Un anneau de production orbital qui voyage ! De Kamino à Mustaphar, échange peu discret si l'on peut dire, que les agents Rebelles se trouvant sur Kamino avaient tôt fait de répérer. Une occasion pareille ne saurait se manquer pour l'Alliance ! Ausitôt, Sev'Rance mobilisa trois destroyers stellaires Dauntless, le RASS Alliance, plusieurs dizaines de chasseurs, 3 frégates d'assaut MK I et 2 croiseurs liberator. Une frégate CC-7700 devait tirer le convoi d'hyperespace, au milieu de la flotte Rebelle.

L'écrasante masse de l'anneau orbital surplomba la flotte Rebelle, qui à présent paraissait ridicule. Dabriski ne fut nullement impressionnée. L'ASC ne disposait d'aucune marine de guerre digne de ce nom et les destroyers de classe Impériale n'était que de maigres resistances face aux puissants Dauntless qui n'en ferraient qu'une bouchée.

- Ici Général Sev'Rance Tann, de l'Alliance Rebelle. J'appelle les vaisseaux de remorquage du secteur corporatif. Il serrait stupide de provoquer des morts inutiles dans une bataille perdue d'avance. Rendez-vous et il ne vous serra fait aucun mal.