Voila une bonne semaine que Vitali avait reçu le message que lui avait adressé le chef de la police secrète de l'empire. On lui demandait.. proposait plutôt de les rejoindre afin de prêter main forte à cette institution chargée de traquer les ennemis de l'empire. Bien sûr le choix ne fut pas facile, il aimait commander sur un champ de bataille, mais le caractère plus secret, le fait d'inspirer la peur par son seul statut et la diversité de ses missions avait finalement fait pencher la balance.

Il avait quelques jours pour se préparer, rassembler ses affaires et faire en sorte d'être le plus discret possible lors de sa venue sur Coruscant.. Pas difficile, il habitait là, était né là et connaissait cette ville comme sa poche. Sans aucune attache, ni sentimentale, ni matérielle il pouvait aisément changer de vie, si bien qu'il avait demandé à prendre ses fonctions plus tôt. Demande qui fut refusée pour des raisons logistiques. Quelques jours de repos avaient donc comblé le trou béant dans son emploi du temps, repos qui lui avait fait le plus grand bien.

Aujourd'hui.. comme tous les autres jours d'ailleurs il était tout de noir vêtu, une veste à col haut et fermé et aux manches longues qui se mariait bien avec un pantalon de même couleur, droit, sans aucun pli et recouvrant des bottes cirées dans lesquelles on pouvait se regarder en aillant l'illusion d'être beau.

Les allées de la cité impériale était calme, le jour se levait sur Coruscant même si la pluie battante larguée par d'enormes nuages noirs sombres cachait le soleil qui n'arrivait pas à percer. D'un pas souple et décidé Vitali se dirigea vers les Palais impérial et en quelques minutes atteignit les quartiers de la police impériale.. Après quelques fouilles et un ultime contrôle on lui fit signe d'attendre. Sans savoir qui allait le recevoir il patienta donc, observant le raffinement des bâtisseurs de ce palais, la pureté des lignes, l'audacieux mélange des couleurs.