Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

descriptionGénéral Jan Dodonna (v) EmptyGénéral Jan Dodonna (v)

more_horiz
Carte d'identité :
Général Jan Dodonna (v) Dodonarc1
- Nom : Jan Dodonna
- Autres Comptes : Daender Mereel/MJ 4
- Race : Humain
- Sexe : M
- Age : 65BBY
- Planète d'origine : Commenor
- Metier : Haut-Général
- Ordre ou Groupe : Rébellion
- Apparence :
Jan Dodonna est un vieil homme mesurant approximativement 1.82 mètre. Même à son âge, il n'a pas beaucoup de rides. La moitié de son crâne est dégarni, mais l'arrière est couvert de cheveux gris. Le plus marquant dans son apparence, serait sûrement sa barbe grise. Il a deux gros sourcils broussailleux noirs au-dessus de ses yeux. Dodonna n'est pas une personne très mince sans être gros.
Il porte son uniforme rebelle presque en permanence. Soit un grand manteau beige avec deux épaulettes de cuir et son insigne de maréchal au niveau du torse, un gilet brun, une ceinture de cuir avec boucle d'acier, pantalon beige (même couleur que le manteau) et une paire de bottes de cuir foncé.

Fiche d'informations :
- Résumé de l'histoire :
65BBY - 19BBY
Jan Dodonna est né sur Commenor, d'une longue lignée de militaire fidèle à la République. Jeune, il s'engagea dans les Forces Judiciaires en commençant à combattre les pirates dans les moments avant la Guerre des Clones. En âge de rejoindre l'armée, Jan s'inscrivit dans l'Académie Militaire Républicaine de Coruscant. Dans ses premiers temps de service, Dodonna servit sur le Ardent IV. Il gravissa très rapidement les échelons dans l'armée spatiale de la République en devenant l'un des plus jeunes capitaines. Dans les débuts de la guerre des clones, Jan devint le commandant la flotte Victoire, la première flotte de Victoire-I de la République, avec Terrinald Screed. Il fut présent lors de la Bataille de Rendili en négociant avec Plo Koon. Quelques mois plus tard, lors de la Première Bataille de Cato Neimoidia, Jan fut nommé commandant.

L'un des grands amis de Jan fut Adar Tallon. Ensemble, ils accomplissaient un duo parfait. Dodonna étant un tacticien hors-pair et Adar Tallon était un expert dans les combats spatiaux. Dodonna fut le concepteur de quelques armes de siège qui furent plus tard reprisent par l'Empire. Vers la fin de la guerre, Adar et Jan écrivèrent un recueil militaire qui devint très reconnu dans le domaine de la guerre. Parfois, Jan eut la chance de faire quelques batailles avec son père.
19BBY - Maintenant
La République fut transformé en un Empire et Jan termina son service militaire. Il fut un visage très charismatique dans la République, mais pas autant dans l'Empire. En bonne grâce, les impériaux donnèrent à Jan une des lunes de Commenor comme maison de retraite, Brelor. Dans ses moments de repos, Jan refusa de nombreuses offres de ? (Supposé être Mon Mothma...) pour rejoindre la un de ses mouvements de résistance. Il donna tout son temps à éduquer son fils, Vrad. Cependant, la Rébellion avertissa Jan Dodonna de l'arrivée d'assassins envoyés par l'Empire pour le tuer. Dodonna n'y crut, mais quand ils arrivèrent, l'ancien militaire fuya. Les rebelles - ayant prévu le coup - avaient envoyé un vaisseau pour récupérer Dodonna. Jan partit de Brelor pour une base rebelle (c'était avant la formation de l'Alliance). Dodonna fut immédiatement gradé en temps que général. Jan gagna plusieurs batailles pour le MPL. Peu après la mort d'un des importants généraux de l'État major, Dodonna devint un haut-général.
Peu après la formation proprement dite de l'Alliance, Jan commença la conception d'un nouveau chasseur pour la Rébellion avec Walex Blissez, le concepteur du Victoire. Ce projet se nommait A-Wing (encore en développement). S'y consacrant de temps en temps, le général participait plus à l'organisation et la supervision de bataille terrestre. Cependant, le pire arriva lors d'une opération rebelle, son fils Vrad (qui s'était engagé dans la force des chasseurs) perdit la vie. Celui le dévasta, mais Dodonna garda les espoirs d'une meilleure vie sous un règne paisible...
Jan continua ses projets sur le A-Wing à partir du R-22 Spearhead et fit mine que rien ne s'était passé à propos de son fils. Pourtant, cela ne fit qu'ajouter de l'ardeur dans sa tâche.
- Inventaire :
- Uniforme
- Quelques babioles utiles et inutiles
- Description psychologique :
Jan Dodonna est une personne calme et un tacticien hors-pair - sûrement l'un des meilleurs encore en vie! Cet homme a récolté de nombreux cicatrices mentales lors des conflits auquel il a participé. Il apprécierais énormément que la guerre prenne fin une fois pour toute. Bien que sa vie soit dédié à ses services militaires, Jan est plus un homme pacifique. Il tient en compte de chaque vie en jeu dans chacune de ses décisions. Dodonna pense plus à sa cause qu'à lui. Tout le monde appréciait grandement les actes qu'accomplissait le général rebelle.
- Aime/N'aime pas :
Jan Dodonna n'apprécie surtout pas les lois établies par l'Empire et aimait bien la république comme elle était. Dodonna est un homme qui apprécie les moments de paix et qui en profiteraient pleinement. Jan aime la compagnie de personne qui agissent pleinement selon les intérêts des autres avant le leur. Il fuerait comme la peste les gens qui se pensent meilleur que d'autres. << Chacun ses forces avec ses propres faiblesses! >> dirait-il.

descriptionGénéral Jan Dodonna (v) EmptyRe: Général Jan Dodonna (v)

more_horiz
Je tien à préciser que l'alliance n'a même pas encore de X-wing.. alors les A-Wing c'est pour tout sauf bientot ',', sinon l'histoire nest pas mal, je demanderais à quelqu'un connaissant plus la chronologie des rebelles de venir faire un tour sur ta fiche pour me dire si quelque chose cloche avec l'histoire.

descriptionGénéral Jan Dodonna (v) EmptyRe: Général Jan Dodonna (v)

more_horiz
Le problème du A-wing n'est pas bien grâve. L'alliance aura le X-wing aux environs du 5 septembre. A ce moment là, on ferra la fête Very Happy

Bref, pour moi, tout est en ordre (à part des fautes du genre Fuya, qui me mettent franchement en colère ... Fuir, c'est du troisième groupe Bordel de merde (Je m'escuse), ça se dit Fuit, merde (je m'escuse))

Validé ! (merde (je m'escuse))

descriptionGénéral Jan Dodonna (v) EmptyRe: Général Jan Dodonna (v)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum