Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

descriptionOffres de missions par le MJ EmptyOffres de missions par le MJ

more_horiz
Je suis nouveau mais je me permet de suggérer une idée qui je l'espère, n'a pas encore été proposée ou démontée !

Dans la plupart des forums Star Wars, un onglet "mission" est installé. Il est utilisé par différents MJ représentant différentes factions (mercenaires, rebels, impériaux...) afin de proposer des missions avec un cadre plus ou moins définis, sur une planète en particulier. Une somme d'argent ou une récompense est donnée au(x) participant(s) à la base et varie en fonction de la qualité du RP.

Bien sûr, le Mj s'occupe personnellement du topic en question. Même si une trame est décidée au départ, les joueurs laissent libre cours à leur imagination. Ce système permet une augmentation rapide de la participation globale du forum. Il permet surtout aux MJ de répercuter sur le forum une trame principale, essentielle à tout comte ! Puis cela limite une communication hrp parfois plus longue que la construction du rp...

Qu'en pensez-vous ?

descriptionOffres de missions par le MJ EmptyRe: Offres de missions par le MJ

more_horiz
C'est difficile à mettre en place sur un forum comme le notre : chaque joueurs interprete son histoire. Et nos histoires se croisent, s'entrecroisent et se séparent. La logique de l'histoire est difficile à montrer lorsque huits personnes se retrouvent pour un objectif commun. C'estplutot le commandement qui se débrouille pour les réunir (et ça t'en fais pas, en temps que MJ on sait le faire Smile )

descriptionOffres de missions par le MJ EmptyRe: Offres de missions par le MJ

more_horiz
Je ne vois pas trop où tu veux en venir en fait ^^

Une mission est proposée en rapport avec le clan des joueurs mais elle peut regrouper différents clans aussi. C'est le joueur qui interprète pleinement son histoire, ce n'est en aucun le MJ qui impose ses vues.

Aussi, si huit personnes se regroupent pour une mission, l'objectif est mieux défini. En fait, je crois que tu ne vois pas trop de quoi je parle. Peut-être que tu connais le forum star wars legendary... J'y ai joué pendant plusieurs mois il y a deux ans, et ce système y a toujours été appliqué, ce qui a largement contribué au succès actuel de ce forum.

descriptionOffres de missions par le MJ EmptyRe: Offres de missions par le MJ

more_horiz
C'est plus compliqué. Un joueur ici bosse toujours avec d'autres gens. On se débrouille pour qu'ils se retrouvent et que leurs histoires se recoupent un maximum. Il n'y a pas besoin de faire un forum pour ça.

En temps normal, tu ne peux choisir quel serront tes obstacles tout comme un joueur ne peut pas choisir quel serra sa mission : ses supérieurs lui donnent des ordres; il est libre d'y obéir ou pas. Quand aux missions : MJ 7 le faisait mais ne le fait plus (je crois que c'est trop long pour lui). J'pensais préparer un truc dans le genre pour les pirates sur Oovo IV, mais de manière générale, ce que tu propose éxiste déja dans le RP. Simplement, un joueur qui veut participer à ces missions doit en entendre parler ...

descriptionOffres de missions par le MJ EmptyRe: Offres de missions par le MJ

more_horiz
Le truc que ses pas trop long je trouve plus de joueur voulant le faire XD

descriptionOffres de missions par le MJ EmptyRe: Offres de missions par le MJ

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum