Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

description[Queyta] Le début d'une guerre Empty[Queyta] Le début d'une guerre

more_horiz
Le chasseur sortit d'hyperespace à distance respectueuse de la planète, et enclencha ses radars et le système Phantom, s'approchant lentement de la planète, tout en enregistrant l'ensemble des informations qu'il avait sur le coin. Le but de la mission était simple: faire de la reconnaissance. Savoir combien de vaisseaux avait été déployés par les Rebelles du Maelström pour défendre cette planète vitale pour leur besoins énergétiques et autres. Le chasseur traversait l'espace, faisant attention à ne pas trop s'approcher des vaisseaux ennemis malgré le Phantom X4 dont son chasseur avait été équipé.

Il se souvenait encore du briefing quelques heure plus tôt, il partirait seul découvrir les défenses ennemi puis repartirait en direction de la flotte ou, s'il venait à être repéré enverrait un message sinon, le silence radio était de mise. Dans tous les cas, les coordonnées étaient exact. Un sourire étira ses lèvres doucement, ça allait chauffer encore plus que sur la planète dans pas longtemps....

description[Queyta] Le début d'une guerre EmptyRe: [Queyta] Le début d'une guerre

more_horiz
Le chasseur arrive rapidement autour de la planète qui avait vu la sinistre Bataille d'Ohma-D'un. Les différents scan ne révélèrent rien de bien important. En y regardant de très près, on pourrait surement voir quelques troupeaux parsemant la planète et vivant en pais depuis pas mal de temps, ce qui allait sans doute changer. Cependant, il y avait beaucoup de troupeaux ... étrange, des hommes devaient être en bas, les troupeaux ne créerait pas autant de chaleur surtout lorsqu'il n'y a pas de troupeaux ...
Le mercenaire avançait prudemment, tout systèmes de camouflages enclenchés, paré a toutes éventualité. Mais il fallait se rendre a l'évidence. Il n'y avait rien en orbite. Une véritable ruche au sol, mais rien autour ...

description[Queyta] Le début d'une guerre EmptyRe: [Queyta] Le début d'une guerre

more_horiz
Rien, pas un vaisseau à l'horizon que ce soit en visuelle ou sur les instruments de repérage, en fait les seuls traces de technologie se trouvait sur la planète, rien du tout aux alentours pas même un satellite de communication ou de défense. Il désactiva le Phantom X4, attendant quelques minutes dans l'expectative près à prendre ses jambes à son cou si jamais une bande de chasseur venait à rappliquer en vitesse, puis voyant que rien n'arrivait, il ouvrit un canal de communication en direction de la flotte et commença son rapport

Indiana Jones Ici Ghost One à Flotte Spectre, rien à signaler. Je répète rien à signaler, il n'y a l'heure actuelle aucun vaisseau en orbite ou proche de la planète. La voie est libres les gars..

A peine avait il finit de parler qu'il reçut la signature de plusieurs arrivées de vaisseaux en hyperespace, avant qu'il puisse dire quoi que ce soit plusieurs Vaisseau de Bataille de la défunte Fédération du Commerce sortir d'hyperespace et commencèrent à s'approcher de la planète, lançant de multiple scan plus poussé pour trouver l'emplacement exact de la base ennemi, pendant ce temps l'espace se remplissait de vaisseaux, une tension régnait autour d'eux alors que les canonnières droïde rejoignaient les vaisseaux mères, bientôt escorter d'au moins 50 Z95 et d'une centaine de Y Wing et d'une dizaine de Freefall.

Troupes spatiales:

4 Vaisseau de Bataille de la Fédération
7 Canonnière droïde
50 Z95
1 Z 95 fantôme
100 Y Wing
10 Freefall
50 Affreux

description[Queyta] Le début d'une guerre EmptyRe: [Queyta] Le début d'une guerre

more_horiz
Pendant ce temps au sol ...

Troupe Rebelle Chef, nos radar ont capté l'arrivée d'un chasseur autour de la planète. Il est passé rapidement dans notre champ de surveillance.
Officier Rebelle Hum ... Il faut se parer a toutes éventualités. Préparez les défense de la base, ça peut être un simple voyageur comme une unité de surveillance ...
Troupe Rebelle Chef ! Oui, Chef !

L'officier se dirigea tranquillement vers la salle de contrôle. Ils n'avait rien a craindre, ils étaient bien armés.

Flotte disponible en attente :
- 1Frégates Interceptor IV
- 1 Croiseur classe-Bulwark
- 1 Corvettes de classe-Vengeance
- 1 Croiseur de patrouille Tartan
- 1 Transport F9-TZ
- 15 MZ-8
- 50 Cobras
- 12 LAM
- 13 Swoops
- 35 Motojet Overracer ( montées d'un
canon laser léger )
- 13 chars d'assaut Canderous
- 2000 Fusilleurs
- 750 Soldats lourds
- 10 Commandos du Consortium
- 2250 B1
- 600 B2
- 100 Droidekas
- 50 Droidekas Mark II
- 5 Droïdes araignées nain avancé
- 20 Droïdes Crabe

description[Queyta] Le début d'une guerre EmptyRe: [Queyta] Le début d'une guerre

more_horiz
[Bon, je doute de la capacité de ces vaisseaux d'entrer dans l'atmosphère d'une planète mais bon..]

Le signal d'alarme retenti dans l'ensemble des vaisseaux, voyant la flotte monter de la planète le commandant désigna rapidement qu'elle serait les cibles prioritaire, espérant tiré profit du désavantage des troupes quittant la planète au niveau de la vitesse mais également de l'effet de surchauffe qui frapperait les boucliers. ces cibles prioritaire serait le croiseur Bulwark, véritable mastodonte et la Corvette de classe Vengeance qui représentait également un danger imminent.

Les canonnières furent poster en formation à leur porter limite avec ordre de lâcher tous leurs missiles à proton en direction de ses deux vaisseaux tandis que les Y Wing feraient un passage large depuis les flanc pour lâcher leurs torpilles à proton tout en affaiblissant encore les boucliers des vaisseaux ennemis avec leurs tir ionique, suivit de près pour un deuxième passage par les Freefall. La cible principale des bombardier sont les moteurs, le but étant simple: Faire en sorte que les vaisseaux dont les moyen de propulsions sont détruits soient à nouveau aspirer par l'attraction de la planète qu'ils n'ont pu quitter, allant s'écraser à sa surface.

D'un autre côté, les affreux et les Z 95 se mettent en position défensive entre les Vaisseaux de Bataille et la flotte ennemi, pendant que les Vaisseaux envoi une demande de renfort concernant les 11 Interceptor IV actuellement sous les ordres de Hariss Mokobar. Les Interceptor IV qui rentraient à la base, viennent porter secours à la flotte attaquant Queyta.

MJ, rapports des dégâts?? Combien de temps avant l'arriver des 11 Interceptor IV??

description[Queyta] Le début d'une guerre EmptyRe: [Queyta] Le début d'une guerre

more_horiz
Hj : En vertue de la règle des 15 jours et d'une demande du joueur concerné (faut pas se moquer du monde Passion ! Shocked)

Les chasseurs du Maelstrom n'eurent pas à faire beaucoup de cas des croiseurs et des pirates. Privés de soutien aérien rapproché, sortant de l'atmosphère d'une planète, leur position était horriblement défavorable. Le Commandement du Maelstrom était en droit de se demander quel crétin avait put prendre le commandement d'une base aussi vitale : les croiseurs ennemis n'avaient même pas leurs boucliers chargés à cause des dangers que cela représentait vis-à-vis de l'atmosphère de la planète. En quelque instant, le Bulwark fut immobilisé et commença lentement à voler en orbite basse, très basse, trop basse. Ses réacteurs détruits l'empéchaient maintenant de monter plus haut. Le vaisseau prenait de la vitesse et se rapprochait dangereusement du sol, irresistiblement attiré par la gravité de Queyta. Depuis l'immense Mastodonte, des centaines de capsules de secour se détachaient pour bondir vers le sol, tandis que le croiseur se désagregeait.

Lorsqu'il toucha le sol, une impressionante déflagaration secoua la planète, visible depuis l'orbite et audible à des dizaines de kilomètres à la ronde. Plusieurs autres, plus petites, lui succédèrent alors que les réserves de combustible et de munitions explosaient ... Voyant cela, le reste de la flotte des Rebelles, privée de sa seule et unique chance de repousser les Forces du Maelstrom, bondit bientôt en hyperespace, histoire d'aller gagner leur vie par eux mêmes, loin d'officiers idiots et irréfléchis ...

description[Queyta] Le début d'une guerre EmptyRe: [Queyta] Le début d'une guerre

more_horiz
Depuis les vaisseaux du Maelström on regarda les vaisseaux s'enfuir sans tenter de les en empêcher, après tous, Nym perdrait du temps à les poursuivre pour les punir par le sort qui devrait être le leur, à savoir tout simplement la mort mais lente et douloureuse. Il ne fallut pas longtemps pour que l'on rappel les les canonnières dans les sphère droïde pour y faire le plein de missile de tout type en même temps que les chasseurs et bombardiers, moins d'une dizaine de minutes plus tard s'est une véritable envolée qui quittait les hangars pour foncer sur la planète. Les ordres étaient simple, détruire les positions défensive ennemi et en tuer un maximum, sans abîmé le complexe énergétique présent sur la planète.

Dans le même temps quittait des hangars des cargos transportant troupes et transport de troupes atmosphériques afin de prendre le complexe. En même temps sur la planète, ce sont des pluie de laser et de missile qui s'abattent sur les systèmes de défenses, les troupes et les fortifications érigés par les rebelles du maelström pour défendre le complexe alors que dans le ciel les cargos lâchaient les transports de troupes avant de se poser un peu plus loin sur le sol stable, voir en restant en vol stationnaire à quelques mètre au dessus pour y larguer les troupes déployés. Les HTT-26 où l'on avait entassé une centaine d'homme ne tardèrent pas à se poser sur le complexe pour laisser sortir les combattants que l'on y avait parqué, alors que depuis l'extérieur du complexe le reste des troupes se lançait à l'assaut du complexe.

Assaut au sol:
7 Canonnière droïde
50 Z95
1 Z 95 fantôme
100 Y Wing
10 Freefall
50 Affreux


Intérieur du Complexe:
45 HTT-26
4 000 Miliciens Gamoréens
1 000 Fusilieurs
500 Soldats lourds

Extérieur du complexe:
26 000 Miliciens Gamoréens
100 Cobra
100 speedeur ISP
10 000 Fusillieurs
900 Hommes de mains
3 000 Soldats lourds

description[Queyta] Le début d'une guerre EmptyRe: [Queyta] Le début d'une guerre

more_horiz
Les Rebelles sont littéralement noyés sous les bombes : les Y-Wing et les chasseurs passent à un à un pour larguer leurs charges mortelles avec une précision terrifiante. C'est la guerre moderne dans toute sa splendeur, et si la résistance anti-aérienne des Rebelles est honorable et parvient à abattre un escadron entier de bombardiers et quelques transports de troupes (deux) encore chargés de leurs hommes, elle ne parvient pas à repousser durablement l'attaque, vite surchargée par les raids aériens du Maelstrom. Pourtant, les systèmes d'acquisition de cibles des lanceurs de missiles donnent du fil à retordre aux bombardiers qui plusieurs fois, doivent s'éloigner pour éviter d'être détruit. Une douzaine d'entre eux sont trop gravement endommagés pour poursuivre l'assaut. Mais bien vite, une pluie de lasers s'abat du ciel pour venir régler le sort des Rebelles.

En quelques minutes, un grand nombre d'hommes noient littéralement les défenseurs sous les attaques. Bientôt, il ne reste plus que la partie supérieure du complexe, située sous terre, et n'ayant donc pas subit l'attaque des bombardiers pour opposer une résistance digne de ce nom aux troupes du Maelstrom.

En bas, c'est le chaos. Depuis le complexe s'élèvent de hautes colonnes de fumées noires qui obscurcissent le ciel tandis que chasseurs et soldats du Maelstrom paradent joyeusement en tirant quelques coups dans les airs pour célébrer leur victoire. Cette bataille facile n'est cependant pas complètement terminée ...

description[Queyta] Le début d'une guerre EmptyRe: [Queyta] Le début d'une guerre

more_horiz
Il fut envoyés une communication assez tranchante aux soldats, leur rappelant que si la victoire elle n'était pas encore acquise et que si cela se fêterait dignement, ce serait dans quelques instant seulement. Pour prendre d'assaut les couloirs encore tenue par les rebelles du maelström on envoya en premier les Gamoréens plus résistant aux tir de blaster, chacun couvrant de son corps quelques soldats qui le suivait de près arrosant l'ennemi de tir hératique ou tout simplement grâce à l'une des plus belle création humaine, la grenade.
D'autres préfèrent utiliser un feu successif, chaque soldat tirant à tour de rôle sur les positions ennemi et ceux de manière aléatoire pour le déconcerter et lui fournir un trop grand nombre de cible. A d'autres endroit encore on vit apparaître des arms lourdes voir même des lances missiles qui furent utilisé avec parcimonie et prudence contre les positions les plus fortement défendue, leurs utilisateurs et officiers sachant qu'une mauvaise manipulation entraînant trop de dégâts sur le complexe se paierait de leur vie.
Chaque position prise est sécurisé, avant de continuer l'avancer en ces lieux où la supériorité numérique ne joue pas beaucoup dans la remonté en direction du centre de contrôle du complexe.

Les troupes largués en haut du complexes avancent quand à elle plus prudemment en même temps que l'on utilise les HTT-26 pour leur emmener des renforts depuis le sol pour leur permettre de poursuivre et intensifier l'assaut face à l'ennemi désespéré, tout en maintenant des communications afin de ne pas tirer sur des alliés au détour d'un couloir. Pendant ce temps, il fut déployés quelques hommes pour inspecter les véhicules abandonnés par l'ennemi dans l'espoir que l'un d'eux soit utilisable ou réparable.


Assaut au sol:
7 Canonnière droïde
50 Z95
1 Z 95 fantôme
76 Y Wing
10 Freefall
50 Affreux

Intérieur du Complexe:
43 HTT-26
3 800 Miliciens Gamoréens
2 000 Fusilieurs
1 500 Soldats lourds

Inférieur du complexe et remontant les niveaux:
26 000 Miliciens Gamoréens
7 000 Fusillieurs
2 000 Soldats lourds

Inférieur du complexe:
100 Cobra
100 speedeur ISP
2 000 Fusiellieurs
900 Hommes de mains
Rentrée à la base:
12 Y Wing

description[Queyta] Le début d'une guerre EmptyRe: [Queyta] Le début d'une guerre

more_horiz
L'écrasante supériorité numérique des Rebelles ne joue maintenant plus en leur faveur, et le complexe est bien défendu à présent. Les Rebelles ont mis en batterie des tourelles automatiques qui surprennent et fauchent des escouades entières avant d'être détruites. Au détours des couloirs, des mines sont placés contre les murs et fauchent plusieurs soldats. Enfin, les mitrailleuses lourdes, mises en place par l'ennemi dans les pièces les plus grandes, donnent beaucoup de fil à retordre et ralentissent largement l'assaut des troupes de Nym qui perdent un grand nombre des leurs en tentant de franchir des passages particulierement difficiles en forme de goulot d'étranglement, et ou leur supériorité numérique est devenue un handicap.

Bien vite, les Rebelles mettent en place une série de tactiques difficilement contrôlable par leurs adversaires, se déplaçant par les conduits d'aération pour les prendre en feu croisés. Cependant, l'approche continue des troupes du Maelstrom, par deux fronts distincts, à vite raison de la cohésion des lignes des Rebelles, et malgré une progression lente et difficile ils parviennent à briser ces dernières. Dans la base désormais sous controle du Maelstrom, les patrouilles échangent encore quelques coups de feu sporadiques avec les derniers défenseurs de la Rebellion du consortium de Zann ... Mais globalement, le contrôle s'assure de minute en minute.

C'est une grande victoire.

Pertes :

- 1820 miliciens Gamoréens
- 1900 Fusilleurs
- 740 Soldats Lourds

description[Queyta] Le début d'une guerre EmptyRe: [Queyta] Le début d'une guerre

more_horiz
Queyta, planète désormais pacifié qui n'attendais plus que le bon vouloir de la Guilde, les installations marchaient à leur rythme habituel, mais pour les Consul la production était loin d'être suffisante pour faire face aux besoins grandissant de la Guilde aussi bien sur le plan énergétique que plus matériel. Pour améliorer la production de cette planète il fut décidé de mener plusieurs études concernant la fabrication possible d'une station énergétique supplémentaire ainsi que de plusieurs accumulateurs qui devraient permettre un stockage plus important d'énergie et ainsi éviter les pertes ou les baisses de productions intempestives en cas de retards dans les ravitaillements. LA possibilités d'augmenter le nombre de réacteur des installations déjà présente fut bien sûr également étudié.

A côté le magma de la planète fut également étudié pour savoir si son raffinement et son utilisation pour en soutirer des métaux ou d'autres matière utile serait assez rentable à la vie des investissements que cela demanderais dans le futur. de plus le nombre de navette entre la planète et les différentes stations de la Guilde aux environs fut augmenter afin de permettre une meilleurs évacuation des ressources.

description[Queyta] Le début d'une guerre EmptyRe: [Queyta] Le début d'une guerre

more_horiz
[Centrale]

Les possibles améliorations du réacteurs pouvait permettre une accumulation d'énergie allant jusqu'à environ 25% de la production d'énergie totale. Le coût de ce genre de recherches coûterait à la Guilde environ 2 millions de crédits. L'installation d'un complexe équivalent coûterait à la Guilde environ 12 millions de crédits améliorations comprises. Ce qui au total donnerait un coût de 14 Millions de crédits.
Cette installation rapporterait environ 13 Millions de plus par mois


[Raffinage]

Après études il apparut que la rentabilité s'avérerait peut-être en dessous des espérances des Consul puisque après la mise en place d'un matériel efficace pour se charger de l'extraction (équivalent à a 3 millions de crédits), installer une opération de raffinerie ne rapporterait qu'environ 1 million de crédits par mois.

Spoiler :

description[Queyta] Le début d'une guerre EmptyRe: [Queyta] Le début d'une guerre

more_horiz
Le coûts de la centrale est très bas... 14 millions pour en gagner 13, s'est énorme... Donne moi juste combien rapporte l'amélioration en crédits (s'est dans les 13 millions ou à part?) enfin je double le prix de la centrale...

On se lança dans la construction de la nouvelle centrale et dans la fabrication des améliorations, le tout coûtant 26 millions à la Guilde pour un bénéfice qui serait relativement important mais des entretiens encore inconnu qui augmenteraient proportionnellement, toutefois la Guilde devrait bien s'en sortir avec ces opérations bien que des simulations soient fait pour connaître l'entretien des nouvelles installations... Le chantier avançait doucement...

description[Queyta] Le début d'une guerre EmptyRe: [Queyta] Le début d'une guerre

more_horiz
Spoiler :


L'amélioration rapporte environ 2 millions de crédits.
L'entretien de la nouvelle centrale sera fixé à 9 millions de crédits.

description[Queyta] Le début d'une guerre EmptyRe: [Queyta] Le début d'une guerre

more_horiz
Intégré

description[Queyta] Le début d'une guerre EmptyRe: [Queyta] Le début d'une guerre

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum