduit dans une grande salle, où régnait en maître une grande table ronde. Tout autour, était, là debout, regardant Drake Arnor, les membres du Premier Cercle. C'était surement ici, qu'un jour, les membres avait décidés de détruire à eu seul un clan entier Hutt... Et cette simple pensée, Drake se sentait revivre...

Le chef du clan du Mikazuki enleva sa capuche, on ferma la porte. Le son raisonna dans toute la salle comme le fracas du jugement qui allait se faire. Le silence… C’était la première fois qu’il rencontrait ses personnes, cette assemblée, et il devait en profiter. Drake avança doucement vers la table. Il respira profondément. Il avait réfléchit aux mots qu’il devait prononcer durant son voyage jusqu'à cette planète. Mais pourquoi diable frôla-t-il son blaster. Reflexe ou sentiment de sécurité. Il n’était pas dans toute sa forme après les événements qui c’était passé sur Sif-Uwana. Mais il devait le faire maintenant ou se taire à jamais.
    « Membre du Premier Cercle ! Je me présente à vous aujourd’hui, non pas comme Consul, mais comme Chef du Mikazuki.
»Laissant ses paroles traverser la salle, il regardait tous les personnes. Il avait leurs intentions ? Très bien.
    « Je vais vous parler du point commun entre le Bah’lir Noir et le Mikazuki : Honneur, respect, loyauté, déterminé et Libre ! Voilà ce que je ressens que je vois ses deux institution. Voila pour moi, ce qu'elles représentent. Messieurs, je ne suis pas venu ici pour vous demander une collaboration plus grande entre nous… Mais ne faire plus qu’un. »
Plus qu’un… Le mot raisonna dans la salle comme une incantation… Libre, oui, ils l’étaient tous, lui, Drake et ses hommes le seront encore plus si les choses se passaient comme prévu. Le choix, chaque être passant, intelligent, avait dans sa vie plusieurs choix à prendre. Drake devait choisir entre l’envol du Mikazuki, le Phénix, ou la course du prédateur de la planète Iyred. Mais pour lui, chaque être pouvait évoluer…en une chimère…en un Bah’lir prenant son envol.
    « Je voudrais devenir membre du Premier Cercle. »
Un dernier silence, le sort en était jeté comme un dès sur un table de jeux, mais ce n’était personne d’autre que lui qui jetait ses propres qui les avaient lancé. Il était maître de sa destinée, il était Libre !

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

descriptionSocorro EmptyRe: Socorro

more_horiz
Le Bah’lir Noir, une des organisations criminelles les plus puissantes de toute la galaxie, voilà ce qui amenait Drake Arnor sur les terres au sable noir de Socorro. Le Mikazuki avait commencé à prendre de l’ampleur ces derniers temps avec la prise de contrôle de Tatooine ou encore la réussite de cette attaque osée d’un convoi impérial en plein noyau avec des groupes alliés pour l’occasion. Toutefois, il en fallait plus pour satisfaire les ambitions du jeune pirate qui voulait faire passer un nouveau cap à son organisation. Arnor se tournait donc vers un des groupes les plus puissants parmi les appuis de la Guilde pour parvenir à son but.

Le Bah’lir avait accepté la demande d’audience de cet allié et les hautes instances de l’organisation avaient donc été appelées à siéger pour le recevoir. La salle du conseil était immense aussi bien en surface au sol que de plafond. Arnor put mesurer la solennité de la pièce dans laquelle il venait d’entrer. L’environnement éclairé de lumières artificielles était encadré par d’épais murs de pierre recouverts de tentures et en son centre se tenait une large table ronde de marbre blanc marquée d’un Bah’lir ébène. Cependant, ce qui marqua le plus Arnor était la partie surplombante de l’assemblée avec ses trois larges fauteuils imposants qui s’y détachaient en contre-jour : le fameux Tribunal. Arnor n’avait jamais rencontré les membres du tribunal auparavant étant donné que les Consuls du Maelstrom communiquaient par intermédiaires sous des noms de code donc aujourd’hui était une première.

Drake Arnor prit la parole au moment où les lourdes portes de la pièce venaient de se refermer sur cette noble assemblée. Il prononça le vœu d’unir son organisation à la leur et de prendre place parmi les sages du grand Bah’lir Noir. Les seigneurs du crime rassemblés sous le nom de maîtres contrebandiers, les Mentors et la Vieille Garde du Bah’lir siégeant autour de la table ronde se mit en ébullition. Les membres du Tribunal eux même échangèrent quelques mots entre eux avant de demander le silence dans la salle pour se prononcer :

- Nous suivons les entreprises du Mikazuki avec attention depuis des années déjà et la manière dont vous l’avez fait prospérer est compatible avec notre code. Pour cela, le Mikazuki sera accepté dans nos rangs s’il le désire.

L’aîné fit une pause pour marquer la première décision. Arnor partait sur une bonne base puisque son organisation pouvait rejoindre le Bah’lir.

- Maintenant pour ce qui est de la place que vous demandez au sein de cette assemblée nous allons vous faire part à tous ici présents d’une décision importante que le tribunal mûrissait depuis quelques temps déjà.

Nous, représentants du Tribunal, considérons que le Bah’lir a besoin de se maintenir au niveau des plus importantes organisations tout en gardant sa voie historique. Pour cela, le Tribunal a décidé de commencer sous peu un renouvellement progressif de ses membres afin de permettre à des responsables plus jeunes et plus au fait des réalités actuelles qui pourront tout de même bénéficier de nos conseils. La seule manière de quitter le Tribunal est de mourir ou de se retirer dignement et, pour le bien de l’organisation, nous autres aînés avons choisi la seconde solution dans l’intérêt supérieur des nôtres.

Nous allons maintenant statuer sur le cas personnel du chef du Mikazuki. Vous, un Consul de la Guilde venez frapper à notre porte en nous demandant de vous accepter parmi nous. Sachez que vous faites partie des deux consuls extérieurs à cette assemblée dont l’intégration ne poserait aucun problème au vu de vos qualités personnelles et de votre conduite honorable en toute circonstance. Toutefois, il vous suffit de regarder autour de la table devant vous pour vous apercevoir du nombre de personnes déjà présentes désirant recevoir cette chance de siéger au Tribunal.

En ce jour vous pouvez déjà prétendre devenir un des Maîtres Contrebandiers de notre organisation en votre statut de seigneur du crime de Tatooine. Nous vous acceptons à ce titre. D’autre part, la Guilde prépare d’importantes opérations dans les jours et semaines à venir alors si vous prouvez encore votre compétence à cette occasion, le Tribunal s’engage à vous nommer au rang de la Vieille Garde. Vous pourrez alors prétendre au poste que vous désirez étant devenu à ce titre éligible à la fonction de membre du Tribunal.

Le Tribunal a statué.

Drake Arnor, vous êtes venus à nous en tant qu’allié, quand vous ressortirez de cette noble salle le referez-vous en tant que tel ou aurons-nous un frère de plus ?

descriptionSocorro EmptyRe: Socorro

more_horiz
Il accepta la décision du cercle sans sourciller. Il était maintenant l’un de maître contrebandier de la grande organisation. En refermant la porte, il remit sa capuche. Croisa quelques personnes qu’il salua. Puis sortit, la tête haute, pleine de pensées. Pour que son désire s’accomplisse il devait aider la guilde… Et il le ferait, pas pour eux… Non pas pour la guilde.

Il se retourna une dernière fois pour regarder la villa du Bha’lir. Non pas une villa… Un temple du crime. Un sourire, un reflet sur son visage, dans ses yeux, une lueur d’espoir pour l’avenir, un destin qu’il tracera lui-même.


Spoiler :

descriptionSocorro EmptyRe: Socorro

more_horiz
Après avoir semé d'éventuels poursuivants ou curieux, Scott et son équipage purent s'occuper des passagers qu'ils avaient emmenés à bord. Effectivement depuis leur départ de Desevro, plus de cinq jours s'étaient écoulés et ils devaient bien quelques explications à leurs compagnons d'infortune...D'infortune ? Pas vraiment...

Cela prit à Scott plus de deux heures pour leur expliquer le sort auquel ils avaient échappé, certains des Unaughs lui témoignèrent une certaine reconnaissance, les autres, du respect. Une autre partie allait se jouer désormais, Scott leur avoua qu'ils allaient travailler sur une station d'extraction comme des hommes libres, respectés et payés avec un salaire correct.

A ces conditions, deux clans se formèrent, l'un plus fidèle, l'autre plus réticent, estimant avoir été trompé et désireux de rentrer sur Bespin. Devant ces divergences grandissantes, Scott dut imposer son point de vue et demanda à ceux qui n'étaient pas d'accord de rester le temps que la station soit opérationnelle, ensuite, ceux qui le voulaient pourraient partir mais à cette seule exigence. Les choses se calmèrent mais des deux groupes, deux leaders s'en détachèrent, l'un plus docile mené par un des ingénieurs, l'autre par un des techniciens dont l'ambition semblait être la motivation principale.

Scott leur tint cependant un discours plus ferme, rien ne l'empêchait de débarquer les fauteurs de trouble sur une planète habitable, seuls, sans vivres, sans argent et sans arme ! Après tout, lui et l'équipage leur avaient sauvé la vie et les avaient extirpés d'un destin misérable, chacun des Ugnaughts. présents étaient donc en dette et celle-ci ne serait éteinte qu'après leur oeuvre accomplie, c'est LE MESSAGE que Scott fit résonner dans leurs esprits.

Jusque-là, tous devaient obéïssance à Scott ainsi qu'aux membres de l'équipage. Quand il s'écoutait parler, Scott détestait ça mais parfois, il fallait montrer sa force pour ne pas s'en servir et c'est ce qu'il fit.

Les choses étant rentrées dans l'ordre, il se posa sur l'astroport de Socorro. Tout le monde descendit, Scott chargea l'équipage de veiller sur les unaughs et il demanda aux aliens les plus loyaux de surveiller aussi leurs congénères "revendicateurs". Tout le monde en profita pour prendre une pause bien méritée au bar le plus proche. Tandis qu'il buvait et se restaurait avec ses compagnons, Scott demanda discrètement au barman qu'il souhaitait être reçu par un membre du Bha'lil Noir mais les choses se passeraient-elles aussi facilement que lors de son dernier entretien lors de la crise de Tion ?

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Scott transmit ses ordres à ses hommes (ci-dessus) et attendit qu'on le contacte en vue d'un entretien privé.



Spoiler :


Pendant qu'il patientait, Scott se pencha sur les holonews. Dans le secteur, elles n'étaient pas fameuses en termes de paix car Sullust était au coeur des débats au sein de l'assemblée impériale ! Ca pouvait être très rébarbatif à la longue de regarder cette chaîne politicienne mais ô combien riche d'enseignements ! Le secteur allait se remplir de bâtiments impériaux de tout type d'ici peu et pour le commerce (légal), c'était synonyme de restrictions, contrôles et blocus de tout genre.

Par contre, cela allait arranger ses affaires en ce qui concerne la fourniture de carburant à des clients demandeurs, "tout ce qui est rare est cher", non ? Un bon vieux principe en économie toujours valable !

Le barman zappa sur une autre chaîne car des clients désiraient voir autre chose de plus distrayant et les écrans holo se remplirent de danseuses de tout type démontrant leur agilité et adresse lors d'un show de variétés, décidemment le monde ne changeait pas, il y a ceux qui attendent qu'il change et ceux qui font en sorte qu'il bouge dans leur sens. Scott se rangeait sans prétention, dans la seconde catégorie...A ce moment, les holos changèrent sur une chaîne médicale montrant des opérations "en live"...

Ce qui l'amena à penser aux Unaughs qu'il avait délivré d'un destin funeste, son vaisseau était trop modeste pour avoir pu emmener plus de monde et les soustraire à la politique raciste du Ministre de l'Intérieur, Scott voulait lui jouer un sale tour en intoxiquant celui-ci et une idée germa dans son esprit.

L'opération "HOAX" venait de naître !! Il retourna à la table et s'entretint avec ses hommes...Les deux hackers et le médecin ne seraient pas de trop mais cela serait insuffisant, il fallait qu'il déniche une équipe de tournage spécialisée : un réalisateur, un spécialiste des effets spéciaux, un caméraman et un monteur. Sans doute allait-il devoir faire appel à une équipe clandestine...Quand il leur fit part de son idée discrètement, ses hommes approuvèrent, c'était caractéristique de l'esprit de cohésion qui régnait entre eux.

Dénoncer l'arbitraire, le révéler à la pleine lumière, voilà ce qu'un politicien redoute le plus ! Perdre son électorat, se voir être démissionné mais à travers cet homme, Scott et son team visait un système devenu trop semblable à ce qu'il avait combattu...Peut-être que cela était trop réducteur mais quoiqu'il en soit, Scott décida de ne pas laisser passer ça.

Il évoquerait, avec son futur interlocuteur, la possibilité de recruter une équipe compétente en la matière par l'intermédiaire de réseaux non-officiels évidemment mais une chose à la fois...



descriptionSocorro EmptyRe: Socorro

more_horiz
HJ: Désolé du retard et de la piètre qualité du post pour le moment mais je ne vois pas trop sur quoi m'étendre pour le moment ^^'.

Toute arrivée sur Socorro ne passait jamais inaperçue aux yeux du Bha'lir Noir. En général elle vous trouvait avant que vous ne manifestiez votre envie de les rencontrer. En général ils ne refusaient jamais une entrevue parce que bien peu étaient assez fous pour espérer repartir et survivre d'une action hostile contre un membre de l'organisation sur cette planète. C'était déjà bien assez hasardeux même loin de leur foyer...

Scott avait pu avoir affaire brièvement avec l'organisation qui l'avait aidé par solidarité entre contrebandiers par le passé. C'était pendant les épisodes de la guerre de Tion qu'il avait échoué en ces lieux reculés par hasard. Que pouvait-il bien avoir à demander cette fois-ci ? C'était pour le savoir que les hautes instances avaient envoyé un émissaire en la personne d'un maître contrebandier. Ces petits chefs locaux constituaient le maillage de l'organisation sur place et dans le secteur entier, ils étaient le relais qui rapportait les nouvelles aux grands patrons qui n'étaient plus si souvent présents. Les nouveaux patrons qu'étaient Nico Aries et Drake Arnor étaient d'une nouvelle génération plus conquérante...

Thufir enleva son turban en entrant dans la Black Dust tavern. Ses cheveux poivre et sel soulignaient ses traits marqués par le temps et les aléas de la vie. La cinquantaine entamée, il n'irait pas plus haut dans l'organisation mais il s'en contentait pleinement. Il avait donné, place aux jeunes maintenant. Toutefois il était toujours sollicité pour sa sagesse et aujourd'hui était une nouvelle occasion de la démontrer. Le barman lui désigna Scott dans son coin pour qu'il aille le trouver. Il s'avança tranquillement vers lui et s'assit à sa table.

- Alors l'ami, il paraît que tu voudrais rencontrer le Bha'lir Noir ? Quel vent t'amène dans ce désert ? un bon j'espère...

descriptionSocorro EmptyRe: Socorro

more_horiz
[HJ : merci Nico]

Scott n'eût pas à attendre longtemps...Un homme d'age mûr vint le trouver, il émanait de lui beaucoup de sérénité, sans doute était-ce le fruit de l'expérience face à la fougue de la jeunesse.

- Alors l'ami, il paraît que tu voudrais rencontrer le Bha'lir Noir ? Quel vent t'amène dans ce désert ? un bon j'espère...

- Permettez-moi d'abord de vous offrir un verre, parler, donne soif...Scott fit signe au barman pour qu'il apporte à boire à son interlocuteur, une fois fait, Scott répondit à l'inconnu :

- Le vent qui m'amène ici est celui des affaires mais permettez-moi de me présenter : Scott Knox. Je ne suis pas venu seul, mon équipe m'accompagne ainsi que des passagers exceptionnels.

- Pour être plus précis, j'ai voulu me "ranger", sortir de l'ombre par le biais du commerce...légal sur Tion MAIS apparemment, le Ministre de l'Intérieur, l'administrateur Sutterland, entend pervertir mon oeuvre et prôner une politique de contrôle sur les non-humains, cela dérivait dangereusement vers le génocide, un peu trop impérial à mon gout.

- Je me suis extirpé de ses griffes en gagnant du temps et emmenant du personnel qualifié pour la suite des événements qui m'ont conduit dans le secteur.


Il fit une légère pause pour ne pas indisposer l'inconnu avec toutes ses déclarations puis continua.

S'approchant un peu plus de l'homme comme pour lui confier un secret...

- En faisant quelques recherches, j'ai su qu'il existe une station de raffinage désaffectée dans le secteur (Ord Ibanna) plus précisémment. les non-humains que j'ai emmené avec moi sont des spécialistes en extraction de gaz, par contre, je ne veux que remettre partiellement cette station en état, de manière à pouvoir fournir clandestinement du carburant aux membres, alliés et "clients" du Bha'lil et nous partageons les gains à hauteur de 50/50.

- Vous comprenez que c'est un projet qui demande un investissement certain, moi-même, à titre de bonne foi, je vais aussi y engager des capitaux...Pour l'instant, je suis dans une impasse, je le reconnais et c'est UNE solution comme une autre d'en sortir...Je suis recherché par les impériaux, "persona non grata" chez les rebelles ou presque, on veut m'enfoncer sur Tion alors tant qu'à faire, je préfère choisir la clandestinité avec TOUT ce que cela implique avant de revenir sur le devant de la scène.


Scott se tut laissant son interlocuteur assimiler les tenants et aboutissants de cette affaire...Il ne lui dit pas pourquoi Scott souhaitait gravir les échelons de l'échelle sociale, sans doute prendrait-il cela pour de l'ambition ou de l'appât du gain mais ses motivations étaient aussi d'ordre politiques.

Pour influencer les mentalités, il fallait être riche, pouvoir disposer de personnes-ressources et des contacts necessaires pour orienter les esprits et les coeurs vers ce quoi, il aspirait.

Scott se tut pour laisser l'homme donner son avis.

descriptionSocorro EmptyRe: Socorro

more_horiz
Dans les sables noirs de Socorro, le soleil et le vent asséchaient les gosiers plus vite que la glace fondait. Le maître contrebandier ne se fit pas prier pour accepter le verre gracieusement offert pendant que Scott réglait les 5 crédits de la consommation. Il l’écouta parler tranquillement. On savait entendre les sollicitations pour en apprécier la teneur et l’intérêt ici. On savait y répondre aussi, on parlait peu mais on parlait bien. Thufir analysait tranquillement les données que lui donnait son jeune invité. Il n’avait pas été choisi seulement pour son courage ou ses aptitudes pour être à ce poste mais aussi pour son expérience.

Quand on veut progresser, il faut voir plus loin que le bout de son nez. C’était une des maximes de Thufir qui encourageait les jeunes intrépides à ne pas se contenter de jouer les caïds sur cette terre brûlée. Lui avait fait mille petits boulots et de la contrebande depuis les confins de l’Hégémonie Hutt jusqu’au secteur de Bakura. Il en avait retiré tellement de choses qu’il ne cessait de partager ses informations sur la Bordure Extérieure pour bourrer de rêves les crânes des plus turbulents marmots qui se donnaient ainsi des objectifs pour l’avenir.

Il reprit une gorgée de Raava avant de livrer le fond de sa pensée au voyageur.

- Ord Ibanna, ça faisait longtemps que je n’avais plus entendu ce nom. La dernière fois que j’y ai mis les pieds c’était pour voir une course de pod et livrer un peu de matériel. Je crois bien que ça fait une trentaine d’années maintenant, c’était avant même la crise de Naboo… J’avais entendu dire que tout avait été abandonné là-bas, après est-ce que c’était parce que la colonie n’était plus assez rentable ou à cause de la guerre naissante, ça…

Les événements qui avaient suivi avaient été tout aussi bénéfiques que terribles pour leur « profession ». Certains avaient pu s’enrichir avec l’explosion de la demande, d’autres avaient eu la malchance d’être pris entre deux feux et d’y rester. Lui avait su tirer son épingle du jeu même s’il avait connu son lot de déceptions et de situations périlleuses. Il donna ses conseils à ce Scott Knox pour la marche à suivre s’il voulait concrétiser ses projets.

- Ecoute gamin, la première chose à faire est d’aller sur place pour voir de quoi il retourne. Tu dis que tu as des spécialistes sous la main, fais-leur évaluer ce que ça coûterait de remettre une colonie vieille d’une trentaine d’années en marche et ce qu’elle pourrait rapporter. Une fois que tu es fixé sur la marchandise, tu reviens ici avec le montant des travaux et je transmets à des investisseurs. Contre une part dans l’affaire et un remboursement échelonné, ils te financeront si ton projet vaut le coup, tu me suis ?

Il finit son verre avant de distiller un dernier conseil :

- Fais gaffe à toi dans ce coin là par contre. Entre les embrouilles de la Haute Javin et la Guerre de Sullust qui mijote, il fait pas trop bon se faire remarquer par la bleusaille par là-bas. Ne va pas gâcher ton avenir à jouer les têtes brûlées si ton plan est grillé une fois sur place. Des crédits on peut toujours en faire, des vies on n’en a qu’une… et tu m’as l’air d’avoir déjà ton lot d’ennemis ! C’est tout ce que tu me voulais pour le moment ?

Scott avait un beau projet mais à ce stade il ne pouvait évoluer sans travail sur place. Il s’était au moins avancé sur les financements qui lui semblaient acquis d’après le quinquagénaire. Même si ce n’était pas le Bha’lir Noir qui se portait caution, il s’était engagé à jouer les intermédiaires avec d’autres soutiens. Ne restait plus au mercenaire qu’à faire valoir ses droits illégaux sur la fameuse colonie gazière…

descriptionSocorro EmptyRe: Socorro

more_horiz
L'homme avait été de très précieux conseil, il avait indiqué la marche à suivre tout en incitant Scott à être prudent voir même discret. Sa décision était prise, il allait se rendre à la station abandonnée mais pas les "mains vides", un peu de matériel supplémentaire serait necessaire pour cette exploration.

Scott regarda l'homme :
vos conseils sont aussi précieux que l'eau sur cette planète, je vous en remercie et comme vous m'avez transmis le fruit de votre sage expérience, cela constitue une seconde occasion de fêter ça, dès mon retour, vous aurez les relevés techniques...

A cette phrase, il commanda la bouteille la plus onéreuse de la carte et invita son interlocuteur à trinquer. Une fois les consommations entamées, Scott précisa :

- Si vous avez quelques bonnes adresses pour du matériel supplémentaire et que la boutique fait partie de votre réseau, je prends, considérez cela comme un retour sur investissement ! Je crois que l'avis de l'un de nos petits amis ingénieurs ne serait pas de trop pour savoir ce dont ils ont besoin...Vous permettez ? je vais interroger l'un d'eux.

Scott se leva et interrogea l'unaugh le plus dévoué du groupe, répondant au nom de Korda, celui-ci lui expliqua qu'ils auraient besoin d'au moins 48 heures pour savoir si la station pouvait être remise en état...Il connaissait Ord Tibanna, l'un des membres de sa famille y avait travaillé mais cela remontait à la fermeture de la station. Korda sortit un émetteur holo de sa poche puis se rapprocha des deux hommes, les autres unaughs firent écran autour d'eux et Korda actionna l'émetteur...Les plans de la station abandonnée se dessinèrent et un sourire illumina le visage de Scott.

Apparemment les plans n'avaient pas été mis à jour depuis, il faudrait refaire un scan complet de la station et les comparer avec ceux-ci. Korda éteint l'emetteur et le remit à Scott qui le considéra comme une relique. scott lui mit la main sur l'épaule :
- Je te le rends dès que j'aurai copié les plans lui dit-il et Korda acquiesça. Les unaughs retournèrent à leur table et Scott commanda une tournée.

Dans son esprit, il fit l'inventaire, des armes individuelles pour les unaughs et leurs munitions, des vivres, de l'eau, des sources lumineuses, des lance-grappins, du matériel de découpe, des scanners portatifs, du carburant et des tenues spatiales à la taille de ses passagers et des emetteurs radios pour tous. Il pensa à la demande de son interlocuteur :


- A part le matériel dont je peux avoir besoin, disposez-vous à l'heure actuelle d'informations qui me font défaut sur ce secteur ? Présence de concurrents potentiels ?

Scott n'aimait pas être pris au dépourvu et il avait eu son compte de surprises (désagréables) alors autant les esquiver ! Et à ce moment, sur l'écran holonet, parvint un appel de l'ambassadeur Wookie sur Naboo :

- Il y a plusieurs jours l'Empire à attaquer sauvagement la planète de Kashyyyk et son peuple les wookiees. Des bombardements ont fait des centaines de milliers de victimes, voir des millions. Cette tragédie, cette attaque infâme ne pourra être tolérer plus longtemps.
L'Empire est aller trop loin cette fois, l'esclavage, la suprématie de la race humaine, les persécutions et maintenant les massacres direct !

Moi Rorworra, ambassadeur du roi Grakchawwaa à Naboo, déclare au nom du roi et du peuple wookiee notre ferme intention de nous défendre et de répondre coup sur coup à toute les agressions qui nous seront faites, j'appel tout le peuple wookiee. Si l'Empire pense pouvoir soumettre tout les peuples par la force il se trompe et nous allons à lui et à la diabolique impératrice Delavièl leur faire payer chaque goutte de sang wookiee qu'il auront fait couler !


Le dicton disait que "l'union fait la Force", apparemment l'Empire s'était encore attiré de nouveaux ennemis grâce à leur diplomatie maladroite, genre "vous faites ce qu'on vous dit sinon...", ainsi il n'avait pas encore compris qu'on peut aussi luidire "NON" ?? Le fait de savoir que Kasshhykk devenait l'ennemie de l'Empire en faisait un abri potentiel pour Scott.

Dommage qu'il n'avait pas encore les moyens necessaires de venir en aide à ces valeureux guerriers...mais on ne pouvait pas être partout à la fois !


Spoiler :


[HJ : consommation de Thufir réglée]

descriptionSocorro EmptyRe: Socorro

more_horiz
Thufir remercia Scott pour le verre offert. Le gaillard semblait apte à tirer son épingle du jeu s'il n'allait pas au devant de trop d'ennuis. Il suffisait de lui mettre le pied à l'étrier pour qu'il puisse commencer à monter sa petite affaire. Il répondit rapidement à sa première demande:

- Nous sommes spécialisés dans les fournitures diverses et variées justement. Tu tombes bien. Fais moi ta liste et je verrai ce que je peux te trouver et dans le meilleur délai possible. Je ne te garantis pas de t'avoir le tout suivant ce que tu cherches mais on peut essayer...

Il prit plus de temps et s'absenta même deux minutes pour prendre le temps de se renseigner sur ce qu'ils avaient pu entendre sur Ord Ibanna avant de revenir vers Scott.

- Pour le coin que tu vises on a peu de retours parce qu'il est assez éloigné de notre territoire. A ce que j'en sais, il n'y a rien d'officiel là bas et aucune organisation n'a revendiqué le territoire. Après il est possible que quelques indépendants du circuit aient pu s'installer là-bas sans qu'on soit vraiment au courant... Le tibanna se vent toujours bien surtout sous le manteau donc de ce côté là pas de soucis à se faire pour trouver des clients. Après à voir si l'exploitation serait rentable mais ça c'est une autre question.

Scott pourrait charger le maximum de matériel qu'il souhaitait ici si Thufir arrivait à lui dégoter dans leurs stocks. Puis il pourrait faire sa petite excursion pour aller explorer cette ancienne station sur laquelle il lorgnait. Il ne lui restait plus qu'à concrétiser les choses avec un peu de matériel de contrebande au passage.

descriptionSocorro EmptyRe: Socorro

more_horiz
Scott serra la main de Thufir et lui fit rapidement une liste de ce dont il avait besoin, nul doute que quelques heures plus tard, le matériel serait dans livré dans leurs soutes.

Scott transmit à ses équipiers et nouveaux alliés les informations necessaires à ce voyage et ce qu'il attendait d'eux, probablement qu'ils allaient devoir affronter d'éventuels concurrents en route ou sur place, une station même abandonnée reste un point de ralliement précieux pour qui veut faire des affaires discrètement et il fallait s'imposer !

Aussi sa liste fut exhaustive (suivant les stocks disponibles de Thufir) et il laissa à son interlocuteur une bourse contenant 25.000C :

Vivres, eau, 10 tenues spatiales (petite taille)
Armes individuelles (10 blasters moyens et munitions)
Armes collectives (1 blasters lourd e-web en soutien et munitions) > soute
Armes de précision (2 fusils snipers)
Armes adaptées au combat en espace clos
Equipements de recherche (12 lunettes infrarouge et 12 détecteurs de mouvements)
Grenades aveuglantes (12)
Des radios portatives (fréquences sécurisées) (12)
Lance grappins de poignet (10)
Vibrolames et étui (12)
Localisateurs portatifs (12 petits gps indiquant la position de chacun)
2 kits sécurité
Pleins de carburant, de munitions et pièces détachées (pour le vaisseau)

Scott et ses équipiers avaient déjà leurs radios, armes et munitions...Quand la T.A.S.K collecta l'équipement en question, ils se mirent en route pour la station abandonnée mais l'était-elle encore ??

Tandis qu'il quittait Socorro, Scott demanda à Ben de calibrer les scanners avec une fréquence supplémentaire dédiée à mesurer le taux de concentration de gaz et à la présence de molécules du dit gaz.

Tandis qu'il faisait l'inventaire, Scott repensa aux droïdes mouches, deux d'entre eux ne seraient pas de trop pour faire une reconnaissance ! Celles-ci seraient guidées depuis le vaisseau, le parcours enregistré, ainsi toute "mauvaise surprise" serait mise en lumière avant que les deux groupes d'exploration ne tombent dessus.


Spoiler :


[HJ : - 25.000C pour Thufir]

descriptionSocorro EmptyRe: Socorro

more_horiz
Le vieil homme avait tenu parole et avait réussi à dégoter le matériel voulu au marché noir via le réseau de contrebande du Bha'lir Noir. Le montant de l'ardoise d'élevait bien au dessus des 25.000 cr' donnés d'avance mais la maison pouvait faire crédit puisque Thufir s'était engagé en faveur de Scott qui lui avait fait bonne impression. Pour le reste, la SK Team avait les cartes en main.

Vivres, eau, 10 tenues spatiales (petite taille): 20.000 cr'
Armes individuelles (10 blasters moyens type Firelance et munitions): 24.000 cr'
Armes collectives (1 blasters lourd e-web en soutien et munitions) > soute: 10.000 cr'
Armes de précision (2 fusils snipers): 2500 cr'
Armes adaptées au combat en espace clos (10 blasters de poing, 10 lames): 15.000 cr'
Equipements de recherche (12 lunettes infrarouge et 12 détecteurs de mouvements): 39.000 cr'
Grenades aveuglantes (12): 9.000 cr'
Des radios portatives (fréquences sécurisées) (12): 9.000 cr'
Lance grappins de poignet (10): 4.800 cr'
Vibrolames et étui (12): 2.400 cr'
Localisateurs portatifs (12 petits gps indiquant la position de chacun): 6.000 cr'
2 kits sécurité: 300 cr'
Pleins de carburant, de munitions et pièces détachées (pour le vaisseau): 60.000 cr'

Total: 302.000 cr' / 10.100 cr' d'entretien/mois IRL

HJ: J'ai fait ce que j'ai pu pour te permettre d'avancer jusqu'ici mais la suite dépendra d'un MJ par contre. Je te conseille aussi d'ouvrir un nouveau sujet pour ta prise de possession de la station pour plus de lisibilité. Juste un détail qui me gêne pas mal mais je ne te dis rien parce que je ne jouais pas MJ là mais tu transportes 16 passagers dans un vaisseau adapté pour 11 personnes max, même si les Unaughts sont petits... J'espère que mon intervention a pu t'aider et au plaisir de rejouer ensemble !

descriptionSocorro EmptyRe: Socorro

more_horiz
Le matériel fut livré comme prévu et dans les délais, Scott avait eu raison de faire confiance à Thufir, cependant il avait sous-estimé 2 choses : 1 le montant des "commissions" et 2 la place disponible à bord. Tout le monde allait devoir se serrer un peu, tandis que les Unaughs se voyaient équipés comme jamais ils ne l'avaient été mais il fallait un début à tout ! Scott régla le tout comptant, ne voulant pas être en dette...

La répartition des armes, munitions et équipements apporta plus de cohésion aux deux groupes et stimula les Unaughs qui participèrent activement au chargement du matériel et à sa répartition avant le décollage. Quelque chose avait changé en eux, de simples executants, ils devenaient acteurs de leur réussite, apparemment cela leur fit le même effet qu'une promotion de grade, traités d'égal à égal, chose dont ils n'avaient pas l'habitude.

Quand tout fut fini, la soute était pleine, Ben calcula la route, le vaisseau s'éleva avec grâce malgré sa surcharge ponctuelle et s'enfonça dans l'espace pour y trouver sa destination finale : Ord Ibanna.


[HJ = Thufir a été payé comptant, merci d'être intervenu, c'est toujours un plaisir avec toi Nico, toujours aussi précis et réactif !]

descriptionSocorro EmptyRe: Socorro

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum