Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

descriptionEriadu EmptyEriadu

more_horiz
HJ : Future mission Rebelle, et planète quime semble importante à la recherche d'un dirigeant Very Happy

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Planète industrielle au carrefour de la route commerciale de Rimma et de la Voie Hydienne, Eriadu est un monde majeur de la bordure éxtérieure. Doté de Chantiers spatiaux florissant, et d'une industrie lourde compétente. Peu touristique, voire pas du tout, c'est un monde sâle et pollué. Il n'est pas plus productif que les nombreux mondes du noyau mais ne dispose pas des technologie de traitement de la pollution semblable à ces planètes puissantes, ce qui transforme Eriadu en cette perle grise ultra polluée. Un moindre mal pour les dirigeants ambitieux de la planète.

Depuis l'avénement de l'Empire, celui-ci utilise Eriadu comme un centre de ravitaillement et de réparation pour ses destroyers et ses vaisseaux engagés dans les campagnes de Naboo et de Krant. L'ajout à cela de la guerre civile de Sullust, qui a ruiné la production de la SoroSuub dans ce secteur, dérive une partie des commandes de la compagnie vers les chantiers Eriaduiens. De plus, l'approche de la guerre civile et les innombrables commandes de flottes qui affluent vers Eriadu tendent à moderniser ses chantiers spatiaux et à les tourner vers une production militaire importante.

descriptionEriadu EmptyRe: Eriadu

more_horiz
=> Précédent

L'orbite d'Eriadu est chargée d'une impressionante flotte de guerre aux Allégeances diverses. Ces vaisseaux ont déjà reçu leurs équipages. Ils s'apprêtent à sauter en hyperespace pour rejoindre leurs mondes mères lorsque la flotte Delta de l'Amiral Jadonna Ardrar surgit devant eux.

Impossible de connaitre la réaction de la majorité des équipages à la présence impériale. La seule qui est sûre, c'est celle des Deux destroyers Stellaires et du Vénator orbitant lentement autour d'Eriadu. Ils reviennent du théatre d'opération de Krant et semblent pour la plupart, gravement endommagés. Néanmoins, à l'approche des batiments de Jadonna, ils ouvrent un feu d'enfer contre les vaisseaux Rebelles. Prise entre deux feux, la petite flotte qu'ont produit les chantiers d'Eriadu à assurément des allégeances incertaines ...

Flotte d'Eriadu :

- 1 Croiseur Lourd Bulwark
- 12 Croiseurs de fret
- 4 Frégates d'assaut Mk I
- 8 frégates Nébulon-B
- 12 corvettes Marauders
- 2000 chasseurs Z-95
- 1200 chasseurs Y-wing.

Flotte Impériale :

- 2 Destroyers Stellaires
- 1 destroyer Vénator
- 480 chasseurs Tie
- 420 intercepteurs Tie
- 120 bombardiers Tie

descriptionEriadu EmptyRe: Eriadu

more_horiz
- Trente secondes avant sortie, annonça l'enseigne.
- Alerte de niveau un, annonça le capitaine Verrack.
- Alerte de niveau un confirmée, lança une troisième voix sur le pont. Systèmes de défense parés. Récepteurs parés. L'équipage est à son poste. Tous les escadrons de chasseurs sur les ponts d'envol, paré au lancement.
- Quinze secondes... Entrée des corvettes et des frégates en espace normal... maintenant !

Les étoiles redevinrent des points brillant lointain alors que le RASS Coruscant réintégrait l'espace conventionnel. Aussitôt l'hologramme de la passerelle passa en vue tactique analysant les données qu'il recevait.

- Compte rendu tactique ! ordonna la voix de l'Amiral Ardrar sur le point d'observation en hauteur.
- Contacts multiples ! annonça une femme au moment où plusieurs point apparaissaient sur l'hologramme. J'ai deux groupes de vaisseaux, Amiral ! Un croiseur lourd Bulwark est dans le premier. Plusieurs destroyers dans le second.
- Lancement chasseurs, ordonna le second du vaisseau.

Une personne confirma l'ordre du capitaine tandis que Jadonna observa les vaisseaux qui approchaient. Elle différencia vite les deux groupes de vaisseaux en repérant le Croiseur Lourd Bulwark au milieu de l'un d'eux. Son énorme courbe et ses trois kilomètres de long n'étaient pas très discret autour des frégate et des corvettes. L'Amiral sourit. Un tel vaisseau serait une bénédiction pour l'Alliance.
Mais l'Empire n'a pas vraiment l'intention de laisser la Flotte Delta prendre le convoi sans combattre. Le pire c'est que les détecteurs du croiseur MC ne tardent pas vraiment à repérer les dommages des vaisseaux Impériaux. Jadonna aurait préférée que cette prise du convoi ce passe sans histoire notable. Malheureusement, la chance n'était pas avec elle ce jour là.
Cela faisait même plusieurs années que la chance avait abandonnée la cadette de la famille Ardrar...

Une flotte inférieure en nombre et gravement endommagé contre une flotte totalement opérationnelle. Si l'Amiral Ardrar aurait été stupide, elle se serait réjouie d'une victoire facile. Mais elle n'avait pas l'habitude que l'Empire lui facilite la tâche, autant qu'elle ne sous estimerais pas un adversaire. Le gouvernement en place avait souvent des bonnes cartes dissimulées dans ses manches.
Son premier réflexe est d'ordonnée un brouillage des communications pour éviter de mauvaise surprise, tel un message de détresse, mais dans le même temps elle avait besoin de parler à la flotte d'Eradiu. Il paraîtrait que les équipages avaient du mal à choisir un camp.

- Ne faisons pas attendre l'Empire, mesdames et messieurs, dit-elle en ce retournant pour regarder le personnelle du pont avec un sourire. Capitaine Verrack ?
- Oui, Amiral ?


Le sourire de la jeune femme disparut, ne laissant qu'un visage certes confiant, mais pas vainqueur pour autant.

- Leurs vaisseaux sont déjà endommagé alors forçons-les à battre en retraite...

Jadonna dicta ses ordres et reporta son attention sur la flotte Impériale qui entrait à portée de tir. Les consignes avaient été transmissent, les vaisseaux de l'Alliance restèrent un instant groupé pour trompé l'ennemi sur sa tactique qui était extrêmement simple. Le commandant adverse n'aurait aucun mal à savoir ce qu'elle voulait faire. Les batteries ouvrirent le feu, faisant d'un endroit calme une zone de laser fusionné qui n'aurait aucun mal à transpercé à Rencor en plusieurs parties...
Les corvettes appuyèrent les chasseurs pour éliminer le plus de bombardier avant qu'ils ne passent à l'attaque, tandis que les Frégates Nébulon et la Frégate d'Assaut ce dispersèrent autour du Venator et le criblèrent de lasers. Les commandants des frégates Nébulon sont loin d'être idiot en s'imaginant tenir indéfiniment, ils concentrent donc la majeur partie de leur puissance dans les boucliers et tirent sur les endroits déjà endommagé du vaisseau. La Frégate d'Assaut quand à elle, balance toute la sauce sur la passerelle exposée de la relique des Guerres Clonique. Quand au Révolution II, au Nébulon et au Coruscant, les trois croiseurs Mon Calamari de la Flotte Delta, ils s'attaquent aux deux Destroyers Stellaire restant. Ciblant le plus endommagé des deux, le RASS Nébulon ne tarde pas à passer derrière et à s'en prendre aux réacteurs, au moment où le Révolution arrive sur le flanc du même appareil.
Jadonna à placer le Coruscant entre les deux vaisseaux Impériaux pour couper leur formation en deux et éviter que l'un des MC40 ne ce prennent les tirs de deux destroyers. Bien que bon appareils, les MC40a ne tiendraient pas longtemps en ce cas. L'Amiral sais très bien que son vaisseau non plus ne tiendrais pas éternellement contre deux destroyers... en temps normal. Mais l'état des vaisseaux Impériaux lui permette de risquer cette carte en appuyant les deux MC40 et en retenant en même temps le deuxième destroyer.
Des nuits, elle rêve d'un deuxième MC80a à ajouter à sa flotte.
Avec de la chance...
Mais elle n'était plus de son côté.

Et l'Amiral sait qu'elle vas avoir besoin d'un sérieux coup de main. Alors elle joue sa dernière carte.

- Équipages de la Flotte d'Eradiu ! Je m'appelle Jadonna Ardrar, membre et commandant d'une flotte de la Rébellion. Vous voyez la bataille vous même, des gens ce battent pour la liberté. Pour la leurs, la mienne et la votre. Mon frère combat en ce moment dans la Flotte Impériale, mais cela ne m'empêche pas de l'aimer et de l'admirer. Nous n'avons aucune animosité envers les mondes régis par l'Empire, mais seulement contre l'Empire lui-même.

Elle fit une pause, regardant les vaisseaux de la flotte d'Eradiu, comme si elle pouvait voir les commandants des vaisseaux et leur parler face à face à travers les coques et l'espace.

- Jusqu'ici nous n'étions pas nombreux, personne n'avaient jamais essayé d'entamer une guerre, et encore moins une guerre ouverte avec l'Empire Galactique. Rien qu'en m'écoutant, vous rentrez dans l'histoire. Mais si vous nous rejoignez, si vous faites comme les gens qui sont en ce moment sur mon vaisseau...(Trois secondes qui semblèrent une éternité passèrent avant qu'elle n'ajoute: ) Là, vous ferez partie de ceux qui ont construit l'Avenir.

Cette dernière phrase sembla s'éterniser dans l'air, passant outre la bataille, les carlingues et les lasers.
Des nuits, Jadonna rêve du succès de l'Alliance Rebelle.
Avec de la chance...
Car cette fois, la chance devrait revenir à elle.


Code:

RASS Coruscant : Croiseur Mon Calamari MC80a

RASS Nébulon : Croiseur Mon Calamari MC40a
RASS Révolution II : Croiseur Mon Calamari MC40a

RASS Allégeance : Frégate d'Assaut MK II

RASS Rédemption : Frégate Nébulon-B
RASS Orbite Lointaine : Frégate Nébulon-B
RASS Star Sharks : Frégate Nébulon-B
RASS Ombre Vengeresse : Frégate Nébulon-B

RASS Old Republic : Corvette Correlienne
RASS Windu : Corvette Corrélienne
RASS Amidala : Corvette Correlienne
RASS Yoda : Corvette Correlienne
RASS Empathie : Corvette Correlienne

RASS New Hope : Corvette CC-7700

- 8 escadrons de chasseurs Z-95 (96 appareils)
- 4 escadrons de chasseurs planétaires (48 appareils)
- 4 escadrons de chasseurs Preybird (48 appareils)

descriptionEriadu EmptyRe: Eriadu

more_horiz
La bataille fait rage entre l'Alliance et l'Empire. Autour, les vaisseaux de la flotte orbitale d'Eriadu restent indécis. Aucun n'a ouvert le feu, mais tous ont activé leurs armes lourdes et leurs boucliers miroitent dans l'espace. Impossible de savoir quel camps leurs équipages choisiront ... S'ils en choisissent un.

En face, l'Empire semble se replier pour gagner du temps. Seul ses chasseurs et bombardiers attaquent les vaisseaux Lourds de l'Alliance.

descriptionEriadu EmptyRe: Eriadu

more_horiz
La Flotte ne fait rien pour empêcher les vaisseaux Impériaux de quitter le combat. Elle ce contente d'un tir de barrage avant de ce remettre en position entre la flotte d'Eradiu et l'ennemi. Ces derniers hors de portée, il ne reste que les chasseurs et bombardiers TIE qui rencontre une farouche résistance. Car n'ayant plus de vaisseaux capitaux à combattre, les frégates s'ajoutent aux chasseurs et aux corvettes pour les éliminer.
Quand à l'Amiral Ardrar, elle veut mettre ce répits à profit : que les forces d'Eradiu gagnent leur cause.

- Combien de temps avons-nous avant que l'Empire n'envoie des renforts ? demanda Jadonna.
- Si les vaisseaux présent n'ont pas envoyé un message au début de l'engagement, nous avons encore quinze... peut-être trente minutes avant que des destroyers en parfait état ne ce joigne à la fête, répondit le colonel Jiurse.
- Si peu ? lança la voie du second. Où trouveront-ils les vaisseaux pour nous combattre ?

L'Amiral tapa sur quelques touches sur l'holoprojecteur qui afficha une carte de la galaxie complète, avant de sélectionner un secteur.

- Nous sommes ici, lança Ardrar en pointant son doigt. A l'embranchement de la Voie Hydienne et de la Route de Rimma. Sullust est proche mais en guerre civile, l'Empire n'y trouvera pas de vaisseau à gaspiller.
- Il reste Sluis Van, Haruun Kal ou encore Naboo
, continua l'officier tactique.
- Naboo, fit Verrack songeur. Si leur renfort viendrait de là-bas, cela affaiblirait leur blocus et nous...
- Capitaine !
coupa le colonel Jiurse. Vous n'allez pas vous remettre à...

Un coup d'œil lui rappela que sa supérieur était là. Une erreur d'accord, mais deux fois la même c'était être idiot. Il s'interrompit avec un bref mouvement de tête pour s'excuser.

- Je dois dire que je suis plutôt d'accord avec le capitaine Verrack sur cette situation, colonel, lança Jadonna. Si leur renforts viennent de Naboo, cela nous donnerais un avantage plutôt considérable. Voyez, ils mettraient plus de temps à venir, ce qui nous en laisse plus pour convaincre la flotte que nous sommes venu chercher de nous rejoindre. Ainsi, nous serions partit avant même que les renforts Impériaux n'arrivent. Ces même renforts qui perdront du temps à nous chercher ne seront pas utiliser ailleurs.
- Mais avant tout, il nous faut la flotte d'Eradiu.


L'Amiral regarda le colonel et hocha la tête. La flotte et un vaisseau plus précisément : le Bulwark. C'était ce vaisseau en particulier que la Flotte Delta était venu chercher. Et peut-être... Oui, peut-être que s'il passait d'un côté les autres suivraient. Il n'y avait plus qu'a espérer que si il devait choisir un camp, sa serait celui de Jadonna.
Elle ordonna à un officier d'établir une communication privé et croisa mentalement les doigts. Lorsque l'enseigne lui fit un signe, elle prit une grande inspiration et ce lança :

- Croiseur Bulwark, ici l'Amiral Ardrar. Répondez s'il vous plaît. Nous avons besoin de vous. Nous comme tous les peuples qui croient en la liberté que l'Empire écrase petit à petit. Lorsque la guerre sera finis, la République rétablie et l'Empire poussé dans ses derniers retranchement, que serez-vous ? Des résistants de la dernière heures ou des héros qui ont permis la libération de la galaxie ? Vous pouvez aider ces peuples ; les Sullustains qui sont en pleine Guerre Civile, les Naboo et les Gungans à la merci du Double I ou encore le peuple Bothan. Et ce n'est qu'une infime partie de la galaxie, alors rendez-vous compte. Qu'est-ce que se sera après eux ? Les Rodiens, les Twi'leck, les Duros et les Nikto ? Nous avons besoin de vous Croiseur Bulwark. Ardrar, terminé.

La communication ce coupa et l'Amiral avait un goût amer dans la bouche. Elle n'était plus aussi sûr que les gens du Bulwark allait la rejoindre.

descriptionEriadu EmptyRe: Eriadu

more_horiz
Le Bulwark hésite pendant plusieurs minutes encore. Le combat dure. L'affrontement est difficile. Mais bientôt, les officiers à bord de celui-ci émettent un message.

- Second Dackland. Je suis le nouveau capitaine du Rendilian Space Shift Claymore. Amiral Ardrar. La flotte de Rendili se range à vos cotés. On va les faire baver ces enfoirés !

Et brutalement, toute les pièces du Bulwark criblent les destroyers impériaux d'une pluie de lasers rouges sang. Ceux-ci ont bien du mal à resister et au bout de quelques minutes d'un affrontement sanglant et difficile, Jadonna reçoit un message des officiers de l'Empire.

- Flotte de la Rebellion, ici l'Andromaque (l'un des deux DSI). Nous demandons la cessation des hostilité. L'équipage se rend. Je répète, l'équipage se rend ! Nous n'avons pas l'intention de continuer un combat déjà perdu. Le capitaine Velnar à été mis aux arrêts. Je suis le Quartier Maitre Bulox et je demande à être traiter, moi et mon équipage, comme un prisonnier de guerre telle que la défini la législation militaire internationale. Andromaque terminé.

Le Destroyer qui vient d'emettre n'a en fait, plus les moindres moyens de continuer le combat. Le Lourd tir du Bulwark à achevé de transformer le batiment en épave. Ruine flottante, le vaisseau n'est plus qu'une carcasse doté de l'une ou l'autre tourelles lourdes épargnée par le feu infernal du Croiseur Lourd.

Les deux autres batiments impériaux, ont pour leur part, abandonner le combat. Ils s'éloignent de la flotte Delta pour contourner la planète.


Gains de la flotte Delta :

- 1 croiseur lourd Bulwark
- 3 Croiseurs de fret Neutron
- 1 frégate d'assaut Mk I
- 4 corvettes Marauders
- 168 Z-95
- 60 Y Wing

Pertes :

- 20 chasseurs Z-95
- 12 chasseurs Preybird

descriptionEriadu EmptyRe: Eriadu

more_horiz
Jadonna regarda s'éloigner les deux destroyers de l'Empire. Elle n'a pas le temps de jouer à cache-cache avec eux et ordonna de les laisser tranquille pour regrouper la Flotte Delta, qui ajoutait maintenant plusieurs vaisseaux plus ou moins important. L'Amiral regrettait cependant de n'avoir pas eut l'aide de quelques frégates Nébulon et d'une ou deux frégate d'Assaut en plus. Reprenant le cours des choses, elle ordonna une communication avec le DSI. Enfin, avec la carcasse volante qui autrefois avait été un Destroyer Stellaire Impérial.

- Andromaque, ici le RASS Coruscant, dit-elle. Votre message à bien été reçus et votre demande acceptée. Quarter-Maître, nous avons besoin d'hommes et de femmes capable. Si certains membres de votre équipage souhaitent nous rejoindre, ils y seront les bienvenue. Laissez moi vous rappeler que vous avez effectuer une mutinerie à bord d'un vaisseau militaire de l'Empire. Vos supérieurs risquent de ne pas apprécier, et vous n'aurez comme récompense qu'un alignement contre une cloison et une balle dans la tête. Décidez-vous maintenant, nous ne pouvons rester plus longtemps dans les parages.

Dans le même temps, le Capitaine Verrack avait donner l'ordre au nouveau Capitaine Dackland d'essayer de faire rejoindre d'autre vaisseau de la flotte d'Eradiu à l'Alliance. Cependant, avec le peu de temps qu'ils disposaient, Ardrar doutait sérieusement de sa réussite. De plus le Bulwark sous ses ordres, elle avait un Code Bleu à transmettre.
Mais elle voulait donner une chance, tant aux vaisseaux d'Eradiu qu'aux membres d'équipage de l'Andromaque, de les rejoindre. La Flotte Delta resta sur les lieux un peu moins de dix minutes, le temps de faire rentrer tous les chasseurs dans les hangars et de transmettre aux vaisseaux les coordonnées des bond hyperspatiaux. Puis les vaisseaux ce mirent en formation et bondirent en hyperespace.
Direction Malastare, récupérer l'équipage pour le maniement du Bulwark promis par le Général Darryck.

descriptionEriadu EmptyRe: Eriadu

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum