Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

Nouveau système de dé

+2
Tuzhal Ralnar
Phéonatix
6 participants

descriptionNouveau système de dé EmptyNouveau système de dé

more_horiz
Bonsoir a tous

Je voudrais profité de l'évent de Léhon pour tester de nouveau système de dé

Pourquoi?
Pour nous aidé a la validation des action (système pourra changer par la suite.)

Je ferais dans un premier cas trois lancé seront fait.

Le premier dé sera le dé d'attaque. Le deuxième est le dé de défense et le troisième le dé de la contre attaque.

Pour faire simple nous multiplierons le résultat par le nombre d'unité concerné. Plus tard on tiendra compte de la puissance des unités et de leur défense. Pour la contre attaque on ne prendra que la moitié des unités.

Pour le corps a corps un croiseur contre un autre. On établie une liste de dégât et on fait la différence entre le d'attaque et de défense pour déterminer les dégât réels.


Donc voici un exemple:

40 chasseur Alpha contre 40 chasseur bêta

Dé d'attaque: 4
Dé de défense: 3
Dé de contre attaque: 2

=> Att: 4*40 =160
=>Def:3*40 = 120
=> CA: 2*20= 40

Les Chasseurs alpha ont perdu 20 chasseurs et les bêta ont tous été détruit


Qu'en pensez vous?

descriptionNouveau système de dé EmptyRe: Nouveau système de dé

more_horiz
d'accord si tu t'en Charge.....car moi je ne serai pas Apte avec cela....Mais sinon super d'accord...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionNouveau système de dé EmptyRe: Nouveau système de dé

more_horiz
Tu fait la différence entre l'attaque et la défense et tu as la réponse.

Pour le moment les pertes seront importante. Mais on trouvera un mou=yen de dédommager tout le monde.

Après on tiendra compte des types d'unité et leur assigné des point d'attaque et de défense.

descriptionNouveau système de dé EmptyRe: Nouveau système de dé

more_horiz
Bon système selon moi, quoi qu'il faudra aussi prendre en compte les stratégie, l'experience des commandant et l'expérience des escadrons(l'escadron rogue peut battre des petit nouveau à 6 contre 1...), donc ce seras... long a.. mettre au point.

descriptionNouveau système de dé EmptyRe: Nouveau système de dé

more_horiz
Mais super aPrès...Mois je dit que le cout de construction d'un vaisseau équivaut a sa puissance Militaire non??

descriptionNouveau système de dé EmptyRe: Nouveau système de dé

more_horiz
Euh.. logiquement ouais, mais tu doit compter sur le fait que tous les vaisseau ont leur points fort et points faibles... un vaisseau mon calamari a moin d'armement mais plus de bouclier qu'un vaisseau de l'empire par exemple.. les chasseur rebelles sont aussi en tout points les meilleurs de la galaxie(comme nous le démontres les livres..).

descriptionNouveau système de dé EmptyRe: Nouveau système de dé

more_horiz
la particularité des vaisseaux, les équipages qui les composent, la stratégie déployée, la présence d'effet de surprise, le champs de bataille ( dans un champs d astéroïde un combat se déroule de manière totalement diférente) la présence de stations orbitales etc

ça fait beaucoups à prendre en compte non?

descriptionNouveau système de dé EmptyRe: Nouveau système de dé

more_horiz
On peut pas oublier les dés ? C'est tellement plus simple ... Une bataille n'est pas confiée au hasard. La part de chance dans un combat représente 1% du resultat de l'action. L'éxpérience d'un Amiral, d'un pilote, la qualité de son appareil, l'effet de surprise, sa position, jusqu'à la force du vent stellaire, ont bien plus d'impact sur le combat !!! La stratégie ...

J'ai toujours trouvé les résultats des dés insensés mais alors là ... Aquoi celà sert-il de se creuser la tête pour éllaborer une putin de tactique imparable, si un gros coup de pot de l'adversaire doit ruiner toute l'offensive sur ... un bête jet de dés.

Les probabilités deviennent immenses, les calculer impossible. Réfléchir à une tactique incroyablement difficile ...

A quoi cela sert-il de débourser des millions pour de bons vaisseaux si un jet de dés peut nous le pourir ?

En bref, prenons en compte tout les facteurs. On arrive à des jets du genre 4 (resultat du dés)+1(bonus de ci)+2(bonus de ça)+ ... + 1(bonus du huitieme ça) = 824 ! Ouahh fini le calcul ... A la défense alors ... 5 (resultat du dés) + ... etc ...

descriptionNouveau système de dé EmptyRe: Nouveau système de dé

more_horiz
Oui on peut.

Mais je confis la modération de l'évent de léhon a un autre.

descriptionNouveau système de dé EmptyRe: Nouveau système de dé

more_horiz
Moi sa me dérange pas de Le Faire....Avec mon Compte Mj 44....

descriptionNouveau système de dé EmptyRe: Nouveau système de dé

more_horiz
tu as l'habitude de ce genre de combat?

Il y a du monde c'est pas facile a gérer.

descriptionNouveau système de dé EmptyRe: Nouveau système de dé

more_horiz
Personnellemenbt je suis à la fois de l'avis de Phéo et de MJ 12.
Disons qu'un jet de dé c'est plutôt bien pour des combats éclairs, sur des grosses batailles, la tactique peut complètement changer la donne alors pourquoi ne pas rajouter un bonus par tactique en fonction de son réalisme ?
Là c'est le mj qui tranche en revanche ainsi par le ejt de dés, si celui-ci est complètement le contraire de ce qu'on attendait le bonus de la tactique permet de freiner les malus.

descriptionNouveau système de dé EmptyRe: Nouveau système de dé

more_horiz
C'est un peu ce que j'ai dit plus haut ... On va finir par ajouter 36 000 bonus ...

descriptionNouveau système de dé EmptyRe: Nouveau système de dé

more_horiz
Oui c'est vrai aussi.

Je crois qu'il est un peut tard pour faire ce test. Il vaudra mieux le faire a blanc ou sur des petit combat. Il y a trop de perte a la clé par une mauvaise gestion de ce système.

De plus, nous aurons plus de temps pour trouver un ou plusieurs (séparé ou combiné) pour gérer facilement les combats.

Les bonus et malus serons limité et déterminer.

descriptionNouveau système de dé EmptyDu hasard en jeu de rôle

more_horiz
De retour, je découvre comme le cycle des saisons, les mêmes discussions encore et encore… mais rien de nouveau sous le soleil !


MJ 5 a écrit:
Quechua nous a fournit un système de génération aléatoire.
Comme il me l’a suggéré dans un autre sujet, j’ouvre un sujet de réflexion ici sur l’utilisation et la modification de ce système.

Je lui ai demandé si il n’était pas possible d’avoir un résultat sous la forme d’un pourcentage.
Je m’explique. Je suis joueur de jeu de rôle depuis une vingtaine d’année et des systèmes de génération aléatoire j’en ai vu un certain nombre…

Mais avant il est important de comprendre deux ou trois choses.
Le hasard ne doit pas prendre la place de la décision humaine. Le plaisir du jeu de rôle mené par des MJ et autres modérateurs vient justement du fait que ce ne sont pas des machines. Qu’est-ce que nous avons que n’ont pas les machines ? Le sens du plaisir. Le nôtre et j’espère celui des autres.

Pour le reste, c’est je crois une question d’honnêteté et de talent plutôt.

Dernière règle qui me semble très importante : si vous avez un doute, avantagez toujours le joueur !


MJ 5 a écrit:
Pour les raisons déjà données plus haut, je pense qu'on va y perdre bien plus qu'on va y gagner !

Toujours un exemple :
Imaginez un seigneur sith qui se bat contre un droïde de protocole. Un MJ moyen décide de faire un jet. Il obtient raté. Qu'est-ce qu'il va dire ?
"Dark Vador rate Z6-PO !"

Vous le sentez ça ?

Je pense que chez certains MJ ça va remplacer le bon sens !
Depuis hier je me suis mis à redouter l'idée.

Ce que je veux dire c'est que ça n'améliorera pas la réponse du bon MJ qui saura intéresser le joueur à l'histoire de toute manière comme il le font déjà.
Mais par contre ça va rendre les mauvais plus mauvais encore !
On n'est pas gagnant !


MJ 5 a écrit:
MJ 3 a écrit:
Le sabre couleur sang virevoltait dans les air en direction de Lürn qui reculait peu à peu tout en contre-attaquant du mieux qu'il pouvait.
Les capacités physiques de Kroenen étaient assez facinante et le combat n'en était que plus palpitant.
Alors que le le poignet continuait sa rotation de plus en plus rapidement, la lame rouge n'en était que plus prés de Lürn.

Citation:
Résultat des 6 lancés de dés à 6 faces: 5
Action réussie.


Finalement dans une ultime rotation, Lürn, échapant son attention une fraction de seconde du sabre pour mieux ressentir où il allait, ressentit une vive douleur à son bras.
Sa main gauche venait d'être sectionnée, mais le sabre laser cautérisa vite la plaie ce qui permit au Sith de ne pas perdre plus de sang que lors de la coupure.


Voilà comment un maître du jeu inexpérimenté et un système de dé font passer deux seigneurs siths pour des barbares de tavernes avinés. Ici je n'ai pas eu le droit de répondre à Kroenen. Mj 3 a fait comme si je n'existais pas.
Quand on passe plus d'une heure sur un post et que c'est le résultat qu'on vous crache à la gueule en le justifiant d'un résultat de dé qu'on utilise pour jouer aux petits chevaux, je vous assure que ça a de quoi foutre en rogne, aussi bien d'ailleurs que le post précédent dans lequel Lürn touche Kroenen.
Je vois très bien où veut en venir MJ 3. Il veut conlure rapidement ce fabuleux combat. Il se débarrasse et se dédouane sur un jet de dé.


Bref, je n’ai pas envie de jouer sur un forum de jeu de rôle où on utilise un quelconque système aléatoire pour pallier le manque d’imagination et de savoir faire des MJ.
J’ai choisi SWOR à l’origine justement parce qu’il n’y avait pas de système de règle.

P.S. Je devrais être bientôt de retour m'assure France Telecom.

descriptionNouveau système de dé EmptyRe: Nouveau système de dé

more_horiz
Ravis de te revoir MJ 5


Pour te résumer (un peut de hors sujet)

Nous avons fait seulement le ménage de certaine partie du forum. Et encore on est en sous-effectif MJ / Admin .

On n'a pas fait grand chose d'autre. Vacance de beaucoup de monde. RP tourne au ralentis. Certain attende.....

On devrait passer aux choses sérieuse dans le moi de septembre.


Pour en revenir au sujet.

Je suis d'accord avec toi. Pour un combat au corps a corps (Vador VS R2D2) les dé sont pas utile et non avantageux.


Mais dans le cas de combat d'armée ça peut aidée. Mais ne t'inquiète pas je suis pas pour l'utilisation des dés. Mais ça peut aider dans certain cas. Bon on en reparlera plus tard.


Bon attention les chose sérieuse vont commencer sur Léhon. La modération je parle.


Si quelqu'un veut m'aider dans la modération qu'il hésite pas. Car risque d'absence durée indéterminée. 3 jours au moins.

descriptionNouveau système de dé EmptyRe: Nouveau système de dé

more_horiz
Même dans une bataille spatiale ... Je me suis suffisamment longtemps expliqué (personne n'avait remarqué l'ironie de ma remarque visiblement). Les dés sont trop, beaucoup trop aléatoire pour définir le résultat d'un affrontement. Le fait que la balle d'un fusil d'assaut aille se jucher dans le crâne d'un militaire de l'armée d'en face ou d'un pauvre type passant par là, n'a rien à voir avec le hasard (sauf si le pauvre type et suffisamment con pour traverser la route au milieux d'une pluie de balle ...)

descriptionNouveau système de dé EmptyRe: Nouveau système de dé

more_horiz
oui oui. J'ai dit que le sujet était clos.

Pour une fois que vous êtes tous d'accord ^^

allez je lock

descriptionNouveau système de dé EmptyRe: Nouveau système de dé

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum