Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

descriptionTuto : Comment faire un smiley EmptyTuto : Comment faire un smiley

more_horiz
Bonjour !

Nombre d'entre vous souhaiteraient faire des smiley pour leurs personnages. Cependant, ils ne savent pas trop comment s'y prendre, et sont souvent obligés de demander aux autres (notamment à moi qui suis débordé de travail en ce moment...). Voici un tuto pour vous montrer comment créer vos propres smileys.

Tout d'abord, téléchargez Photofiltre. Pour savoir où le trouver, Google est votre ami Very Happy

Pour commencer votre smiley, il vous en faut un de base. Votre personnage est comment ? Gros ? Mince ? Sévère ? Avec une capuche ? Ici, je vais vous montrer la création de celui de Bail. Pour la base de son visage, j'ai opté pour un smiley déjà présent dans la base de donnée : L'homme d'affaire !

Tuto : Comment faire un smiley Sanstitre1np7


Pour pouvoir l'éditer et modifier les couleurs. Il faut effectuer une petite conversion à l'avance. Allez dans :

Tuto : Comment faire un smiley Sanstitre3my7
> Couleur de transparence
> Désactiver la transparence
> Couleur RVB


Et hop ! Vous pouvez y aller. Utilisez l'outil pipette pour prendre les couleurs principales à partir d'une image, et commencez à dessiner les contours principaux du smiley (notamment la coiffure et les vêtements). Tout en respectant les proportions de l'image précédente. Veillez à ne pas déborder, surtout pour le visage.

NB : Tout se fait pixels par pixels. Cela vous prendra beaucoup de temps. N'hésitez pas à zoomer et dézoomer pour voir le rendu, et tentez de respectez au maximum l'harmonie générale de l'ensemble.
Pour notre Bail, voici ce que l'on obtient :

Tuto : Comment faire un smiley Sanstitre2jv6


Ensuite, place aux finissions. Ajoutez des effets d'ombre en jouant sur les tons et la luminosité des couleurs. Encore une fois, tout est du px/px ! Ajoutez quelques effets de flou ou de renforcement, mais n'en abusez pas ou le rendu sera terriblement massacré.
Pour notre Bail, qui est tout de même un personnage assez facile, voici ce que l'on a :

Tuto : Comment faire un smiley Sanstitre4oz3


Lorsque vous avez finit, il vous faut modifier certaines choses notamment les teintes. Ici, Bail était trop bronzé. Il me fallait lui donné une autre couleur de peau. J'ai donc sélectionné son visage (ses cheveux et sa barbe n'étant pas colorés, je me suis permit de les prendre avec), et ai effectué dans les réglages un changement de teintes et de saturations.

Je ne sais pas si vous pouvez voir la différence mais j'ai trouvé que la meilleure teinte était celle ci :
Tuto : Comment faire un smiley Sanstitre6la1


C'est fini ! Il n'y a rien d'autre à faire à part mettre le format en transparence. Si vous ne savez pas comment l'on procède, voici une rapide explication : Revenez dans Couleur de transparence et faites disparaître le fond.
Une couleur transparente est une couleur qui apparaît en damiers gris et blancs. Comme ceci :
Tuto : Comment faire un smiley Sanstitre7iv1


Attention ! Si en faisant disparaître le fond des parties de votre smiley disparaissent aussi, il faut que vous le changiez en une autre couleur. Pour Bail, j'ai pris un vert fluo qui fait mal aux yeux.

Et voilà ! Après quelques ajustements, vous avez un escargot tout chaud !
Tuto : Comment faire un smiley Bail10zh7

descriptionTuto : Comment faire un smiley EmptyRe: Tuto : Comment faire un smiley

more_horiz
J'ajouterais aussi qui si vous voulez conserver la transparence sur le forum, il vous faut enregistrer votre image en PNG et non pas Jpeg ou autres Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre