[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Cela faisait déjà plusieurs années qu'un groupe d'explorateurs alderaanniens avaient découvert une route menant à une planète totalement inconnu des cartes et des encyclopédie galactiques. Au fin fond de la Nébuleuse d'Ivax, dans une région isoler de la Bordure extérieure nommée Greater Javin, une petite planète rocheuse du nom d'Isis poursuivait sa rotation autour de son étoile du même nom, en parfaite autarcie depuis des millénaires. Bail Organa ordonna que l’existance la planète reste totalement secrète, sentant à la chute de la république qu'un lieu inconnu et secret pourrait servir de refuge plus sûr encore qu'Alderaan.
Les natifs de la planète, le peuple intelligent mi-humain mi-minéral, les cristallins Gutretees découvrirent avec surprise les nouveaux arrivants. Peu à peu Bail impulsa une politique de contact pacifique avec les Gutretees, qui se lièrent d'amitié avec les explorateurs.
Après des recherches plus poussées il s'avérait que les souterrains de la planète riche en minéraux représentait un avantage important pour la constructions d'équipements en tout genre. Le sénateur d'Alderaan conscient du potentiel de la planète décida de concevoir un projet de base/colonie de l'Alliance Rebelle sur la planète qui resterait secrète. La Base accueillerait les milliers de réfugiés rebelles ainsi que leurs familles, mais aussi et surtout un complexe de production polyvalent.
Mais avant cela les alderaanien proposèrent d'officialiser leur colonisation de la planète, en signant une alliance formelle avec les Gutretees : La planète serait désormais colonisé par l'Alliance en harmonie avec les Gutretees et devait en contre partie protéger et garder le secret de leur existence afin de préserver leur culture et leur sécurité. Les Gutretees en tireraient de nouveaux arrivant sur leur planètes, de nouvelles technologies et de nouveaux moyens de développement, alors que l'Alliance y gagnerait une base secrète...
Les négociations débutèrent...


Estimation du coût de l'accord et de la durée des négociations :
2 millions de Crédits et 1 semaine irl