Construction des complexes de productions :

Voilà comme ce système se devait d'être mis en jour, nous en avons profitez pour en changer certains point, pour tendre comme d'habitude vers un réalisme plus agréable. A présent il sera nécessaire pour toutes personnes / faction / planètes désirant produire des armements (véhicules, armes, artilleries ou vaisseaux) de construire au préalable un complexe de production.

Règles introductive : il existe à présent six types de complexes de productions différents, allant du simple atelier à l'immense anneau de production planétaire. Tout type d'armement (spatiale ou terrestre peuvent être produit dans les 6 types de complexe)
Exemple : Des chasseurs et des tanks pourront être tout deux produits dans un atelier ou dans une usine.
Chaque complexe a trois "caractéristiques" :


- Coût : Il est exprimé en Crédit et correspond à ce que devra payer le constructeur pour installer son chantier.
- Temps de construction : Il s’agit la du temps de construction (échelle IRL) nécessaire à la conception du chantier.
- Production : Exprimée
en crédits : elle correspond à l'argent maximum pouvant être dépensée pour construire les vaisseaux dans le chantier. En bref, le coût total des vaisseaux ne peut pas dépasser cette valeur ... Ce qui veut dire qu'on ne peut pas affecter plusieurs chantiers à la construction d'un seul vaisseau ! (eh tu les assemble ou les pièces détaché après ?)


Les différents types de complexe sont les suivants :

Ateliers :
Coût : 5 000 000 Cr
Temps de construction : 1 semaine IRL
Productions : 1 000 000 Cr

Usine :
Coût : 15 000 000 Cr
Temps de construction : 2 semaines IRL
Productions : 5 000 000 Cr

Complexe d'usine :
Coût : 30 000 000 Cr
Temps de construction : 2 semaines IRL
Productions : 10 000 000 Cr

Dock orbital :
Coût : 50 000 000 Cr
Temps de construction : 3 semaines IRL
Productions : 20 000 000 Cr

Station spatiale :
Coût : 150 000 000 Cr
Temps de construction : 4 semaines IRL
Productions : 200 000 000 Cr

Anneau de production planètaire :
Coût : 500 000 000 Cr
Temps de construction : 5 semaines IRL
Productions : 1 000 000 000 Cr

Il est également possible d'améliorer une structure existante par le biais des améliorations et des chaines de montage suivantes.

Ouvriers droïdes
Cout : 1 000 000
Effet positif : diminue de 10% le cout de production des vaisseaux
Effet négatif : Entretien de 100 000 Cr/semaine IRL
Maximum : 1 amélioration par usine
Temps d'installation : instantanée

Chaînes de montage robotisée :
Cout : 5 000 000 Cr
Effet positif : augmente de 20% les capacités de production du chantier.
Effets négatifs : Annule les autres chaines de montage
Entretien de 500 000 Cr/semaine IRL
Maximum : 2 chaines de montage par usine
Temps d'installation : 1 semaine IRL

Chaine de montage informatisée :
Cout : 10 000 000 Cr
Effet positif : Augmente de 50% les capacités de production du chantier.
Effet négatif : Annule les autres chaines de montage
Entretien de 1 000 000 Cr/semaine IRL
Maximum : 2 chaines de montage par usine
Temps d'installation : 2 semaine IRL

Nanomontage (chaine de montage aux nanites) :
Cout : 20 000 000 Cr
Effet positif : Augmente de 100% les capacités de production du chantier
Effet négatif : Annule les autres chaines de montage
Entretien de 2 000 000 credits/semaine IRL

Maximum : 1 chaine de montage par usine
Temps d'installation : 3 semaines IRL

Les chaînes de montage sont limitée à deux par usine, quelque soit leur type. Par ailleurs la chaine de montage aux nanites est limitée à une seule chaine, ce qui ne vous empêche pas de disposer d'une chaine de montage informatisée ou robotisée en second lieu. Par ailleurs, vu leur coût, mieux vaut être sur de pouvoir les utiliser à plein rendement, car une fois installée, leur destruction coute la moitié de leur prix d'installation !

Note : Pour toutes les producteurs de la galaxie qui produisent en masse mais n'ont jamais construit ce genre de complexe il ne vous ait pas demandé de débuter de telles constructions. Mais nous vous demandons néanmoins pour des raisons pratiques de tout simplement voir dans quel type ce classera votre complexe et de créer un poste à la suite ou proche de celui sur lequel figure vos production, afin surtout de préciser quel type de complexe vous possédez et si oui ou non vous procédés à des améliorations ou des changements.

Exemples : La Base impériale de Coruscant est considéré comme un anneau de production planétaire. Le complexe de Fondor est considéré comme une station spatiale etc..etc...


/! Lorsque vous installez une chaîne de montage dans votre usine, la production de celle-ci cesse pendant la période d'installation ! Soyez sûr de ce que vous faites (n'installez pas une chaîne de montage aux nanites en plein siège par exemple ...)/

Petit Rappel des coûts des vaisseaux :

-Croiseur amélioré de destruction massive : 10.000.000 Cr
-Croiseur Capitaux : 5.000.000 Cr
-Frégates : 2.000.000 Cr
-Corvettes : 200.000 Cr
-Chasseur amélioré : 100.000 Cr
-Chasseur : 50.000 Cr
-Cargo/Transport : 150.000 Cr

Infos
: Il est possible que dans les prochains jours certains prix de ce système changent, merci donc de nous contacter si vous désirer débuter une construction entre temps.

Le Département économique