Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

descriptionAcherin: Cellule rebelle EmptyAcherin: Cellule rebelle

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



Acherin... Ce monde de la bordure extérieure, strié de canyons et de plateaux volcaniques, fut le théatre de l'un des dernières batailles de la guerre des Clones, qui vit la mystérieuse disparition du maitre jedi Garen Muln. Au terme de cette guerre, les habitants d'Acherin entrèrent en résistance contre l'Ordre Nouveau. Après un siège de plusieurs mois, la planète fut vaincue: la base des rebelles, la ville en ruine d'Eluthan, fut rayée de la carte par un bombardement orbital de la flotte impériale, menée par l'amiral Riwwel. Depuis, nul n'a plus entendu parler d'Acherin, monde tombé en disgrace pour son opposition à l'Empire. Mais quelqun semble décidé à troubler le repos de la planète.

En effet, une corvette Corrélienne fendit l'espace d'Acherin, et se dirigea vers la surface. A sob bord, les techniciens surveillaient attentivement leurs radars, vérifiant que le secteur était bien désert de toute flotte impériale. Le secteur hyperspatial était bien désert.

Car cette corvette n'était autre que le Voie Sacrée, l'un des vaisseaux de Guerre appartenant au commandement indépendant Syn. En effet, l'un des plus célèbre officiers de l'Alliance rebelle s'était décidé à prendre contact avec les habitants d'Acherin, connaissant leur passé, afin de les rallier de nouveau sous la bannière de la résistance. Tandis qu'il menait les opérations dans le secteur de Cato Neimoidia, Kessert Syn avait donc dépéché l'un de ses plus fidèles lieutenants, le capitaine Kerian Lemisk, pour négocier avec les anciens séparatistes qui devaient encore diriger la planète.

Le capitaine ne voulait pas se poser sur la planète sans l'accord des Acherin. Un message holographique fut bientot envoyé à Sood, la nouvelle capitale de la planète.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Ici la corvette CR-90 Voie Sacrée. Demandons l'autorisation d'atterir dans l'astroport de votre ville.

Dernière édition par Kessert Syn le Mer 2 Déc 2009 - 22:21, édité 2 fois

descriptionAcherin: Cellule rebelle EmptyRe: Acherin: Cellule rebelle

more_horiz
Acherin était certes laissée sans défense hyperspatiale, néanmoins, comme tout les mondes de la galaxie, un contingent de soldat de l'Empire (pas des stormtroopers) se trouvait sur son sol. Composé de vingt-cinq mille homme et commandé par le Général de Brigade Anduin Altuyin, un corrélien, ces soldats assuraient le rôle d'unité de surveillance militaire au service de l'antenne locale des BSI et d'agent de soutien à la police politique du Double I, toujours très active. Il était évident que l'arrivée de la Voie Sacré avait été relevé par les autorités impériales, mais ce n'était pas une corvette correlienne parmis les millions qui arpentait la galaxie qui allait provoquer une alarme généralisée. Aussi, la tour de contrôle autorisa la navette à attérir après s'être conformée aux habituelles formalités de Douane ...

descriptionAcherin: Cellule rebelle EmptyRe: Acherin: Cellule rebelle

more_horiz
La corvette CR-90 avait bien l'autorisation d'atterir, mais il fallait passer par les douanes. L'équipage avait bien prévu cette éventualité, et le vaisseau était doté d'une solide couverture. Officiellement, le Voie Sacrée appartenait à Aratech, le géant du marché des répulseurs, et devait faire escale sur Acherin une semaine, après avoir écoulé un stocks de prototypes. Une semaine... Lemisk avait estimé que ce serait suffisant pour déjà prendre contact avec les éventuels reliquats de la résistance anti-impériale, et qui sais, jeter les bases d'un mouvement affilié à l'Alliance rebelle.

Le Voie Sacrée traversa l'athmosphère, et, survolant les plaines volcaniques constituant le paysage d'Acherin, parvint jusqu'à l'astroport de la ville de Sood. La corvette recouvrit de son ombre les quelques cargos restés à l'astroport en cette fin de journée, et se posa non loin du poste de douanes impérial.

Le capitaine en sortit bientot, suivi de deux techniciens, dont un bothan. Il s'avança devant le poste de douanes et, s'inclinant devant l'officier impérial impassible chargé de ce poste, il se présenta:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Bonjour, commandant. Voici les papiers de mon navire: ils sont en règle, comme vous pourrez le constater.

descriptionAcherin: Cellule rebelle EmptyRe: Acherin: Cellule rebelle

more_horiz
L'officier impérial acquiesça à la lecture des papiers et se tourna vers une demi-douzaine de soldat, qui portaient leurs uniformes de détentes (une tenue intégralement noire et un képi à la manière des officiers impériaux). Ces derniers se redressèrent et procédèrent à une inspection rapide de la corvette et de son Etat :

- Vous n'avez rien à déclarer je pense ?

descriptionAcherin: Cellule rebelle EmptyRe: Acherin: Cellule rebelle

more_horiz
- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Non, commandant. Si ce n'est que nous comptons rester ici moins d'une semaine, le temps de nous réapprovisionner et d'attendre d'éventuels ordres de notre Direction.

A la suite des ces petites formalités, les membres de l'équipage du Voie Sacrée se dispersèrent dans la ville de Sood, en quete de cantinas et d'hotels, à l'exeption d'une dizaine de gardes armés de pistolets blasters qui restèrent à bord du navire. Mais le capitaine avait pris un chemin différends, accompagné de cinq membres d'équipage, dont le Bothan et un Kerdoien. Estimant s'etre suffisament éloigné des militaires impériaux, il s'adressa tout bas à ses hommes:

- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Messieurs, comme vous pouvez vous en douter, nous ne sommes pas ici en vacances. Les ordres du commandant Syn sont clairs: un noyau de résistance doit etre formé sur Acherin avant notre départ. Voic ce que nous allons faire.

Il distribua à chacun de ses compagnons une carte de la cité.

- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Durant cette première journée, il vous faudra parcourir Sood en tous les sens, et rencontrer un maximum d'habitants possible. Votre but est de sonder l'opinion, et savoir si certains Acherins sont pret à prendre les armes contre l'Empire. Conaissant le passé séparatiste de cette planète, et la brutale répression qui s'en est suivi, je pense que vous devriez retrouver un certain echo. Mais n'oubliez jamais d'etre prudents: surveillez toujours les patrouilles impériales, et ne vous dévoilez aps à vos intrelocuteurs du premier coup. Abordez-les de manière détournée, faites-leur comprendre qu'ils ne sont pas seuls.

Ce soir, nous nous reverrons à bord du voie Sacrée. Si quelques Acherin se montrent intéressés, dites-leur que je les y attendrai pour une première réunion de la cellule de résistance.

Les quatre rebelles écoutèrent attentivement les paroles de leur supérieur, et acquiescèrent en silence. Nul ne perdit son temps en aurevoir, et bientot chacun partit de son coté, sachant quel était son objectif. Quand à Kerian Lemisk, lui aussi avait des projets. Tandis que ses recruteurs se disséminaient à travers la cité pour répandre le vent de la rébellion, lui-meme ambitionnait de rencontrer quelques officiels d'Acherin, et, sous prétexte de négociations avec Aratech, évoquer de manirèe discret les moyenx de combattre l'Empire.

Le capitaine de la corvette corrélienne, prit le chemin de la mairie de Sood, ayant planifié à l'avance un rendez-vous avec l'adjoint du maire. Tandis que ce dernier avait délibérément été choisi par les impériaux parmi leurs partisans, son adjoint avait jadis fait partie de la rébellion contre l'Empire, et n'avait survécu qu'en se ralliant à l'envahisseur in extremis. Lemisk avait de bonnes raisons de croire que cet homme n'avait pas oublié les crimes passés de l'Empire, et souhaitait au fond de lui reprendre la guerre contre l'Ennemi. il prenait des risques en se dévoilant ainsi, mais il y avait beaucoup à gagner d'une telle alliance.

Parvenu devant le batiment pyramidal qui servait de mairie à Sood et ayant passé le piquet de trooper impériaux montant la garde, Lemisk s'adressa à l'humaine installée à l'accueil:

- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Mademoiselle, mon nom est kerian Lemisk, capitaine de la corvette CR-90 Voie Sacrée. J'ai rendez-vous avec l'adjoint du maire pour discuter d'un éventuel aprtenaire commercial entre Sood et Aratech Repulsor Corporation.

descriptionAcherin: Cellule rebelle EmptyRe: Acherin: Cellule rebelle

more_horiz
La jeune femme au comptoir lève un regard anxieux en direction du militaire. Elle lui dit bientôt :
    [Réceptionniste] Monsieur Altuv Dias vous attend. Laissez-moi vous conduire.
Elle se redresse et mène le capitaine dans les couloirs de la Bourgmestrie de Sood. Quelques instants plus tard, elle l'invite à entrer dans le bureau de l'adjoint, qui donne sur un petit parc, sur le flanc droit de la mairie. Ce dernier est installé dans son fauteuil et se lève à l'entrée du Rebelle. Il lui tend une main chaleureuse et l'invite à s'assoir.

descriptionAcherin: Cellule rebelle EmptyRe: Acherin: Cellule rebelle

more_horiz
Kerian Lemisk fut conduis par la jeune réceptionniste jusque dans le bureau de l'adjoint du maire, où il ne put s'empecher de regarder les jardins par la baie vitrée. Celui qu'il devait rencontrer se leva à son approche, et le capitaine s'empressa d'aller le saluer:

- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Bonjour à vous, monsieurs Dias. je vous remercie encore une fois de m'accorder cet entretien.

Lemisk ne put s'empecher de jeter quelques coups d'oeils à droite et à gauche, cherchant un éventuel micro espion qui puisse gener la conversation. Il n'ignorait pas que le BSI était solidement implanté sur Acherin, et que des officiels tels que l'adjoint du maire soient surveillés de près.

Ayant terminé son inspection, le capitaine choisit d'etre direct, abordant pour la première fois, sur un ton de discution cordiale, le thème de l'Empire:

- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] -Nous sommes arrivés sur Acherin plus tard que prévu, des patrouilles impériales ayant à de nombreuses reprise intercepté le Voie Sacrée. Pour raisons de douanes, officiellement. J'ai pu voir une grand nombre de troopers impériaux dans les rues de Sood: souffriez-vous d'ennuis semblables ?

descriptionAcherin: Cellule rebelle EmptyRe: Acherin: Cellule rebelle

more_horiz
Il était rare que l'Empire ne place pas à la tête de planètes telles qu'Acherin des complices et des traitres en tout genre les ayant soutenus lors de leurs putchs militaires. Généralement, ces personnages fourbes étaient bien pires que les impériaux eux-mêmes ... ce qui n'était pas pour gêner les moffs locaux.
    [Altuv Dias] Eh Oui ! Mais la Sécurité est la sécurité vous savez. Il nous faut bien assurer la pérénité du commerce, sinon, Sood, et Acherin toute entière, retomberait aux mains de ces maudits séparatistes et de leurs alliés Rebelles. Ces troupes nous procurent une sécurité renforcée contre ces maudits impériaux. Mais nous nous fions bien plus à notre milice qu'à elle. En effet, vous savez que sa Majestée n'a pas vraiment les moyens de déployer de grandes garnisons sur toute ses planètes ... Ici sur Acherin, nous avons un avant-poste de 25 000 troopers impériaux à la moralité douteuse. Tenez, pas plus tard qu'hier, ils ont éxigé des hausses de salaires au prétexte que l'administration leur confiait un travail excessif. C'est notre milice qui a dut remettre ce ramassis de pochtron et d'alcooliques dans le droit chemin Non mais vous vous rendez compte ? Les forces de l'ordre qui se mettent en grève ! Ah, si la Milice faisait pareil nous serions dans de beaux draps dis-donc !
Visiblement, le Rebelle avait affaire à un idiot fini. En révéler autant en une seule tirade sur la situation politique d'Acherin était une aubaine pour le Rebelle. Peut-être qu'en menant bien la conversation il pourrait tirer quelques avantages de la situation ?

descriptionAcherin: Cellule rebelle EmptyRe: Acherin: Cellule rebelle

more_horiz
Plusieurs informations intéressantes en une seule tirade. Acherin disposait d'une milice, la garnison impériale atteignait 25 000 troopers qui ne semblaient pas etre très aimés de la population. C'est surtout cette milice qui intéressait Kerian Lemisk: il fallait absolument en apprendre davantage à ce sujet. Toujours sur un ton badin de conversation, il reprit la parole:

- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Et oui,hélas, de nombreux cas semblables ont eu lieu sur des mondes de la Bordure Extérieure. Vos miliciens ont bien agi. Mais une question me vient à l'esprit: comment sont recrutés vos miliciens ? Et où les loger ? La Corporations Aratech avait déjà envisager de se doter d'une milice de défense, mais avait du y renoncer faute d'avoir répondu à ces questions...

Lemisk prenait des risques. Mais le niveau intellectuel de son interlocuteur le rassurait, et ces informations pourraient s'avérer plus qu'utiles pour la suite des opérations...

descriptionAcherin: Cellule rebelle EmptyRe: Acherin: Cellule rebelle

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum