L'image d'un petit Sullustéen à la mine bien connue des Rebelles apparait sur l'holoprojecteur de la salle de communication secrète de l'alliance. Les traits du sénateur Tor sont tirés par la fatigue, son visage montre les stigmates d'une vie à la dure menée depuis plusieurs semaines. Il inspirerait presque la pitié si l'on ne prenait pas attention à la lueur flamboyante qui brille dans ses yeux. Le sénateur commence sur une voix dans laquelle perce une froide determination :

- Sénateur Organa, Je vous envoie ce message alors que la guerre s'est definitivement emparée de Sullust. (La nouvelle a pour effet de provoqué un mouvement de recul de la part des militaires Rebelles. Tout le monde était au courant du bras de fer entre Sullust et l'Empire, mais personne n'aurait jamais cru que celà puisse dégénéré en une guerre.) La république sénatoriale de Sullust n'éxiste plus. Notre planète est aujourd'hui divisée entre Loyalistes Républicains et Rebelles Impérialistes. Il ne reste plus rien de notre capitale, et nous avons beaucoup de mal à estimer les pertes de la première bataille de cette guerre. Nous controlons encore la majorité des défenses orbitales de Sullust, ce qui nous assure la suprématie dans l'espace. Malheureusement, celle-ci ne nous sert à rien à terre, et la guerre est dure.

Sénateur Organa, je ne demande pas à l'Alliance d'intervenir. Pas encore, il est trop tôt. J'attend de voir l'Empire entrer dans la bataille. A ce moment, nous aurons une occasion de perpétré une action d'éclat qui nous donnera la crédibilité dont nous avons besoin pour recevoir le soutien définitif de la population. J'ose éspérer que d'ici, la branche civile de l'Alliance aura terminé son travail. En attendant, je vous appelle pour vous demander deux choses. La première, c'est de construire pour le général Darryck des bases militaires sur les mondes de Dathomir, Dantoinne, Endor, Hoth, Roon, Alzoc III et Yavin IV. La seconde serra d'accueillir sur ces bases les citoyens sullustéens qui aujourd'hui cherchent une terre d'asile pour échapper à la guerre.

Sénateur Organa, ce message n'est qu'à un seul sens. Sullust peut emettre, mais ne peut pas recevoir. Un premier convoi de réfugié partira sous peu vers Isis. Nous aurons tout le loisir de discuter la-bas. Sénateur Tor, Terminé.