Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

descriptionPydyr, les négociations. EmptyPydyr, les négociations.

more_horiz
La navette lambda pénétra dans l’atmosphère de la lune de Pydyr. La lune d’Almania était magnifique, plusieurs villes de tailles modestes défilaient le long des plaines Pydyriennes. La navette avançait, escortée par une escadrille de chasseur tout en communiquant ses intensions à la petite lune. Elle se posa dans l’un des modeste spatioports, laissant les chasseurs poursuivre leur route avant de bifurquer vers l’espace pour rejoindre la flotte. La porte de la navette s’ouvrit, laissant apparaître quatre soldats de l’empire qui se tinrent au garde à vous. L’Amiral Bell descendit juste après, humant l’air frais de Pydyr. Les bâtiments, les routes, le paysage entier témoignait de la coquetterie et de la bourgeoisie pydyrienne. Comment un monde si magnifique avait-il put être plongée durant tant d’années dans une peur constante ?
L’amiral aida la jeune femme qui le suivait, Mya Dwoor la nouvelle dirigeante officielle d’Almania venait ici pour sa première visite officielle. Elle ajusta un petit sourire pour remercier l’amiral, qui pour une fois avait troqué sa mauvaise humeur pour une démonstration de la galanterie alderaanienne.

descriptionPydyr, les négociations. EmptyRe: Pydyr, les négociations.

more_horiz
Une navette lambda venait d’atterrir sur Pydyr. Dès que son arrivée fut signalée le dirigeant de la lune arrêta de s’occuper de ses dossiers pour recevoir les libérateurs d’Almania. Indirectement c’était aussi leur libérateur... Devant un miroir il se mit sur son 31 puis demanda sa garde rapprochée. Il ne s’inquiétait pas de sa sécurité, mais être entouré de soldats est toujours plus impressionnant que se ramener seul. De nombreux petits détails pour montrer les Pydiens formaient un peuple fort et pas impressionnés par l’Empire et ses lois racistes. Le dirigeant les accueillit poliment :

- Bonjour, soyez les bienvenue sur Pydyr. J’espère que vous avez fait bon voyage. Je me présente Dyvim Drakn, dirigeant de Pydyr. Si vous voulez bien vous donnez la peine de me suivre.

descriptionPydyr, les négociations. EmptyRe: Pydyr, les négociations.

more_horiz
L’Amiral Bell fit un petit salut de tête au diplomate, quant à Mya, elle offrit un sourire pui une petite révérence.

"- Je suis l’Amiral Bell du secteur Perlydien de l’empire Galactique, dit-il et voici Mademoiselle Mya Dwoor, représentante du nouveau gouvernement Almanien. Je pense que Pydyr a eut vent des dernières nouvelles, nous avons beaucoup de travail à faire." Dit-il d’un ton courtois.

L’Amiral Bell avait le don d’être aimable et courtois en dehors de sa passerelle de commandement. Il avait visiblement laissé son mauvais caractère au placard. Le petit groupe s’avança dans les rues de la paisible ville de Corocus. Hormi quelques humains et twi’lek, la petite lune était essentiellement peuplée de natifs. Les pydyriens sont souvent reconnus pour leur courtoisie, leur pacifisme mais aussi pour leurs crédits. Les rues, les bâtiments, tout était parfaitement entretenue. Pydyr respirait la fraîcheur, un véritable havre de paix si tentait qu’on oublie les raids de pirates et l’ancien gouvernement d’Almania…

descriptionPydyr, les négociations. EmptyRe: Pydyr, les négociations.

more_horiz
Dyvim Drakn les accompagna jusqu’un un airspeeder noir et relativement grand. A l’intérieur le chauffeur lui passa un petit papier.
« Ambassade - Salle A-2 »
Avant de partir Dyvim Drakn avait demandé que l’on lui réserve une salle pour parler avec les impériaux. Pendant qu’il les avaient accueillis le chauffeur avait dû recevoir un message radio lui indiquant la salle réservée. Message que le chauffeur avait dû écrire et qu’il venait de passer à son supérieur. Dyvim glissa le papier dans sa poche puis demanda à ce que le compartiment des passagers soit isolé. Dans ce compartiment il ne se trouvait aucun micro, aucune caméra, rien… Le dirigeant de Pydyr ne voulait pas prendre de risque.

- Même si nous ne sommes pas encore arrivés dans la salle que nous vous avons préparé, je pense que nous pouvons commencer à parler de ce «travail à faire ». Et… si cela ne vous gêne pas gêne pas, j’aimerai connaître votre avis sur Pydyr.

descriptionPydyr, les négociations. EmptyRe: Pydyr, les négociations.

more_horiz
L’amiral Bell était assis confortablement à côté de la jeune Dwoor. Il afficha un petit sourire aux intentions du Pydyrien avant de prendre la parole.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


"- Je suppose que vous avez eut vent des dernières nouvelles dans le secteur Monsieur Drakn. Les Je’hars ne sont plus une menace à présent, Pydyr peut dormir sur ses deux oreilles. Almania vient de rejoindre l’ordre nouveau et d’entrer dans le marché commun galactique. La marine impériale s’engage de protéger le système, Pydyr peut de plus profiter de cette protection. J’ai eut vent que de nombreux pirates venaient se remplir les poches chez vous, voyez là une proposition pour que vos concitoyens dorment sur leurs deux oreilles. Je pense que Pydyr serait économiquement très intéressé à commercer avec ses voisins. Nous vous offrons la chance de rejoindre la route perlémienne, via la plateforme Ithaqua et ainsi commercer avec le noyaux galactique. Pydyr n’en sera que plus prospère. "

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

"- Il est grand temps qu’Almania et Pydyr reconstruisent leur avenir ensemble, ajouta Mya Dwoor.
"- Nous devons faire table rase du passé et reconstruire le secteur Almanien. L’empire nous offre une chance de travailler ensemble et de nous protéger contre la piraterie. Il est de notre devoir, pour notre peuple de la saisir. "

descriptionPydyr, les négociations. EmptyRe: Pydyr, les négociations.

more_horiz
Les Impériaux avaient et pouvaient réaliser trois rêves des Pydyens :
- Almania neutralisée
- Plus d’attaque des pirates
- Commercer avec le noyau.
Mais comme on lui avait souvent dit, rien n’est gratuit… Que pouvaient bien lui demander les Impériaux en échange ? Pour l’instant c’était trop beau. Comment pouvez il leur faire confiance ? Oui ils avaient battu les Almaniens, mais cela ne suffisait pas.


- Pydyr vous doit maintenant beaucoup pour ce que vous venez de faire et votre proposition est très intéressante, mais je suppose que vous désirez quelque chose en retour.

La proposition était alléchante, mais il n’est pas prudent de signer un contrat à la va vite. Tout devait être soigneusement réfléchi…

descriptionPydyr, les négociations. EmptyRe: Pydyr, les négociations.

more_horiz
L’amiral Bell esquissa un sourire, il s’attendait à ce genre de réponse. L’alderaanien aimait ces petits bras de fer politique. C’était sans doute pour cela que le chiss l’avait désigné pour l’opération. Il sortit un cigare alderaanien et en proposa un au Pydyrien, ainsi qu’à Mya Dwoor. Celle-ci refusa poliment. Il prit une délicieuse bouffée avant de prendre la parole.

"- Voyez vous, Pydyr est un poids économique important dans ce secteur. Votre richesse vient surtout des nombreux investissements que vous avez fait avant l’air impériale, vous avez longuement commercé avec le reste de al galaxie avant la guerre. Vous avez l’expérience, les fonds. Nous vous garantissons la prospérité, ainsi que le respect de vos droits. En échange, vous assisterez Almania dans ses défis économiques et vous participerez à l’effort de guerre impériale, en subventionnant la force de défense du secteur. Cela me semble un marché plutôt honorable, ne trouvez vous pas ? Plus de guerre contre Almania, plus de pirates sur votre sol, la prospérité économique du marché commun, la possibilité de participer aux grands projets du secteur contre une participation économique et une allégeance à l’Empire. "

descriptionPydyr, les négociations. EmptyRe: Pydyr, les négociations.

more_horiz
Le Pydyens croisa ses jambes, la discussion devenait intéressante. Il s'éclaircit la voix puis continua :

- Donc, en échange du commerce avec vous et de votre protection, vous voulez que l'on aide Almania pour sa gestion économique ( commerce ), que l'on fasse du commerce avec vous, et que l'on vous aide dans l'effort de guerre. Nos revenus vont donc augmenter, nous pourrons avoir accès à une meilleure technologie, et nous allons devoir subventionner une armée. Aujourd'hui nous vivons très bien, nous avons besoin de rien à part d'une protection. Maintenant que vous venez de prendre le contrôle d'Almania, le prochain pirate qui va piller notre belle planète ne sera pas là avant longtemps. Par conséquent nous avons maintenant le temps de nous créer une armée pour nous défendre. En suivant cette logique, les seules intérêts... c'est faire plus de commerce et une meilleure technologie. A partir du moment, où nous détiendrons une puissance militaire, même si elle est faible par rapport à la votre, nous pourrons faire du commerce avec d'autres peuples et ainsi augmenter nos revenus. Il ne reste plus que la technologie, mais notre niveau de développement actuel, de technologie, nous convient largement. Même si votre proposition est très intéressante, ce que vous proposez, nous pouvons l'avoir tout seul. Nous sommes un peuple pacifique, mais aujourd'hui, ne pas avoir d'armée revient à du suicide. Ne vous en faites pas pour notre protection. A moins que vous ayez quelque chose de plus intéressant...

Dyvim Drakn voulait voir jusqu'où iraient les Impériaux pour que les Pydyens signent une alliance avec eux.

descriptionPydyr, les négociations. EmptyRe: Pydyr, les négociations.

more_horiz
Bell se mit à sourire, le Pydyrien tentait de forcer les négociations. L’alderaanien n’avait pas encore dévoilé toutes ses cartes, il les aberrait une à une…

"- Vous pensez honnêtement pouvoir vous enrichir sans l’empire ? Vous oubliez juste un détail, l’empire contrôle toute la voie perlémienne. Nous pouvons vous boycotter commercialement, vous empêchant ainsi de commercer avec les mondes impériaux et donc vos principaux clients… Je doute que les mondes de l’espace sauvage ne vous rendent riche… Si vous trouvez judicieux de vous passer de l’Empire, nous nous passerons de vous… Vous oubliez que les mondes habités, non impériaux de ce secteur et qui plus est, ayant assez de ressources pour envisager de commercer avec vous, se comptent désormais sur les doigts de la main. A qui allez vous acheter votre armement ? Aux entreprises impériales ?"

Bell tâchait de faire comprendre que Pydyr risquait gros à faire cavalier seul, ne serait-ce que sur les risques économiques que l’Empire lui imposerait.

descriptionPydyr, les négociations. EmptyRe: Pydyr, les négociations.

more_horiz
Le Pydyen venait de se faire recadrer. Enfin Amiral Bell était passé à l’attaque. Lentement la vitre qui séparée les trois politiciens du chauffeur s’abaissa :

- Nous allons bientôt arriver.


Puis la vitre remonta.

- Vous montrez enfin votre vrai visage, il faut dire que je l’ai cherché. Si faire une alliance avec vous et notre seule et unique chance de prospérer tranquillement, nous ne pouvons qu’accepter. Je pense que nous venons de mettre au point les grandes lignes de notre traité. Maintenant il va falloir en parler avec nos bureaucrates.


Dyvim fit une grimace lorsqu’il prononça le mot « bureaucrates ». Le airspeeder ralentit puis s’arrêta devant l’ambassade, un bâtiment assez moderne et bien entretenu.

Spoiler :


Le Pydyen sortit avec les deux Impériaux, des gardes du corps vinrent les protéger. Le Hall était grand et luxieux, il montrait la richesse du peuple pydyen. Ils furent amener dans la salle Salle A-2, plutôt petite et bien éclairée

Spoiler :


Etaient présents, les présidents des plus grandes Nations Pydyennes, des notaires, des experts en finance, des journalistes,… Dyvim fit rapidement les présentations puis proposa à l’Amiral Bell d’expliquer les termes du contrat entre Pydyr et l'Empirre Galactique.

descriptionPydyr, les négociations. EmptyRe: Pydyr, les négociations.

more_horiz
L’amiral Bell salua aimablement les dirigeant, même si dans son fort intérieur il n’appréciait que très peu les politiques, hormis peut être Bail Organa d’Alderaan, même s’il ne partageait pas la même vision que lui au sujet de l’ordre nouveau. Il se racla la gorge un instant, se frottant la barbe du bout des doigts avant de prendre la parole :

"- Chères pydyriennes, chers pydyriens, amis humains et non-humains, au nom de l’Empire Galactique et de sa majesté Gwa-Cir Delàviel, je vous adresse nos sincères salutations. Comme vous le savez déjà, l’ordre et la liberté ont remporté leur première victoire dans le secteur ci-présent avec la libération d’Almania et l’éradication des Jehars. Almania, représentée par notre chère Mya Dwoor, fait désormais partie de l’Empire Galactique. Nous vous assurons donc dès à présent que Pydyr ne sera plus inquiétés par son voisin. Il est temps que ce secteur reprenne vie, qu’il oubli ses différents passés. Pydyr et Almania se doivent de travailler ensemble, ne serait-ce que pour le bien être des générations à venir. Vos idéaux rejoignent les nôtres. Nous désirons, la paix, la stabilité et une économie plus que prospère où tous y retrouveront leurs comptes. Voilà pourquoi, je vous demande aujourd’hui à vous pydyriens de prendre en main votre destin et de marcher à nos côtés. L’empire galactique vous propose de vous accueillir en son sein, de protéger vos familles des esclavagistes, d’annihiler la piraterie qui ose profaner votre sol et enfin de vous guider vers un avenir plus que prospère. Pydyr a toujours aimé son indépendance, certes mais au détriment de la sécurité de ses concitoyens, il est grand temps d’y remédier. A une époque être indépendant permettait de fournir de part et d’autre sans enfreindre l’étiquette de la république ou de ses opposants. Désormais la galaxie se rassemble derrière l’égide de l’empire. Aujourd’hui l’indépendantisme n’est plus que synonyme d’isolement. Pydyr est une grande nation, elle saura d’elle même ce qui est bon pour elle et pour ses citoyens…"

descriptionPydyr, les négociations. EmptyRe: Pydyr, les négociations.

more_horiz
Tous les Pydyriens présents écoutèrent avec l'attention le discours de l'envoyé de l'Empire, les journalistes se pressaient pour prendre le plus de notes possibles. Quand l'Amiral Bell eut fini de parler, Dyvim Drakn alla le voir.

« - Les Chefs de Pydyrs et moi-même allons discuter de tout ce que vous venez de dire. Vous pouvez me faire confiance, je ferai mon possible pour que Pydyr accepte. Pendant que nous allons débattre je vous invite à aller dans le salon rouge. Là-bas vous pourrez vous désaltérer ou vous renseigner sur Pydyr. Je met à votre service quelqu'un, il vous amènera où vous voudrez et prendra vos commandes. »

Un jeune Pydyriens très bien habillé se dirigea vers l'Amiral Bell et le fit sortir. Quant à Dyvim Drakn il commença à expliquer ce qui avait été dit dans le airspeeder. Commença un long débat... et Dyvim avait beaucoup de cartes à jouer. Premièrement il devait faire passer le message que leur seule chance de prospérer tranquillement était de faire une alliance avec l'Empire. Devenir un allié de l'Empire ouvre beaucoup de portes, ce n'est pas tous les jours qu'une Nation a une telle offre! Beaucoup de possibilités s'ouvraient à eux... mais il devenait dépendant de l'Empire et surtout cette grande remarque « Donner de l'argent pour entretenir une armée ». Dyvim Drakn faisait parti des rares Pydyriens qui pensaient qu'une armée leur était indispensable. Sans protection il est impossible d'être considéré comme un monde puissant. Almania, qui est une planète bien plus pauvre que Pydyr n'arrêtait pas de les attaquer, c'est du n'importe quoi ! Il est plus qu'évident que Pydyr doit changer sa politique extérieure, et l'Empire vient les aider ! L'opposition était farouche, mais Dyvim était un très bon orateur. Le débat dura deux heures.
Tous les politiciens Pydyriens sortirent, certains s 'applaudissaient , d'autres étaient dans une colère noire... L'Amiral Bell fut averti que le débat venait de finir. Le représentant de Pydyr, alla le voir.


« Amiral Bell, Mademoiselle Mya Dwoor, j'ai l'immense plaisir de vous signaler que Pydyr est d'accord pour faire une alliance avec l'Empire. Nous avons voter à main levée, la réponse a été claire. Maintenant Impériaux et Pydyriens vont devoir travailler ensemblesur le traité qui unira l'Empire et notre belle planète.[HRP : pas besoin de rp pour ça, on peut l'écrire nous même ] Pour officialiser ce que je viens de voir dire, nous allons devoir signer quelques papiers. »

Deux Pydyriens arrivèrent, apportant les fameux papiers et deux stylos. Dyvim Drakn signa en temps que représentant de Pydyr, il ne manquait plus que la signature des deux Impériaux...

descriptionPydyr, les négociations. EmptyRe: Pydyr, les négociations.

more_horiz
Bell était satisfait, il avait pu convaincre avec Mya Dwoor que Pydyr devait ce joindre à l'empire. Quand l'heure de d'officialisation arriva, le Général ce recula pour laissé place au représentant .Il posa les document sur une table et les pydyriens ce rapprochèrent, comme pour apercevoir ce qui allait mettre un tournant dans l’histoire de leur planète... Il était clair que la représentant d'Almania et l'Impériaux étaient satisfaits même si il ne le montrait pas facilement. A la suite du représentant, Mya signa puis Bell. Ce dernier après avoir signé le papier ce tourna vers les différentes personne présentes.

- Mesdames et messieurs Pydyr peut maintenant ce réjouir d'être au sien de l'empire. Vous avez tous fait le bon choix et je vous en félicite de votre courage dans un engagement qui vous sera bénéfique à tous.

Des applaudissements ce fit entendre. Ce fut d'une manière asse facile, et d'une certaine façon sans l'empire cette planète n’aurait pas eu beaucoup d'avenir et ils le savaient tous. Bell ce tourna vers le représentant et lui tendis la main. Une main réconfortante pour les Pydyriens, une main de la fin de l'indépendance pour d'autre... Mya Dwoor ce tourna elle aussi vers le pydyriens pour le saluer. Tous ce déroulait à merveille.

descriptionPydyr, les négociations. EmptyRe: Pydyr, les négociations.

more_horiz
Pydyr faisait maintenant partis intégrante de la grande empire galactique. Cette planète allait maintenant servir l'empire, et l'empire aidera en retour. Après un buffet, et quelques interviews les deux impériaux repartirent sur leurs vaisseaux. Ce soir les Pydyriens allèrent fêter une nouvelle aire pour leur peuple et d'autre avoir un goût amer. Bientôt une flotte allait être en orbite autour de la planète. Tel était le l'engagement que chaque peuple, planète impérial prenait, et un obéissance à c'elle ci obligé.

descriptionPydyr, les négociations. EmptyRe: Pydyr, les négociations.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum