Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Projet de constitution ??

+2
Aelia Adria
Bail Organa
6 participants

descriptionProjet de constitution ?? EmptyProjet de constitution ??

more_horiz
Heu...Nash franchement là je crois que tu va trop loin dans le temps ^^
La Constitution de la Nouvelle République ???? Tu es sérieux là ? Alors qu'il n'y a même pas encore eu la guerre ? Je comprend qu'il faut être prévoyant mais pour le moment nous sommes dans la phase comment restaurer la république et nous préparé une nouvelle.
Il a fallu des années et une guerre pour que l'idée d'une nouvelle république voit le jour. Et puis franchement quel est l'intérêt ? A part que tu affiche une nouvelles fois tes idées bien arrêté que ce que tu voudrai que soit la Nouvelle république ?

Certaines chose ont été faites bien trop tôt sur ce forum, ne continuons pas dans la même lancé, à quand l'élection anticipée du président anticipé de la Nouvelle République...anticipée ?
Utilise ton énergie sur les chose qui nous intéresse, ou du moins qui intéresse les 5 prochaines années de la préparation de guerre, je ne suis pas sûr qu'un projet de constitution va nous aider à préparer la guerre ou même à la remporté, pour un pragmatique comme toi, tu n'arrête jamais de m'étonner !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionProjet de constitution ?? EmptyRe: Projet de constitution ??

more_horiz
La différence avec l'Empire, c'est que ce n'est pas UN individu qui prend toutes les décisions. L'alliance est républicaine, vous en débattrez et ça se fera à la majorité.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionProjet de constitution ?? EmptyRe: Projet de constitution ??

more_horiz
Ce que je veux dire, c'est que les décisions que tu prends concernant la République de demain, tu ne peux pas le faire maintenant. Tu dois te concentrer sur l'armée, et de toute façon, la partie politique, c'est le registre de Bail non ? C'était pas votre deal ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionProjet de constitution ?? EmptyRe: Projet de constitution ??

more_horiz
Alors là par contre c'est moi qui vais poser mon "véto" comme tu dit ^^' !
Nash le fait que j'ai penser à un projet de déclaration de principe n'a absolument rien à voir avec la constitution de la nouvelle république, le projet est un code de conduite, une charte de principe et de valeurs et ça n'a rien d'éminemment politique ou institutionnelle.

L'idée que nous proposons obligatoirement un texte et des institutions à nos alliés pour qu'il nous rejoigne est totalement infondée, pas incohérente mais infondée. A aucun moment Bail Organa n'a songé à une constitution pour l'Alliance pour la simple et bonne raison que tout au long de sa vie le courant dominant dans l'Alliance c'était : On restaure la république.

Je peut éventuellement reprendre le projet de charte de principes bien que pour le moment il n'y est pas urgence, il n'est ni utile ni souhaitaible qu'une organisation encore clandestine et même pas encore déclaré officiellement au public se dote d'un projet de consititution.
Et dans tout les cas quoiqu'on fasse dans l'avenir si nous sommes encore sur le forum à cette époque là, nous respecteront au maximum la nouvelle république tel qu'elle a été penser par les auteurs officielle de Star Wars : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Voilà pour le moment la question est loin d'être à la constitution, et Bail, Garm et Mon n'ont jamais eu besoin de ça pour que des planètes signe le traité corrélien, ce dernier à suffit puisqu'il affirme clairement les intentions premières de l'Alliance.
Je préfère que l'on s'en tienne là pour ne pas fausser la donne plus tard ou même nous embrouillés nous même dans des considération ou des débats politique, alors que l'heure est à l'unité absolue.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionProjet de constitution ?? EmptyRe: Projet de constitution ??

more_horiz
Comme celui de la nécessité d'un chef suprême au sein de l'Alliance.
Il ne va pas sans dire que tu sais que je suis pour un chef suprême, notamment pour 1 : coller à la story et 2 : Nous prémunir des disputes et luttes internes.
A la mort de Bail il y en a eu un dans la story lucas, et personnellement je pense que revoir l'Alliance ou du moins faire les réformes que tu envisage serait peut-être à proprié à ce moment...
Moi "le fait de ton côté touche pas au miens et vice-versa" c'est loin d'être la manière dont je vois l'existence de l'Alliance tel que l'univers étendu nous la présente...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionProjet de constitution ?? EmptyRe: Projet de constitution ??

more_horiz
Nash, mate le [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] de temps en temps. Je sais pas ce que c'est la dernière unité.

descriptionProjet de constitution ?? EmptyRe: Projet de constitution ??

more_horiz
A la limite, je pense que les leaders de l'Alliance pourraient élaborer une Constitution de la Nouvelle République. Mais celle-ci devrait alors demeurer secrète, bien cachée pour l'instand, car l'Empire est encore trop puissant.

descriptionProjet de constitution ?? EmptyRe: Projet de constitution ??

more_horiz
N'oubliez pas que " normalement " vous souhaitez remettre en place la République vous n'entendez pas encore une " Nouvelle Republique " on est bientôt parti en guerre civile parce que le Rébellion se rend compte qu'il n'y a rien d'autre à faire devant un Empire " soit disant " puissant.

Pour moi une constitution n'a pas lieu d'être pour le moment après si vous voulez boulez la chronologie ...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionProjet de constitution ?? EmptyRe: Projet de constitution ??

more_horiz
Oui mais le fait d'amener directement la constit maintenant ça fait style que la guerre est déjà gagnée.
Merci d'avancer ton point de vue en tout cas ^^
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionProjet de constitution ?? EmptyRe: Projet de constitution ??

more_horiz
J'ai déjà parler de tout ça avec Nash, et nous allons voir ça en Rp. Et voir si les leaders rebelles sont Ok pour un éventuel projet alternatif.
Mais il était clair durant toute sa vie que Bail n'envisageait rien d'autre que la restauration pur et simple de l'ancienne république. Ce n'est pas pour rien que le nom officielle de l'Alliance est "l'Alliance pour la restauration de la République" et non "Alliance pour une nouvelle république", par exemple.
L'idée de nouvelle république à fait son chemin dans les esprit de la mort de Bail (au coeur de la Guerre civile) à la proclamation de [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].

En Hrp j'ai discuter avec Nash des projets de constitution et du projet alternatif de déclaration de principe, mais durant les Rp qui traitera du projet de charte (alternatif à mon personnage, Bail restera fidèle à ses conviction de loyaliste (tiens voilà un exemple de vrai mouvement/idéologie politique de Star Wars pur).

descriptionProjet de constitution ?? EmptyRe: Projet de constitution ??

more_horiz
Vous devriez ausi demander l'avis des principaux généraux de l'Alliance, comme Rahm Kota, Kessert Syn et Ethan Sauline, sur cette idée de Constitution In rp ^^

descriptionProjet de constitution ?? EmptyRe: Projet de constitution ??

more_horiz
Ethan va bientôt crever et puis ya longtemps que la Rébellion fait plus appel à son soutient.
En tout cas il y serait opposé.

descriptionProjet de constitution ?? EmptyRe: Projet de constitution ??

more_horiz
En hors sujet, mais je ne vais pas créer de poste pour ça : J'ai modifié [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], merci de prendre cela en compte.

descriptionProjet de constitution ?? EmptyRe: Projet de constitution ??

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum