Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

description[Tuto]Créer une Userbar Empty[Tuto]Créer une Userbar

more_horiz
Bonjour tout le monde !

Voilà, j'ai remarqué que les userbar connaissaient un succès étincelant, je me porte donc volontaire pour aider à les créer.

Premièrement le logiciel utilisé :
J'utilise Photofiltre Studio, qui est gratuit téléchargeable ici [lien]

1) Ouvrez Photofiltre (je ferai un tuto pour ceux qui n'y arriveraient pas x) )
Et créez un nouveau document de dimension variante :
Spoiler :

longueur : 250 à 350
hauteur : 20 à 25
Au fond blanc.

Pour ma part ce sera du 350x20.

2)Ajoutez un dégradé
Spoiler :

Pour ce faire allez dans Filtre -> Couleur -> Dégradé

Entrez ensuite les couleurs de votre choix, allant avec les teintes de votre personnage. N'hésitez pas à jouer sur l'opacité du dégradé par les barres de réglages qui sont prédéfinies à 50%. Pour ma part, comme vous pouvez le voir je les fait tourner aux alentours de 80, 90%.
Spoiler :


3) Prenez ensuite l'outil sélection (le curseur dans votre menu à droite, normalement outil prédéfini), et sélectionnez votre création.

Faites ensuite un clic droit -> Contour et Remplissage.
Spoiler :



Et entrez ces valeurs :
Spoiler :

/!\
Les rayures sont facultatives mais servent à donner de l'allure à la création. elles se sélectionnent grâce à la barre de défilement. Choisissez les soit noires soit blanches en fonction du ton de votre création.
Pour l'opacité (barre de réglage du haut), ne la laissez pas à 100%, et descendez la aux alentours de 30%, selon la qualité du rendu.


4) Prenez l'outil de sélection ellipse (le raccourci clavier est B), il se situe en dessous du visage de la Joconde dans votre liste d'outils, c'est l'ovale. Puis sélectionnez le haut de votre création.
Faites ensuite un clic droit à l'intérieur de la sélection et allez dans "contour et remplissage"
Spoiler :


Entrez les options de remplissages suivantes :
Spoiler :


La couleur de remplissage doit être impérativement blanche et totale. L'opacité doit varier entre 15% et 30% maxi.

5) Ajoutez y du texte.
Pour ce faire utilisez l'outil texte (ctrl T)
Et ajoutez le texte qui vous plait, dans une couleur assez sobre, je reste dans le blanc.
Spoiler :



Voilà, ça commence à ressembler à quelque chose, si vous le souhaitez vous pouvez insérer une image, mais le travail se complique. Pour ça, il vous faut l'image de base, j'ai choisi mon avatar actuel.
Vous faites un CTRL O, et la sélectionnez dans vos documents, elle apparaitra dans une nouvelle fenêtre.

Là il vous faut utiliser le rectangle de sélection et choisir la partie de l'image que vous voudrez insérer dans votre userbar, elle peut être plus grande que la barre ça n'a pas d'importance.

Vous la collez sur votre userbar et la déplacez pour avoir un bon rendu.
Si l'image est trop grosse, cliquez sur l'image qui lui correspond dans la barre de calques et allez dans :
Calque -> Paramétrage Manuel -> et entrez des valeurs plus petites.
[ATTENTION : Cochez bien la case "conserver les proportions.]

Grâce à l'outil gomme gommez les parties qui parasitent la création comme le décor ou autre.

Voilà votre Userbar est prête !


Mon petit rendu =)

[Tuto]Créer une Userbar UserbarJogane

[Désolé, la fin est fait à la va-vite je commence à crouler sous le sommeil =.=')


Dernière édition par Jogane Angelor le Ven 4 Juil 2008 - 13:39, édité 3 fois

description[Tuto]Créer une Userbar EmptyRe: [Tuto]Créer une Userbar

more_horiz
le lien n'est pas actif donc je vous le donne....


ici le lien

description[Tuto]Créer une Userbar EmptyRe: [Tuto]Créer une Userbar

more_horiz
Oups désolé, j'ai du faire une fausse manip :x

J'édite, merci Lexi Dio =)

description[Tuto]Créer une Userbar EmptyRe: [Tuto]Créer une Userbar

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre