Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

descriptionL'Empire marche sur Mandalore EmptyL'Empire marche sur Mandalore

more_horiz
Le secteur Mandalore n'est plus aussi paisible qu'auparavant. Rongé par la guerre civile, l'Empire Galactique n'a pas manqué l'occasion d'ajouter quelques mondes à sa grandissante sphère d'influence. A la demande de Mandalore l'Arrogant, tel qu'il fut nommé par son peuple, des dizaines de vaisseaux de transports impériaux débarquèrent des troupes sur la plupart des mondes du secteur : sur quasiment tout les mondes connus par l'Empire, deux cent mille combattants d'élites débarquent. Une escadre entière, placée sous le commandement du Moff Klender, à charge d'assurer la protection des systèmes de Mandalore contre les incursion Rebelles.

Le gouvernement de Mandalore est à présent assimilé à une nouvelle forme de Rebellion, dangereuse, qui ne souhaite qu'une seule chose : détruire l'Empire au nom des Taungs. Et dans tout les mondes de l'Empire, les Mandaloriens sont désormais présentés comme des barbares assoiffés de sang, ainsi, l'invasion des systèmes Mandaloriens est-elle vécu par la population impériale comme un acte de légitime défense ...

Rapidement, les impériaux construisent leurs casernes et leurs installations de défense. Il annexent entre autre Concord Dawn, Cathar, Kerest, Kuar et Shogun.

Forces totales de l'Empire débarquées :

Un million de Stormtroopers (100 légions)
100 Walkers TB-TT
400 Walkers TR-TT
400 Walkers TP-TT
100 Canons AMAP-T

25 Destroyers Stellaires
900 Chasseurs Ties
600 Intercepteurs Ties
300 Bombardiers Ties

50 Croiseurs Acclamators (Transports de troupes)

HJ : A Mandalore de voir s'il y oppose une resistance. Les choix tactiques à faire sont les siens. Si aucune resistance, les revenus sont retirés de la fiche de Mandalore et s'ajoutent à la fiche économique impériale sectorielle (qui serra bientôt crée).
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionL'Empire marche sur Mandalore EmptyRe: L'Empire marche sur Mandalore

more_horiz
Les combats sont brefs. Partout ou une resistance est rencontrée, la réponse impériale est la même : depuis l'orbite, ils lachent leurs chasseurs et leurs bombardiers Ties, ou envoient à terre une pluie de tirs turbolasers.

La plupart des sites résistants sont vite détruits ou annexés. Mandalore l'Imbattable est mis au courant rapidement : sur Concord Dawn, le domaine des Fetts n'a pas été pris d'assaut : le clan Fett a eut l'intelligence de ne pas s'opposer à l'Empire de face. Ils se sont retirés et utilisent leur domaines pour former quelques combattants acceptant de lutter avec eux.

Néanmoins, partout, le refrain est identique : les Mando sont écrasés par le nombre. Leur materiel est en insuffisance lorsque ils tentent de resister de front. Ils ne vaincront pas l'Empire et leurs alliés avec leurs forces actuelles : il leur faut profiter des mondes qu'ils controlent pour solidifier leurs bases, ou éfféctuer des resistances actives en préparant des guerilla.

Partout toutefois, l'Empire peut compter sur d'autres soutiens. D'abords les hommes de l'Arrogant : des Mandos moins formés, mais redoutables toutefois par leur fanatisme : ils sont environ au chiffre de 20 000 et s'appuient également sur une division de char Canderous (400 blindés). Ils n'ont aucune force spatiale.

Les Hutts viennent accroitre ce déséquilibre. Depuis la proclammation de l'hégémonie Hutt, ils travaillent pour l'Empire, et renforcent les troupes du Moff Klender de 40 000 séïdes Hutts, 2000 gardes gamoréens, et plusieurs véhicules antiques de la guerre des clones : une division d'artillerie (400 ALAP-T), deux divisions mécanisées (50 RT-TT, 200 NR-TT et 250 TX-TT), et une division blindés (400 TX-130). En outre, ils s'appuient sur de nombreuses troupes droïdes pour compléter leur arsenal de forces d'assaut. Sans doute les ont-ils obtenus lorque le technosyndicat vendit ses troupes (40 000 B1, 500 Hailfire, 400 Octopodes).

Dans l'espace, les forces impériales mettent dans leurs camps de nombreux corsaires et pirates, ils rassemblent ainsi notament les forces hutts à leurs cotés, c'est à dire environ 25 croiseurs Acclamators et 40 Destroyers légers Recusant, accompagnés de droïdes chasseurs en nombre.

Toutefois, Mandalore l'Imbattable n'est pas désarmé. La population se tourne massivement vers lui, et de nombreux réfugiés fuient vers Mandalore, seul monde que l'Empire ne connait pas. Il peut compter sur de nombreux militaires supplémentaires et une main d'oeuvre massivement prête à le rejoindre.

En outre, les divers clans s'organisent en factions de Seigneurs de Guerre que Daender pourrait convaincre de s'allier à lui : tout d'abord les Fetts de Concord Dawn, qui rassemble 2000 Supercommandos et une cinquantaine de chars Canderous, les Ordo, qui rassemble 3000 Miliciens mandaloriens et divers escadrons de chasseurs (une douzaine d'escadrons), et les Riad, un obscur clan de petite taille qui se taille toutefois la part du Lion sur Kuar en menant de vastes opérations de guerilla contre les lignes de ravitaillement impériales. Quelques 5000 hommes se sont définitivement rangés avec eux, mais ils sont mal armés et mal entrainés et constituent plus une armée de brigands plutôt qu'une force de militaires reellement valables.

Mais à celà, il faut malheureusement ajouté piraterie et violences de brigandage. Les territoires Mandaloriens encores disputés sont aux mains des voleurs et des assassins ...

Pertes de 5 millions de revenus d'impots à cause des mondes conquis.

Recapitulatif de Statut :
- Planètes aux mains de l'Empire : Concord Dawn, Cathar, Kerest, Kuar et Shogun.
- Planètes aux mains des Hutts : Cargon, Ordo, Togoria (obtenus par corruption des dirigeants).
- Planètes aux mains de Mandalore l'Arrogant : Basilisk.
- Planètes aux mains de Mandalore l'Imbattable : Dxun, Mandalore.
- Situation catastrophique pour le peuple sur : Basilisk, Cargon, Ordo, Togoria.
- Massif déplacement de réfugiés vers : Mandalore.
- Revolte sur : Concord Dawn (Fett), Ordo (Ordo), Kuar (Riad)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionL'Empire marche sur Mandalore EmptyRe: L'Empire marche sur Mandalore

more_horiz
Résultats des missions : Attente de leur déroulement RP.

L'installation de l'économie de guerre Mando provoque une nationalisation des usines qui ajoute aux capacités de production nationales, quelques 100 millions de crédits. En outre, la MandalMotors met à disposition de l'Imbattable ses stations spatiales ajoutant ainsi 150 millions de crédits aux capacités de production nationale.

Ailleurs, les camps de réfugiés Mando couteront quelques 5 millions de crédits plus 5 millions de crédits tout les mois pour ravitailler le peuple. Ils serront montés avant la fin du mois. Néanmoins, on signale que plusieurs seigneurs de guerre, à la solde des impériaux, prennent d'assaut les convois de cargos de réfugiés. Mandalore est sommé par ses conseillés de faire escorter ces convois.

Les centres d'entrainement doivent également permettre d'entrainer d'avantage de Mando. Ils couteront dix millions de crédits et réduiront les coûts d'entrainement des soldats de Mandalore de 10%. Dans un mois, ils serront terminés.

Pour ce qui est de l'amélioration des chantiers, il est proposé par la MandalMotors d'y construire une chaine de montage informatisés et de la doté du nanomontage.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionL'Empire marche sur Mandalore EmptyRe: L'Empire marche sur Mandalore

more_horiz
HJ : Ils ne sagit pas de gains Daender, mais de capacités de production. Mandalore pourra produire pour 324 millions de véhicules chaques mois.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionL'Empire marche sur Mandalore EmptyRe: L'Empire marche sur Mandalore

more_horiz
Négociations avec les Fetts :

Le Seigneur de guerre Meryl Fett (ou plutôt la seigneur de guerre) observe son interlocuteur, le casque posé sur la table devant elle. La scène se déroule dans le domaine des Fetts sur Mandalore. Quatre soldats Mandaloriens entourent la pièce, leur armure de Supercommando sur le dos, et leurs fusils blasters à la main.

Elle incline la tête sur le coté, comme si elle jugeait son interlocuteur :

- Au nom de quoi l'Imbattable se prétend-il Mandalore ? Le futur Mandalore est celui qui voit Mandalore mourir au combat le premier, et qui peut à son tour porter ce casque. L'Arrogant à au moins ce mérite lui, même s'il est un traitre.

Elle semble se justifier par la suite :

- L'Imbattable n'est pas un chef Fiable. Notre peuple serra toujours divisé tant que nous n'aurons pas vu l'Arrogant mourir au combat. Lui aussi n'est pas fiable. Il est corrompu et crache sur nos traditions. Mais il est legitime. Malheureusement pour nous tous. Celui qui le tuera serra Mandalore. Nul autre. En attendant, nous sommes condamnés à voir grandir des rivaux de toutes part.

Négociations avec Ordo :

Les Ordos sont conscients de leur force, et des nombreuses victoires qu'ils ont remporté au combat. Ils se savent indispensable à Mandalore. Leur chef de guerre ouvre donc la discussion :

- Kil'Rujic d'Ordo se joindra à Mandalore si celui lui accorde le soutien dont il a besoin pour affronter l'Empire. Livrez nous armes et munitions, chars et soldats, et nous combattrons pour Mandalore l'Imbattable, et non plus pour nous même.

Pour l'Imbattable, le choix serrait difficile : les Ordos pouvaient trés bien être des rivaux à l'avenir si Mandalore ne construisait pas sa légitimité.

Négociations avec Riad :

Le clan Riad était autrefois un clan de faible puissance. Jouant astucieusement la carte de la neutralité dans la guerre civile, il acquit plusieurs soutiens de part et d'autres de la bataille, et devint ainsi une sorte de troisième camp dans la guerre. Ce troisième camp obtînt de plus en plus de soutiens à mesure que les combats avançaient. Ils se présentent aux émissaires de Mandalore comme étant un allié potentiel, mais non un sujet de l'Imbattable :

- L'Empire n'a pas clairement affirmé ses positions quand à Mandalore. Cette invasion peut tout aussi bien une tentative de pacifier le secteur afin de garantir ses frontières. Le commerce impérial n'en serrait alors que plus stable, ce qui les arrangerait beaucoup.

Néanmoins, le Clan Riad, pour des raisons d'éthique, a choisis de combattre contre l'Empire. Nous nous sommes toujours opposés à l'esclavage au sein du territoire de Mandalore, et nous nous sommes toujours battu pour reconstruire avant tout la puissance ideologique de Mandalore et ses valeurs d'honneurs et de patriotisme. Ces trois vertues, l'Empire les bafoue, et ça, nous ne pouvons le tolérer.

Mandalore :

Le discours fait par Mandalore à ses frères réfugiés les as galvaniser. Ils sont nombreux à vouloir travailler pour soutenir l'effort de guerre. Beaucoup veulent exercer leurs talents d'agriculteurs pour nourrir les armées. Certains sont prêts à se reconvertir en mineur ou en ouvrier. D'autres font dont de leurs esclaves Cathar à Mandalore pour qu'il les envoie ou il le souhaite. Enfin, prêt d'un million de Mando toque aux portes des centres de recrutement des Supercommandos et des soldats de l'armée Régulière ...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionL'Empire marche sur Mandalore EmptyRe: L'Empire marche sur Mandalore

more_horiz
Négociations avec les Fett :

La jeune femme lance un regard dure à Qelrion. Son ton est sans appel et sans réplique :

- Nous sommes des mercenaires. Nous travaillons pour ceux qui nous payent au mieux. L'Empire a des crédits, beaucoup de crédits. Avec des crédits, on achète et on reconstruit beaucoup de choses. Même si nous guerroyons pour le moment, nous ne voulons réfuter aucune eventualité. Montrez moi que vous avez des soutiens et des moyens fiables pour reconstruire Mandalore.

Négociations avec les Ordo :

- Qui a peur d'un peuple désarmé ? L'armement est l'instrument de la peur. Comme le disent les sages "On obtient plus en demandant poliment une arme à la main, qu'en demandant juste poliment.

Négociations avec les Riad :

- Ce n'est pas vraiment une réponse. Certifiez nous que notre clan aura la place qui lui revient, et l'audimat qui lui convient au conseil des clans, et apportez-nous la preuve de cette certitude.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionL'Empire marche sur Mandalore EmptyRe: L'Empire marche sur Mandalore

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum