Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

descriptionOsarian : cellule rebelle. EmptyOsarian : cellule rebelle.

more_horiz
Appartement de Loren, en début de soirée.

Loren finit de préparer sa demeure. Dans environ une demi-heure, les invités arriveraient. Ce n'était pas un apéritif banal ce soir, mais une réunion politique. En effet, Loren, apprentie Jedi lors de l'Ordre 66, haïssait l'Empire. Elle s'était installé sur cette belle planète qu'était Osarian, et avait eu une existence normale ces dix dernières années. Travaillant dans une entreprise d'agro-alimentaire, elle mena une existence tout à fait banale, à la seule différence qu'au lieu de regarder les chaînes holonet ou de sortir le soir, elle s'entraînait s'en relâche au Sabre laser et au maniement de la Force chez elle ou dans les magnifiques campagnes, montagnes et lacs d'Osarian.

Tout ceci, dans le but de former une cellule rebelle sur Osarian, pour combattre l'Empire. Elle avait constaté que, bien que les Osarians soient un peuple assez prétentieux, certains d'entre eux étaient horrifiés de l'Empire et du régime politique d'Osarian et de Rhommamool.

En effet, les Osarians traînaient en quasi-esclavage leurs voisins de Rhommamool dans les mines, pratique qui conférait à Osarian une économie florissante et que l'Empire appréciait.

Alors, Loren avait traîné dans les bars, obtenu des renseignements grâce à la Force, parlé avec des collègues partageant son opinion, et avait fini par inviter des gens à venir chez elle, pour une réunion d'idées au départ, et peut-être au mieux une création de cellule rebelle...

Le salon de Loren était prêt, sa table basse remplie de mets d'apéritifs et un air de Jazz Bith emplissait doucement la pièce.

Restait à savoir combien de personnes viendraient...

HRP : Un MJ ?

Dernière édition par Loren Dreem le Ven 27 Nov 2009 - 15:01, édité 1 fois

descriptionOsarian : cellule rebelle. EmptyRe: Osarian : cellule rebelle.

more_horiz
Osarian était un petit monde de la bordure intérieur, relativement puissant et contrôlé par les Forces de l'Empire galactique. Comme sur la plupart des mondes secondaires de la galaxie, les défenses de la planète restaient plutôt faible : à peine vingt cinq millier de troopers de l'Empire et quelques chars légers type guerre des clones pour assurer la protection de la planète. Tous étaient placés sous les ordres direct de Tyni Oswart, Général de Brigade de petite envergure s'étant illustré par ses résultats dans l'académie locale de l'Empire, mais n'ayant jamais connu le feu.

C'était donc un monde ou la mainmise de l'Empire galactique restait principalement due aux volontés du peuple de ne pas se soulever et de lui rester fidèle. Les Osarians profitaient trop de la légalisation de l'esclavage pour prétendre mettre des batons dans les Roues de son Impériale Majestée. Raison pour laquelle, vers 21h30, seulement 6 personnes rejoignirent l'appartement de Loren. Et parmis eux, un élément pour le moins ... surprenant : le Lieutenant Kariss Drizz, commandant en chef du commissariat du coin de l'armée Impériale. Les divers invités le regardèrent avec des yeux ronds et beaucoup de méfiance, mais Loren ne ressentait aucune fluctuation, et aucune menaces dans la force. Ce dernier se présenta devant elle et lui tendit la main en disant :

[Kariss Drizz] Lieutenant Kariss Drizz, officier de l'armée impériale. Ca doit vous surprendre mais si vous commencez à farfouiller dans mes Etats de Service, vous verrez que j'ai fait toute la guerre des clones dans la milice du général Kota. J'étais gravement blessé au moment de l'ordre 66 et je n'ai pas put rejoindre la mutinerie de ses troupes.

Il marqua une courte pause et son regard se voila un instant :

[Kariss Drizz] J'ai repris mon engagement dans l'armée de l'Empire, mais j'ai perdu tout contact avec Kota et ses hommes après l'ordre 66. Je suis un soldat, j'ai rejoins l'armée qui éxistait à cette époque. Pas parce que je l'appréciait, mais parce que j'ai une femme et trois enfants, et que je dois les nourrir. J'avais la carrure et l'éxpérience pour servir dans le corps des stormtroopers. Ils se sont méfiés de moi et m'ont affecté à ce poste placard ou je croupis depuis une dizaine d'année. Je déteste l'Empire tout autant que vous. Acceptez-moi ici et vous ne le regretterez pas.

Tendant toujours sa main en signe d'amitié, il dit :

[Kariss Drizz] Une dernière chose : j'ai été suffisament proche de l'Etat-Major du Général Kota pour reconnaitre un Jedi quand j'en vois un.

descriptionOsarian : cellule rebelle. EmptyRe: Osarian : cellule rebelle.

more_horiz
"Bon, ça c'est fait, heureusement les autres ont l'air francs."

Loren serra la main de Kariss, puis se tourna vers les autres.

"Effectivement, je suis Jedi. Cela fait une dizaine d'années que je me cache ici, mais le temps n'est plus à la fuite. Venez prendre un verre."

Elle fit asseoir ses invités, puis leur servit des boissons. Elle enjoignit les autres invités à se présenter. On comptait alors un journaliste, un syndicaliste, un médecin, un comptable d'une entreprise spécialisée dans les services et enfin un ancien soldat reconverti en garde du corps.

Loren reprit la parole quand tout le monde fut présenté.

"Bon, je pense que tout le monde est sur la même longueur d'onde, pouvons-nous donc proclamer la naissance de la cellule rebelle osarian ?
- A la rébellion, et à bas l'Empire !" s'exclamèrent les invités en portant un toast.

La Jedi, après que tout le monde ait bu une gorgée, reprit.

"Kariss -je peux vous appeler comme cela ?-, je pense que le général Kota est toujours en vie. Je pense aussi que nous ne sommes pas seuls à vouloir renverser cet infâme régime qu'est l'Empire Galactique. Vous avez sûrement pu voir que des sénateurs comme Bel Iblis ou Organa s'opposent assez régulièrement, mais ils sont violentés par les médias. Derrière la propagande, je pense qu'un mouvement rebelle existe. Je n'en ai aucune preuve. Mais, en tout cas, avant d'exporter notre mouvement, commençons par recruter. A sept on ira pas loin. Si vous pouvez essayer de trouver des personnes sensées sur cette planète, ce serait excellent. Mais, ne leur parlez pas du mouvement aussitôt. Attendez que je les sonde avec la Force. Bien, je pense que nous pourrions nous revoir d'ici cinq jours. A la même heure. C'est d'accord ? Parfait."

Loren raccompagna ses nouveaux camarades de combat. Y'avait-il plus de sept personnes humaines sur cette planète ? Loren en doutait. Restait à attendre...

Dernière édition par Loren Dreem le Mar 1 Déc 2009 - 1:17, édité 1 fois

descriptionOsarian : cellule rebelle. EmptyRe: Osarian : cellule rebelle.

more_horiz
L'officier impérial hoche la tête. Les autres également. Tous quittent le salon peu de temps après. Cinq jours plus tard, ils sont de retour.

descriptionOsarian : cellule rebelle. EmptyRe: Osarian : cellule rebelle.

more_horiz
Loren ouvrit la porte d'entrée et laissa passer ses camarades. Elle les dirigea vers le salon où le F.L.O (Front de Libération du système Osarian) avait été crée cinq jours plus tôt. Quand tous les invités furent installés, un verre à la main, Loren prit la parole.

"Bienvenue à tous. J'espère que le système en place ne vous a pas trop nuit ces jours derniers, mais je trouve que les contrôles sont de plus en plus fréquents. Nous allons devoir redoubler de prudence. Alors, avez-vous trouvé d'autres personnes partageant nos opinions ? Nous ne sommes que sept, c'est beaucoup trop peu. Je doute que nous ayons un grand soutien de la population ici, alors je vais vous proposer de nous établir sur la planète soeur d'Osarian, Rhommamool. L'explotation des Rhommamooliens est inexcusable. Il faut les aider. Je pense que si nous pouvons fédérer les habitants là-bas, il sera possible de nous rebeller contre le pouvoir en place. Ne perdez pas espoir. Je suis sûre que, ailleurs dans la Galaxie, des personnes essayent de combattre l'ignominie impériale. Je vous en ai parlé il y a cinq jours. En tout cas, avant tout ceci, essayons de voir ce que nous pouvons faire."

Loren s'adressa plus particulièrement à Kariss.

"Kariss, disposeriez-vous de bases ou hangars abandonnés ici, ou en connaissez-vous l'existence ? Il est impératif que nous disposions d'un endroit ou nous réunir et nous réfugier en cas de besoin. D'ailleurs, si vous aussi vous connaissez un endroit, c'est avec joie. Et, plus généralement, que pouvez-vous mettre, de quelle nature que ce soit, armes, revenus, nourriture, personnes, matériel, à la disposition de la cellule ?"

HRP : Un soulèvement de Rhommamool est tout à fait plausible. C'est d'ailleurs ce qui est arrivé avec pour conséquence une guerre nucléaire. Plus d'informations ici : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

descriptionOsarian : cellule rebelle. EmptyRe: Osarian : cellule rebelle.

more_horiz
L'officier impérial hoche la tête et répond :
    [Kariss Drizz] A ma connaissance personnelle, non. En revanche, il doit être assez facile d'en trouver autour de l'Astroport : la partie Sud du quartier est relativement délabré et dispose de plusieurs hangars souterrains. En cherchant bien on devrait pouvoir en repérer un qui présente de l'intérêt. J'ajouterai, pour répondre à votre première question, qu'au sein de la Caserne, il y a quelques hommes qui sont prêts à signer chez vous si vous leurs promettez qu'ils pourront utiliser leurs blasters. La plupart sont d'anciens clones ayant acquis une certaine indépendance d'esprit grâce à leur expérience. Ils ont l'impression d'être inutile ou ils sont.

descriptionOsarian : cellule rebelle. EmptyRe: Osarian : cellule rebelle.

more_horiz
[Loren Dreem] - C'est bien, vraiment bien. Rendez-vous demain alors, avec un peu de matériel pour explorer ces fameux hangars, et Kariss, essayez de recruter, sans prendre de risques, ces clones qui souhaitent nous aider. Leurs blasters serviront certainement, même si j'exècre la violence.

La petite assemblée se dit au revoir, puis se retrouva le lendemain matin à la porte de l'appartement de Loren. Loren avait son blaster, son sabre laser et un cutter à fusion, et les autres avaient un petit peu de matériel. Le groupe se rendit, avec le speeder Corona de Loren, au Sud de l'Astroport de la ville, comme indiqué par Kariss, puis, toujours sous les indications de celui-ci, jusqu'à la surface de la planète, au-devant d'une entrée fermée par une grille.

[Loren Dreem] - Essayez d'ouvrir la porte ou bien forcez-la.

Loren espérait que personne ne les repèrerait, mais elle était sur ses gardes, prête à abattre un soldat ou à persuader par la Force un citoyen curieux. Néanmoins, la zone était abandonnée et personne à cette heure un peu précoce de la matinée n'aurait l'idée de venir ici.

descriptionOsarian : cellule rebelle. EmptyRe: Osarian : cellule rebelle.

more_horiz
Il est encore tôt dans la matinée, aussi le terrain industriel est désert. Il est en outre étonnant qu'aucun troopers ne protège l'entrée. Kariss explique brièvement qu'il a modifié les horaires des hommes de troupes pour permettre aux Rebelles d'entrer : d'habitude, l'Empire protège relativement bien ses industries. Et Kariss ne pourra pas modifié ces plannings continuellement pour chaque allée et venue de la troupe. L'idéal serait donc d'obtenir des laissez-passer auprès de la préfécture ou d'en faire fabriquer des faux. Mais la seconde option ne permettra pas autant de passage que la première. En clair, se faire embaucher par les entreprises de la zone industrielle serrait préférable. Il faudra également être rapide car bientôt les ouvriers rejoindront leur travail, et voir des nouveaux arrivant ne serra pas forcément des plus discrets.

Alors qu'ils s'approchent de la porte, ils constatent que cette dernière, grillagée, et vérouillée par un boitier à carte. Il leur serra impossible de la forcer sans attirer l'attention des gardes et impossible de l'ouvrir sans la carte en question, qui laissera probablement une signature de passage sur leur chemin.

descriptionOsarian : cellule rebelle. EmptyRe: Osarian : cellule rebelle.

more_horiz
La Canonniere approche d' Osarian avec à son bord 45 hommes d'équipage
luttant pour l'Alliance ainsi que la chevalier Jedi Taylaï Telia. Cette
dernière s'approche du capitaine:

"- Capitaine? Des complications a craindre avant de se poser?

- Non, nos brouilleurs fonctionnent parfaitement, nous nous poserons
non loin de la ville pour ne pas trop se faire remarquer par les
Impériaux.

- Parfait capitaine, aprés l'atterisage vous rassemblerais vos hommes pour que j'expose la situation."


La canonniere se pose comme prévue à proximité des habitations. La Jedi
sort du vaisseau et scrute attentivement l'horizon. Ils etaient sur une
plage de sable fin en bordure d'un magnifique lac d'où on peut voir
Osa-Prime, la capitale, le soleil commence son acenssion dans le ciel.
Taylaï cherche dans la Force un éventuel danger ou au contraire une
présence amicale, mais elle ne sent rien. Elle remonte à bord du
vaisseau où tous les hommes sont regroupés, elle se poste devant eux et
commence:

"- Messieurs, nous voici à destination sur
Osarian, mais ça, vous le savez. Je suis en mission pour l'Alliance, car il y aurait un groupe naissant de Rebelles sur cette planète: le FLO, Front de Liberation du systeme
Osarian. Notre mission seras de rentrer en contact avec se mouvement,
de l'intrégrer à l'Alliance et de l'aider du mieux que nous pourrons
dans son début de lutte contre l'Empire.
Dans un premier temp je vais me rendre à Osa-Prime seul, je vous tiens
au courant des mes recherches par comlink dans la mesure du possible
car les Imperiaux doivent espionés les communications. Et c'est
également pour cela que je vous demande d'être prêt à décoller à tout
moments.
Des questions?


- Aucunes questions, repond le capitaine après avoir laisser le temp à ses hommes d'éventuellement en poser une. Bonne chance."

Taylaï se dirige donc en ville, elle est vêtue d'une bure usagé de
pelerin par dessus sa combinaison de combat en cuir noir. La Jedi
observe le moindre détaille dans son environement, il faut qu'elle
puisse se ressituer sans diffculté en cas de probleme. Taylaï marche
depuis quelques minutes dans les rue de la ville, observant la
population principalement Humaine, lors ce que son petit dattapad bip.
Elle le sort et constate qu'elle a reçus un message crypté. La twi'lek
utilise la clef de decryptage de l'Alliance et lis le massage reçus:

" FLO actuellement en place au terrain industriel. Terminé "


Un message des espions sympathisant de l'Alliance. Taylaï replace le
dattapad dans la poche interieure de sa bure et se met en recherche du
fameux terrain industriel. Apres quelques temps de recherche, la Jedi
s'introduit dans le complex discrètement, elle a repéré quelques
patrouille d'Impériaux dans le secteur. Soudain, une vibration dans la
Force se fait sentir, une vibration qu'elle connait bien. Taylaï n'en
doutait pas, il s'agit du Jedi qui mène la résistance sur Osarian.

La Jedi regarde attentivement autour d'elle et apercoit un petit groupe
devant une porte de hangard grillagée. Ils semblent tardé devant cette
derniere comme si il s'agit de l'endroit où ils doivent se rendre mais
que ce dernier et condamné. Taylaï constate alors qu'une patrouille de
3 troopers imperiaux se dirigent vers le groupe, mais se dernier ne peut
pas les voirs arriver car caché derriere un autre bâtiment. La jeune
Twi'lek oppère alors un déplacement rapide et discret en direction des
Rebelles. Tuer les soldats finirais par donner l'alerte quand ils ne rentrerons pas, et modifier leur itineraire en les persuadant avec la
force eveillerais des soupçons dont ils n'ont pas besoin.

Taylaï arrive au bâtiment où est situer le groupe de resistant par le
coté opposé à celui où doivent arriver les Troopers. La Jedi passe le coin
de mur et dit au groupe manifestement surpris de la voir:

"- Je vous conseille de venir vous cacher par ici si vous ne voulez pas vous retrouver nez à nez avec les Impériaux."

Dernière édition par Taylaï Telia le Mer 30 Déc 2009 - 20:38, édité 2 fois

descriptionOsarian : cellule rebelle. EmptyRe: Osarian : cellule rebelle.

more_horiz
[HRP : Osarian est très pro-impériale. Je pense pas que la présence impériale y soit forte.]

Loren avait, elle aussi, senti une fluctuation dans la Force. Elle se retourna avec les autres, n'ayant pu sentir du quel côté arrivait l'individu. Lorsque la Twi'Lek les avertit de la patrouille, elle sonda du mieux qu'elle pouvait cette nouvelle alliée. Son esprit paraissait droit et honnête.

[Loren Dreem] - Je ne sais pas qui vous êtes, mais merci. Cachez-vous derrière ces barils, là-bas.

Les six rebelles allèrent dans la petite allée, derrière le tas de barils. Cette zone était le seul endroit d'Osarian qui soit industrialisé, et les compagnies de nettoyage ne passaient visiblement jamais par ici. Loren et Taylaï sautèrent sur une petite construction grâce à la Force, et les Troopers passèrent sans rien déceler.

[Loren Dreem] - Merci encore. La Force est en vous, mais je ne vous ai jamais vue. Qui êtes vous ?

Des alliés ! Loren était ravie de voir que d'autres partageaient leurs sentiments à l'égard de l'Empire. Ils étaient arrivés si vite !

descriptionOsarian : cellule rebelle. EmptyRe: Osarian : cellule rebelle.

more_horiz
Du nouveau ?

descriptionOsarian : cellule rebelle. EmptyRe: Osarian : cellule rebelle.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum