A quelques centaines de milliers de kilomètres à peine des cargos Rebelles qui se succédaient dans l'orbite de Mandel, sous le couvert de leurs brouilleurs, et descendaient vers la planète pour y monter la base Oméga, sur la colonie Bothanne de Moonus Mandel, le Sénateur Borsk Fey'La avait demandé à certains des membres de son clan de faire un tour d'horizon rapide des autres clans qui pourraient se trouver à la surface de la planète, et qui organisaient des mouvements de Rebellion.

La plupart des Bothans du Clan Fey'La étaient déjà sérieusement engagés dans la Rebellion. En fait, le Clan Fey'La en son intégralité avait à compter des pertes, mais avait également rassemblé de nombreuses troupes pour le compte de Madine et Fey'La, lesquelles, pour la plupart, quittaient rapidement les mondes Bothans pour rejoindre le FBL grâce à des cargos de contrebande. Ainsi, il se formait en dehors de l'Etat Bothan, une armée éxtérieure de plus en plus nombreuse et puissante.

Mais pour l'heure, il fallait avoir un tour d'horizon rapide des clans qui créaient leurs propres mouvances politiques pour tenter de s'opposer à l'Empire ...