Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Retour amer...

descriptionRetour amer... - Page 2 EmptyRetour amer...

more_horiz
Rappel du premier message :

Le vaisseau atterrit sur le spatioport de Mandalore. Une vieille navette, classe Taylander, s'immobilisa sur ses trois patins, et un sifflement se fit entendre pendant le rééquilibrage de la pression interne, puis la rampe s'abaissa dans un nuage de vapeur nauséabonde. Une dizaine de Mandos en sortirent, la démarche pesante, les visages marqués lorsque leurs casques étaient ôtés.
Le plus jeune sortit au milieu des autres. Âgé de 17 ans, il avait enlevé son casque qu'il portait accroché à sa ceinture, son kama s'enroulant autour de ses cuisses avant de se dérouler, au rythme de ses pas, lents. A ses côtés, un strill sautait, frénétique, le fixant de ses yeux dorés, ajoutant à la puanteur de la vapeur. Le jeune homme soupira.


"Oya, Verbur !"

Il lança son bras en avant, et le strill fonça à travers le plasmabéton qui servait de tarmac, vers la forêt, pour chasser. Vejug Itin passa une main dans ses cheveux, avant de se diriger vers le bar le plus proche. Il jeta quelques crédits sur le comptoir.


"Solus buy'ce Narcolethe, gedet'ye*."

Il posa son casque sur le comptoir, à côté de lui, en attendant sa boisson, appuyé sur ses coudes...



*Un verre de Narcolethe, s'il te plait.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionRetour amer... - Page 2 EmptyRe: Retour amer...

more_horiz
Vejug eut un glapissement quand le tir frappa son armure, lui créant une douleur vive dans le bras.

"Fierfek !*"


Il recula. Première priorité : neutraliser l'insensé qui se battait au pistolet dans cette mêlée. Mais sans quitter des yeux le combattant aux deux épées. Il lui "suffisait" donc de placer celui-ci entre lui et le blaster. Second souci : une allonge plus grande. Heureusement, le beskar était un métal robuste.
Vejug commença donc par se défendre avec un seul bras, comme il pouvait, essayant de s'arranger pour conserver l'homme aux épées entre lui et le tireur. Il pouvait aussi introduire une inconnue dans l'équation. Il hurla donc :


"Verbur, oya, ram'ser !**"


Il espérait que son strill pouvait occuper le tireur et, mieux, distraire une seconde l'autre combattant... Il se tenait prêt à passer à la contre-attaque, au cas où...




*"P****n !"
**"Verbur, attaque, tireur !"
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionRetour amer... - Page 2 EmptyRe: Retour amer...

more_horiz
Vejug secoua la tête pour reprendre ses esprits puis, apercevant l'homme aux Westar, il bondit de côté en une roulade maladroite, étouffant un gémissement de douleur lorsque son bras blessé heurta le sol.
Deux pistolets pareil, c'était vraiment pas de veine.


"Oya, Ver'ika !"


Après avoir donné son ordre, il mima un départ sur le côté où se trouvait le strill avant de sauter de l'autre côté, ayant saisi ses dagues pour en lancer trois, au jugé, au milieu de ses roulé-boulés...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionRetour amer... - Page 2 EmptyRe: Retour amer...

more_horiz
Vejug regarda le ciel, complètement étourdi, avant de marmonner :

"Meh gar kyrayc, shuk bah ni.*"


Sur ces mots qu'il se destinait, il s'autorisa à sombrer dans l'inconscience sous la douleur.



*"Tu ne me sers à rien mort." (incitation à prendre du repos)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionRetour amer... - Page 2 EmptyRe: Retour amer...

more_horiz
Vejug salua l'homme après avoir ôté son casque.

"Su cuy'gar, vod. Briikase balik. Ni cuyi n'alo'ruus, a'ni slana vaabir be ner maan.*"


Il regarda autour de lui, le regard encore trouble, puis demanda :


"Ner strill cuyi ogir ?**"




*"Bonjour, frère. Heureux également. Je ne suis pas un commandant, mais je vais faire de mon mieux."
**"Mon strill est içi ?"
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionRetour amer... - Page 2 EmptyRe: Retour amer...

more_horiz
Un mandalorien se tenait assis dans la navette de transport, attendant patiemment que le transport arrive enfin. Jeof était perdu dans ces pensées. Tout en caressant du bout des doigts le blason de son clan gravé dans son gant droit, il ne pensait qu'à une chose: briller le plus possible pour Mandalore l'Imbattable, afin de pouvoir faire renaitre le clan Amoji de ces cendres.

Une secousse vînt interrompre sa torpeur. Il leva la tête. Il se trouvait dans un transport Meteor-Q aux cotés de ces pairs shocktroopers. il avait en effet été recruté quelques mois plus tôt dans ce nouveau groupe de mandaloriens au service du Mandalore. ce petit groupe était mené par un membre du clan Vevut qui faisais vivement parler de lui.

Novoc Vevut. Un homme fort charismatique. ces multiples cicatrices parlaient pour lui quant à son experience sur le terrain. Jeof l'avais à peine aperçu durant le briefing de mission, mais il savait qu'ils étaient mené par un homme sur qui on pouvais avoir confiance.

la mission consistait à traquer puis éliminer les survivants sous les ordres de ces racailles de Hutts, ces derniers ayant attaqués le clan Itin, un acte d'autant plus impardonnable que Jeof pouvait imaginer son ami d'enfance Vejug dans une colère des plus totale.

le mandalorien au casque noir et rouge se leva, s'approcha d'une des ouvertures pouvant laisser paraitre le paysage, ainsi que leur destination. On pouvais distinguer un nuage de fumée au loin, se qui laissa penser à un campement, ou peut être bien une autre bataille. toujours est-il qu'il était temps pour Jeof de se préparer à faire vibrer la cellule énergétique de son fusil blaster, qu'il dégaina en tendant le bras droit par dessus son épaule gauche afin de le déloger de son emplacement sur le jet pack. il vérifia une dernière fois son armure, son blaster Westar-34, réajusta la visée de son fusil. il était impatient de pouvoir pulvériser l'ennemis de Mandalore.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionRetour amer... - Page 2 EmptyRe: Retour amer...

more_horiz
Jeof débarqua, sans prêter attention aux autres shock' qui semblaient se donner du courage entre eux.

"Meh gar gar gana chaab ibi'tuur, gar gar gana chaab nakar'tuur*"

le deploiement des forces Hutts étaient pour le moins impressionnant, il restait tant de survivant que Jeof se demandait où ils avaient réussis à trouver tant d'effectif. mais plus rien ne l'étonnait de la part de ces fourbes de limaces baveuses.

Les shock tinrent une formation militaire pour le moins stricte, mais efficace, à laquelle Jeof participa. il aperçut un groupe de 20 thugs se dirigeant vers l'unité d'élite que constituait les shocktroopers. après que Jeof ai signé leur arrivé sur le flanc au groupe, tous se mirent en chasse du "petit" groupe ennemis. dès qu'il éstima être à suffisemment bonne distance pour faire feu, le jeune Amoji pressa la gâchette de son arme pour faire pleuvoir les traits rougeâtres de son canon rallongé en direction de la racaille Hutt. et il ne fût visiblement pas le seul à estimer cette distance puisqu'au même moment les autres troopers firent de même.

(* - si tu as peur aujourd'hui, tu auras peur demain)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionRetour amer... - Page 2 EmptyRe: Retour amer...

more_horiz
Jeof à l'appel de son nom et à l'énonciation de son objectif acquiesça d'un signe de tête.Après s'être assuré que le groupe qui les avaient chargés était inoffensif, Il fonça en direction d'un des char suivit par les autres shocktroopers. Machinalement il signa à main levée une formation 4/4, chaque groupe prenant pour cible l'un des chars les plus proches.

Les traits verts et rouges fusaient autours d'eux. C'était une bataille certe très modeste, mais qui semblait néanmoins redoubler de violence. Les explosions suivit de nuages de poussières et d'éclats de métal semaient le chaos. Il fallait être mentalement déjà préparé pour ce genre de bataille si on ne voulait pas perdre les pédales.

Jeof n'avais pas participé à une bataille depuis longtemps. Tout se qu'il avait accomplis jusqu'à présent n'était que de petits contrats de mercenariat ou des boulots de chasseurs de primes. Rien d'une telle envergure.

Le groupe de 4 que "dirigeait" le jeune Amoji se démenait afin d'atteindre sa position, un AT AP qui semblait plus se préoccuper de se qui pouvais l'atteindre par la voie des airs que par terre. une aubaine pour eux. Ils se débarrassèrent aisément des quelques soldats qui se tenaient près de la cible à abattre en faisant chanter les blasters et en faisant siffler les lames de beskar.

L'imposant véhicule de combat marchait droit devant lui. Les Mando'ades avaient réussis à se faufiler en dessous sans perdre d'effectif. Tant mieux. Jeof sortit une charge explosive de son attirail, observant qu'à côté de lui les autres avaient fait de même.

Sans mot dire, Jeof désigna les trois pieds du pod qui continuait d'avancer, ces ennemis suivant son déplacement du dessous. Jeof s'occuperait de placer une charge sur le dessus puisqu'il était le seul à posséder un Jet pack.

Il activa les flammes qui le propulsèrent en l'air. Frôlant la coque blindé de l'engin il désactiva l'appareil afin de ratterir sur un genou, en place afin de placer l'explosif. Jeof s'assura que ce dernier était bien fixé à la carlingue. Un acte qui failli signer son arrêt de mort. En effet un tir frôla son épaulette ainsi que le coté droit de son casque. Jeof se retourna brusquement dans la direction d'où provenait le tir. une unité de 5 hommes le visait. il annonça aux autres du groupe de s'éloigner pour faire exploser l'AT AP.

les 3 shocktroopers battirent en retraite dans la seconde, se couvrant magnifiquement bien les uns les autres de leurs poursuivants. de son coté Jeof réactiva son Jet pack pour s'envoler quelques mètres plus haut, tout en tirant dans la direction des poursuivants des shocktroopers. puis il activa sa charge en annonçant aux autres de faire de même.

l'AT AP ainsi saboté explosa magnifiquement bien faisant voler quelques unités terrestres au passage, la diversion suffisante qu'il fallait à Amoji pour atterrir en toute tranquillité.


Jeof regarda également du coté de l'autre véhicule que le second groupe de shocktroopers visaient. il explosa tout aussi magnifiquement. la troupe se reforma afin de progresser vers les autres AT AP.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionRetour amer... - Page 2 EmptyRe: Retour amer...

more_horiz
Alors qu'il se délectait de leur victoire grandissante, la voix imposante de leur commandant raisonna dans son comlink. la bataille n'était pas terminé. Il restait des mando'ades à sauver. d'autant plus que c'était là la famille de son ami d'enfance. Il répondit affirmativement à ces ordres d'un " lek' " discret mais ferme.

Il repartit alors en direction des véhicules restant, mitraillant au passage les thugs qu'il pouvait avoir dans sa ligne de mire. Il était bien évidemment imité par ces confrères qui tiraient dans la foule armée que constituait la horde Hutt tout en continuant son avancée Jeof entonna un chant qui représentait ce pour quoi il se battait à l'heure actuelle.

Motir ca'tra nau tracinya.
Gra'tua cuun hett su dralshy'a. Taung!

Motir ca'tra nau tracinya.
Gra'tua cuun hett su dralshy'a.
Aruetyc runi solus cet o'r prudii an.

Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an

([Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien])

Fort de cette interprétation, quelques mandaloriens le suivirent dans son chant guerrier, une tentative d'intimidation de l'ennemi avant tout. Arrivé près d'un AT-AP, les shocktroopers ne s'arrêtèrent pas de marcher, plaçant leur charge du mieux qu'ils purent en cours de marche. Une charge sur la patte avant, une autre sur l'une des pattes arrière. L'engin ne résista pas à la détonation quelques secondes plus tard, tandis que le corps d'élite s'éloignait peu à peu du véhicule maintenant inutile.

A une centaine de mètres plus loin sur leur gauche un autre des AT-AP se fît pulvériser par les chars canderous qui avançaient eux aussi à leur rythme, bien qu'un tomba à la suite d'un tir de canon laser bien placé.

mais la supériorité Mando'a se faisait peu à peu ressentir sur le chant de bataille. une troupe de thugs arriva au corps à corps avec la troupe de shocktroopers, qui avaient dégainés leurs Beskards. Jeof tenta de se battre à l'arme blanche du mieux qu'il put, même si ce n'était pas son domaine.

Mais sa semblait être celui de son adversaire apparemment car celui ci, armé d'une vibro-lance, manqua de le tuer par deux fois, avant de se faire trancher un bras puis empaler sur la lame du trooper. ce dernier ressortit de la mêlée avec quelques blessures légères, mais rien d'assez grave pour l'empêcher de continuer.

c'est affaibli mais plein d'espoir qu'il continua sa route, marchant aux cotés des shocktroopers qui avaient repris leurs fusils pour tirer dans se qui semblait être un corps d'élite thug...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionRetour amer... - Page 2 EmptyRe: Retour amer...

more_horiz
Jeof et ces compagnons avançaient dans la mêlée, le bruit des lasers sifflant aux oreilles de tous. la bataille faisait rage au plus haut point ,et les camp mando'a semblait l'emporter bien mieux que se que l'espérait les Hutt apparemment. Ils avaient été trop sur d'eux et maintenant ils battaient en retraite. un bon commencement pour la purgation de ces nuisibles sur la planète mère.

les nouveaux ordres se firent entendre sur le canal. Jeof et son groupe devait intercepter les fuyard. Soit. Ils se détournèrent alors de leurs cibles communes (quelques thug malmenés par les troupes mandaloriennes) et se dirigèrent vers se qui semblait être le convois de retraite. une bonne moitié des thugs s'enfuyaient, protégeant les véhicules de transport renfermant probablement les deux commandants Hutts. leurs cible.

Ça rappelait à Jeof ces contrats avant de revenir sur Mandalore. Exécuter untel, capturer un autre. mais ce coup ci, c'était pour le bien de Mandalore l'Imbatable. et aussi un peu par vengeance, pour le clan Itin.

ils arrivèrent bientôt en contact avec la cible. quelques Canderous suivaient derrière les shock' et Jeof était plus qu'impatient d'en finir avec tout ça. les fusils se levèrent en direction des thug, puis ouvrirent le feu. Des dizaines de thugs s'écroulaient, sans compter les véhicules ennemis qui explosaient face aux tirs de canons lasers des Canderous ainsi qu'aux lance roquettes des infanteries lourdes.


"Ogir! Alor'uus Hutt!" *

En effet le shock du clan Amoji avait aperçu un des gros vers qu'ils devaient capturer, morts ou vifs d'ailleurs. il était gardé par une petite dizaine de thugs d'élites, en léger surnombre par rapport aux shock' donc. mais loin de les effrayer ils s'en réjouissaient, prêts à en découdre.

comme ils étaient très proches, Jeof opta pour dégainer sa lame de Beskar et son westar-34. il ouvrit le feu avec son arme de poing pour dégommer un thug en face, de leurs cotés les shocks tirèrent également: 2 thugs s'écroulèrent, redonnant ainsi l'avantage aux mandaloriens.


Ils arrivèrent au corps à corps. tous avaient maintenant en main leur Beskards et étaient aux prises avec un thug. tous sauf Amoji...à croire qu'ils l'avaient fait exprès...Tant pis, lui continuerait, seul. il rattrapa l'AT OP qui transportait le Hutt. il activa les flammes de son pack dorsal et s'envola pour atterrir sur la carlingue.

"Tu as mal choisis ta cible, mandalorien!"

Un rodien était sortit de l'engin un fusil blaster à la main. il canarda son ennemis. L'un des trait envoya valser son épée, tendis qu'un autre tapa violemment dans son épaule. heureusement sa fidèle Beskar'gram pris le gros du tir et évita une blessure sérieuse à Jeof. Ce dernier effectua aussitôt un roulé-boulé sur le coté, le laissant tomber du char...pour aussitôt activer de nouveau son appareil de vol. sans perdre de temps il profita de la surprise de son adversaire pour tirer avec l'arme qu'il avait encore en main. Il fît mouche du premier coup, grillant sur place la tête d'insecte qui dépassait du véhicule.

Jeof ne s'arrêta pas en si bon chemin. alors qu'il volait à coté du véhicule de transport, et cola une charge explosive (sa dernière) sur les roues. il s'éloigna un peu et fît exploser la charge, immobilisant du même coup l'appareil. les troupes sortirent alors en courant, se faisant véritablement balayer par la salve qui venait des shocktroopers, à une dizaine de mètres. Mais jeof n'attendit pas et s'engouffra dans l'AT OP le fusil blaster à la main, le hutt était là, vociférant des jurons dans son horrible langue.

Jeof le mit en joue. Il était prêt à le descendre maintenant, dans la seconde. Mais un cri derrière lui l'interrompit.


"Kaysh Enteyo Oyaciyr, Amoji." **

Entendant un mando'a parfait lui souffler l'indulgence, Jeof gloussa, cracha devant la "limace baveuse" et sortit, laissant le Hutt aux mains de ces frères d'armes. Il rengaina son fusil, apparemment l'autre Hutt avait été arrêté par les supercommandos ainsi que le second char Canderous en charge de cette mission.

On put entendre dans le Com "beau travail les enfants..." en Basic, apparemment Novoc n'attachait pas beaucoup d'importance à la première règle du Resol'nare...Mais il était bon meneur d'hommes, et fidèle ami de Mandalore, alors Jeof considérait qu'il devait être un bon Mando'ade.


Il se dirigea vers les meteor-Q qui atterrisaient pour finir les prisonniers thugs et charger les bléssés. jeof chercha d'un regard parcourant les différents véhicule son ancien ami, qui devait être non loin.

(* là, un commandant Hutt!)
(** Il doit vivre, Amoji.)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionRetour amer... - Page 2 EmptyRe: Retour amer...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum