Le Larmes de Glace, le vaisseau YT-2000 personnel de Krys Raicker venait de se poser au spacioport de Kor Vella. Pendant que Ikta, son droide intendant descendant d'un modèle B1, indiquait au personnel ce qu'il fallait décharger, Krys se dirigea vers le comptoir d'enregistrement. Toujours suivit de prêt par son fidèle Kawa, un terrible droide assassin lui aussi issu d'un vieux B1 retappé, il salua un officier de la CorSec.

"- Bonjour Kareen, comment tu vas aujourd'hui ? Toujours pendu à ton terminal ?
- Salut Krys, répondit la jeune femme avec un sourir enjoué. Tu vas rester longtemps parmit nous cette fois ? Ton père de cesse de demander des nouvelles.
- Normalement je vais rester une bonne semaine, le temps de livrer mes clients et de garnire un peu l'inventaire de la boutique.
- On pourra peut être se voir après mon service ? Je finis dans 3h envirron ...
- Impossible, Stop, Occupé sera le commandant, Stop, de combien sont les frais d'appontage pour cette semaine, Stop, Merci, Stop. Intervient Kawa toujours pront à éloigné toute présence féminine de son maître.
- Euh, désolé Krys. Je voulais pas déranger, s'empourpa l'officier. Ça te fera 324 crédits pour la semaine, mais tu peux payer à ton départ comme d'habitude. Je te réserve le hangar jusque là.
- Merci Kareen, et ne t'en fait pas pour Kawa, il est toujours un peu ronchond après un long voyage dans l'espace. Une bierre après ton service ça t'irais ? Passe me prendre à la boutique.
Le visage de la jeune Kareen s'illumina avant de lancer un timide :
- D'accord Krys, à tout à l'heure."

Krys tourna les talons et s'éloigna en direction du vaisseau, suivit d'un Kawa de fort mauvaise humeur. Il vérifia le chargement de son transport à destination de la boutique familiale puis confia le Larmes de Glace à Ikta. Une vingtaine de minutes plus tard, il serrait son père dans ses bras. Sa mère était morte peu de temps après son retour de l'Académie et on sentait encore les traces d'une présence féminine dans la maison située juste au dessus de la boutique.

"- Comment ça va fiston ?
- Pas trop mal. Je t'ai déniché quelques objets de valeur pour la boutique ainsi que toutes les commandes spéciales de tes clients.
- Bonnes nouvelles, certains commençaient déjà à s'impatienter. Des nouvelles de ta soeur ?
- Toujours pas, mais je finirais bien par la trouver. Laisse moi un peu de temps. Un informateur m'a conseillé d'aller voir à Ancorhead sur Tatooine. Il parait que les Rebelles y ont une base avancée.
- Soit prudent, les Impériaux sont sur les nerfs avec ces histoires de rebellion. La présence impériale à été doublé depuis que le Traité Corellien a été signé.
- Ne vous imquiétez pas, Stop, Je surveille le commandant, Stop, Il ne lui arrivera rien, Stop.
- Merci Kawa, je sais que je peux compter sur toi. Répondit Akair amusé par le dévouement du droïde. Bon Krys, si tu me montrais tes merveilles ?"

Alors que le père et le fils étudiaient les nombreux objets de valeurs rapportés de la bordure extérieur. Un homme entra dans la boutique. Simplement vêtu et sans réel signe distinctif, il s'avança vers le comptoir. Sous sa tunique on pouvait deviné la présence d'un petit blaster.

"Bonjour, je souhaiterais m'entrenir en particulier avec un dénommé Krys Raicker ..."