Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

descriptionUn ptit resto sympas... EmptyUn ptit resto sympas...

more_horiz
Le voyage fut de courte durée. Raymus, Mon et Yuki descendirent du speeder d'Organa et s'engagèrent dans les ruelles des Hauts Quartiers de la capitale pour se rendre "Liberty", restaurant chic et connu dans une bonne part de la galaxie. Les trois protagonistes s'installèrent à la table que le sénateur Organa avait réservé pour l'occasion. C'était une petite table à l'abri des regards et des oreilles indiscrètes. Mon commença à prendre la parole.

- Monsieur Antilles, permettez moi de commencer à discuter de nos affaires. Je pense que le temps est compté et que nous devons agir au plus vite. La nationalisation du groupe Chedak est une terrible nouvelle pour la liberté. Cela signifie qu'il ne reste plus aucun moyen de communiquer sans passer par la censure impériale. A présent tout moyen de communication est contrôlé par l'empire et la diffusion de nos idées est restreinte voire quasiment nul. Il nous faut absolument trouver un moyen et des ressources pour contrer la censure et la propagande de l'impératrice. Et pour cela je ne vois qu'un seul moyen, les ondes radios... Pour ce qui est du matériel, il va nous falloir en trouver, et notre Nash Thor galactique préfèrerait que ce matériel soit... emprunté... Nos ressources ne sont pas infinies comme celles de l'empire et nous ne pouvons pas nous permettre de tout acheter. J'ai un vieil ami qui travaillait à Chedak communication avant sa nationalisation. Il était l'un des actionnaires majoritaire du groupes. Je pense qu'il pourrait nous fournir pas mal d'informations sur ce que nous recherchons, et en particulier les antennes de longue portée. Pour ce qui est des vaisseaux qui transporteront ces antennes, nous pouvons soit prendre ceux que nous possédons déjà et les adapter à nos besoins, soit trouver un moyen de s'en procurer. Mais cela risque d'être assez compliqué. Que pensez vous de tout cela?


Mon Mothma pris alors la carte holographique en face d'elle et commença a scruter le menu tout en attendant la réponse de ces deux amis.


Dernière édition par Mon Mothma le Lun 26 Oct 2009 - 15:55, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionUn ptit resto sympas... EmptyRe: Un ptit resto sympas...

more_horiz
Pnj : Raymus Antilles

Le capitaine répondit avec attention, tout en dégustant le diner...

- L'idée que cet actionnaire nous prête main forte est très intéressante. Récupérer des antennes serait des entreprises risquées mais finalement rentables. Mais je pense à une chose : ne pourrions nous pas obtenir plus d'aide que quelques antennes ?
Pas que nous devons exploitez votre ami au plus haut point, mais la guerre devient une réalité envisageable et Chedak vient d'en faire l'expérience, si un de ses leaders est un républicain convaincu capable de nous aider, combien de journalistes, de gros investisseurs, de directeurs de presse et de techniciens de Chedak pourrait rejoindre massivement l'Alliance rebelle. Nous apportez leur savoir faire, leur technique, leur matériel et leur soutiens financier. Une partie pourra nous soutenir depuis Chedak impériale mais d'autre pourrai également rejoindre des Bases rebelles.

Pour cela il faudrait envisager une rencontre entre les principaux leaders républicains de confiance capable d'avoir une réel influence. Ainsi nous aurions un pied dans Chedak impérial et du soutiens permanent dans notre département de contre propagande.
Qu'en pensez vous sénatrice ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionUn ptit resto sympas... EmptyRe: Un ptit resto sympas...

more_horiz
Mon Mothma reniflait le délicieux fumet se dégageant de son assiette et répondit:

- Si j'étais à la place de mon ami, j'aurai une forte envie de tordre le coup à l'empire. Je pense pouvoir obtenir cela de lui, mais en ce qui concerne l'infiltration de Chedak, les employés prendront de gros risque. Il faudra assurer leurs arrières si l'Empire met le nez dans nos affaire. Il nous faudra faire preuve de la plus grande prudence pour ne pas se faire prendre. Mais il va sans doute ces employés ont une grande confiance envers leur directeur, et il nous faudra d'abord le convaincre. Si nous pouvons faire cela, il s'occupera du reste et il est fort probable que ses associés le suivent dans son combat.

Mon s'arrêta un court instant puis repris

- Je suis prête à commencer dès aujourd'hui, un simple coup de fil à Edward et nous négocieront cela avec lui dans la soirée. Mais avez vous d'autres suggestions?

descriptionUn ptit resto sympas... EmptyRe: Un ptit resto sympas...

more_horiz
Raymus continua...

- Bien comme vous le dites inutile de rencontrer tout les actionnaires qui nous aideraient potentiellement, il saura à qui s'adresser une fois convaincu. Pourquoi ne pas lui dire de nous rejoindre ici et maintenant ? L'endroit est discret et il n'est pas rare qu'un sénateur rencontre un chef d'entreprise. Nous saurons trouvez les mots, et je lui présenterai l'aspect pratique de notre collaboration.
Qu'en dites vous ?


Hj : On a pas besoin d'un Mj pour le jouer (Ou au pire si Nash se sent l'âme de le faire comme il va pas dire grand chose dans ce rp sinon), se sera au pire à la fin pour évaluer quel pourcentage de Chedak est allié à l'Alliance.

descriptionUn ptit resto sympas... EmptyRe: Un ptit resto sympas...

more_horiz
Mon activa alors son Comlink et contacta Shawn Kardak, l'actionnaire principal de Shedak communication. Elle lui laissa un message sous forme Holographique sur lequel on pouvais également y voir Raymus et Yuki.

- Bonjour mon cher Shawn. Si je te contacte aujourd'hui c'est pour te parler de choses importantes concernant Chedak. J'aimerais que tu me rejoigne au "Liberty" dans les hauts quartiers où je suis accompagné de Monsieur Raymus Antilles. Nous t'attendons avec impatiente.

Le message fut envoyé, il fallait à présent attendre une réponse.

HRP= A toi de jouer Nash!

descriptionUn ptit resto sympas... EmptyRe: Un ptit resto sympas...

more_horiz
HJ : Je vais faire avec le compte MJ.

Quelques minutes plus tard, un speeder de couloir chrome se posa devant le bâtiment. Il en sortit haut en couleur, à l'allure typique du jeune cadre dynamique. Assez grand, et musclé, portant un costume noir, élégant et discret, avec une barbe blonde de trois jours et mal rasée, le personnage alluma un long cigare avant de rejoindre la table ou se trouvait le petit groupe. Ouvrant grand les bras, il salua Mon Mothma en lançant :

- Moooon ! Aha ! Ca fait plaisir de vous revoir ! Viens avec moi, on va discuter de tout ça dans un endroit un peu plus intime.

Le type entraina la sénatrice avec lui et, accompagné de Yuki et Raymus, installa tout ce beau monde dans on Speeder avant de décoller. Il avait reprit un air plus sérieux, et commença :

- C'est encore le seul endroit ou je sais qu'il n'y a pas d'espions impérial ou de micro. Un de mes fils m'a bidouillé un brouilleur juste ici (il appuya sur un bouton au milieu du volant) Plus rien qui enregistre. On peut parler tranquillement. Qu'est ce que vous attendez de moi ?

descriptionUn ptit resto sympas... EmptyRe: Un ptit resto sympas...

more_horiz
Mon Mothma suivit Shawn, précédée des deux autres personne qui déjeunait avec elle. Elle était parfaitement consciente de la raison pour laquelle il voulait aller impérativement dans son speeder. Une fois le brouilleur enclenché, elle déclara:

- Bien Shawn, je ne vais pas tourner autour du pot... Nous avons besoin d'antennes pour monter notre réseau de communication et ainsi garder le contact avec la population. Avec la nationalisation de ton entreprise, l'Empire contrôle la totalité des réseaux de diffusion. Nous avons besoins de connaître impérativement l'emplacement de ces "super antennes" longue portée dont tu m'avait parlé la dernière fois. Si nous pouvions les dérober, cela nous arrangerais bien. Nous avons également besoin de personnel infiltré dans l'entreprise, du personnel sur et qui n'éveilleras pas les soupçons de l'empire. Et pour clore le tout, si tu pouvais nous trouver des financements. Je sais que je te demande beaucoup, mais je te le demande en tant qu'amie et en tant qu'opposante aux pratiques de l'empire de la galaxie.

Sur ces dernière paroles elle se retourna vers Raymus, lui demandant du regard s'il n'y avait rien d'autre à ajouter.

descriptionUn ptit resto sympas... EmptyRe: Un ptit resto sympas...

more_horiz
Alors que le speeder filait à travers les grands axes de la planètes, d'importantes négociations débutaient....

- Monsieur Shawn vous n'êtes pas sans savoir que l'Empire compte bientôt mettre en place de nouvelles mesures draconienne au sein de votre société, et ce depuis la nationalisation sauvage. Vous êtes sur le point de pratiquement tout perdre avec cette manoeuvre impériale. Dans le nouveau Chedak qui s'apprête à émerger il n'y aura que très peu de place pour vous et vos proches collaborateurs qui avez donnés les bases et une âme à cette société. Vous serez réduit à n'être qu'un pion sur l'échiquier des censeurs et du COMPNOR. Aujourd'hui nous vous demandons de soutenir ceux qui pensent encore qu'il y a une chance de renverser l'Empire et de remettre les choses en ordre dans cette galaxie. Vous ne pourrez espérez retrouver vos intérêts économique qu'après la disparition de l'Empire c'est une évidence.

Voilà pourquoi nous avons besoin de vous, vous connaissez la sénatrice Mothma, et le sénateur Organa, vous connaissez leur fiabilité et il ne vous demande pas de vous engagez dans un projet douteux ou peu réaliste. Avec vous à nos côtés nous aurons une chance de renverser la balance.
Voilà pourquoi ces antennes, ces informations, ces agents et cadres de Chedak sous vos ordres nous sont nécessaire pour progresser.
Il nous faut ces soutiens. Vous savez en qui vous pouvez avoir confiance dans cette entreprise, qui acceptera soit de rejoindre directement nos réseaux, soit qui accepteront de nous apportés une aide en informations et en soutiens logistique de l'intérieur de Chedak impérial.
Bien sûr ce projet est risqué, mais en étant méticuleux, discret et prudent nous avons toutes les chances de notre côté, et la Chedak qui sera resté fidèle à ses propres idéaux aura la place dont elle sera digne dans l'ordre économique qui émergera de la chute de l'Empire.

Bien sûr nous éclairciront les détails de la collaborations, mais ce type de rapprochement vous semble t-il envisageable ? Et à quel niveau Chedak nous soutiendrais et vous suivrai ?

descriptionUn ptit resto sympas... EmptyRe: Un ptit resto sympas...

more_horiz
Shawn sourit et tira une longue bouffée de son cigare pour la recracher vers la fenêtre à demi-ouverte. Il vira sur la droite et s'engagea dans l'un des nombreux tunnels qui traversaient les immeubles comme il y en avait beaucoup sur Coruscant. Dépassant un bus, il répondit :

- Mon, Capitaine Antilles. J'ai déjà tout perdu dans Chedak. En nationalisant mon entreprise, c'est d'abord à moi que l'Empire a voulu couper les ailes. Et vous vous doutez bien que je n'ai pas vendu mes actions de gaité de cœur. La Force de la loi me les a arraché dirons-nous.

Le speeder sort de l'immeuble et poursuit sa route en filant au milieu de la circulation ...

- Mais je crois savoir comment vous aider. Le Personnel de Chedak est principalement composé de non-humain, réunis dans un Syndicat clandestin avec lequel j'ai de bons contacts ... Oui, j'ai préféré prendre tout de suite les devants avec eux, sans quoi ce syndicat m'aurait privé de ma compagnie beaucoup plus vite. J'ai presque crut qu'ils s'étaient tous encartés chez vous deux ...

Le Speeder descend brutalement de trois niveaux.

- C'est chez eux qu'on va. Ils pourront vous aider. Moi, tout ce que je peux vous dire, c'est que si vous me donnez une arme, je parle d'une arme politique, pour me venger de l'Empire et enfin l'affronter en face, je suis avec vous.

Le Speeder s'immobilisa et Shawn pria l'ensemble de ses compagnons de ressortir. Il mena les trois individus jusqu'à un escalier qui montait dans les hauteurs des immeubles et s'engagea tranquillement dans celui-ci pour arriver aux portes d'un appartement relativement uppé. Le personnage qui vient leur ouvrir, Mon le connait bien c'est un grand animateur de la télévision, qui, il y a encore trois jours, couvrait toute sa campagne éléctorale : Daoy Engorba.

- Madame Mothma ! Commence le Kaminoan avec un grand sourire, c'est un plaisir de vous re-rencontrer ! Seriez-vous venu m'accorder une interview jusqu'au coeur de ma modeste demeure ?

Modeste est un bien grand mot, de ce qu'on voit derrière lui, Daoy possède déjà deux droïde, dont un au bar et un pour le ménage. Son appartement, immense, est un duplex dont le deuxième étage constitue en fait en une large mezzanine qui domine un salon ouvert par une grande baie vitrée sur la ville. Par une trouée entre les immeubles, qui ne sont pas suffisament haut et nombreux dans cette région pour rendre tout ce qu'on pourrait voir par la fenêtre, inintéressant, on voit le dôme du sénat, et plus loin encore, la silouhette massive du palais impérial. Un autre grand monument est visible d'ici. Un monument qui résonne froidement dans la force. Un Monument qui sent la mort des kilomètres à la ronde, un monument symbole de l'oppression, au dessus duquel un Croiseur Victory est en permanence stationné : le Temple Jedi ... Un frisson parcoure l'échine de la jeune Yuki à sa vue ... Mais bien vite Shawn la remet d'aplomb par une claque sur l'épaule :

- Daoy. Ils ont besoin de toi. Et si je ne me trompe pas, la petite dame ici a quelques mauvais souvenir en rapport avec la pièce maitresse de ta vue ...

Le Kaminoan hocha la tête et invita tout le monde a entrer.

- Dés le début j'ai voulu leur montrer l'infamie de cette attaque. J'avais mon enquête, mon dossier, tout ! Mais l'Intelligence Impériale m'a fait taire à grand coup de menaces. Ils s'en sont pris à ma famille. Je les ai renvoyer sur Kamino. Loin de tout ça. Et je me sui mis sous la protection de Shawn. Mais mon papier attends toujours qu'on le diffuse. Je l'ai bosser maintenant. C'est devenu un vrai petit Thriller ! Il n'est pas question pour moi de bosser pour l'Empire maintenant. Shawn m'a dit ce que vous vouliez. Moi et mes gars, on ne veut plus avoir de contraintes. On veut faire un boulot libre au service de nos idées : la liberté de la Presse. Shawn m'a dit que vous cherchiez des hyper-antennes ? Y'en a 200 qui sortent de nos chaines de production dans notre usine du système Phindar. Nos ouvriers vous aideront à condition que vous les evacuiez avec vous.

descriptionUn ptit resto sympas... EmptyRe: Un ptit resto sympas...

more_horiz
Mon se promenait dans le vaste appartement du Kaminoan tout en observant le mobilier et les bibelots disposés un peu partout. Elle semblait ne pas écouter, mais pourtant son brillant cerveau était en train de décortiquer chacune des paroles de Daoy.

- Nous les évacueront et les protègeront. S'ils le désirent ils pourront rejoindre notre mouvement. Nous leur donneront alors des armes pour combattre et un salaire pour loger leur famille et se nourrir. Il va de soit que nous ne laisserons pas tomber nos amis.

Elle se tourna vers le petit groupe et continua son discours.

- Nous avons besoin d'agir vite. Demain il faudrait que nous soyons en possession de ces antennes. Demain vos employés seront évacuées en même temps que celles-ci. Plus nous serons nombreux à nous opposer à l'empire, plus nous aurons de chance de l'emporter face à sa puissance. Vous êtes connu de tous monsieur Engorba, votre voix sur nos ondes rassurerait grandement nos futurs auditeurs..Pour eux vous êtes une icône majeure de l'information. Cela n'aurait que plus d'impact. Nous vous protègeront, vous et votre famille. Vous êtes en droit de refuser. Vous faîtes déjà beaucoup pour nous, j'en suis consciente. Si agir dans la lumière vous gêne, rejoignez nous alors dans l'ombre.

Elle s'arrêta un cours instant, le temps de regarder les richesses qui l'entourait, puis elle repris:

- Nous avons également grand besoin de financements. Ne serait-ce que pour les armes, les vaisseaux et tout ce qui permet à notre mouvement de vivre. Si vous connaissait des gens de confiance capable de nous aider sur ce point, ils seront les bienvenues.

Elle se tourna vers Yuki et lui jeta un regard rapide comme pour lui dire: *Contactez le Sénateur Tor. Nous savons où sont ses antennes!*
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionUn ptit resto sympas... EmptyRe: Un ptit resto sympas...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum