Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Taspir III

+3
Bail Organa
Tanak Leonik
Darth Oregän
7 participants

descriptionTaspir III EmptyTaspir III

more_horiz
TASPIR III

Spoiler :



Planète ayant une intense activité volcanique, parsemmée essentiellement de montagnes et de volcans dont l'activité est toujours d'actualité, elle était déjà, au temps de la République, un très important centre énergétique, bien plus important que celui de Sarapin et confidentiel. Au temps de l'Empire, sa protection fut amplifiée et ses productions énergétiques intensifiées.

Spoiler :




Revenus:

Production Énergétique: 250.000.000 Cr
Production Matières Premières ( tout type ): 300.000.000 Cr

TOTAL: 550.000.000 Cr


Dépenses:


Entretiens Installations: 250.000.000 Cr
Salaire des Impériaux locaux: 20.000.000 Cr

TOTAL: 270.000.000 Cr


Revenus totaux: 280.000.000 Cr

P.S: Il n'y a pas d'habitants dans cet enfer, je tiens à le signaler.


Centre Impérial de Production: - 400.000.000 Cr
Station Cardan V: - 500.000.000 Cr

Information: La planète étant déjà présente lors de l'Avènement de l'Empire le cout du centre Impérial de Production, de la Forteresse et de la station Cardan IV n'entraînenent pas de durée de construction.


Troupes:
1 Armée Statioportée
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Flottes:

1 Escadres de Guerre Lourde
4 Escadres de Patrouille


Cout: 500.000.000 Cr

descriptionTaspir III EmptyRe: Taspir III

more_horiz
Up.

descriptionTaspir III EmptyRe: Taspir III

more_horiz
Bon, personellement, je trouve que ça fait beaucoup de revenus pour une station aussi ancienne et honorable soit-elle ^^

Donc :
Revenus:

Production Énergétique: 275.000.000 Cr
Production Matières Premières ( tout type ): 225.000.000 Cr

TOTAL: 500.000.000 Cr


Dépenses:


Entretiens Installations: 250.000.000 Cr
Salaire des Impériaux locaux: 20.000.000 Cr

TOTAL: 270.000.000 Cr


Revenus totaux: 230.000.000 Cr

Voilà pour moi. Je valide ce que je te propose ^^
à Bail de donner son avis.

descriptionTaspir III EmptyRe: Taspir III

more_horiz
Je tiens à souligner que les matières première vont me servir pour l'Arakyd Industries ainsi que de les vendre à d'autres compagnies Wink

descriptionTaspir III EmptyRe: Taspir III

more_horiz
Sous forum en plus, zéro inutile en plus sur la fiches des revenus impériaux !
Intérêts ? j'ai vraiment du mal à cerner, l'Empire à plus d'argent qu'il ne faut, et des bases en profusions également, alors franchement Ethan je ne vois pas l'intérêt de construire pour construire pour avoir encore plus de zéro sur une fiche, privilégie le Rp, plutôt que ce genre de projet souvent vide de toute explication Rp et qui ne donne cours à jamais aucune histoires intéressante.

Pout moi c'est clair c'est non. Faut arrêter quand même on est là pour faire du Rp pas du profit virtuel. Si tu peut m'assurer que l'apparition de ce complexe et de cette planète dans le Rp va créer un dynamisme dans le Rp pas de problème mais là, c'est évident qu'il n'y en a pas.

Le département à trois objectifs primordiaux :

- Rendre le Rp plus réaliste et le plus conforme à l'univers étendu.
- Favorisé l'établissement du contexte de guerre civil.
- Permettre un Rp plus dynamique, dans la mesure du possible.

descriptionTaspir III EmptyRe: Taspir III

more_horiz
Ben excuse-moi alors de ne pas vouloir être aux dépends de Sullust qui a matières premières, mines etc... pour le bénéfice du C.N.K, ainsi que de la SOroSuub, excuse-moi de vouloir donner son blason à Arakyd Industries qui non n'a pas tout, elle n'a pas de mines, de planète où elle peut librement exploiter ses matières premières comme Sullust par exemple.

L'Empire j'en ai rien à faire il a assez d'argent, ce que je veux c'est permettre à ma société via Taspin III et Kril'Dor pour le tibanna d'équiper ses unités fidèlement pour l'Empire et pour le marché privé.

Ce que c'est tout cela ? Une guerre économique comme Nash et bien d'autres sont en train de poser, n'est-ce pas ce qu'on voulait ? Voilà pourquoi X centre de production, X centre de matières première, X centres d'énergie ( que l'on sous-estime d'ailleurs alors qu'une planète sans ressource énergétique ce n'est rien, comment tu veux amener de l'énergie à je ne sais combien de planètes au sein de l'Empire avec seulement Sarapin comme centre de production majeur d'énergie ? )

Ainsi ce que je fais c'est demander de respecter la trame Star Wars ( films + extension logique ) ainsi que permettre aux sociétés de pouvoir librement évoluer sans créer forcément une planète mais un simple post pour Taspir III et Kril'Dor vu que ce ne seront que des centres de production et les protéger des rebelles comme Toi et Nash par exemple... -_-

descriptionTaspir III EmptyRe: Taspir III

more_horiz
Le problème reste, est ce que les complexes seront indépendants de l'Empire et appartiendront à Arakyd, qui devra donc en assurer les frais??

descriptionTaspir III EmptyRe: Taspir III

more_horiz
L'Empire les a construit après libre à lui de pouvoir les vendre, les louer etc... c'est ça le business n'est-ce pas ce que l'on est en train d'installer sur Swor non ?

D'ailleurs je propose l'instauration de création de sites de production si bien sûr une planète possède dans son sol des matériaux nécessaires à la conception de vaisseaux, unité terrestres, droides, armements etc... que les sociétés pourront construire, acheter ou louer aux planètes. Le but est de restreindre les couts des unités

Puit d'Extraction:
Le plus petit bâtiment permettant une extraction limitée.
Capacité: 1 K / mois
Extraction pour production de droïdes + partiellement unités militaires ( la moitié )
Cout: 50.000.000 Cr ( - 5% sur les unités fabriquées dans des usines )

Usines d'Extraction:
Ensemble de puits améliorés.
Capacité: 10 K / mois
Extraction pour production de droïdes + unités militaires
Cout: 200.000.000 Cr ( - 15% sur les unités fabriquées dans des usines )

Centre d'Extration
:

Ensembles de Complexes d'Extraction.

Capacité: 100 K / mois

Extraction pour production de droïdes + unités militaires + vaisseaux
Cout: 350.000.000 Cr ( - 30% sur les unités fabriquées dans des usines )



Ça vous semble réalisable ?

descriptionTaspir III EmptyRe: Taspir III

more_horiz
C'est possible, les laboratoires sont déjà en cours..

Mais les prix que tu propose par installation sont un peu élevé, un puits à 1/10 du prix d'un anneau planétaire, c'est plus un investissement, en content que ce serait pour les plus petits gisement...

descriptionTaspir III EmptyRe: Taspir III

more_horiz
J'ai fais une proposition à vous de réduire chers amis de l'économie en passant ça règle pas mon problème Smile

descriptionTaspir III EmptyRe: Taspir III

more_horiz
Ben pour Taspir 3 j'aimerais autant en discuter avec Bail avant de me prononcer plus avant, quand au système des mines à voir aussi parce que ça n'apporte pas grand chose face à la complexification que ça engendre...

descriptionTaspir III EmptyRe: Taspir III

more_horiz
Pour les centre d'extraction c'est une très bonne idée merci Ethan mais chaque chose en son temps, nous avons actuellement d'autre projet en attente mais pas d'inquiétude nous notons celui-ci.

A propos de Taspir III, dit moi a quel moment tu a précisé qu'il s'agissait de Arakyd, comment j'aurais pu le savoir ? Il est vrai que ça chage un peu la done puisqu'il s'agit d'une coorporation mais n'était-elle pas affilié directement à l'Empire ?
D'autant que j'aimerais que nous puissions déjà exploiter à fond les planètes présentes dans le Rp avant d'en rajouter une multitude d'autre (même si il s'agit de poste ou sous poste dans le forum). Il y a une foule de planète créer en section, en forum ou en sous forum, je suis sûr que celà enrichirai vraiment le Rp si nous utilisions leur potentiel au maximum au lieu de créer une foule de coquille vide pour la plupart. Certes le rôle du département n'est pas de s'occuper de la régulation des forum, mais je dit ça en tant qu'Admin qui s'intéresse au dynamisme du Rp (D'ailleurs je vais m'y remettre moi, ça fait bien longtemps que mon perso dort !) .
N'y a t-il pas une planète sur laquelle Arakyd pourrait s'implanter ? Ca pourrai créer un Rp d'implantation en plus ect ect... .

descriptionTaspir III Emptyanè

more_horiz
Arakyd est pro-impériale soit mais elle ne lui appartient pas, elle a simplement des rapports très amicaux avec le Secteur Braxant où elle siège.

Arakyd Industries est normalement sur une planète à très faible potentiel dans la Saga, Vulpter mais ici elle est sur Yaga Minor pour un rp plus dynamique selon moi pour elle.

Le problème c'est que sur Yaga Minor, Bastion et Muunilist, via les recherches des ressources en sous-sol que je veux développer, elle ne va jamais pouvoir atteindre une exploitation optimale vu que ces planètes sont habitées, ont un éco-système etc...

Sur Taspir III elle n'a pas à se soucier des habitants et la géologie de la planète prête à même à l'exploitation.
Je ne veux pas créer moultes planète simplement donner à Arakyd une place de choix pour exploiter tranquillement des ressources sans créer une nouvelle planète ( elle sera releguée à un post-it ) surtout que la rebellion n'ira sûrement pas se frotter à une planète faisant parti d'un des meilleurs secteurs-bastions de l'Empire.
De plus elle pourra vendre des matières premières à d'autres sociétés plus petit comme Chandrilla pour ses transports par exemple...

Même politique pour Kril'Dor, l'Empire sait pertinement que Bespin tient malgrè tout à un minimum d'indépendance. Pas de bol elle possède du tibanna ce qui en fait une planète très importante pour l'Empire ( elle a aussi les meilleurs destroyers de la Galaxie comparé au dsi mk ii impériaux ).
Avec Kril'Dor, Arakyd change la donne pour embêter Bespin ( donc la rébellion ) mais aussi le C.N.K qui doit normalement acheter du tibanna pour ses vaisseaux armements...

Donc c'est à la fois un combat idéologico-politique et économique.

descriptionTaspir III EmptyRe: Taspir III

more_horiz
Alors ?

descriptionTaspir III EmptyRe: Taspir III

more_horiz
Mouais les arguments peuvent se tenir, mais ma vision sur la question ne change pas énormément.
J'aimerais écouter ce que pense mes collègues de tout çà. Avant que l'on décide.

descriptionTaspir III EmptyRe: Taspir III

more_horiz
Je suis d'accord si l'Empire ne participe pas, que toute les installations soient construite par Arakyd pour Arakyd...

descriptionTaspir III EmptyRe: Taspir III

more_horiz
Oui en effet tout pour Arakyd, elle en a bien besoin

descriptionTaspir III EmptyRe: Taspir III

more_horiz
Donc on est d'accord pas de rendement pour l'Empire et pas d'intervention financière de l'Empire. L'indépendance économique que tu revendique passe par là.
Donc si tu t'y engage je valide. Mais c'est vraiment à titre occasionnel et ce ne sera pas une habitude de créer des "base-planète-purement économique.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionTaspir III EmptyRe: Taspir III

more_horiz
C'est pas comme si y'avait pas d'autres stations du genre, on a aussi Mustaphar et pour le carburant, je pense que les "vaisseaux-citernes" ne sont pas dénués d'intérêts. Donc les pannes peuvent être minimisées et les secteurs en difficultés peuvent être aidés par d'autres secteurs.
Et puis ne prenons pas MJ 3 pour un nul en pensant laisser Taspir III sans protection hein Wink

descriptionTaspir III EmptyRe: Taspir III

more_horiz
Le temps de réorganiser les production et l'Alliance aura déjà foutu pas mal le boxon Wink.

Tu te souviens de la protection de Bastinar non ? Je l'ai quand même fais péter la station Razz

descriptionTaspir III EmptyRe: Taspir III

more_horiz
Je croyais que Braxant était trop musclé pour les rebels....
Nan mais Taspir III a une protection minimal là j'attends les prix des flottes pour en envoyer pas mal la protéger.
De plus je ne crois pas que cette planète soit connu des rebels vu qu'elle est officieuse.

Disons simplement que l'Empire la cache, la laisse à Arakyd le soin de récupérer les bénéfices pour son propre marché.
Tous les bénéfices vont pour le moment à Arakyd qui néanmoins est satisfaite de la protection impériale et fais en sorte de ne pas savoir elle-même où se trouve la planète puisque ce sont des convois impériaux qui emmènent ses hommes.

Le scénario Byss quoi.
Bastinar, elle, était connu depuis l'Ancienne République pour être une statio service publique, sûrement pas Tapir III, d'ailleurs seule l'Ordre Jedi et la Nouvelle République en prendront connaissance.

descriptionTaspir III EmptyRe: Taspir III

more_horiz
Je valide également, pour plus de clarter évitez de débattre des batailles entre l'Alliance et l'Empire sur les fiches svp.

descriptionTaspir III EmptyRe: Taspir III

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum